Allemagne : des jeunes musulmans perturbent la veillée de Noël dans une église catholique


stm-4-i

Dans l’après-midi du 24 décembre, alors que se déroulait une veillée de Noël en la Marienkirche de la ville de Rheydt (arrondissement de la ville de Mönchengladbach), un groupe de cinq jeunes mineurs musulmans, selon les fidèles présents, ont fait irruption dans l’église en hurlant « Chrétiens de merde* » (Scheiß-Christen). Le sacristain en a maîtrisé deux âgés de 14 ans, tandis que les trois autres détalaient. Le curé de la paroisse les a chapitrés dans la sacristie essayant de leur faire comprendre que ce n’était une manière de se comporter dans une église… Alertée, la police les a raccompagnés chez leurs parents où ils ont appris l’identité des trois fuyards : un jeune de 14 ans et deux « enfants ». La police n’a souhaité – évidemment – faire aucun commentaire sur la religion des jeunes voyous, et son porte parole se refuse à préciser à la presse s’il s’agissait d’un acte délibéré de perturber un culte ou une « blague irréfléchie ». Le curé de la paroisse entend porter plainte pour perturbation de l’exercice d’un culte, contre les jeunes âges de 14 ans, les deux autres ne pouvant être pénalement poursuivis. « Nous devrions considérer cet incident comme un défi à la culture du dialogue », a-t-il déclaré.

Source : RP Online (26 décembre)

* Mise à jour du 27 décembre, grâce à l’obligeance d’un lecteur germanophone. L’insulte est évidemment beaucoup plus grave quand elle est bien traduite de l’allemand !

18commentaires
  1. Gerard

    26 décembre 2014 à 18 h 51 min

    Il y a des derouillées qui se perdent 14 ans ou moins !

    Répondre
    • Kerval

      27 décembre 2014 à 12 h 07 min

      Tout à fait d’accord !

      Répondre
  2. Gérard P.

    26 décembre 2014 à 19 h 52 min

    Il n’y a pas de fumée sans feu. Si chez leur parents ils n’entendent rien d’autre s’est normal qu’ils passent à l’acte ! Haine anti Chrétienne !

    Répondre
  3. Marie Claude

    26 décembre 2014 à 20 h 58 min

    On vérifie une fois de plus que « la valeur n’attend pas le nombre des années »,ils sont en bonne voie pour devenir de valeureux djihadistes!…personnellement,je doute fort des vertus du « dialogue religieux » évoqué par ce prêtre.Une bonne correction suivie de travaux d’intérêt général(par exemple au service d’une ONG chrétienne)seraient les bienvenuus.

    Répondre
  4. Alain René

    27 décembre 2014 à 9 h 44 min

    « ScheissChristen » ne veut pas dire « merde aux chrétiens », mais: « chrétiens de merde »…
    c’est plus agressif, semble-t-il.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      27 décembre 2014 à 10 h 39 min

      @Alain René

      Votre traduction est juste ! On me l’a signalé ce matin. L’insulte est encore plus grave. J’ai corrigé mon article. Merci.

      Répondre
  5. Jean-François

    27 décembre 2014 à 9 h 49 min

    « Scheiss-Christen » signifie plutôt « chrétiens de merde » que « merde aux chrétiens ». Nous voici donc aimablement informés de ce que de jeunes Musulmans (probablement turcs) pensent de nous. Que sera-ce quand, adultes, ils bénéficieront de la majorité démographique triomphante dans une Germanie vieillissante et paralysée par la culpabilité historique ? Ce qui est en outre pitoyable, c’est la niaise obstination avec laquelle le curé se cramponne à sa « culture du dialogue ». Le pauvre, il n’a rien compris à l’Islam, lequel ne connaît que la guerre sainte ! Quant à la « Polizei », si j’ai bien compris, elle croit et veut faire croire que ces agissements inadmissibles ne témoigneraient que d’un inoffensif goût pour la plaisanterie (« blague irréfléchie »). Ben voyons ! Pauvre Allemagne !

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      27 décembre 2014 à 10 h 37 min

      @Jean-François

      Merci de votre contribution. Votre traduction est la bonne – elle est encore plus insultante que la précédente – et m’a été fournie ce matin. J’ai donc corrigé l’article.

      Répondre
    • La Loupe

      28 décembre 2014 à 16 h 34 min

      Un principe de la démocratie ( la moitié plus un ) est une force dans certains cas mais une arme pour des ennemis communautaires.
      Il faut peut-être y réfléchir et donner des limies à cette règle avant qu’elle ne nous tue;

      Répondre
  6. Pierre

    27 décembre 2014 à 10 h 01 min

    Les enfants sont le reflet des parents. Ils ont du être sûrement félicité à leur retour pour cette acte contre cette religion chrétienne. Les musulmans Allemands considerent maintenant ce pays comme terre d’islam. Ils sont passés à la phase deux. Fini la dhimmditude. Alors que va t- il se passer ?
    On pourra toujours accueillir nos frères Allemands ….. Que la lumière de Noël éclaire nos dirigeants politiques car les temps à venir nous serons douloureux.

    Répondre
  7. Gérard 2

    27 décembre 2014 à 12 h 53 min

    Nous avons deux religions antagonistes.
    La religion chrétienne ordonne d’aimer Dieu et son prochain et de donner par charité. La religion musulmane ordonne de perturber, de piller, de tuer … au nom d’Allah
    Pourquoi se gêneraient-ils ?
    Tant qu’ils seront libres de s’exprimer par tous les actes autorisés sur un territoire chrétien, (le blasphème n’étant pas un délit) ils en profiteront.

    Répondre
  8. Jean-Pierre Delmau

    27 décembre 2014 à 14 h 42 min

    Il semble donc que le droit allemand ne prévoie pas la possibilité de poursuivre le délinquant s’il est mineur. Vous me direz que le Code Civil français le prévoit (art.1384), mais que personne ne se soucie de l’appliquer, ce qui revient au même…

    Répondre
  9. Paul

    27 décembre 2014 à 14 h 54 min

    .

    Les prévisions de N-Dame à Quito pour les XIX-XXèmmes siècles sont en mouvements complets, surtout quand nous voyons des faits de ce genre, montrant que le diable semble avoir entré dans certaines gens, comme dans les adorateurs païens musulmans intolérants d’un inconnu dieu qui est la déesse de la lune, et on la souvient sur le dessus de mosquées avec la forme de la lune croissante.

    Répondre
  10. Olivia

    27 décembre 2014 à 15 h 40 min

    Pour ma part, je préconise le retour au pays, ainsi ne seront-ils pas confrontés à la religion chrétienne qui les offusque…

    Répondre
  11. Thomas

    27 décembre 2014 à 15 h 57 min

    Une seule solution, la remigration !

    Répondre
  12. E.Gérard

    28 décembre 2014 à 16 h 47 min

    Ce qui est affligeant, c’est l’ingratitude, le comportement des gens de culture non chrétienne qui ont fuit leur pays pour trouver la quiétude et le social dans les pays de culture chrétienne. La remigration serait une solution pacifique pour ces gens qui n’ont pas l’intention de s’intégrer pleinement dans le pays qui les ont chaleureusement accueillis…

    Répondre
    • Jean-Etienne

      3 janvier 2015 à 21 h 13 min

      Le Credo des musulmans est simple : les terres sur lesquelles ils viennent vivre deviennent de facto musulmanes, et soumises aux lois coraniques. Tout le reste devient dès lors obsolète.

      http://unmondesansislam.wordpress.com/about/

      Répondre
    • Schoc

      4 janvier 2015 à 23 h 46 min

      Bonne,sainte et heureuse année 2015*
      @ vous tous*
      Chers frères & soeurs dans le Christ*il y a une seule solution
      virer tous ces islamistes,djihadistes,musulmans chez eux,pendant
      qu’il est encore temps,car plus tard,cela risque d’être presqu’impossible!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »