Pour sauver les chrétiens de Syrie, dites non à l’intervention militaire des États-Unis et de ses alliés !


2e0b22e505c18824240f6a706700d12e

Signez et faites signer de toute urgence notre pétition au Président de la République !

Monsieur le Président,
Nous entendons avec inquiétude les bruits de bottes s’intensifier autour de la Syrie.
Nous qui,  depuis des mois, suivons avec vigilance et angoisse l’actualité dans cette région du monde, ressentons le pressant devoir de protester par avance contre toute participation française à une action aux conséquences incalculables, mais qui serait désastreuse pour toutes les chrétientés de la région.
La France, traditionnelle protectrice des chrétiens d’Orient, va-t-elle s’associer à une aventure militaire qui, de toute évidence, mettrait cette région, déjà tant éprouvée, à feu et à sang ?
La France, traditionnel recours des minorités opprimées de cette région, va-t-elle assumer l’inévitable arrivée des islamistes radicaux les plus barbares à la tête de ce pays (en attendant la chute, presque aussi inévitable, de la fragile démocratie libanaise) ?
Nous n’avons aucune tendresse pour l’actuel pouvoir syrien.
Mais l’intervention “occidentale” annoncée reposerait, une nouvelle fois, sur une manipulation médiatique. Alors que l’enquête internationale n’est pas conclue, il est insensé d’affirmer hautement que Bachar Al-Assad a fait gazer les populations civiles. Il est de notoriété publique que les prétendus rebelles (dont la plus grosse partie est, en réalité, constituée de djihadistes étrangers appartenant à Al Qaïda et à d’autres groupuscules que vous n’oserez sans doute pas qualifier, comme certains médias, « d’opposition démocratique ») ont pris des sites militaires et donc sans doute des réserves d’armes chimiques. Il est donc à peu près impossible de savoir sans une enquête approfondie ce qui s’est réellement passé. Malgré cela, vous laissez vos ministres désigner hautement des coupables tout trouvés et annoncer une intervention militaire pour laquelle le Parlement n’a même pas été consulté.
Nous vous demandons instamment de refuser cette intervention désastreuse et précipitée.
D’abord, parce que la France n’a aucun intérêt stratégique à l’embrasement d’une zone où elle était traditionnellement influente et écoutée.
Ensuite, parce qu’il est impossible, en l’absence de toute prise de position du Conseil de sécurité de l’ONU, de parler d’une intervention internationale. Dans l’état actuel des choses, il ne s’agirait que d’une intervention unilatérale sans aucune légitimité juridique – intervention d’autant moins fondée que la plupart des dirigeants occidentaux qui s’y préparent ont publiquement dénoncé l’intervention américaine en Irak, pourtant infiniment moins dangereuse.
Enfin, et surtout, parce que les premières victimes de cette guerre, et du régime qui en sortira le plus vraisemblablement, seront les minorités syriennes – tout spécialement la minorité chrétienne – à l’égard desquelles la France a des devoirs, maintes fois confirmés par les traités internationaux, puis par un effet de dominos les minorités chrétiennes de toute la région.
C’est pourquoi les signataires de cette lettre vous adjurent solennellement de refuser de laisser la France être entraînée dans une aventure militaire funeste pour la paix du monde, pour notre pays, pour nos soldats, pour le Proche-Orient, et pour les chrétiens de Syrie.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération et de notre vigilante attention.

Initiateurs de la pétition : Guillaume de Thieulloy (Riposte Catholique) ; Daniel Hamiche (blogue L’Observatoire de la Christianophobie) ; Vivien Hoch (mensuel L’Observatoire de la Christianophobie) ; Michel Janva (Le Salon Beige)

Cosignataires :  Jeanne Smits, directrice du quotidien Présent ; Bernard Antony, Président de Chrétienté-Solidarité ; Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique ; Le Rouge & Le Noir (équipe éditoriale) ; Béatrice Bourges, porte voix du Printemps Français ; Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne-Lescar-Oloron ; Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

86commentaires
  1. Jean-M

    28 août 2013 à 19 h 19 min

    Portes ouvertes lance une pétition analogue. rien n’empêche de signer les 2.

    Répondre
    • Anne

      2 septembre 2013 à 8 h 34 min

      Non à l’intervention en Syrie ! Vous avez été élu pour vous occuper des problèmes des Français, pas pour faire le redresseur de torts dans des pays où nous n’avons rien à faire et qui ne veulent pas que l’on s’occupe d’eux. Balayez d’abord devant votre porte…

      Répondre
  2. Melmiesse

    28 août 2013 à 20 h 10 min

    en analysant les gaz relevés, on peut connaître le degré de raffinement ou non et savoir s’il s’agit d’une production d’amateurs ou gouvernementale, mais les gouvernements occidentaux ne s’y intéressent pas: leur opinion est faite d’avance, les vidéos montrant l’attaque ont été prêtes un peu trop tôt

    Répondre
  3. Yves

    28 août 2013 à 20 h 12 min

    Les Patriarches s’impliquent. Qu’en est-il du Pape François ? Aurait-il perdu sa langue ?

    Répondre
    • Lolotte

      30 août 2013 à 19 h 35 min

      Je pense que c’est vous qui avez perdu vos oreilles ! ; le Pape François s’est exprimé très vigoureusement et clairement contre….

      Répondre
    • DIDIER

      4 septembre 2013 à 21 h 45 min

      non à l intervention en Syrie

      Répondre
  4. angel

    28 août 2013 à 20 h 33 min

    Je viens d’envoyer la pétition et je fais un copier coller pour envoyer à tous mes contacts
    bonne soirée
    bonne initiative

    Répondre
  5. angel

    28 août 2013 à 20 h 35 min

    Le copier coller ne fonctionne pas alors j’envoie la page

    Répondre
  6. Binze

    29 août 2013 à 3 h 25 min

    J’en ai déjà signé 2. Il faudrait un minimum de coordination.

    Répondre
    • Binze

      29 août 2013 à 3 h 25 min

      mais celle-çi est de loin la plus conséquente.

      Répondre
  7. Antigone

    29 août 2013 à 6 h 08 min

    Voilà, c’est fait!
    J’ai signé aussi des pétitions de Portes ouvertes -car il y en a plusieurs en faveur des Chrétiens-.
    J’espère que beaucoup de personnes vont signer! Mais Hollandescu prendra-t-il en compte les signatures? Quand on sait qu’il est le toutou d’Obamuzz et du Qatar…

    Répondre
    • Anne

      2 septembre 2013 à 8 h 37 min

      François Hollande ne fait, semble-t-il, que ce qu’il veut, comme « roi absolu ». Il n’a rien à faire de ce que manifestent les Français…

      Répondre
      • Aleth

        3 septembre 2013 à 14 h 21 min

        On l’a bien vu lors des lois pour le mariage pour tous et su l’embryon
        Aleth..

        Répondre
  8. Jean-M

    29 août 2013 à 9 h 22 min

    J’ai aussi envoyé par mail à 25 contacts l’avis de la pétition de Portes Ouvertes.

    Répondre
  9. gerard

    29 août 2013 à 10 h 30 min

    souvenez vous les années 30 ,le petit fesait alliance avec le gros pour manger le voisin.on connais le suite et la fin

    Répondre
  10. sanchez

    29 août 2013 à 10 h 31 min

    signer la pétition je suis vraiment pour plutôt deux fois qu’une mais je ne trouve l’emplacement réservé à cet effet, comment faire?

    Répondre
    • Antigone

      29 août 2013 à 17 h 26 min

      À la fin de l’article, il y a la lettre à signer pour l’envoyer à Hollande; pour les autres pétitions, allez sur le site « La Syrie à bout de souffle », le site « Portes Ouvertes » et le site « Petitions24.net », page 2, ligne 6.

      Répondre
  11. Tchetnik

    29 août 2013 à 10 h 58 min

    Ok, signé pour nous deux.

    Il est toujours frappant de constater que nos polititiciens et leurs shabbes Goyim ont déjà tiré leurs conclusions alors que l’enquète de l’ONU ne faisait que commencer.
    Aussi amusant de constater encore une fois que, à côté de ce Racak Bis, les mêmes qui donnent des leçons de « droit international » et de « respect des règles » renient avec une abscence totale de vergogne leurs propres principes.

    L’hypocrisie ajoutée à la tromperie et au montage. Décidément l’école talmudique fait des émules.

    Répondre
  12. Charles

    29 août 2013 à 11 h 56 min

    Voilà moi aussi je viens de signer la lettre, je ne me fais pas trop d’illusion sur la suite que le « président » y donnera…………….Je lui souhaite de passer de bonnes nuits……………

    Répondre
  13. Ferdy

    29 août 2013 à 13 h 42 min

    Du Pape François… »Je lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle se montre plus sensible face à cette tragique situation et s’engage au maximum pour aider la chère Nation syrienne à trouver une solution à une guerre qui sème destruction et mort. Je continue de suivre avec souffrance et préoccupation la situation en Syrie, a poursuivi le pape, en dénonçant « l’accroissement de la violence dans une guerre entre frères » et la « multiplication de massacres et atrocités ». « 

    Répondre
    • Puce

      13 septembre 2013 à 21 h 26 min

      Rien sur les Chrétiens ????

      Répondre
  14. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Alep : les catholiques en prière pour conjurer la menace d’une intervention américaine |

  15. Christella Bernardene

    29 août 2013 à 22 h 10 min

    S’il vous plaît, ne supportent pas le mal Fraternité «musulman». N’a pas contribué France suffisant pour leur mal en évinçant le bon Muammar al-Kadhafi? Ne répétez pas vos erreurs.

    Répondre
    • Marie

      31 août 2013 à 12 h 18 min

      quel dommage qu’on ne comprenne rien de ce que vous écrivez !

      Répondre
  16. marguerite

    29 août 2013 à 22 h 14 min

    Le poisson pourri par la tête. Quand va-t-elle tomber????

    Répondre
  17. Alain

    30 août 2013 à 8 h 44 min

    Prêtre de la communauté Vieille-Catholique de France, je fais tous les jours prier pour nos frères chrétiens d’Orient persécutés par les islamistes radicaux et je leur ai demandé de signer la pétition contre une intervention en Syrie.

    Répondre
  18. Emilia

    30 août 2013 à 11 h 31 min

    Prions chez nous aussi pour ces chretiens en détresse!

    Répondre
  19. jean fançois

    30 août 2013 à 12 h 53 min

    Depuis la Révolution, toutes les guerres menées par les Américains, suivis et parfois même précédés de leur laquais européens, ont été justifiées par les grands principes humanistes et maçonniques qui mènent notre monde depuis plus de deux siècles: La Liberté, l’égalité, la fraternité (et la duplicité). Pour mieux faire passer la pilule, nos dernières guerres ont souvent été déclenchées sur la base de piteux montages (Timisoara, armes de destructions massives etc. etc…). Cette fois encore, les va-t-en-guerre qui se bousculent au portillon des marchands d’armes et des pétroliers ne se sont même pas donné la peine de paraître cohérents : le « crime contre l’humanité » n’était même pas avéré – et le sera-t-il jamais ? qu’ils jouaient déjà les justiciers sans même attendre les résultats de la mission d’enquête en cours ! Pire, ils annonçaient sans vergogne qu’ils se passeraient même de l’aval du Conseil de Sécurité de l’ONU, le (petit) bras armé de ce Machin considéré par nos Grandes Consciences, de Castro à Villepin, excusez du peu, comme le temple de la Paix entre les peuples. Ces bruits de bottes au proche Orient, sur fond de manipulations grossières, résonnent à nos oreilles comme autant de cris de désespoirs de ceux que l’Occident devaient protéger avant tous: nos frères chrétiens implantées sur ces terres avant même les musulmans qui les persécutent et les assassinent aujourd’hui plus que jamais. Mais les pires monstres ne sont-ils pas ceux qui les tuent par deux fois : en les ayant abandonné depuis longtemps à leurs bourreaux, et en signant aujourd’hui leur arrêt de mort par cette guerre ignoble qui en fera de fait de négligeables « victimes collatérales ». Elie, Elie, lama sabagtani..

    Répondre
  20. Rachel

    30 août 2013 à 14 h 28 min

    n’oubliez pas non plus les cartes postales au maire pour sauver nos églises !

    Répondre
  21. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Notre pétition à Hollande : déjà près de 4 000 signataires ! |

  22. danielle

    30 août 2013 à 18 h 43 min

    Il n’y a pas de » crimes de guerre », C’ EST LA GUERRE QUI EST UN CRIME !

    Répondre
    • Christine

      12 octobre 2013 à 5 h 21 min

      Il ni à pas de crime de guerre,c’est la guerre qui est un crime! ,c’est si vrai Danielle (du30 août 2013)

      Répondre
  23. Françoise

    31 août 2013 à 10 h 04 min

    Prions et supplions Dieu avec Marie, notre Mère et Mère de tous les hommes pour que cette guerre ne se fasse pas, et prions aussi pour tous nos frères chrétiens persécutés !

    Répondre
  24. Robert

    31 août 2013 à 10 h 30 min

    Dommage que la surdité s’impose en qualité…car
    Le Saint Père s’exprime journellement contre toute violence en Syrie, ils fustigent les « va-t-en guerre » et ,comme le Vatican dispose du téléphone, contrairement à la presse qui cherche des stylos et à perdu sa langue, le Saint Père active tous ses réseaux pour la Paix.
    Que ceux qui le peuvent regardent TV2000 une chaîne italienne qui renseigne parfaitement sur l’attitude de Rome face à ces guerres provoquées par des fanatiques.
    Prions aussi pour que les gouvernants soient moins « à la botte » des cupides qui sont, aujourd’hui, les vrais maîtres de notre monde.

    Répondre
  25. joe

    31 août 2013 à 23 h 59 min

    paix pour tout lemonde ,la guerre ne resous pas un probleme mais cree des problemes

    Répondre
  26. theofrede

    1 septembre 2013 à 2 h 48 min

    au rythme où vont les choses, tous les soi-disants coalisés se retirent plus ou moins discrétement, le prix Nobel de la Guerre Obama compris, et il ne restera bientôt plus que la France pour mener cette croisade; notre Pingouin national a déjà prouvé qu’il était autiste et qu’il se souciait de l’opinion de ses électeurs comme de sa première Internationale; le manque d’argent va-t-il réussir à le stopper dans sa fougue guerrière et socialiste ?

    Répondre
    • Tchetnik

      1 septembre 2013 à 16 h 16 min

      «  »notre Pingouin national a déjà prouvé qu’il était autiste et qu’il se souciait de l’opinion de ses électeurs comme de sa première Internationale » »

      -En effet, mais c’est la caractéristique des démocrates que de mépriser le peuple comme cela a toujours été le cas.

      C’est aussi la caractéristique des idéologues qui vivent comme du fromage dans du beurre que d’ignorer délibérément la réalité des faits.

      En tout cas, un bravo surpris au parlement Britannique. Certains députés onune conscience?

      A mettre en parallèle avec les séances de l’Assemblée dite Nationale dont les séances ne réunissent que trois pelés et un tondu pour voter des lois qui s’appliqueront à tout le peuple ensuite…

      Répondre
  27. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Non à l’intervention militaire en Syrie : plus de 7 000 signataires… |

  28. Pingback: PETITION A SIGNEZ MERCI Pour sauver les chr&eac... |

  29. Pingback: PETITION A SIGNEZ MERCI Pour sauver les chrétiens de Syrie, dites non à l’intervention militaire des États-Unis et de ses alliés ! | actualités |

  30. aleth

    1 septembre 2013 à 11 h 55 min

    comment peut-on aider cette petite fille violée et anéantie? Ne pourrions-nous pas faire une chaîne pour les amener en France se faire soigner dans des hôpitaux ? Je connais des chirurgiens qui sont prêts à les soigner gratuitement . Il faut les aider, c’est innommable….
    Merci à tous ceux qui seraient d’accord ….

    Répondre
  31. Jean-Baptiste

    1 septembre 2013 à 15 h 14 min

    je ne signerai pas cette pétition. Même si je sais que je parle à des convaincus, et que je vais me faire assassiner en paroles, je voudrais qu’il y ait au moins une seule voix sur ce forum pour dire que si cette intervention est certes dangereuse et doit être bien mesurée avec comme seul but de punir le tyran (elle n’a pas pour but de le renverser et ne pourra en rien y contribuer), on ne peut pas non plus rester sans rien faire et autoriser ainsi par avance tous les tyrans à exterminer leurs peuples par tous les moyens, même les plus barbares.
    Quant aux doutes sur la culpabilité du gouvernement, il faut vraiment détourner les yeux pour en avoir. Est-ce que ce sont les troupes d’Assad qui ont été gazées ? Pourquoi a-t’il fait bombarder le quartier qu’il venait de faire gazer, si ce n’est pour détruire des preuves ? Niez-vous tous ses crimes passés ? Accusez-vous Médecins Sans Frontières, par exemple, de faire partie du complot ? Les arguments d’Assad que vous relayez ne sont que de la propagande grossière. Hitler aurait dû penser à accuser les Juifs d’avoir tué leurs correligionaires dans les camps de concentration.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      1 septembre 2013 à 17 h 02 min

      @Jean-Baptiste
      En effet, les troupes de l’Armée arabe syrienne ont été victimes à trois reprises au moins de tirs d’obus chimiques. La pétition ne soutient pas le régime de Bachar al-Assad (relisez-la avec soin).

      Répondre
    • L'indigné

      1 septembre 2013 à 18 h 04 min

      Le Christ a dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 15, 9-17).
      Se « faire assassiner en paroles » n’est pas dans la tradition chrétienne.

      Répondre
    • Tchetnik

      1 septembre 2013 à 19 h 00 min

      «  »on ne peut pas non plus rester sans rien faire et autoriser ainsi par avance tous les tyrans à exterminer leurs peuples par tous les moyens, même les plus barbares » »

      -On est tout à fait d’accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas relancer le compliment sur l’Armée US à Faludja ou sur les régimes Africains soutenus et financés par les Banksters…ou encore sur certains dictateurs Caucasiens qui ont fait leurs études aux USA pour faire tirer sur leur peuple ensuite.

      «  »Quant aux doutes sur la culpabilité du gouvernement, il faut vraiment détourner les yeux pour en avoir » »

      -Non, il faudrait tout simplement des PREUVES CLAIRES ET NETTES pour les lever.

      Sinon, vous risquez de tomber dans le même piège qui fut tendu à Racak, lors du prétendu « plan fer à cheval », pour les armes de destructions massives en Irak ou pour s envahissant la Géorgie…liste non exhaustive de hoax fabriqués par les officines de communication sous commande d’autres officines non-gouvernementales…

      «  »Est-ce que ce sont les troupes d’Assad qui ont été gazées ? «  »

      -En effet, on a cravaté en Turquie des rebelles détenant des containers de gaz de combat. Probablement pas pour tuer les pucerons des rosiers. d’ailleurs, des tirs d’obus chimiques sur les troupes gouvernementales avaient effectivement été signalés.

      «  »Pourquoi a-t’il fait bombarder le quartier qu’il venait de faire gazer, si ce n’est pour détruire des preuves ? «  »

      -Plutôt parce que des combattants rebelles s’y seraient trouvés. Un bombardement conventionnel n’aurait pas pu faire disparaitre ce genre de preuves de toute manière.

      «  »Niez-vous tous ses crimes passés ? » »

      -Diosns que nous ne nions pas les crimes bien présents des rebelles salafs soutenus par les Banksters occidentaux et que les « crimes passés » du sieur ne sont pas pires que ceux commis par les pays alliés des mêmes Banksters.

      «  »Accusez-vous Médecins Sans Frontières, par exemple, de faire partie du complot ? » »

      -Médecin-comment déjà…ah oui, l’organisme fondé par Bernard Kouchner dont les rôles troubles et les actes plus que douteux en Afrique et dans les Balkans sont devenus proverbiaux…Et une organisation qui sert de paravent à effectivement bien des choses.

      «  »Les arguments d’Assad que vous relayez ne sont que de la propagande grossière. » »

      -Preuves?

      «  »Hitler aurait dû penser à accuser les Juifs d’avoir tué leurs correligionaires dans les camps de concentration. » »

      -Hors Sujet.

      Cependant, si on tient compte du peu d’empressement des institutions juives US à dénoncer les camps et le non moins empressement des supplétifs Juifs dans les Ghettos et les camps à s’établir des satrapies, ce n’est pas entièrement faux.

      Cependant, je vous suggère de remplacer dans votre phrase le mot « Juif » par les mots « Arméniens », « Serbes » ou « AssyroChaldéens » pour voir si vous obtenez le même effet.

      Répondre
      • Puce

        13 septembre 2013 à 21 h 31 min

        Bien répondu !

        Répondre
    • David

      2 septembre 2013 à 19 h 03 min

      Je suis juif et suis scandalisé par votre parallèle entre les juifs et les djihadistes.

      Un petit element MSF est une émanation de l’ONU qui a elle seul a fait plus de mort que tout les régimes arabes depuis la guerre.

      Pourquoi Assad utiliserait il une arme chimique?
      Depuis la chute de Morsi il a repris plusieurs villes.

      Et comparer des gens qui se battent a des civiles qu’on parque puis qu’on gaze est nauséabond.

      Répondre
  32. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Pour sa... |

  33. RAYMOND

    1 septembre 2013 à 19 h 40 min

    Non à la guerre en Syrie ? Comme l’Angleterre !
    Et si les armes chimiques avaient été utilisées par les rebelles ou des complices à l’intérieur de l’état syrien ? Qui irions nous bombarder ?
    C’en sera fini de la paix dans la région et pour longtemps . C’en sera fini des Chrétiens syriens pour toujours .

    Répondre
  34. Jean-Louis

    1 septembre 2013 à 23 h 23 min

    Lors de l’explosion d’AZF à TOULOSE, le préfet ou le juge (je ne sais plus) avait annoncé que ce n’était pas un attentat… La vérité officielle NE DEVAIT PAS METTRE EN CAUSE D’EVENTUELS TERRORISTES.
    En Syrie, les « Méchant » doivent être le régime légal, donc, bien sûr, les gaz mortels ne peuvent être que le fait du gouvernement légal… Et si, les islamistes avaient eux-mêmes gazé leurs « collègues » pour créer des martyrs ? Ce serait identique à des « martyrs » qui se font sauter avec leurs bombes dans un attentat ! Et nos « grosses têtes pensantes » n’y voient que du feu et vont, comme en Serbie, sacrifier les chrétiens pour ne pas « vexer » les islamistes, comme d’habitude.

    Répondre
  35. Pingback: Chrétiens de Syrie | Francaisdefrance's Blog |

  36. Jean-Louis

    2 septembre 2013 à 8 h 53 min

    J’ai été élevé dans un esprit chrétien, mais depuis quelques années je ne peux plus croire en dieu.
    Il n’en demeure pas moins que j’ai mon avis sur tout ce qu’il se passe dans le monde arabe en particulier.
    Chaque intervention militaire visant à destituer un dictateur a, de fait mis un régime islamiste au pouvoir qui fait pire que le pouvoir destitué.
    Le juste milieu n’existant pas, pour moi, notre intervention militaire ne ferait qu’envenimer les choses dans cette zone déjà très sensible.
    J’ose espérer que « notre président » écoutera cette pétition qui me semble légitime.

    Répondre
    • Puce

      13 septembre 2013 à 21 h 38 min

      Ne plus croire en Dieu ? C’est justement maintenant qu’il faut croire en Lui.

      Nous sommes à la fin des temps et tout ce que nous voyons est écrit dans le Livre de la Révélation (l’Apocalypse). Dieu nous envoie plein de prophètes pour nous expliquer ce qui va arriver afin que nous puissions nous préparer. Ce qui arrive, c’est le troisième secret de Fatima. C’est Garabandal. Nous sommes dans la Grande Tribulation annoncée. La bataille d’Harmaguédon fait rage. Lire les prophéties de Marie-Julie Jahenny, celle de jnsr, de la Fille du Oui, de Maria de la Divine Miséricorde, de John Leary, de Lucie du Québec, d’Enoc, etc… Dieu nous aime et Il nous le dit tous les jours. Lisez tout ce qu’Il nous dit sur l’Illumination de la Conscience. Écoutez-le et vous comprendrez.

      Répondre
  37. francois

    2 septembre 2013 à 11 h 11 min

    François Hollande s’apparente de plus en plus à un tonton flingueur qui ignore le dialogue entre les parties pour un règlement négocié du conflit.

    Répondre
  38. Pierre

    2 septembre 2013 à 14 h 19 min

    Les FRANCAIS on Droit a un Référemdom Pour Toutes Décisions Politique – NON A LA GUERRE – NON a l’euros – NON a l’europe et a tous ses étrangers qui nous Bouffe Notre Social

    Répondre
  39. Mélanie

    2 septembre 2013 à 15 h 32 min

    Voici ce que font aux petites chrétiennes, les islamistes qu’Obama, prix Nobel de la guerre et de l’islamisation (étant lui-même musulman élevé en madrassa en Indonésie, et Hollande, veulent mettre au pouvoir en Syrie :

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/08/27/une-petite-fille-chretienne-syrienne-martyrisee-par-des-barbares/

    Si les occidentaux doivent aller en Syrie, alors que ce soit uniquement sur la base d’une résolution de l’ONU pour créer un état souverain copte chrétien dans cette zone des trois pays concernés : Egypte, Irak et Syrie.

    Si quelqu’un veut mettre en pétition mondiale, en diverses langues, le texte suivant exigeant la création immédiate de cet état souverain copte chrétien, je l’en remercie, car je ne sais pas faire :
    A L’ONU
    Au Vatican et à tous les chefs d’Etat du monde,
    A tous les organes de presse internationale
    A toutes les associations oeuvrant contre le racisme
    A toutes les associations oeuvrant contre les génocides.

    Pétition contre le génocide des chrétiens coptes et pour exiger une résolution de l’ONU en vue de créer un état souverain pour les chrétiens coptes.

    Nous peuples du monde, adressons cette pétition pour qu’il soit mis un terme définitif au génocide passé sous silence, des chrétiens coptes par les musulmans d’Irak, de Syrie et d’Egypte.

    Leurs fillettes sont violées, torturées et mise à mort par les islamistes, leurs enfants sont tués, leurs femmes violées, leurs églises, orphelinats, écoles sont brûles, et tout le monde fait silence.
    Les coptes sont les descendants des habitants originels de cette contrée. Ils étaient là avant l’arrivée des musulmans.

    Nous demandons qu’une résolution immédiate soit prise à l’ONU, consistant à la création d’un état souverain pour les coptes uniquement, à partir des régions des trois pays concernés.

    Les coptes ont le droit de vivre et de vivre selon leur foi chrétienne, sans être ni soumis à l’impôt de soumission à l’islam, ni aux pogroms qu’on voit se faire. Pour cela, ils doivent enfin avoir leur état souverain, sous protection de l’ONU.
    Le silence de l’ONU sur ce génocide est incompréhensible et révoltant.
    Le silence de tous les gouvernants et de la presse est tout autant inhumain et incompréhensible.

    Les personnes et peuples ayant une bonne élévation de conscience ne sauraient tolérer plus longtemps cet état de fait discriminatoire à l’endroit de chrétiens et du peuple copte.

    Nous demandons à sa sainteté le pape, de bien vouloir user de toute sa force de conviction pour que cet état souverain copte soit enfin créé pour sauver ce peuple.

    Nous demandons aux chefs de gouvernements de toutes les démocraties d’en faire autant.
    Si les Palestiniens se voient reconnaître des droits, le peuple chrétien copte doit aussi se voir reconnaître ses droits et se voir attribuer en propre un territoire pour former un état souverain dans cette zone où ce peuple a toujours vécu depuis des millénaires. Il faut agir sans délai.

    Répondre
    • Aleth

      3 septembre 2013 à 14 h 36 min

      Entièrement d’accord.
      S’adresser à Avaaz ou petitions.org
      Aleth.

      Répondre
    • Norbert

      5 septembre 2013 à 9 h 44 min

      Mélanie Bonjour,
      Bravo pour votre texte qui va tout à fait dans le sens de ma pensée profonde. Ces actions violentes génocidaires gratuites contre ce peuple de femmes d’enfants,de nourrissons,de jeunes gens et d’hommes , victimes tout simplement d’exister sur terre et d’avoir une confession différente . Non , trop c’est trop, il faut que les directions mondiales fassent comprendre par n’importe quel moyen aux peuples arabes qu’ils se trompent car dans les guerres de religions il n’y a pas de vainqueur.
      Alors je vous remercie par avance de me permettre de diffuser votre belle pétition.
      [Identité et courriel personnel supprimés]

      Répondre
    • Sylvie

      16 octobre 2013 à 5 h 20 min

      Je suis moi aussi totalement d’accord avec votre proposition.

      Répondre
  40. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Non à l’intervention militaire en Syrie : plus de 10 000 signataires ! |

  41. Luigi

    3 septembre 2013 à 5 h 04 min

    Quand les Occidentaux finiront par comprendre qu’il ne faut SURTOUT pas guerroyer (sans réfléchir) dans l’intérêt de l’expansionnisme des ISLAMISTES ??????????????
    C’est ce qu’on fait en Syrie !!!!!!!!!!!!! Ouvrez vos yeux !!!!!!!!!!

    Répondre
  42. Mor Philipose-Mariam,Métropolite pour la France et l'Afrique de l'Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne(Fille de l'Eglise Orthodoxe Malankare/Catholicosat de l'Est)

    3 septembre 2013 à 13 h 15 min

    La communauté Syriaque-Orthodoxe Antiochienne des « Chrétiens de St Thomas » présente en France et en Afrique se met en prière, unie à tant d’autres frères et sœurs chrétiens de part le monde,se met en prière pour les Chrétientés Syriennes et Égyptiennes, pour l’unité interne de chacun de ces Peuples .

    Répondre
  43. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Non à l’intervention militaire en Syrie : plus de 11 000 signataires ! |

  44. phil

    5 septembre 2013 à 22 h 40 min

    rapport secret :
    http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

    résultat :
    « Après avoir dévoilé des documents officiels des services de renseignements français prouvant que l’armée de Bachar al-Assad a bel et bien tué environ 1500 civils à l’arme chimique, » source http://www.leparisien.fr/international/en-direct-syrie-obama-veut-limiter-l-intervention-a-60-jours-04-09-2013-3106145.php

    prenez la peine de lire pour admirer comment des spéculations deviennent des preuves

    Répondre
    • jofel

      7 septembre 2013 à 2 h 01 min

      @phil. D’autre part, il est étonnant que des documents des services du Renseignement, en principe classés « Secret », soient si vite « Déclassifié » et mis à la disposition du public, surtout pour des affaires en cours. Aussi, je pense que beaucoup ne se laissent plus prendre au jeu de la confusion.

      Répondre
  45. raskolnikov

    6 septembre 2013 à 16 h 08 min

    Pas étonnant que ce Président soi au bout de quelques mois à a peine 20%de satisfaction.Aprés avoir voulu transformer toute la population de France en Homosexuel Il veut nous transformer en bourreau du peuple Syrien et mettre à feu et à sang tout Moyen Orient pour faire plaisir à ses maitres

    Répondre
  46. Colette

    6 septembre 2013 à 19 h 13 min

    Monsieur Hollande, vous êtes le seul chef d’Etat d’Europe pour rejoindre l’Amérique (qui nous a souvent tiré dans le dos) dans cette aventure dramatique. Oui, Bachar El Assad mérite d’être chassé du pouvoir et puni pour ces atrocités. Mais est-ce au prix de millions de syriens qui n’aspirent qu’à vivre sans crainte pour leur vie et celle de leurs enfants? N’ENGAGEZ PAS LA FRANCE dans une aventure aux conséquences redoutables à court terme et à plus long terme (lorsque vous aurez quitté le pouvoir en laissant un passif que supporteront les Français (ceux qui ne vous approuvent pas comme ceux que vous aurez fait cocus). RESSAISISSEZ VOUS. NE CIREZ PAS LES POMPES de Barak O Bama et de ses alliés, complices de la tragédie qu’ils préparent.
    Une Chrétienne de France solidaire de tous les chrétiens de Syrie, déjà victimes de ce conflit qui risque de s’amplifier et de provoquer des milliers de morts innocents.

    Répondre
  47. jofel

    7 septembre 2013 à 2 h 10 min

    Pour être valable, une pétition ne peut être exprimée qu’une fois sur un même sujet.

    Répondre
  48. Antoinette

    7 septembre 2013 à 10 h 27 min

    Je suis contre l’intervention en Syrie. On demande la paix, le dialogue, la non-violence, et NON la guerre, et Non la violence et Non à la mort.

    Répondre
  49. Elias

    9 septembre 2013 à 1 h 23 min

    Bonjour, à vous qui avez appris il y a tout juste deux ans maintenant l’existance du régime Assad dans un pays qui s’appelle la syrie.
    Je suis un chrétien libanais d’orient, et ce régime là je l’ai connu depuis toujours moi.
    Je le connais donc trés bien, je connais trés bien son histoire, je connais trés bien les horreurs qu’il a commis, spécialement contre les chrétiens du liban, je connais trés bien ses methodes de propagande ridiculement mensongères que malheureusement je vous vois adopter, vous mes frères, et ca me rend triste.
    Laissez moi vous raconter ce que le régime assad a fait pour les chrétiens d’orient:
    L’etat libanais etais le seul etat chretien d’orient, les décisions politiques y etaient prises par les chrétiens, les fonctions publiques y etaient occupées par une majorité de chrétiens, les ressourses de l’état y etaient à 80% de provenance chrétienne.
    Seulement ceci ne plaisait pas à Assad père qui selon sa doctrine baasiste voulais annexer le liban à la syrie. Pour cela, il a commencer à financer, armer et entrainer des groupes extremistes palestiniens qu’il envoyait au liban pour semer la pagaille; Ces groupes armés on commis des massacres contre des villages libanais chretiéns.
    pourquoi les chrétiens ? parce que nous etions les seuls à croire en un etat libanais souverain indépendant libre qui preserverait notre liberté dans ce monde islamiste.
    Face à cela la resistance chretienne armée s’est organisée. L’armée syrienne de assad est rentrée en jeu et a pu occuper la totalité du liban apres avoir bombardée les regions chretiennes à parfois 100 obus par minute, en effet certaines de nos regions détiennent le record des régions les plus intensivement bombardées au metre carré au monde, encore plus que berlin pdt la seconde guerre mondiale. Ils on capturés et emprisonnés dans les prisons syriennes des milliers de jeunes chretiens et même des moines dont on a aucune nouvelle jusqu’a aujourd’hui. Ils ont provoqués la migration de plus d’1 million de chrétiens du liban. et encore pire, le prix à payer pour ceux qui sont rester etait de se soumettre à ce régime et de ceder une grande partie du pouvoir de l’etat aux musulmans libanais qui eux etaient prosyriens. Pdt les année 90 à 2005, les leaders politiques chrétiens etaient soit emprisonnés, soit en exil. les etudiants chrétiens qui osaient manifester contre l’ocupation syrienne se faisaient battre et emprisonner… bref quoi de pire pour les chrétiens d’orient de detruire le seul pays democratique chrétiens de l’orient ? c’est ce que el assad a fait.
    NOUS LES CHRETIENS D’ORIENT VIVONS DE LIBERTE ET DE DIGNITE ET REFUSONS D’ETRE UTILISES COMME ARGUMENT DE LA PROPAGANDE ASSADIENNE POUR PROTEGER LA TYRANNIE DE CE REGIME
    NOUS N’AVONS PAS PEUR DES EXTREMISTES, CES DERNIERS NE FORMENT QU’UNE MINORITE DU PRINTEMPS SYRIEN
    NOUS ETIONS ET RESTERONS LES PREMIERS A RECLAMER ET A NOUS BATTRE POUR LA LIBERTE ET LE RESPECT DES DROITS DE L’HOMME SUR NOS TERRES ET SOUTENONT TOUTE INTERVENTION A CETTE FIN
    CE GENRE DE PETITION NOUS EXCLU DE LA VIE POLITIQUE ET DE LA PROCHAINE DEMOCRATIE QUI SERA MISE EN PLACE

    Répondre
  50. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | L’évêque de Bayonne-Lescar-Oloron a cosigné notre pétition contre l’intervention en Syrie |

  51. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | L’évêque de Fréjus-Toulon a cosigné notre pétition contre l’intervention en Syrie |

  52. anne

    10 septembre 2013 à 16 h 34 min

    Commencer par régler nos propres problèmes qui sont aigus
    Ne pas se mêler des affaires des autres. A différentes civilisations les moyens de règler leurs problèmes selon leur histoire et leur mentalité et leurs croyances.

    Répondre
  53. marthe

    22 septembre 2013 à 20 h 58 min

    NON à la guerre

    Répondre
  54. btk

    27 septembre 2013 à 4 h 06 min

    j’ai deja signe NON… je vais etre hors sujet : mais je suis etonnee que les Francais elevent leurs voix aujourd’hui, alors qu’il y a eu un grand silence entre 1962 et 1965, et que peu savent aujourd’hui que leur ‘grand De gaulle’ a ete a l’origine de l’assassinat de 60 000… 80 000 harkis ! le chiffre est reste flou, a croire que l’on a eu peur et que l’on a encore peur aujourd’hui de la realite du nombre de civils qui ont paye cher la trahison de la france. Nous avons un devoir de memoire vis-à-vis de ces harkis.

    Répondre
  55. Karine

    8 octobre 2013 à 6 h 02 min

    Monsieur le Premier ministre,
    > > Mme Dounia Bouzar, que vous venez de nommer à l’Observatoire de la laïcité, vient de « proposer » de remplacer deux fêtes chrétiennes par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l’Aïd.
    > > Nous notons d’abord que les instances représentant la communauté juive n’ont jamais posé une telle revendication, ce qui laisse à penser que la communauté juive pourrait être instrumentalisée dans cette affaire par Mme Bouzar.
    > > Mais, surtout, nous constatons, comme toutes les personnes connaissant un tant soit peu l’histoire de notre pays, que, selon le mot fameux du Général de Gaulle, si l’Etat est laïc, la France est chrétienne.
    > Violer la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde. A moins que vous n’ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar.
    > > Nous pouvons certes comprendre que l’Etat souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions?
    > > D’ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres. La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne – encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu’un « demi jour férié », puisqu’une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n’ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l’Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d’agression antichrétienne?
    > > Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l’être historique de la France. Pourtant, les Français qui ont voté pour votre majorité n’ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse « guerre des deux France ».
    > > Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir dissiper au plus vite nos inquiétudes.
    > > Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de notre très haute considération et de notre vigilante attention.

    Répondre
  56. jacques

    18 octobre 2013 à 0 h 18 min

    hollande gouverne comme un despote mais la révolution gronde au portes du palais. Peut être finira t’il comme louis xvi. Même son gouvernement prend l’eau de toute part et commence à le laisser tomber à tel point qu’il est obligé d’aller en Afrique pour que quelqu’un l’applaudisse encore et tout cela grasse au sacrifice de nos soldats pour qui il n’a aucune pitié ni aucune compassion puisqu’il vient encore de faire fermer des régiments . Son mandat n’arrivera pas au terme de cinq ans il partira la queue basse avant .

    Répondre
  57. madeleine

    27 octobre 2013 à 5 h 10 min

    il n’y a pas de bonne guerre mais il y a des guerres juste.

    Répondre
  58. madeleine

    27 octobre 2013 à 5 h 23 min

    dans 10 à 15 ans se sera l’éfondrement monétaire, en europe, sent suivrons des guerres civiles et mondiale,se projet de mondialisation,est satanique! et voulu.

    Répondre
  59. ernest

    25 novembre 2013 à 17 h 57 min

    arretons le massacre

    Répondre
  60. Augustin

    31 décembre 2013 à 10 h 50 min

    Souvenez vous de DALADIER : Nous vaincrons parceque nous sommes les plus forts !Menteur comme Hollande and co Des millions de morts ,des millions de prisonniers des camps d’extermination . C’est se qui couve avec l’Islam et leur  »souteneurs » au pouvoirIl faudra prendre les armes sinon ce sera comme en 40 c’est triste à dire !J’ai 93 ans pilote de chasse en 39 J’ai fait mission à Auschwitz où j’ai été condamné à mort !mais évadé je crois que je peux m’exprimer sans crainte de ceux qui ont essayé de me supprimer et je n’ai peur de personne surtout pas des voyous au pouvoir !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »