Amazon a retiré les “paillassons Jésus” de son catalogue de vente en ligne


amazon-retrait-paillassons-jesus

Hier encore, les offensants “paillassons Jésus” étaient toujours disponibles sur le catalogue de vente en ligne d’Amazon. À 4 h 26 ce matin, une lectrice, et signataire de notre pétition, me signalait qu’ils avaient tous disparus (il y en avait une vingtaine de modèles). Je suis allé vérifier en double. Si dans le menu déroulant “paillassons” le sous-menu “paillassons Jésus” est toujours présent, lorsqu’on clique sur ce dernier on tombe sur une page avec deux propositions d’objets qui n’ont rien à voir avec Jésus ou la religion chrétienne. Par précaution, j’ai fait une recherche avec “Jésus” sur tout le catalogue en ligne : il y a 20 pages et des centaines d’objets mais plus aucun “paillasson Jésus”. Amazon a donc tenu compte de notre pétition – signée par près ou plus de 2 000 personnes, je n’ai pas si tôt le matin la possibilité d’en avoir le compte – et a supprimé de son catalogue de vente ces paillassons offensants. J’espère ne plus jamais les y revoir.

Merci à tous ceux qui on signé notre pétition : vos efforts n’ont pas été vains. Et merci à Amazon pour avoir été sensible au caractère offensant de ces objets pour des chrétiens, et merci encore à cette entreprise pour ce beau “cadeau de Noël” fait par anticipation…

12commentaires
  1. Pingback: Pétition à Amazon : Retirez les “paillassons Jésus” de votre catalogue ! - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie |

  2. Pingback: Amazon a retiré les “paillassons Jésus” | Le Salon Beige |

  3. balaninu

    16 décembre 2016 à 9 h 25 min

    DEO GRATIAS !

    Répondre
  4. Lamboley X.

    16 décembre 2016 à 9 h 47 min

    Une excellent nouvelle, merci pour vos efforts et pour ceux des signataires !

    Répondre
  5. sainte n'y touche

    16 décembre 2016 à 10 h 02 min

    J’ai reçu une réponse d’Amazon il y a quelques jours suite à ma signature me disant qu’ils prenaient en compte ma demande ! Oui Deo gratias !

    Répondre
  6. penelope

    16 décembre 2016 à 10 h 44 min

    parfait;demander pour être obéi;étant cliente chez Amazon,j’apprécie encore plus leur geste.

    Répondre
  7. Françoise

    16 décembre 2016 à 13 h 49 min

    OUF ! Mieux vaut tard que jamais.

    Répondre
  8. Charlotte Parc

    16 décembre 2016 à 14 h 17 min

    Le 10 décembre 2016 à 12 h 04 min
    http://www.christianophobie.fr/la-une/petition-a-amazon-retirez-paillassons-jesus-de-catalogue#.WFPmaX1A5C8
    je notais dans mon commentaire :
    « Seule la pression qu’exerceront des milliers et milliers de chrétiens les fera fléchir, par PEUR POUR LEUR IMAGE DE MARQUE et accessoirement pour leur chiffre d’affaire, ces paillassons ne représentant vraisemblablement qu’un epsilon dans leurs ventes. »
    Voilà , ils sont bien été sensibles à leur image de marque !
    Ils n’ont pas de préoccupations éthiques a priori « Si ça se vend, on le vend. » mais si un nombre suffisamment important de clients ou clients potentiels protestent contre leur manque d’éthique, ils prennent acte. Surtout ne pas faire de vagues pour un si petit bénéfice, les enjeux entre image de marque et bénéfices pour le chiffre d’affaire sont disproportionnés.
    Dont acte. Nous savons désormais comment agir avec Amazon à l’avenir.
    Soyons vigilants.
    Mais également reconnaissants envers les décideurs d’Amazon comme l’exprime très clairement @M. Hamiche à la fin de cet article. A posteriori, il n’y avait pas d’intention christianophobe comme je l’exprimais d’ailleurs dans le commentaire déjà cité dans ces mises en vente, mais seulement un mercantilisme aveugle.

    Répondre
  9. Jacques

    16 décembre 2016 à 15 h 42 min

    Preuve que nous avons eu raison de réagir, et que nous devons nous faire entendre à chaque occasion.
    Merci à Mr Hamiche pour sa réactivité.

    Répondre
  10. Marie Claude

    16 décembre 2016 à 19 h 08 min

    Les bonnes nouvelles sont de plus en plus rares par les temps qui courent….Alors,pour une fois,REJOUISSONS NOUS!

    Répondre
  11. betsynette

    16 décembre 2016 à 20 h 01 min

    J’ai reçu une réponse d’Amazon? Merci aux personnes qui nous font savoir quant arrive ces vilénies.

    Répondre
  12. Juliette

    18 décembre 2016 à 16 h 14 min

    Moi, je me méfie, à qui vont ils fourguer tous ces paillassons qui ne « figurent plus » sur leur catalogue … ils trouveront un moyen pour que çà leur rapportent de l’argent. C’est trop choquant et indigne, nous leur avons écrit et nous n’iront plus sur leur site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter