Attentat à la grenade contre une église de Nairobi (Kenya) : un mort, une quinzaine de blessés

C’est décidément un “dimanche noir” pour les chrétiens africains. Un “inconnu” a jeté une grenade ce matin dans la God House of Miracle Church de Nairobi (Kenya) alors que le culte dominical s’y déroulait ? On compte, à l’heure où j’écris cette brève, un mort et une quinzaine de blessés. On ignore l’identité de l’“inconnu” qui a commis cet attentat. Des sources parlent d’un membre de la congrégation, mais il pourrait aussi s’agir d’une personne qui était parmi la congrégation quand elle a jeté sa grenade… Des témoins qui ont vu un homme sortir en courant de l’église après l’explosion ont tenté de le poursuivre, mais l’homme s’est retourné vers eux en pointant une arme de poing, ce qui a dispersé les poursuivants. On a évoqué aussi la possibilité d’un attentat commandité par le groupe terroriste islamistes Al-Shabbaab, mais, pour l’heure aucune “revendication” n’a été signalée.

D.H.

Source : AFP

 

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

2 Commentaires

  • Répondre
    Melmiesse
    1 mai 2012

    Une minorité d’islamistes dans ce pays réclament sans doute la charia et cherchent le moyen de l’imposer à une majorité de chrétiens

  • Répondre
    jofel
    2 mai 2012

    C’est tellement facile…et lâche de détruire la vie de ceux qui n’ont pour arme que l’amour du prochain !

Laisser un commentaire