Avignon : graffitis injurieux et christianophobes sur une église


n d de la paix

signale par un lecteur - copieUn lecteur (merci C. B. !) vint de me signaler un article du quotidien Le Dauphiné traitant de graffitis injurieux et christianophobes apposés, sans doute dans la nuit du 20 au 21 juillet, par un inconnu sur l’église Notre-Dame-de-la-Paix d’Avignon.

C’est hier matin [21 juillet] que tout a été découvert. Des insultes ont été taguées sur la façade arrière de l’église Notre-Dame-de-la-Paix, dans le quartier du Pont-des-Deux-Eaux à Avignon. « Ce qui est insupportable, ce n’est pas le tag en lui-même. C’est que c’est gratuit et sale », déplore le père Gabriel, curé de l’ensemble de Saint-Jean, actuellement en séjour dans le Var. Ces propos injurieux ont choqué plusieurs habitants du quartier qui disent vivre en « osmose depuis bien des années ». Comme le précise le Père Gabriel, « l’église Notre Dame de la Paix est un lieu de convivialité pour les habitants du quartier. C’est dommage car j’ai l’impression que le lien social se délie de plus en plus. Il est insupportable que l’on s’en prenne à un lieu de culte et de vie » […]

n d de la paix - copie

Source : Le Dauphiné (22 juillet)

8commentaires
  1. Gérard P.

    22 juillet 2015 à 9 h 42 min

    L’orige est claire,d’abord laFrance maintenant l’église et demain les Français de souche etc…!Vous les connaissez ils veulent la terre de France et toute l’Europe.
    Pirate depuis de longue date.Les immigré ont 4 ans pour mieux s’intégré,le Père Noël il vient en fin d’année, il y a longtemps que les « Fraçauses et les Français changent de couleurs due au réchauffement climatique(sic)
    S’est pour quand les productions de bananes en France??? Tous ces phénomènes ne disent rien qui vaille….!

    Répondre
  2. Baptiste

    22 juillet 2015 à 23 h 07 min

    Vive Dieu et le Roi….

    Répondre
  3. betsynette

    23 juillet 2015 à 9 h 43 min

    Depuis 3 ans, un …..soi-disant ….responsable du pays Français, a fait allégeance à un peuple venant de barbarie, que voulez vous faire actuellement , la droite par sarko, la gauche par hollande, veulent la mort du vrai peuple de France, prions et préparons nous à résister à cette boue.

    Répondre
  4. Roald

    23 juillet 2015 à 10 h 20 min

    On aurait besoin d’une Eglise forte sûre d’elle même avec des chrétiens motivés soutenus par une hiérarchie de combat comme dans les premiers siècles de l’église.

    Répondre
  5. patrick

    23 juillet 2015 à 10 h 52 min

    ce qui se passe est à l’image de nos dirigeants, rien d’autre… et n’oublions pas que nombre de français dit de souche croient encore en de tels pervers… avec en tête de la chianlie pervers politique de tous bord nous trouvons la franc maçonnerie et le sionisme nazi actuel….

    Répondre
  6. Françoise

    23 juillet 2015 à 11 h 02 min

    Une fois de plus, un acte christianophobe gratuit, lâche et anonyme comme cela arrive quotidiennement dans nos pays occidentaux.
    Les auteurs ne laissent leur « carte de visite » que lorsqu’il s’agit d’actes de destruction massive : EI et apparentés, en Afrique et au Moyen-Orient, quand ils estiment détenir le pouvoir par la force. Mais ceci annonce peut-être cela.

    Répondre
  7. rorol

    23 juillet 2015 à 17 h 47 min

    ne pas chercher la couleur de ces affreux

    Répondre
  8. Gérard P.

    25 juillet 2015 à 9 h 13 min

    Le Peuple Français de souche est comme malade
    due aux « Bestioles parasitaires de domminances » avec arrogance non limité d’esprits de domination en augmentation avec le nombre d’individus en progressions constante donne un désastre du jamais vu!
    Remêde curatif:
    Retirer les mangevoirs et les placer sur tapis volant via « Arabie Saoudite » avec billet sans retour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter