Contre l’antichristianisme : Marche à Paris le dimanche 20 octobre !


marche Civitas

« Volonté de supprimer les Fêtes chrétiennes, recrudescence des profanations et provocations antichrétiennes, dénaturation du mariage, PMA, GPA, théorie du genre… Ça suffit ! » m’écrivait hier Alain Escada, président de l’Institut Civitas, qui invite à une « Marche contre l’antichristianisme et contre la politique antifamiliale » à Paris, devant la brasserie Prunier – propriété de Pierre Bergé ! –, dimanche 20 octobre à 14 h 30 à Paris. J’y serai et vous y serez aussi ! Trop, c’est trop ! On ne lâchera rien, jamais, jamais, jamais !

12commentaires
  1. gaudet

    3 octobre 2013 à 8 h 55 min

    serait il possible de connaitre les coordonnées de Mr Berger , dans le but de lui rédiger un courrier, d’avance merci.

    Répondre
  2. Pablo

    3 octobre 2013 à 9 h 17 min

    L’initiative de la marche mérite d’être saluée, bien sûr.
    Je ne trouve en revanche pas opportun de donner tant d’importance au sinistre Bergé.
    Devant le ministère de l’intérieur (et donc des cultes), cela eût été plus approprié.
    Avec le cas échéant des slogans concernant Bergé.

    Répondre
  3. parisien

    3 octobre 2013 à 14 h 19 min

    Je suis d’accord avec Pablo, n’attaquons pas des personnes (même si c’est plus facile) – d’autant que cette brasserie est très belle, je trouve (vue de l’extérieur tout du moins)

    Répondre
  4. lucie

    4 octobre 2013 à 6 h 19 min

    A voir les nouvelles sur mon journal, j`ai allumee rapidement de ce qui se passe la-bas, et sa ne pouvais pas me laisser indifferente des lois discriminatoires envers les bonnes personnes et favoritaire pour des crimes humains tel une lois qui incrime ceux qui sont pour la vie et contre les meurtres avec une peine de 2 ans de prisons s`est insense et dangereux et j`en passe s`est monstrueux et sa va pas dans le bon sens d`un raisonnement intelligent…s`est diabolique et depourvu d `humanisme…tout pour detruire, qui est au pouvoir la est la question et qui agit par en dessous ils pensent peut-être qu`ils vont passer outre aux yeux des personnes…non…non et non les gens se reveille et voit ce qui se passe bravo et bonne chance… soyez beni au lieu d`être maudit…ls

    Répondre
    • Christine

      4 octobre 2013 à 14 h 12 min

      Merci de revoir votre style et vos fautes d’orthographe car cela rend votre message incompréhensible !

      Répondre
  5. Mor Philipose-Mariam

    4 octobre 2013 à 9 h 42 min

    Je serai en Dordogne pour y célébrer la Ste Messe et recevoir nos fidèles de Dordogne et départements limitrophes. Je ne manquerai pas de prier en union avec les marcheurs pour les soutenir fraternellement et qu’aucun énergumène ne s’interpose pour, à travers la provocation, faire dégénérer une manifestation qui pour être de ferme indignation, ,n’en doit pas moins demeurer pacifique. J’encourage nos fidèles de Région Parisienne à répondre à cet appel à défendre notre Droit aux respect de notre identité Chrétienne, des Valeurs auxquelles nous croyons et , en « démocratie », notre Liberté de parole.

    Répondre
  6. vilo

    4 octobre 2013 à 10 h 43 min

    Je n’avais jamais entendu parler de Pierre Berger avant les manifestations contre le mariage pour tous. J’ai compris un peu compris le rôle de ce monsieur mais je ne comprends pas pourquoi les manifestations ne se dirigent- elles pas plutôt vers les classes politiques qui soutiennent de tels projets ? il faut demander à nos hommes et femmes politiques plus de clarté dans les valeurs qui les mènent à leurs démarches politique. Moi, plutôt que de savoir s’ils sont mariés et le nombre d’enfants qu’ils ont, j’aimerai savoir de quelle confession ils sont ? s’ils font partie de tel ou tel club ? s’où viennent ils ? merci surtout pour votre réponse à ma première question. bonne journée

    Répondre
  7. Christine

    4 octobre 2013 à 14 h 19 min

    Bonne initiative que cette marche, mais effectivement pas devant la Brasserie Prunier car cela gênera les clients et les touristes, mais pas du tout M. Pierre Bergé. Par ailleurs je préfèrerais que cette marche ne soit pas emmenée par M. Escada de Civitas, mais plutôt par des associations chrétiennes familiales moins agressives que Civitas.

    Répondre
    • Fabrice

      16 octobre 2013 à 17 h 24 min

      Cette marche contre l’antichristianisme est ouverte à tous les catholiques et chrétiens peu importe les tendances ! Il est heureux et estimable qu’une organisation ait pensé à lancer cette initiative ! Il est rare de voir une marche sans interdiction aucune de mouvement chrétien d’y participer !

      Répondre
  8. Fabrice

    16 octobre 2013 à 17 h 13 min

    Le Restaurant PRUNIER est 16 Avenue Victor Hugo 75016 PARIS et non 16 Ave Prunier ! Veuillez avoir l’amabilité de rectifier !

    Répondre
  9. Hugues

    17 octobre 2013 à 12 h 22 min

    Je cherche à me rendre à cette manifestation, mais le train étant trop onéreux, je serai intéressé par un covoiturage depuis Angoulême, Limoges ou autres villes dans ce secteur.
    Merci.

    Répondre
  10. Charlotte

    17 octobre 2013 à 16 h 18 min

    Mon post est parti inachevé par mauvaise manœuvre de ma part.
    Je reprends ma dernière phrase et poursuis .
    – d’une part s’en prendre à une personne et à une seule (certes représentative de tout un état d’esprit actuel parmi une certaine intelligentsia française et capable d’un grand pouvoir de nuisance par l’aura qu’elle véhicule pour beaucoup dans la gauche caviar) ne me semble pas juste dans la mesure où c’est toute une idéologie qu’il faut combattre, idéologie dont se réclame Pierre Bergé, mais pas que…Pourquoi une telle manifestation devant un restaurant du groupe qu’il dirige mais d’où il sera bien évidemment absent ce jour-là et pas devant le domicile de Vincent Peillon autre grand ténor de cette idéologie ?
    De surcroit, en tant que chrétienne, je prie pour les individus égarés loin de Dieu : le Christ est mort pour Pierre Bergé et pour Vincent Peillon comme pour moi, et veut leur salut comme Il veut le mien et donc tant qu’ils sont vivants un espoir de conversion doit animer tout chrétien véritable à leur égard et non leur stigmatisation en tant qu’anti-chrétien.

    Qu’était Paul, notre grand apôtre Saint Paul, lorsqu’il s’avançait sur le chemin de Damas, sinon un anti-chrétien s’apprêtant à massacrer des chrétiens ?

    Symboliquement le choix du ministère de l’Intérieur, sensé protéger dans la paix républicaine tous les cultes, m’aurait paru plus approprié comme l’indique précisément Pablo.

    – par ailleurs le fait que cette manifestation contre les actes christianophobes, même si son initiative peut sembler intéressante à des militants chrétiens en particulier ceux dont je suis qui se sont, sans aucune arrière pensée, associés à la Manif pour tous, soit organisée par Civitas une association ultra minoritaire catholique traditionaliste qui ne fait pas l’unanimité au sein même du catholicisme (et que dire des autres confessions chrétiennes en France !!), en raison principalement de son attachement d’une part à une expression de la foi catholique peu goûtée de tous les catholiques eux-mêmes et surtout d’un attachement, réel ou supposé par amalgame, à une expression politique d’extrême-droite, le fait même que ce soit Civitas qui l’organise, même si elle dit qu’elle veut rassembler largement peut sembler une manœuvre d’instrumentalisation et de manipulation des manifestants potentiels qui me fait renoncer à cette participation.
    Même si sur le fond, je pense qu’en tant que chrétiens, nous avons, lorsque la liberté nous en est donnée, tant qu’il fait jour, à faire respecter nos droits dans un état de droit et que nous avons le droit de le faire savoir par des manifestations publiques. Sans que l’on soit taxé ni de catholicisme traditionaliste, ni d’extrême-droitisme .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter