Afghanistan : un chrétien égorgé et décapité par des islamistes


Selon le site internet du magazine protestant américain World, une vidéo reçue de deux sources afghanes différentes montre le meurtre d’un musulman converti au christianisme par quatre islamistes supposés être des talibans, dans la province d’Herat (ouest du pays).

La victime serait un homme d’une quarantaine d’années répondant au nom d’Abdul Latif selon Obaid S. Christ. Ce dernier, un chrétien afghan contraint de fuir son pays et de changer de patronyme, a traduit pour World cette vidéo non datée de deux minutes montrant l’abomination. On y voit quatre enturbannés, le visage masqué, maintenant au sol la malheureuse victime entravée, lisant en farsi – donc ni en pashtoun ou en ourdou, seules langues parlées en localement – sa condamnation à mort : « Toi qui a rejoins les infidèles (…) tu es condamné à être décapité (…) Quiconque change de religion doit être exécuté » (allusion à la sourate 8, verset 12 : « Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! »). Alors que la victime tente de se débattre, un de ces monstres enfonce brusquement un couteau de bonne taille dans le cou de Latif et entreprend de l’égorger puis de le décapiter aux cris de « Allahou Akhbar » de la bande. La tête séparée du cou est ensuite posée sur le buste de la victime.

Il ne faut pas croire que le régime corrompu d’Hamid Karzai, pour lequel tant de nos jeunes soldats ont perdu la vie, ait une quelconque sympathie pour les Afghans convertis au christianisme. Deux d’entre eux avaient été condamnés à mort en début d’année par des tribunaux civils, et ce n’est qu’en raison d’intenses pressions diplomatiques américaines et européennes, qu’ils ont été libérés et autorisés à quitter l’Afghanistan. Ils résident désormais en Europe.

Daniel Hamiche

Source : World

 

Photo extraite de la vidéo

19commentaires
  1. Véronique

    26 juin 2011 à 16 h 25 min

    Vidéo à transmettre à ceux qui ragent de ne pouvoir s’attaquer à la défunte Inquisition et combattent à la place le poisson le vendredi et les crucifix.
    .
    Ce serait l’occasion pour eux de se fendre de vigoureux pamphlets façon siècle des Lumières puis de prendre d’assaut, façon Bastille, l’ambassade d’Afghanistan et quelques autres…

    Répondre
  2. Melmiesse Gilberte

    26 juin 2011 à 19 h 39 min

    en France, on interdit d’égorger les animaux dans les abattoirs sans les endormir.Chez les musulmans, la viande halal demande un égorgement vif: on se fait la main sur les animaux avant de s’attaquer aux humains qui veulent être libres: c’est leur religion, leur barbarie.ils n’échapperont pas à la colère de Dieu car la vie appartient à Celui qui l’a créée et non à ceux qui s’en accaparent

    Répondre
  3. Charles

    26 juin 2011 à 21 h 28 min

    Pouvez-vous transmettre cet article et la vidéo en question à la commission européenne, à l’ONU, l’OTAN, Sarkozy et Barack Obama qui bombardent la Libye après la Côte d’Ivoire pour protection des civils? Il est urgent qu’ils interviennent par une résolution de l’ONU arrêter ces crimes contre l’humanité.
    Charles

    Répondre
    • jean jean

      30 août 2016 à 15 h 24 min

      mais ils sont tous au courant, voyons….

      Répondre
  4. Valentin

    26 juin 2011 à 22 h 52 min

    @ Véronique : ces mêmes messieurs-dames seraient tout à fait capables de s’en féliciter. Quand on voit la connivence de notre état-major des armées là-bas (cf. le rapport du père Benoît de Pommerol), ils pourraient nous rétorquer « padamalgam », « padestigmatisation », « padvague », ou encore « ilsonchézeu »…

    Répondre
  5. sanchez

    27 juin 2011 à 0 h 54 min

    Les islamistes tuent sans considération pour l’etre humain, ils disent observer et obéir à Dieu, mais quel est leur dieu? et si les chrétiens en faisaient autant ce serait la fin de ce monde, mais Dieu ne demande pas que les hommes s’entretuent, car un tel dieu serait démoniaque et la vie n’a pas été donnée pour etre enlevée par des chiens enragés! leur chatiment sera au-delà de leurs crimes!

    Répondre
  6. barnier

    27 juin 2011 à 10 h 02 min

    à envoyer à tous les membres de RESF, en leur demandant d’effectuer un séjour là-bas !

    Répondre
  7. Gedeon Karawato

    27 juin 2011 à 11 h 27 min

    Amour éternel de Christ pour les siens !

    * ROMAINS 8 : 35 – 39

    « 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur ».

    Gloire à toi, Seigneur, d’avoir fait persévéré ton enfant dans la seule foi qui sauve, jusqu’au bout de sa vie !

    Gloire à toi !

    Répondre
  8. Soazig Nedelec

    27 juin 2011 à 13 h 28 min

    à diffuser largement à nos dirigeant qui laissent islamiser la France…l’Europe…leMonde

    Répondre
  9. Benoît

    27 juin 2011 à 15 h 56 min

    Capturer et assassiner à 4 contre 1 une personne pacifique et sans défense. C’est lache, cruel, inhumain. C’est une acte de guerre.
    .
    Il faut le dire: la guerre a bel et bien commencer. Non pas entre deux pays. Mais entre des barbares et notre civilisation. Car même si ne les considérons pas comme des ennemis, eux sont résolus à nous envahir et nous convertir ou nous exterminer.
    .
    Ce n’est plus l’heure des demi-mesure. Prier, voter, témoigner, résister, se préparer.

    Répondre
  10. philippe

    27 juin 2011 à 21 h 49 min

    malheureusement ce genre de pratique n’est que monnaie courante; par ailleurs, ces braves gens ne font qu’appliquer les exhortations de leur saint Livre , le coran. les Chrétiens que nous sommes doivent se réveiller au plus vite où se préparer à mourir. Amen.

    Répondre
  11. Angélique

    28 juin 2011 à 20 h 35 min

    C’est une véritable horreur, une abomination !…Dieu est un Dieu d’amour, Il est tout Amour !… »Aimez votre prochain comme je vous ai aimé »
    Et encore Dieu dit dans le Décalogue : « Tu ne tueras pas !… »
    Pourquoi cette barbarie cette cruauté envers des Chrétiens pacifiques. Ces individus assoiffés du sang des Chrétiens ne vont-ils pas comprendre qu’ils sont sur la mauvaise pente : celle de l’enfer éternel ?
    Prions pour qu’ils rencontrent ce Dieu d’Amour des Chrétiens. Il faut que les Chrétiens se réveillent, agissent et réagissent sinon ils seront tués de la même manière.

    Prions pour que la FRANCE, notre FRANCE redevienne la « FILLE AINEE DE L’EGLISE », que l’Europe retrouve ses racines Chrétiennes et qu’arrêtent ces massacres, ce « carnage ». Toute vie humaine appartient au Divin Créateur et Lui Seul peut la reprendre ….

    Et ceux qui nous gouvernent…que font-ils ?…..ou nous entrainent-ils ?

    Prions le Dieu d’Amour qui Aime tous les hommes et chaque homme en particulier de nous venir en aide !…

    Répondre
  12. jean

    25 juillet 2011 à 10 h 08 min

    prions pour les bourreaux
    Dieu a déjà accueilli la victime

    Répondre
  13. Simon

    12 août 2011 à 22 h 34 min

    L’islam est une religion de violence, de haine, de barbarie. Allah n’est pas le Dieu d’amour des chrétiens, c’est un démon.

    Répondre
  14. champoiseau

    10 juin 2012 à 17 h 44 min

    Oui l’islam est la manifestation de satan sur terre. Nous avons voulu chasser Dieu de nos gouvernements, de nos écoles, du coeur de nos enfants, hé bien! IL nous a, semble-t-il, abandonnés à nos bourreaux!Vous rejetez le Dieu d’amour, incarné dans son Fils Jésus Christ, vous aurez votre (soit-disant!) dieu mais de haine celui-là, de meurtre, cet allah, que Dieu le châtie!Les complices de ces démons sont les valets du NOM (nouvel ordre du monde) qui pensent se servir d’eux pour détruire le christianisme et y substituer leur « philosophie » mortifère franc-maçonne!
    Mais …. » à la fin Mon Coeur triomphera » a dit la Vierge Marie » et nous pouvons compter sur elle puisqu’ elle écrasera satan et ses suppôts. En attendant prions et agissons.

    Répondre
  15. Pingback: Égorgement rituel : des interrogations ; des réponses | Observatoire de la christianophobie |

  16. mazuri

    5 juillet 2013 à 0 h 49 min

    quand on sera capable de faire cela comme eux on sera a arme egale et ils nous respecterons ! mais nous on parle trop !

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      5 juillet 2013 à 6 h 50 min

      @mazuri
      Evidemment pas ! Les disciples du Christ n’agissent pas comme les enfants de Bélial…

      Répondre
  17. Pingback: La décapitation, un art enseigné par Allah (Coran 8.12 ; 47.4)... - Islam & Vérité |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »