Boko Haram : des chrétiens nigérians lancent un avertissement au gouvernement fédéral

Que le gouvernement fasse son travail contre le Boko Haram, sinon nous le ferons à sa place… C’est l’avertissement que viennent de lancer des chrétiens protestants du Nigéria. D.H.

Les chrétiens nigérians lancent un dernier avertissement au gouvernement contre la secte Boko Haram. Alors que la secte islamiste Boko Haram continue de prendre les chrétiens pour cible, l’Association des chrétiens du Nigeria (CAN) a lancé un « dernier avertissement » au gouvernement fédéral pour faire obstacle à la secte destructrice sous peine de faire face à la colère de ses membres. Le président de la CAN, Ayo Oritsejafor, a fait savoir que son association n’était plus en mesure d’empêcher ses membres de mener des attaques de représailles si la violence contre les chrétiens se poursuit.
« Je vais lancer un dernier appel au gouvernement nigérian afin qu’il utilise toutes les ressources à sa disposition pour régler le problème », a dit le pasteur Oritsejafor lors d’une conférence de presse.
« Les responsables de l’église ont jusqu’ici poussé à la retenue des millions de Nigérians énervés et mécontents, mais n’est plus en mesure de garantir une telle coopération si cette vague de terreur n’est pas stoppée immédiatement », a-t-il averti.

Source : AfriqueJet

 

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

2 Commentaires

  • Répondre
    jofel
    7 mai 2012

    Réaction prévisible, hélas!

  • Répondre
    MELMIESSE
    7 mai 2012

    Ces chrétiens ont raison s’ils n’amènent pas de guerre civile

Laisser un commentaire