Ain : 19 tombes chrétiennes vandalisées à Saint-André-de-Corcy


saint-andre-de-corcy-des-actes-de-vandalisme-commis-au-cimetiere

signale par un lecteur - copieUne lectrice (merci J. B. !) m’alerte sur un nouvel acte de vandalisme contre des tombes chrétiennes. Il est intéressant d’apprendre dans l’article qu’arracher des croix de tombes, puis les briser ce n’est pas une profanation, mais une dégradation… Les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 juillet.

Dix-neuf tombes ont été dégradées dans le cimetière de Saint-André-de-Corcy (Ain) avec « des croix jetées au sol, voire brisées, et deux plaques commémoratives cassées », a annoncé aujourd’hui [20 juillet] la préfecture du département. Aucune profanation n’est à déplorer. L’acte n’a pas été revendiqué et aucune inscription n’a été laissée par le ou les auteurs, a précisé le préfet, qui a condamné ces agissements « avec la plus grande fermeté ». Le parquet de Bourg-en-Bresse est saisi et une enquête préliminaire est en cours.

Source : Le Figaro (20 juillet)

7commentaires
  1. zézé

    21 juillet 2015 à 9 h 25 min

    M’enfin, on vous dit que ce sont les musulmans qui sont visés ! sans oublier les juifs, et nous sommes que des sales racistes.

    Répondre
  2. pierre

    21 juillet 2015 à 11 h 23 min

    j’ai fait la même réflexion que Daniel Hamiche lorsque j’ai entendu cette info sur »France info » hier soir
    Il n’y a pas eu de profanation,seulement des croix brisées
    ces déclarations officielles ou articles de presse ont une odeur d’oeufs pourris!

    Répondre
  3. Gérard P.

    21 juillet 2015 à 13 h 53 min

    S.O.S. »Estimé vous heureux qu’ils n’ait pas déterré les morts ».Mais ils n’ont pas déplacé le cimtière, etc…S’est comme si ,la « Boucherie Halal » attend les « Méc..!
    S’est très grave,vu le changement de société, de quoi avooir le vertige…

    Répondre
  4. Maite

    21 juillet 2015 à 19 h 41 min

    Il est temps de lire a Pierre Hillard dans son livre « la fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale ». On comprendrait ce fait et bien d’autres qui sont en train de se passer. C’est ce qu’on appelle « gerre des civilisations » programée par les sectes tels que le club de Bilderberg et associés.
    Ou on ouvre les yeux ou ce gens réussissent a nous rouler dans la farine.

    Répondre
  5. Gilberte

    21 juillet 2015 à 19 h 45 min

    Briser des croix ce n’est pas important, le Figaro se demande peut-être pourquoi on les a mises sur les tombes, la France est déchristianisée. I

    Répondre
  6. Gilberte

    21 juillet 2015 à 19 h 49 min

    suite à cause d’une coupure. Il semble que dans cette commune, il y a de grands vandales: le Progrès de l’Ain signale le saccage du local de foot: les jeunes doivent être désoeuvrés

    Répondre
    • Gérard P.

      23 juillet 2015 à 10 h 49 min

      @ Gilberte
      Vu l’aliénation totalitaire du Peuple Français,en allant à la racine du mal:La Politique veut être réélu et les Mahamétans veulent nous soumetrent.Alors tous est bon pour aliéner vu la tyranie de l’incompétance d’un coté et le complex de supériorité de l’autre coté avec arrogance etc…!Donne un bodel du jamais vu mais d’une extrème gravitée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter