Une immonde parodie de la Cène en plein Carême sur Direct8

Un lecteur vient de me signaler un infect épisode de la « deuxième saison » de « Very bad blagues » (ces crétins ne veulent – ou ne savent – même plus parler le français) du “duo” PalmaShow et produit par ces mêmes acolytes dans le cadre de Blagbuster Production, et qui est intitulé « Quand on est apôtre ». Ces “parodies” sont, paraît-il, quotidiennes depuis le 21 mars 2011 et rencontrent un « immense succès » sur la chaîne de la TNT Direct8 de Vincent Bolloré – un “grand” catholique à ce qu’on me dit – mais que ce dernier a l’intention de céder au groupe Canal+

La parodie qui vient d’être diffusée à une heure de grande écoute et en plein Carême est une immonde parodie de la Cène. Vous devez voir cette abomination, ne serait-ce que comme exercice de Carême. Voyez-là ci-dessous (un peu plus de 4 minutes : c’est long…). Une fois que vous l’aurez vue, faites comme moi, écrivez votre indignation à Direct8 ici. Ne laissez jamais rien passer ! Voilà une bonne occasion de manifester votre dégoût devant un tel scandale. Faites circuler sur votre carnet d’adresse !

Daniel Hamiche

 

 
Very Bad Blagues – Quand on est Apôtre par Palmashow

Bookmark and Share

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

47 Commentaires

  • Répondre
    RAYNAUD Yves
    16 mars 2012

    Est-il possible de faire plus blaphématoire ??? Où vont se vautrer ces individus, dans la fange de la mécréance et en plus ils se croient drôles. Que Dieu leur pardonne.

  • Répondre
    Michèle
    16 mars 2012

    La « culture » ambiante nous fait vivre dans une décharge. A ce degré de bassesse, de bêtise, de grossièreté, de nullité, de vulgarité,je suis sans voix…mais je vais m’efforcer de la retrouver pour envoyer un message à Direct 8, car il le faut.

    Il y a deux choses: d’une part le fait que plus rien n’est considéré comme sacré, ou simplement digne de respect, ce qui n’est pas un scoop,et de ce fait les convictions religieuses et ceux qui les professent sont devenus une cible comme une autre, voire une cible privilégiée, d’autre part le fait que l’absence de tout talent, de toute intelligence, de toute culture, de toute créativité des bouffons de ce monde médiatique ne leur laissse aucune possibilité de produire autre chose que du fumier, des déjections, des ordures.
    Ajoutons à cela un mépris total du public, censé se régaler de fumier..
    Ces gens peuvent-ils entendre ce que nous avons à dire? Je n’en suis pas sûre, ce qui n’empêche pas qu’il faut le dire, et en grand nombre.
    Comment ne pas comprendre, par moments, le solide mépris qu’inspire la décadence occidentale au monde musulman?

  • Répondre
    17 mars 2012

    Stupeur et dégoût ! Il faut faire la même chose avec Mahomet par exemple….Bravo Direct 8 ! Cette video blasphématoire est à retirer au plus vite.

  • Répondre
    SACHY
    17 mars 2012

    LACHE ET ABJECT !

  • Répondre
    Michèle
    17 mars 2012

    Il me semble qu’il ne faut pas faire la même chose avec Mahomet, ni avec personne: nous ne vivons pas à ce niveau là, ce n’est pas ce qu’on nous a appris, transmis pendant des générations, et ce n’est pas en rejoignant ces gens dans le caniveau que nous arriverons à quelque chose.
    En se livrant à ce genre d’agression obscène, ces gens portent atteinte à leur propre dignité bien plus qu’à la nôtre, même s’ils ne le savent pas, et leur souillure est plus lourde de conséquence pour eux que pour tous les chrétiens réunis.
    Ils n’en reste pas moins qu’ils font preuve d’une violence ordurière que nous ne devons pas tolérer en silence.

  • Répondre
    Hanna Tora
    17 mars 2012

    Je n’ai pas de mots.
    Si! c’est d’une tristesse infinie. Pauvre, pauvre jeunesse.

  • Répondre
    Patrice Claes
    17 mars 2012

    Patrice Claes,

    Tout en étant d’accord avec vos commentaires, j’ai ri et vu cela comme du second degré, provocateur certes, mais dans l’air du temps et passe en revue certains malaises ou idioties ambiante (l’addition par ex), cela ne m’à pas empêcher de lire mes lettres d’informations journalières comme celle-ci et de rester fidèle a ma croyance en Dieu, la représentation finale de la dernière cène me rappelant a ma foi, Direct 8 n’est pas KTO ni Arte, donc ne nous y trompons pas, ce n’est pas sur Direct 8 que l’on y verra du sérieux,un vrai Chrétien qui aura vu cette parodie ne se détournera pas de Dieu et pour les autres, ils saurons qu’il y à eu une dernière cène et peut être y réfléchirons t’ils un peu, Bien à Vous dans l’amour de Dieu, Patrice

  • Répondre
    Bernard DUJARDIN
    17 mars 2012

    L’homme est priviligié, il peut penser, réfléchir, agir, ne pas subir, il a un don que n’ont pas les animaux, mais à la vue de cette vidéo, on dirait qu’il a plaisir à descendre vers la bestialité. … et grand nombre de nos élus légifèrent pour valider cette descente animale, alors qu’ils devraient choisir la voie du bien.
    Les voies de l’Enfer, pavées de bonnes intentions, les mènent vers la décadence de l’Homme.

  • Répondre
    Ricard
    17 mars 2012

    Seigneur, prends pitie

  • Répondre
    gendy54
    17 mars 2012

    Je viens de regarder. Pour moi, c’est juste nul à chier, y a rien de drôle dans cette vidéo. Voilà c’est dit.

  • Répondre
    Isabelle
    17 mars 2012

    En plein Carême ? Mais ça fait longtemps qu’elle est sortie celle-là ! Je l’ai vu il y a au moins un mois…

    Franchement, ça casse pas trois pattes à un canard. C’est borderline mais de là à pousser des hauts-cris… Vous auriez mieux fait de vous intéresser à l’épisode « quand on est prêtre », carrément plus trash et bien plus insultant.

    • Répondre
      admin
      17 mars 2012

      Pardon. Mais je ne regarde pas ces émissions. Cet épisode m’a été signalé. Je suis allé en rechercher la source vidéo. J’ose à peine aller voir l’épisode que vous me signalez…

  • Répondre
    Goy
    17 mars 2012

    VOTRE PARODIE ANTICHRETIENNE EST D UN VULGAIRE À TOMBER DANS UNE FOSSE À PURAIN DIRECTE. ET À LAISSER MACÉRER JUSQU À ASPHIXIE S ENSUIVE. POURQUOI NE FAITES VOUS PAS LA MÊME CHOSE EXPRESSIVE AVEC D AUTRES RELIGIONS ? POURQUOI PISSER TOUJOURS SUR CES MÊMES GENS ? POURQUOI PAS LES AUTRES ? POURQUOI TANT DE DISCRIMINATION SUR CETTE POPULATION ? BON JE COMPTE SUR VOUS POUR RETROUVER VOTRE DIGNITÉ .

  • Répondre
    Michèle
    17 mars 2012

    En lisant tous ces commentaires, je me rends compte que la plupart d’entre nous, ne regardant pas ces chaînes semble-t-il assez minables, ni même la télé d’une manière habituelle, ne sauraient rien de toutes ces saloperies n’étaient les « vigiles » qui les signalent…De sorte que, si nous protestons auprès de la rédaction de ces chaînes, nous nous exprimons, soit en qualité de téléspectateurs assidus (la honte!), soit en censeurs d’émissions que nous ne regardons que lorsqu’elles nous sont signalées..reste la position du contribuable qui, payant la redevance, peut légitimement demander des comptes

  • Répondre
    17 mars 2012

    Je n’ai pas vu cette saleté en direct ,je ne regarde pas ce genre d’émission ,mais devant la quantité d’injures, de
    profanations,de sacrilèges qui attaquent de plus en plus
    souvent l’église catholique,nous devons réagir ! C’est notre
    honneur de chrétiens et de français civilisés par 2000 ans de
    chrétienté que nous devons défendre!

  • Répondre
    chassaing
    17 mars 2012

    Plus infâme paraît difficile à trouver!
    Il est évidemment facile et sans risque de « fatwa » de blasphémer la religion chrétienne .
    Un pays qui par ses medias publics ou privés ne sait plus observer un minimum de respect dans le domaine du sacré est inexorablement condamné à disparaître!

  • Répondre
    17 mars 2012

    quel dommage que ce spectacle dégrade sérieusement l’image de votre chaine souvent interessante.je suis loin d’etre le seul a avoir été choqué.

  • Répondre
    17 mars 2012

    quel dommage que ce spectacle dégrade sérieusement l’image de votre chaine souvent interessante.je suis loin d’etre le seul a avoir été choqué.

  • Répondre
    17 mars 2012

    Il n’y a pas de qualificatif pour qualifier cette vidéo .

  • Répondre
    Sil
    18 mars 2012

    Ouais bof, j’ai à peine souri ; pas de quoi crucifier un humoriste. Les Inconnus avaient fait bien mieux à leur époque avec le célèbre « Jesus II le retour, pour survivre il doit mourir »

  • Répondre
    18 mars 2012

    C’est vraiment minable aucun respect pour notre Seigneur Jésus . A ce degré de bassesse, de bêtise, de grossièreté, de nullité, de vulgarité,je suis sans voix…mais je vais m’efforcer de la retrouver pour envoyer un message à Direct 8, car il le faut défendre les valeurs Chrétiennes et l’Eglise de notre Seigneur .
    Il y a deux choses: d’une part le fait que plus rien n’est considéré comme sacré, ou simplement digne de respect, ce qui n’est pas une nouveauté dans notre monde actuel ,et de ce fait les convictions religieuses et ceux qui les professent sont devenus une cible comme une autre, voire une cible privilégiée, d’autre part le fait que l’absence de tout talent, de toute intelligence, de toute culture, de toute créativité dans ce monde médiatique ne leur laisse aucune possibilité de produire autre chose que des émissions des vidéo etc médiocre.
    Ajoutons à cela un mépris total pour le Fils de Dieu qui est venu sur la Terre pour sauvé ce qui était perdu?
    Ces gens peuvent-ils entendre ce que nous avons à dire? Je n’en suis pas sûre, ce qui n’empêche pas qu’il faut le dire, et en grand nombre.
    Comment ne pas comprendre, par moments, le solide mépris qu’inspire la décadence occidentale Mgr Edmond FARATH dit le problème se ne sont pas les musulman mais les mauvais chrétiens .

  • Répondre
    18 mars 2012

    Quand ils ne savent pas faire dans l’Art,Ils font dans la médiocrité. Mais seront ils un jour capable de faire les même bassesses avec en toile de fond le judaïsme et/ou l’islamisme?
    J’en doute, le courage est une qualité des hommes, mais non celle des lâches !
    Adieussiatz

  • Répondre
    18 mars 2012

    Cette parodie honteuse et scandaleuse n’honore pas les auteurs qui ont osé la produire.Que répondraientils si les chrétiens que nous sommes osaient ainsi trâiner dans la fange et ironiser de manière si vulgaire et indécente leur propre famille..;or l’Eglise du Christ est la famille des chrétiens.

  • Répondre
    Pasqua
    18 mars 2012

    C’est facile, boycottons Direct 8, c’est simple, c’est ce que je vais faire immédiatement.
    Peu de parole, des actes.
    il n’y a que l’audience, l’argent qui compte pour, moins d’audience, moins d’argent. Faites passer et agissez!
    Ayez du courage, Dieu vomit les tièdes….

  • Répondre
    18 mars 2012

    Difficile de faire plus insultant et plus blasphématoire, on peut rire de beaucoup de choses, mais chaque Chrétien à droit au respect de sa religion. En France, pays des « droits de l’homme », le respect ne s’adresse pas à tout le monde il me semble, il y en a de plus égaux que d’autres. Tout cela fait fin de règne, et déshonore ceux par qui le scandale arrive.
    Je rajoute qu’en plus c’est de l’humour de cours de récréation, facile, nécessitabt peu de matière grise ce qui caractérise sans doute les auteurs de cette médiocrité !

  • Répondre
    Gaultier
    19 mars 2012

    Bonjour,
    je suis moi même catholique pratiquant et souvent agacé de constater que nous sommes un grand sujet de moquerie. Cependant, cette video m’a fait rire et je n’y voit rien de choquant. Ces humoristes ne font que remettre un épisode (certes sacré) de la vie du christ au gout du jour, une sorte de modernisation: ils parlent comme les jeunes, ils picolent un peu avant une soirée, ils se disputent pour ne pas payer l’addition, etc. C’est assez lourd, parfois limite, mais pas bien méchant. Cette video ne presente pas les cathos comme une bande d’attardés ayant un siècle de retard (contrairement à certains journalistes), n’insinue pas que les prêtres sont des pédophiles (comme les guignols), ne présente pas notre pape comme responsable du drame du sida (comme les mêmes certains journalistes), ne salis pas l’image du christ (comme une récente pièce de théâtre). Je suis aussi étonné par les commentaires: pour la plupart, ils ne consistent qu’à insulter les humoristes puis à ressortir les banalités habituelles(y en a marre de la christianophobie blablabla pourquoi on n’a pas le droit de faire la même chose aux musulmans blablabla) sans dire ce qui les a choqué. Oui, les temps sont difficiles pour les catholiques, mais ne devenons pas paranoïaques.

  • Répondre
    19 mars 2012

    en effet Dieu vomit les tiedes, et nous sommes indignés et offusqués devant tant de blasphemes, mais si la religion catholique est tant attaquée c’est que JESUS est vivant et IL est parmis nous! N’a-il- pas dit sur la croix « Pere pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font . Moi je vais prier pour ces pauvres gens c’est la notre vraie force à nous chrétiens , pour le reste laissons Dieu faire justice

  • Répondre
    Michèle
    19 mars 2012

    Il n’y a pas besoin d’être paranoïaque pour constater que cette émission est d’une nullité crasse, en dehors de toute autre considération. On peut craindre que l’habitude de la bêtise et de la grossièreté n’érode peu à peu le sens critique..et le bon goût, je devrais dire le goût, tout court!

  • Répondre
    Geneviève
    19 mars 2012

    Vous n’y voyez rien de choquant ? saint Jean en vieille folle, le christ qui sort en disant qu’il va pisser ! Il revient et on lui dit : tu as fait un grop pipi – J’ai c.. aussi ! » A un moment il prend un coupe et dit : ceci est mon sang  » On lui répond : Encore !…  » Et cela vous a fait rire ?…. Non pas moi figurez-vous ! C’est parfaitement déplacé comme genre d’humour ! On en a assez mangé avec les parodies grotesques de la bande de Bruno Gaccio et ses guignols sur Canal + ! Une chaîne comme Direct 8 qui programme l’excellente émission Dieu Merci devrait réfléchir à deux fois avant d’autoriser ce genre de triste parodie de la religion catholique !

  • Répondre
    Théophile
    19 mars 2012

    Je suis assez d’accord avec Gaultier.
    S’il y a effectivement de la bêtise et de la nullité dans ce sketche (intrinsèque à l’humour de premier degré), je ne vois pas de méchanceté et de « christianophobie ».
    Vous ne trouvez pas ça drôle, je le comprends aisément : cet humour est celui d’une génération précise. Mais pourquoi vous sentir blessé ? L’êtes vous vraiment ? Votre réaction n’est elle pas disproportionnée ?
    Si vous laissez le monde vous aigrir, c’est vous qui aurez perdu.

    • Répondre
      admin
      19 mars 2012

      Vous appelez cela de l’humour ? Vous n’êtes vraiment pas difficile…

  • Répondre
    Geneviève
    19 mars 2012

    Non la réaction n’est pas disproportionnée ! De quel bord êtes-vous ? Des humoristes grotesques se permettent de se payer la tête de cathos et cela vous amuse ?… On en a en sa claque de voir la foi catholique ridiculisée dans des divertissements télévisuels ou dans des scénarios de fictions surtout sur Direct 8 qui diffuse chaque semaine l’excellente émission « Dieu merci!’ et qui se targue à coup de communiqués de presse de part d’audience de 330 000 spectateurs ayant vu et apprécié ce torchon !

  • Répondre
    Mic
    19 mars 2012

    Oui, pire est impossible ! Lâches, crétins, sans le moindre esprit . . ! Y-a-t-il une personne qui a pu rire de ça ?
    Mais justement Jésus est venu pour les pauvres (dans tous les sens du terme) et pour ceux qui sont tombés dans les plus infâmes boues ! Il y a donc une vraie Espérance pour ces hommes qui sont des frères en Christ ! Bénis – les Seigneur !

  • Répondre
    Théophile
    19 mars 2012

    Le fait que ce soit de l’humour est indiscutable et la question n’est pas là. L’humour, c’est une intention, pas un résultat. Qu’un admin de ce forum oppose cet argument est très surprenant.
    La question est de savoir s’il y a « christianophobie » soit une haine (ou sa manifestation) dirigée tout spécialement contre les chrétien.
    Il faut savoir que ce sketch a été écrit par ses acteurs. S’il y a christianophobie, c’est donc d’eux et de personne d’autre que celle ci provient. Ceux-ci, justement, sont assez connus dans la sphère facebook-youtube, on peut donc facilement savoir si oui ou non ce sont des « christianophobe ». Or, que nous apprends une recherche rapide sur « norman fait des vidéos », « la série bref », « very bad blague », élie Semoun, …etc ? Que si leur élégance et leur finesse laisse facilement à désirée, on ne peut absolument pas les traiter d’antichrétiens primaire. Au contraire, je pense que leur méconnaissance du sujet semble « assez forte ».
    Ouvrez les yeux : Il n’y a pas de haine dans cette vidéo.
    Du reste, il me parait plutôt rassurant que des gens se moquent de nous : Jésus l’avait prédit. C’est notre lot naturel à nous les chrétiens que d’être moqués.
    Dans ce débat, il me semble que la scission n’est pas entre les catho et les non-catho mais entre les jeunes et les… moins jeunes.
    Vous vous plaignez de ce qui passe à la télé ? arrêtez de la regarder alors ! Tout le monde sait que cet engin dépassé n’est d’aucune utilité à des gens sains d’esprit.
    Vous vous plaignez que les autres religions ne soient pas insultées comme la notre ? Cet argument fait honte à ceux qui l’emploi. Si vous voulez insulter la religion de gens qui se réclame du même Dieu que nous (comme les musulmans ou les juifs) libre à vous mais sans moi.
    Dans ce genre de circonstance, il faut agir comme l’aurait fait notre seigneur, je doute que c’eut été un hurlement indigné et haineux comme le votre.
    PS : Geneviève, je suis un catholique pratiquant de 21 an chef (bientôt de troupe) chez les scout d’Europe.

  • Répondre
    Théophile
    19 mars 2012

    Encore une chose : qu’une blague ne fasse pas rire tout le monde, c’est normal et il n’y a rien de mal à cela.

  • Répondre
    Michèle
    19 mars 2012

    C’est pas un torchon, c’est du PQ ( « humour d’une génération précise »)..merci pour elle, seulement c’est faux : ça va faire plaisir à bon nombre d’apprendre qu’en raison de leur date de naissance ils sont nécessairement bêtes, grossiers, vulgaires…et conformistes!

  • Répondre
    Valentin
    19 mars 2012

    Ils sont vraiment lourds à toujours vouloir aller plus loin dans la haine de Notre Seigneur ! On dirait qu’il y a un concours de « qui haïra le plus le Christ ? » !

  • Répondre
    Gaultier
    19 mars 2012

    Justement Geneviève, l’humour de ce sketch réside dans le fait de montrer que le christ et ses apotres… finalement ce n’est qu’une bande de potes comme une autre. Le christ a donné sa vie pour nous, à été humilié, torturé, a tendu l’autre joue. Il est largement au dessus de petits humoristes un peu lourds. Défendons nos prêtres, notre pape, les chrétiens d’orient qui en ont bien plus besoin que Dieu qui est tout puissant.
    Monsieur l’admin, oui c’est de l’humour, à chacun de juger s’il est de qualité.
    Mais apparemment, pour Michèle, je suis trop habitué à la bêtise et aux grossièretés pour avoir un sens critique.

  • Répondre
    Théophile
    20 mars 2012

    Non, personne n’est nécessairement bêtes, grossier, vulgaire de part sa génération, je n’ai pas dit cela…

    Gaultier : Les apôtres ne sont pas tout à fait une bande de potes comme les autres mais pour le reste je suis plutôt d’accord.

  • Répondre
    Geneviève
    20 mars 2012

    Non, cet humour-là est lamentable ! Ridiculiser le Christ et ses apôtres en faisant une bande potes comme vous dites avec saint Jean en vieille folle est parfaitement déplacé ! A celui qui me conseille de ne plus regarder la TV : C’est mon métier de me plonger dans les programmes travaillant dans un hebdo qui les publie chaque semaine !

  • Répondre
    Michèle
    20 mars 2012

    @ Gaultier et Théophile

    En parlant d’ »humour d’une génération précise », ( Théophile) vous donnez à penser, que vous le vouliez ou non, que se reconnaître dans ce style d’ »humour » est une affaire de date de naissance..et je peux vous affirmer qu’il n’en est rien.
    Je ne sais pas si vous êtes habitué à la bêtise et à la grossièreté ( Gaultier), et j’espère qu’il n’en est rien, mais j’exprime la crainte que l’ »écosystème » crée par une pseudo culture caractérisée par l’indigence intellectuelle et la vulgarité n’en vienne à émousser les facultés critiques et le sens du beau et du sacré..ce que nous pouvons constater tous les jours. Attention à la pente, c’est très insidieusement qu’on la descend!

  • Répondre
    Amaury de Montfort
    12 avril 2012

    Je suis outré que ce genre d’ »humour » face son lit sur la télévision française. Notre Seigneur parodié. Notre Evangile tourné en ridicule. Les Apotres réduits aux pires extrémités de bassesse et de franchouillardise. En fouillant un peu j’ai aussi vu les episodes sur le pretre pédophile, l’acceuil au Paradis par des Saints honteux… Je souffre que ces jeunes réunissent leurs semblables podcasteurs, Norman et autres, pour moquer la Religion qui apportat au monde l’eveil, la fin de l’esclavage et la libération de la femme. Ce sont de sombres heures pour notre pays celles qui voient ces gays lurons faire plus de vues sur internet que les appels au spirituel.

  • Répondre
    Michel
    16 août 2012

    Courrier envoyé à l’instant à Direct 8 :
    —————————————-
    Bonjour,

    Suite à l’épisode prenant la Sainte Cène comme sujet dans l’émission de Very Bad Blagues appelée « Quand on est apôtre », une simple question vient à l’esprit : à quand une parodie de Djibrill venant murmurer à l’oreille de Mahomet le Coran ?

    Bien cordialement,
    Un ex-téléspectateur

  • Répondre
    Jean-Christophe
    19 décembre 2012

    Quelle tristesse … Notre foi tournée au ridicule par des ignorants soumis aux dictats de l’audience et de l’humour gras, un pas de plus vers la damnation pour certains, à n’en pas douter.
    @Amaury de Montfort : Soyons honnête, le flambeau de la religion a été la plus grande source de conflits de l’histoire, c’est connu de tous et indéniable, même si notre période contemporaine tend à renverser la balance et élever le profit monétaire au rang de prétexte le plus meurtrier de tous les temps.
    Contentons-nous de dire que nous pratiquons notre foi dans le respect d’autrui, nous demandons uniquement que ce respect soit mutuel.

  • Répondre
    Stéphane
    2 janvier 2013

    @Amaury

    « la Religion qui apportat au monde l’eveil, la fin de l’esclavage et la libération de la femme. »

    L’éveil pourquoi pas ? La libération de la femme j’ai dû mal à comprendre et la fin de l’esclavage je suis hautement sceptique. Est il possible de détailler le propos ?

    Quant à la « christianophobie » Théophile a tout dit : inutile de sombrer dans l’excès…

  • Répondre
    15 décembre 2013

    Triste de voir tous ces commentaires déplacés, sans réflexion.
    Nous, Templier, défenseur de la chrétienté, nous luttons contre l’intégrisme de tous horizons, qu’il soit musulman mais aussi orthodoxe et catholique.
    A la vue de vos commentaires, nous pouvons nous poser des questions sur votre interprétation de l’humour en général.
    Il n’y a point de christiannophobie dans cette séquence, juste au autodérision artistique qui nous fait bien plus rire que pleurer. Nous pensons qu’il y a plus grave de d’orienter des débats sur cette séquence et nous sommes triste de voir ces commentaires sans fondement, comme le fond les fondamentalistes musulmans. Dans ce cas, où se trouve la frontière entre les deux.

Laisser un commentaire