Bobard 8 : l’État Islamique fait tuer les bébés des chrétiens refusant de se convertir !


Un lecteur de notre page Facebook m’envoie ce matin une information d’apparence abominable accompagnée de la photo suivante

ISIS_Baby_killing

Ce correspondant a pris soin de me signaler la source : le blogue Christians in Pakistan – ce qui montre que même des chrétiens, ou supposés tels, peuvent diffuser des fausses nouvelles… – qui a publié ces trois images dans un post du 7 octobre intitulé « L’EIIL [l’État Islamique en Irak et au Levant] écrase en public des bébés de familles chrétiennes qui refusent de se convertir [à l’islam] », et commenté ainsi : « Des militants de l’EIIL écrasent et tuent en public les bébés des chrétiens qui refusent de se convertir. Selon une information de presse, un bébé appartenant à une famille chrétienne a été tué par un religieux de l’EIIL : il l’a écrasé de ses pieds parce que sa famille refusait de se convertir [sous-entendu à l’islam] ». Si vous ne me croyez pas, allez ici, c’est le blogue de Christians in Pakistan, lancé depuis trois ans par des jeunes Pakistanais, sans doute habitant le Royaume-Uni, pleins de bonne volonté mais pas toujours de discernement.

Le blogue ne signale pas l’origine de cette « information de presse », ce qui éveille déjà la soupçon, mais, comme je l’indiquai à mon correspondant, la manière dont sont vêtus les personnages qui apparaissent sur les trois photos, renvoie plutôt au Pakistan qu’aux territoires contrôlés par l’État Islamique en Syrie et en Irak… Je m’étais trompé car il ne s’agit pas du Pakistan mais du… Bangladesh. Une rapide recherche m’a permis de découvrir la forgerie, autrement dit le bobard. Le personnage qui semble manipuler de ses pieds nus ce bébé à terre, est bien connu… des services de police du Bangladesh ! Il est en prison depuis 2010 après avoir été arrêté pour escroquerie, abus de crédulité, actes de barbarie et de torture sur des femmes, des enfants et des bébés. Il s’agit d’un dénommé Amzad Fakir (sic !) qui se faisait passer pour « guérisseur spirituel » et gagnait sa vie en abusant de la crédulité des populations musulmanes pauvres et incultes du Bangladesh, attentes de maladies ou possédées de mauvais esprits… Le site InfoManiac.com avait pourtant révélé le pot-aux-roses dès le 1er octobre dernier et publié quelques images de notre Fakir en pleine activité. On retrouvera sur la mosaïque qui suit une des trois photos reprises par Christians in Pakistan. Vous en trouverez d’autres sur amarblog.com un blogue du Bangladesh. Je n’ai pas eu le temps de remonter jusqu’à la source première de ce bobard, mais, j’en ai l’intuition, ce serait intéressant et révélateur. Désolé je n’en ai pas le loisir…

Amzad Fakir_Spirutual_healer

20commentaires
  1. Gérard P

    9 octobre 2014 à 11 h 12 min

    Ettonant ? Comment méprisant ! La politique de l’autruche?

    Répondre
  2. Gérard P

    9 octobre 2014 à 11 h 46 min

    @Monsieur Daniel Habich
    Commentaire incompréhensible: Normale. voir de tels photos me donne la rage au coeur et ce qui est pire la rage de vincre qui? Des fantômes!
    Et dans l’avenir chez nous alors je me dispense de tous commentaire pour ne blesser personne. Vu que j’ai limpression d’être sur une autre planéte. je suis horrifier !

    Répondre
    • Jean Ferrand

      9 octobre 2014 à 13 h 42 min

      Abominable mais attention. Ce pourrait être des photos truquées.

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        9 octobre 2014 à 16 h 05 min

        @Jean Ferrand

        Mais bon sang ! Avez-vous lu mon article ? Êtes-vous allé aux sources indiquées ? C’est tout de même incroyable – et de plus en plus insupportable – votre suspicion, nonobstant le fait qu’elle est offensante pour mon travail de recherche…

        Répondre
    • Benoit-Gérard

      9 octobre 2014 à 22 h 45 min

      Je partage la colère du p. D. Hamiche. Si vous n’êtes pas capable de bien lire ses articles, évitez au moins de critiquer bêtement. Les photos montrent un pseudo-guérisseur qui « soigne » avec ses pieds ! Aucune photo ici ne le montre écraser l’enfant !

      Répondre
  3. André

    9 octobre 2014 à 15 h 22 min

    Un faux guérisseur arabe en malaysie d’après les photos des hommes en sarong (habit) donc l’article est fausse

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      9 octobre 2014 à 16 h 02 min

      @André

      Jugement bien téméraire. Allez donc voir les sources…

      Répondre
  4. Damien

    9 octobre 2014 à 19 h 11 min

    Il est significatif qu’on ait pu croire à ça, et les premiers responsables sont les djihadistes eux-mêmes. Les atrocités commises font qu’on croit qu’ils sont capables de tout !
    On ne prête qu’aux riches.

    Répondre
  5. Michel

    9 octobre 2014 à 21 h 37 min

    Ce qui est tout de même étonnant, c’est la passivité des gens qui regardent sans réaction ces scènes de barbarie…

    Répondre
  6. André

    9 octobre 2014 à 23 h 26 min

    Suis aller a la source et je me suis bien trompé. Mais, a voir un jeune en sarong et bien il me faisait pensé a des hommes de la région Indonésie et Malaisie. Donc l’article en anglais parle de Sandrine Fakir du Bangladesh qui revendique lui même être guérisseur (drôle de Guérisseur spirituel et fait toutes sortes d’activités inhumaine Il a été mis sous arrêt en 2010

    Répondre
  7. pascal

    10 octobre 2014 à 6 h 13 min

    C est peut etre un bobart cher Daniel,mais seriez vous pret a jurer que de telles exactions n ont pas ete commises par des musulmans, peut etre ailleurs, peut etre en d autres temps ?

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      10 octobre 2014 à 8 h 35 min

      @pascal

      Je ne jure de rien (par principe). Et je ne traite que d’un sujet par article…

      Répondre
  8. Maurice

    10 octobre 2014 à 9 h 19 min

    Il y a des sites comme : tineye.com qui donne l’adresse ou les adresses d’origines des images et photos publier.
    Faites l’essai pour celles-là, vous n’aurez plus de surprises.

    Répondre
  9. Jean-Marie

    10 octobre 2014 à 10 h 51 min

    Pourquoi…les Islamistes ne massacrent pas les bébés et les enfants ?
    Moi je parie le contraire et « se non è vero e bene trovato » !

    Répondre
    • Sylvie

      10 octobre 2014 à 16 h 05 min

      Speriamo di no !

      Répondre
  10. MARIE-EDMEE

    14 octobre 2014 à 14 h 42 min

    Si c’est un BOBARD il ne devrai meme pas etre publier sur face-book ni sur autre site sociaux

    marie edmee

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3259 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter