Au Texas : Inna Shevchenko déchire une Bible…

Grâce à l’obligeance du gouvernement français qui lui a procuré un document lui permettant de voyage à l’étranger, Inna Shevchenko, la meneuse du groupuscule christianophobe Femen a pu se rendre aux États-Unis à Austin, capitale du Texas, pour “protester” contre des mesures prises par le législateur texan visant à limiter, dans les étroites limites de la loi fédérale, le recours à l’avortement. Elle s’est fait filmer, devant le Capitole de l’État du Texas, le jour de ladite “Journée internationale des droits des femmes”, samedi 8 mars dernier. On la voit le buste peinturluré du slogan « Votre Bible ne contrôle pas mon vagin » – puisse-t-elle un jour inspirer son cœur… –, tenter de se ceindre du drapeau du Texas où l’on peut lire peint en bleu sur la bande blanche « l’avortement est sacré » [sic !], et déchirer les pages d’une Bible – celle qu’on trouve habituellement dans le tiroir des tables de nuit de bien des hôtels aux États-Unis.

Une occasion de plus de vous presser à signer notre pétition (déjà près de 11 000 signataires) pour la révocation du statut de “réfugiée politique” d’Inna Shevchenko ! C’est ici…

Source : LiveLeak

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

21 Commentaires

  • Répondre
    gaudet
    11 mars 2014

    Il est vraiment dommage que les autorités de police locale , n’aient pas réagi avec rapidité et efficacité, car les USA , contrairement à la France, est un pays ou on ne plaisante pas avec l’ordre public, et cette jeune femme, aurait parfaitement pu se retrouver en prison pour un bon moment , ce qui aurait eu pour effet de la neutraliser !

    Compte tenu qu’elle est protégée par nos gauchistes dépravés gouvernementaux, la mettant à l’abri de toute arrestation, on peut espérer que justement ces déplacements à l’étranger , et en particulier aux USA, sera pour elle l’occasion de commettre la faute de trop ! et se retrouver en détention préventive, pour une durée inconnue, ce qui amènera un souffle d’air frais à notre Eglise de France, débarrassée pour un temps de l’agressivité de cette activiste!

    Si tant est que notre police est incapable de l’empêcher de nuire, espérons que des administrations étrangères, feront le travail à sa place .

  • Répondre
    c
    11 mars 2014

    c’est sûr qu’en ce moment aux EU, ils n’ont peut -être pas trop envie d’ennuyer une gentille ressortissante ukrainienne avec un passeport spécial français… A quel cas de conscience pour la diplomatie!

  • Répondre
    Monsieur T
    11 mars 2014

    C’est une « bible » distribuée par Gideons International, une « bible » protestante donc.

    Extrait du catéchisme de saint Pie X :
    Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

    Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.
    S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.

    • Répondre
      11 mars 2014

      @Monsieur T

      Vraiment, ce type de commentaire est parfaitement déplacé ici.

    • Répondre
      Scarpeace
      11 mars 2014

      On hallucine lorsqu’on lit un message pareil. La guerre des religions est terminée depuis longtemps. Protestant, catholique, orthodoxe, maronite, etc, tout ceci n’a aucun sens aujourd’hui. Un vrai chrétien, né de nouveau, ne parle pas comme vous le faites. C’est à cause de gens comme vous que la bonne nouvelle rencontre des obstacles. « Celui qui n’ama

    • Répondre
      12 mars 2014

      Monsieur T, je vois votre propos très déplacé. Moi je suis un disciple de Jésus point barre. Je sais que Jésus n’est pas exclusif. La Bible de Jérusalem ou la Bible protestante nous révèle un Dieu qui est Amour. Un Dieu qui aime même Ses ennemis. J’ai peur que vous ne connaissez pas par expérience ce Dieu là. Si vous « catholique », vous avez de tels propos dans votre cœur, que reprochez-vous donc aux extrémistes musulmans? Ce que vous devez savoir, les bombes des terroristes fanatiques musulmans ne trient pas les « chrétiens catholiques » des « protestants » des « évangéliques » des « pentecôtistes » ni des « charismatiques anciens ou renouvelés catholiques. Au moins ces bombes sont plus réalistes que vous. Ces bombes meurtrières savent l’importance du Corps de Christ. Pour les assassins fanatiques chrétien c’est chrétien. C’est vraiment dommage qu’on ne soit pas unis dans ce combat. Je vous dédie l’Évangile de Jean, tout le chapitre 17. Lisez-le dans votre Bible « catholique ».

      • Répondre
        Charlotte
        12 mars 2014

        « Moi je suis un disciple de Jésus point barre. Je sais que Jésus n’est pas exclusif. La Bible de Jérusalem ou la Bible protestante nous révèle un Dieu qui est Amour.  »
        MERCI, Koudjo, de vos propos que je signerais des deux mains. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père, sinon je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place  » Évangile de Jean 14,2
        Il n’est pas question pour moi de plaider pour un œcuménisme à bon marché.
        Mais la persécution, outre le fait d’être semence de chrétiens comme l’a écrit Tertullien à la fin du 2ème siècle (Apologétique 50,13), a au moins le mérite de montrer aux chrétiens où est l’essentiel et où est le secondaire. Pour quoi suis-je prêt(e) à mourir ? Et toi, qui te dis chrétien ? Pour le Credo (= symbole de Nicée-Constatinople) ? Alors, de quelque demeure que tu sois, tu es mon frère, tu es ma sœur en Jésus-Christ.
        C’est encore une tactique de Satan que mettre la zizanie entre les enfants de Dieu.
        MERCI, mille fois merci M. Hamiche, de continuer à tenir ferme votre ligne à ce sujet !

    • Répondre
      Roby
      12 mars 2014

      Les commentaires au post de Monsieur T semblent perdre de vue qu’il ne fait que citer Pie X. Cela me fait penser aux réactions suscitées par le discours de Ratisbone quand Benoît XVI avait simplement cité Manuel II Paléologue.
      Cet extrait du catéchisme pose évidemment un problème dans le contexte de l’œcuménisme professé aujourd’hui, mais on ne le résoudra pas en le balayant sous le tapis.

      • Répondre
        Charlotte
        12 mars 2014

        Vous avez raison Roby, mais pourquoi Monsieur T. a-t-il sorti cette citation ?
        Il me semble que ce qui pose problème à cet égard dans le monde actuel que Pie X n’a pas connu et qui a vu plus de martyrs chrétiens que dans les 20 premiers siècles de l’existence de l’église, c’est l’infaillibilité pontificale en matière de dogme ! Sinon, ce catéchisme serait effectivement bon à être relégué aux oubliettes de l’histoire dans lesquels seuls les historiens-chercheurs iraient encore farfouiller. Et personne ne trouverait rien à dire à le voir devenir balayure sous le tapis (au moins pour une partie de son contenu).

    • Répondre
      Monsieur T
      13 mars 2014

      Je ne vois pas en quoi ce que dit saint Pie X est déplacé, saint Pie X ne serait donc pas catholique? La vérité est intolérante que voulez-vous… Je constate d’ailleurs que les hérétiques qui me répondent peuvent dans le même temps prétendre tranquillement sauver des âmes avec des doctrines diaboliques.

      Cher Scarpeace, non vous n’hallucinez pas, les bibles protestantes nuisent à la foi des fidèles, leur contenu peut induire en erreur, vous n’apportez pas la bonne nouvelle, vous semez la division, je connais très bien les effets que peuvent produire les bibles protestantes truffées d’erreurs et de notes anticatholiques sur un fidèle, cela s’est notamment traduit pendant les guerres de religion (puisque vous y faites références) par des destructions systématiques de crucifix, de statues, d’images, la transformation de bénitiers en cuvettes de toilettes et d’hosties jetées aux chiens ou aux porcs, et ça continue aujourd’hui avec des pasteurs exaltés qui brûlent des images de la vierge marie en public en criant à l’idolâtrie, sur ce blog on s’énerve (à juste titre) quand un islamiste éclate une statue de la vierge en Syrie, mais quand un pasteur tout autant possédé (Calvin sort de ce corps!) brûle des images de saints en Équateur il n’y a plus personne… non à la place on m’accuse de construire des obstacles! Voilà où mène l’œcuménisme loufoque.

      « Je suis d’accord avec vous, malgré ses « divisions », l’Eglise est foncièrement une par sa nature réalisée autour du message de jésus, notre maître et Seigneur commun. Que cela soit l’Eglise Catholique, Anglicane, Protestante de toute obédience, qui souffre, chacun au moins peut et doit prier pour elle »

      -> L’Église est Une, Sainte, Catholique et Apostolique, pas autre chose. Quant à la prière, il faut prier oui, pour que les anglicans et les protestants sortent de l’erreur et se convertissent, il en va de leur salut!

      • Répondre
        Scarpeace
        14 mars 2014

        @Monsieur T
        Il est vrai que chez certains pasteurs et sur certains sites essentiellement évangéliques l’intégrisme et l’anti-catholicisme font loi. Ils passent leur temps à enfoncer des portes ouvertes et croient faire quelque chose d’extraordinaire en crachant en permanence sur les catholiques. Elle a bon dos l’église catholique, c’est connu. En revanche ils sont beaucoup plus prudents lorsqu’il s’agit de certains autres monothéismes. Courageux mais pas téméraires. Sur certains sites ils en sont à colporter le bruit que l’église catholique ne mérite pas le nom d’église et que les catholiques ne sont pas des chrétiens. Ils se croient encore au temps de Luther et rejettent tout dialogue avec les catholiques ( j’en ai fait les frais …).
        C’est terrible de voir autant de bigoterie et de fermeture d’esprit, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Ce n’est pas la peine d’en faire autant.
        Personnellement je ne diabolise pas les protestants qui ont beaucoup de choses à nous apprendre. Pendant que certains chrétiens se déchirent ( mais pas tous fort heureusement ) d’autres avancent dans l’ombre leurs pions en attendant leur heure….

  • Répondre
    11 mars 2014

    Il est vraiment dommage qu’un texan […]

  • Répondre
    11 mars 2014

    J’ai une Bible de Jérusalem (officielle donc) et deux bibles protestantes (donnés) et ce que vous dite n’a pas de sens, elles sont quasiment identiques.

  • Répondre
    Shimon
    12 mars 2014

    Pour moi, est chrétien tout qui croit et confesse que Jésus est le Christ, Dieu fait homme, crucifié pour nos péchés et ressuscité des morts
    Le reste est « secondaire » même si important.
    S’il faut être au clair de sa propre démarche, il n’y a jamais lieu d’ostraciser ceux qui ne voient pas les choses comme nous.

    Mais il y a quand même des différences entre les différentes bibles qui sont loin d’être insignifiantes quant à la compréhension du message de Jésus.
    Les livres acceptés sont différents, les mots des traductions aussi et reflètent une vision différente de l’homme et du monde.
    Beaucoup de traductions (françaises ou autres) s’éloignent du sens premier grec ou hébreux.
    [modéré]

  • Répondre
    André
    12 mars 2014

    @Denis: Les versions catholique et protestante de la Bible « sont quasiment identiques » ? Tout porte sur le quasiment… Un verre d’eau pure et un verre d’eau avec quelques gouttes de cyanure (inodore et incolore) sont aussi « quasimentI identiques » mais je vous déconseille fortement de boire celui avec le cyanure! ;-)
    Cela étant dit, il me semble qu’on s’éloigne beaucoup du sujet en discutant des différentes versions de la Bible!
    Si vous voulez mon avis, cette femme n’a lu aucune version de la Bible et n’a aucune intention de le faire, donc inutile de se préoccuper de quelle version elle utilise…
    Ici, son message est avant tout symbolique pour attaquer l’Eglise…
    On peut une fois encore faire remarquer qu’elle ne se permet pas de le faire avec un Coran, et pourtant je doute que l’islam soit particulièrement tolérant avec l’avortement (bien que je n’en sache finalement rien!)…
    Mais quand on fait ça publiquement avec le Coran, il n’y a plus un endroit sur terre où on soit en sécurité… donc «  »courageuse » mais pas téméraire » comme on dit…

  • Répondre
    Gilberte
    12 mars 2014

    vu sur ITELE avant les J olympiques, des pussy riots encagoulées et dépoitraillées criant des slogans hostiles. Les policiers sont arrivés avec de longs fouets( manière vraiment peu chrétienne d’apprivoiser ces mégères mais très efficaces) ils les ont capturées puis enlevé leur cagoule et emmener à l’hôpital soigner leur torse. On n’a plus entendu parler de cet événement. Leur terrain d’action est sans doute transporté en Amérique

  • Répondre
    13 mars 2014

    Effectivement, pour l’islam (sunnite, chiite, wahhabite, alaouite … là aussi il y a plusieurs « tendances » causant des « divisions » meurtrières) l’avortement est un meurtre. Voir le très beau témoignage d’une chrétienne du Bahrein diffusé récemment par l’Observatoire sur des réunions de prières contre ce fléau auxquelles beaucoup de personnes de toutes « tendances » avaient participé sans être nullement inquiétées dans ce pays islamique. Cette femen se ferait lapider en terre d’islam, c’est pourquoi elle ne s’y rend pas. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’elle recevrait un visa !!!
    Dans le cas présent, que tous les chrétiens se serrent les coudes devant l’ennemi commun. Au temps de Saint Pie X le contexte était différent.

Laisser un commentaire