53 chrétiens arrêtés en Arabie Saoudite

Après les 41 chrétiens arrêtés à Noël, en voici 53 autres arrêtés par les sbires du régime islamiste rétrograde d’Arabie Saoudite. World Evangelical Alliance annonce que le 8 février dernier 53 chrétiens éthiopiens, essentiellement des femmes, ont été arrêtés alors qu’ils suivaient un service dans une maison privée à Damman, la capitale de la province orientale de la monarchie wahhabite. Trois responsables de cette congrégation, dont deux femmes, ont été traduits le jour même devant un tribunal pour tentative de conversion au christianisme de musulmans, une logique musulmane qui m’échappe un peu : comment des chrétiens rassemblés dans un local privé pour prier pourraient-ils faire du “prosélytisme” vers des musulmans ? Il est vrai que si le christianisme est interdit d’expression en Arabie Saoudite, la raison en a aussi été chassée depuis longtemps…

Source : World Evangelical Alliance

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

12 Commentaires

  • Répondre
    Clement
    20 février 2013

    Arabie Saoudite et le Quatar… alliés de l’OTAN et du gouvernement français de Nicolas Sarkosy dans la guerre de Lybie? Si je me rappelle bien!
    Et on se ne rend compte que maintenant des moeurs des pays alliés.. du discours de mensonges des média christianophobes qui encourageaient cette violence?

  • Répondre
    20 février 2013

    j’avais pourtant lu que ce pays accepter la construction d’église, s’ils arrête les chrétiens à quoi serviront les bâtiments ?

    • Répondre
      20 février 2013

      @sanchez

      Et où cela, je vous prie ? Vos confondez avec un émirat du Golfe arabo-persique.

      • Répondre
        Jean-M.
        20 février 2013

        @Sanchez…
        Je crois savoir que TOUTE l’Arabie Saoudite est un territoire complètement consacré à l’Islam donc que tout ce qui est contraire à cette religion y est interdit. A titre privé, on ne peut pas y entrer avec sa propre Bible, ni porter au cou une croix (entre autres défenses). Il semble cependant que des travailleurs étrangers chrétiens y soient occupés mais leur situation est précaire s’ils sont pris, même à prier.
        Lors de la guerre du Golfe, les pressions américaines ont amené …pour les soldats…un peu de tolérance à Noël en particulier…
        Bien à vous.

  • Répondre
    chant
    20 février 2013

    Il n’y a pas d’église en Arabie Saoudite. Toute marque d’une religion autre que l’islam est strictement interdite, mais nous le savons avant d’entrer dans le pays, pas de surprise. Prier en privé n’est pas interdit mais prier en présence d’un musulman l’est formellement, d’ailleurs si un musulman participe à une prière privée c’est souvent un indicateur rien d’autre…

  • Répondre
    Albatros
    21 février 2013

    Il faut définitivement se mettre dans le crâne que l’islam est un crime contre les femmes et l’humanité.Soumission, tortures, amputations, fouet, lapidations, etc….pour le seul plaisir de faire couler du sang et torturer, c’est tout cela le coran, la charia, les adith. Tout cela parcequ’un fou cruel et obsédé sexuel l’a décrété il y a 14 siècles et repris largement par tous les califes suivants (dont abou bakr l’inventeur de cette « constitution » de malheur) et les ayatollahs actuels. Et petit détail de la lâcheté de ces religieux cruels: si être kamikaze était si bien et bon pour gagner le paradis avec promesse de luxure et turpitudes, pourquoi envoyer des gamins conditionnés et ne pas y aller soi-même ??? Dans l’islam les religieux ont l’argent, le luxe, les femmes le pouvoir…et les « soumis » une vie d’esclave et de frustrés avec menace permanente du fouet !!! Mais comment des cerveaux normalement faits peuvent ils croire en ces absurdités dramatiques et inhumaines ???
    Dans tous les cas l’occident n’a pas d’autre solution …ou c’est l’enfer ou la mort avec l’islam ou se réveiller et l’ERADIQUER !!! Remember Lamia !

  • Répondre
    Melmiesse
    21 février 2013

    Malheureusement l’Arabie Saoudite a le pétrole et les USA avaient grand besoin de pétrole après la 2e guerre mondiale, la civilisation sacrifiée à l’appat du gain; les religieux saoudiens vivent dans le luxe que nous leur payons, c’est le problème à résoudre

  • Répondre
    agathe
    21 février 2013

    L’Arabie Saoudite et le Qatar ( pour ne citer qu’eux ) tiennent l’occident par les c…. au moyen de leur pétrole, de leur gaz et des pétrodollars. Ils le savent et les dirigeants occidentaux le savent aussi. Tout le reste n’est que littérature. En revanche, ce qu’on comprend moins c’est pourquoi certains lobbies sont farouchement opposés aux énergies renouvelables lorsque l’on connait les implications d’une telle dépendance.

  • Répondre
    elisabeth de lobkowicz
    22 février 2013

    Et puis il y a le gaz de schiste, et le nucléaire. Dans quelques années nous ne serons plus dépendants des pays de l´Islam, et tout changera, meme pour les « minorités » musulmanes installées en Europe.

  • Répondre
    Albatros
    22 février 2013

    J’espère qu’une seule chose de la part du prochain pape, c’est qu’il dise clairement au monde musulman qu’il ne tolérera plus cette extermination systématique de chétiens dans « leurs » pays…Car TOUS ces pays étaient chrétiens ou…judeo-chrétiens avant que l’islam ne s’impose de force par la terreur. TOUS les pays musulmans ne datent que depuis 14 siècles !!! ils n’ont RIEN d’origine à part leur cruauté et la folie de leur prophète qui se perpétue !!
    Remember Lamia (tout l’islam)

  • Répondre
    juju
    11 mars 2013

    où est la soi disant tolérance de l’islam vis à vis des autres religions? En Israël fief incontestable du judaïsme il y a les musulman exerçants librement leur culte voir même au lieu le plus sacré du judaïsme les murs de lamentations à Jérusalem il y a une partie réservée aux musulman et une autre aux chrétiens voilà au moins l’exemple de la tolérance. n’avez-vous pas vu les différents papes aller prier avec leur frère juifs à ce mur?
    Les musulmans vous n’êtes pas nos frères parce que votre religion est issu d’une falsification des saintes écriture (Torah et Bible). Dieu est amour avec l’avènement de son fils Jésus tout se règle par sa miséricorde à travers le sang de l’agneau immolé et ressuscité d’entre les morts et assis à la droite du Père dans sa gloire! C’est Jésus qui revient bientôt qui jugera et sanctionnera tout le monde sans exception en commençant bien sûr par les faux prophète! il y a plusieurs que nous découvrirons le jour du jugement qui imminent.

Laisser un commentaire