Algérie : deux jeunes, transportant des Bibles, arrêtés


176_7576130-11694600

Imaginez un instant qu’on arrête, en France, des musulmans au motif qu’ils transportent des corans et qu’on les leur confisque… Je vous laisse imaginer le tintouin. Par contre, qu’on arrête en Algérie des chrétiens qui transportent des Bibles et qu’on les leur confisque ne provoque aucune réaction dans la große presse… Deux poids, deux mesures…

Réflexion a appris que les services de Gendarmerie Nationale ont arrêté avant-hier deux jeunes qui se trouvaient à bord d’un véhicule : en leur possession 56 bibles. Ainsi, B.K, 23 ans, et son ami B.N, 33 ans ont été interpellés sur la RN 111 au niveau de la commune de Sidi Abderrahmane alors qu’ils revenaient de la wilaya d’El Bayadh. Il s’agirait selon toute vraisemblance du retour de ces deux missionnaires où ils s’adonnaient à la christianisation de certaines régions. Les livres ont été saisis et les deux jeunes relâchés. Ils ont expliqué aux gendarmes qu’ils activaient légalement en vertu d’une autorisation officielle délivrée par l’Église catholique.

Source : Où va l’Algérie (16 mars)

21commentaires
  1. penelope

    17 mars 2015 à 18 h 20 min

    oui,mais la France n’est plus le pays d’antan,pour certains le folklore les attire,ils ne réalisent pas que beaucoup d’entre nous sont des étrangers dans leur propre pays;pays catholique,histoire ancienne,plus rien de tel;je ne veux pas en dire plus tant cela est grave et me déplais profondément.

    Répondre
  2. Gérard P.

    17 mars 2015 à 18 h 38 min

    Non mais,s’est exactement ce que la réalit& exige :Leur confisquer les « Corans » et alors
    Quif quif bourico!Nos ennemis non déclarés ne sont pas des amis bien au contraire même si l’on nous rabache le contraire !Non mais…

    Répondre
  3. Bernadette

    18 mars 2015 à 8 h 37 min

    Jamais de réaction de la France ou de la presse française pour ça et pour tout le reste.
    Mais vous imaginez un boycott du gaz et du pétrole sur la France?
    Il était une fois…la France avant gouvernait son pays, maintenant, c’est l’économie mondiale qui gouverne, et nos dirigeants sont loin de faire le poids.

    Répondre
  4. Jean-Marie

    18 mars 2015 à 9 h 48 min

    Algérie : deux jeunes, transportant des Bibles, arrêtés…voui et on continue d’avoir des « relations diplomatiques normales » avec ce pays! Le nombre d’Algériens en France est supérieur au nombre d’habitants d’Alger et d’Oran. On peut estimer que près de 15 millions de musulmans résident sur le territoire [modéré]
    Ils forment ce que [modéré] Houria Bouteldja qualifie de nation* dans la nation. » Pour mémoire pour une naissance d’un français de souche, huit naissances d’enfants musulmans !
    *cf.Houari Boumedienne,en 1974 à l’ONU :
    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »
    « 

    Répondre
    • Charlotte Parc

      18 mars 2015 à 13 h 58 min

      @Jean-Marie
      Je vous mets au défi d’apporter le début du commencement d’une preuve corroborant vos chiffres de la plus haute fantaisie.
      15 millions ??? Et pourquoi pas 55 aussi ?
      En particulier, j’ai travaillé en maternités d’hôpitaux publics en région parisienne et la proportion de 1/8 que vous avancez est complétement farfelue !!!

      [modéré]

      Répondre
        • Charlotte Parc

          18 mars 2015 à 17 h 04 min

          Alors dites-nous où en France cette proportion est réaliste ?
          Dans quel hôpital public ?
          Je vous signale que la population de la région parisienne représente presque 20 % des environ 66 millions d’habitants en France soit plus de 12 millions d’habitants.
          Ce ratio de 1/8 est totalement fantasmé.

          Répondre
      • Gérard P.

        20 mars 2015 à 20 h 04 min

        @ Charlotte Parc
        En France sont pratiqué 600 assassinats avant la naissance par heure ouvrable Environt 10 millons auraientt due naîtres depuis 1975 suite à la loi Veil et la contraception les françaises de souche ne remplacent plus les générations. La démographie et malade! Certe les vides sont comblés…
        Tous cela est un cadeau sanguinaire de Staline!

        Répondre
  5. Jean Ferrand

    18 mars 2015 à 11 h 21 min

    En France on insulte les chrétiens. En Algérie on les arrête. Les chrétiens aux lions !

    Répondre
  6. lilou2012

    18 mars 2015 à 14 h 31 min

    En remercie l’éternel maintenant en a la BIBLe sur internet ARABE ET FRANCAIS juste une question a vous internaute
    Pourquoi l’islam a peur des chretiens????
    Pourquoi l’islam ne poursuit pas les Boudisth!!!!
    les Hindous!!!!,etc et vis versa y’a que les musulmans qui persecute les chretiens partout mais pas d’autre??????!!!!

    Répondre
    • Marie J Comte

      18 mars 2015 à 15 h 36 min

      De quoi tirez vous la déduction, que l’Islam ne « poursuivait » PAS les Hindouistes et les bouddhistes??, alors que toutes les infos quotidiennes nous annoncent le contraire!!! Auriez vous un gros problème de VUES??

      Répondre
      • Charlotte Parc

        18 mars 2015 à 16 h 52 min

        Marie J Comte
        Ne confondez pas les Hindous,adeptes de la religion appelée hindouisme, avec les hindouistes qui sont les extrémistes violents de cette religion.
        Même différence qu’entre musulman et islamiste.

        Répondre
    • Charlotte Parc

      18 mars 2015 à 16 h 46 min

      @lilou2012

      « En remercie l’éternel maintenant en a la BIBLe sur internet ARABE ET FRANCAIS »
      Malgré votre français approximatif, je suppose que vous n’êtes pas francophone de langue maternelle, oui lilou vous avez raison : nous pouvons nous réjouir de l’énorme travail d’évangélisation qui est fait par les chrétiens en direction des Arabes (et des Berbères qui ne sont pas des Arabes) et du fait que des Arabo-musulmans et des Berbères se convertissent en nombre, comme jamais depuis le début de l’ère musulmane. La bible existe en arabe littéraire depuis des siècles (17è siècle pour la Bible complète), mais elle est de plus en plus diffusée, en particulier dans ses versions d’arabes vernaculaires réellement parlés par les diverses populations arabophones.
      http://www.afrik.com/l-algerie-toute-entiere-sera-chretienne
      C’est un grand sujet de louange et de reconnaissance envers notre Dieu : sa Parole est efficace à toutes les époques et dans toutes les cultures, où notre Dieu a un peuple nombreux. Notre responsabilité, à nous les chrétiens, c’est d’envoyer des ouvriers dans cette moisson qui blanchit. Sujet de louange donc, mais aussi d’intercession pour que le Père suscite des missionnaires courageux et zélés pour atteindre toutes ces âmes assoiffées du Dieu Vivant et qu’Il les rende forts et les protège.

      « Pourquoi l’islam a peur des chrétiens ???? »
      Parce que les chrétiens sont prêts à leur résister maintenant. (Ça n’a pas toujours été le cas dans l’histoire – Voir comment l’islam a balayé le christianisme à partir du 8è siècle en Afrique du Nord).

      « Pourquoi l’islam ne poursuit pas les Boudisth !!!! les Hindous !!!!, »
      N’écoutez-vous jamais les informations ? D’où tenez-vous que les musulmans ne s’en prennent pas aux bouddhistes, ni aux hindous ?
      Les Bouddhas de Bâmiyân
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhas_de_Bâmiyân
      en Afghanistan, vous n’en avez jamais entendu parler ?
      Allez un peu demander aux historiens indiens (du sous-continent indien) si la conquête musulmane de cette partie du monde du 13è au 16è siècles ne s’est pas faite au grave détriment du bouddhisme et de l’hindouisme. Et encore de nos jours en Inde, au Pakistan et au Bangladesh comment des musulmans s’en prennent de façon tout à fait récurrente aux hindous, zoroastriens, sikhs et autres bouddhistes. Ces derniers, jugés par la plupart des occidentaux comme particulièrement « zen » leur rendent d’ailleurs bien la pareille en certains endroits, comme en Birmanie contre les Rohingyas, minorité musulmane affreusement persécutée par des bouddhistes locaux.
      http://www.lavie.fr/actualite/monde/le-dalai-lama-demande-aux-extremistes-birmans-d-arreter-les-persecutions-anti-musulmanes-19-09-2013-44255_5.php
      Dès qu’ils ont un « ennemi » à se mettre sous la dent, c’est à dire une communauté qui n’accepte pas l’ukase de l’islam, les musulmans se le mettent sous la dent sans faire aucunement acception de la religion de cet « ennemi » : peu importe qu’il soit chrétien, hindou, sikh, zoroastrien, bouddhiste, yézidi ou animiste.

      « y’a que les musulmans qui persecute les chretiens partout mais pas d’autre ??????!!!! »
      Et bien dites donc… allez donc voir la carte de la persécution chrétienne dans le monde
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/
      et dites-nous si seuls les musulmans persécutent les chrétiens ! C’est sûr, dans le « palmarès » ils tiennent la place de choix, mais les communistes ne sont pas mal non plus, vous n’avez pas l’air de le savoir.
      Que dites-vous du régime coréen du Nord ?
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/coree_du_nord/
      Du régime vietnamien ?
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/vietnam/
      Du régime laotien ?
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/laos/
      Du régime des Iles Maldives ?
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/maldives/
      Du régime cubain (qui, certes, s’est un peu assoupli ces dernières années).
      https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/cuba/
      Et puis les guérilléros sud-américains, genre « Sentier lumineux », bien que maintenant très affaiblis, sont aussi pas piqués des hannetons dans le genre persécuteurs des chrétiens.
      Et puis les cartels des mafieux de la drogue et tous autres trafics d’Amérique Centrale auxquels s’opposent les chrétiens sont-ils plus tendres que les musulmans avec nos frères et sœurs ? http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-Nuit-de-Temoins-fait-entendre-la-voix-des-chretiens-persecutes-2015-03-16-1291711

      Il me semble que votre vue des choses est bridée par des œillères extrêmement étroites.

      Répondre
    • Gérard P.

      20 mars 2015 à 20 h 13 min

      @Illou 2012
      Il est interdit de persécuter les Chrétiens !!!

      Répondre
  7. Charlotte Parc

    18 mars 2015 à 15 h 13 min

    Que ces faits soient totalement injustifiés et indiquer qu’ils relèvent du harcèlement et de la persécution est une chose nécessaire à faire, c’est le « job » de ce blogue et merci @M. Hamiche de nous rapporter des faits intolérables de la part de l’administration d’un pays qui, en droit puisque signataire de la Charte internationale de droits de l’homme, est respectueux de la liberté de conscience.

    Mais que certains en profitent pour déverser ici leur haine raciste est une tout autre chose !

    Notre rôle de chrétiens est d’être sel et lumière de la terre, pas d’être des agents d’amertume empoisonnant la société de notre haine. Même si nous avons en face de nous des haineux. Même.

    Répondre
  8. Françoise

    18 mars 2015 à 16 h 05 min

    Voilà ce qui arrive dans une Algérie qui n’est plus française. Qu’en dit M. Boubakeur ? À noter qu’au Pakistan par exemple, non seulement les Bibles auraient été confisquées, mais les jeunes probablement jetés en prison puis jugés pour insulte à l’islam, prosélytisme, voire blasphème, que sais-je encore ?
    Ici, l’autorisation de l’Eglise catholique suffira-t-elle pour les disculper ? Les chrétiens sont-ils soumis à la Dhimmitude (interdiction de chercher à convertir au christianisme) en Algérie ?

    Répondre
  9. Charlotte Parc

    18 mars 2015 à 17 h 33 min

    Juste une petite digression à propos de cet article, sans aucun lien avec son fond.

    On parle de belgicisme ou d’helvétisme pour signaler un mot « français » usité seulement en Belgique wallonne ou en Suisse romande ou une acception particulière de certains mots français dans ces pays, différente de celle communément admise en France.
    Cet article me fait penser qu’il faudra bientôt sans doute parler d' »algérianisme », si vous me passez ce néologisme.
    Avez-vous remarqué l’utilisation du verbe « activer » dans la dernière phrase ? « Ils ont expliqué aux gendarmes qu’ils activaient légalement… » là où nous aurions écrit  » Ils ont expliqué aux gendarmes que leur activité était légale…. »
    Dans une autre vie, je serais sans doute linguiste…

    La source d’origine de cet article est ici
    http://www.reflexiondz.net/Tiaret-2-chretiens-interpelles-avec-56-bibles_a33462.html
    Tiaret est une ville à environ 150 km à l’est-sud-est d’Oran.

    Répondre
    • pierre

      20 juin 2015 à 10 h 13 min

      le terme »algerianisme »existe en France
      C’est entre autres le nom du association qui s’est donné pour mission de rappeler l’histoire française de l’Algérie suite au débarquement de sidi Feruch de l’armée française provoqué par la course aux esclaves des barbaresques Alger,Tunis,Tripoli,dans le bassin méditerranéen trois millions de captifs en trois siècles,les hommes étant immédiatement castrés,femmes et enfants vendus sur les marchés d’Afrique
      Puis l’histoire positive de la colonisation,la mise en valeur des terres,les routes;les voies de chemin de fer,les barrages,l’électrification,la lutte contre la déforestation,l’hygiène avec ses hôpitaux,les ports modernes,les aéroports,l’alphabétisation
      L’algerianisme développe également toute la culture issue de ces 130 années ,littérature peinture,

      Répondre
      • Charlotte Parc

        24 juillet 2015 à 15 h 12 min

        @Pierre
        Ce n’est évidemment pas de cet « algérianisme » là dont je voulais parler, en tant de mouvement culturel, artistique surtout littéraire auquel sont censés avoir adhéré des « algériens » c’est à dire des habitants de l’Algérie francophone à l’époque de la colonisation, de toutes origines et pas seulement des Français de souche, mais en tant que terme linguistique nouveau (car il n’a jamais – à ma connaissance- été employé en ce sens)
        – pour désigner un acception particulière d’un mot qui a un autre sens dans la langue française « courante » . Par exemple « Sa grand-mère lui a donné son dimanche » pour dire « Sa grand-mère lui a donné de l’argent de poche » est un belgicisme
        – ou qui utilise un mot différent pour dire une réalité courante appelée partout ailleurs en France autrement. Par exemple « caricole » pour « escargot » est un belgicisme)

        Ici la phrase que je soulignais qui sonne très bizarre en Français de France c’est celle-ci « Ils ont expliqué aux gendarmes qu’ils activaient légalement… » là où nous aurions écrit « Ils ont expliqué aux gendarmes que leur activité était légale…. » Le verbe « activer » dans le sens « avoir une activité » peut pour moi, si tous les Algériens francophones s’y reconnaissent, être considéré comme un « algérianisme ».

        Répondre
    • pierre

      20 juin 2015 à 10 h 16 min

      je vous rappelle Charlotte que tous les berbères étaient chrétiens avant d’être islamisés en quelques secondes,le sabre sous la gorge

      Répondre
      • Charlotte Parc

        24 juillet 2015 à 14 h 39 min

        @Pierre
        Je suis parfaitement au courant. Lisez mon commentaire sur cette même page posté le 18 mars 2015 à 16 h 46 min aux 15è et 16è lignes, c’est exactement ce que j’ai écrit.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »