Bordeaux : un imam “négationniste” reçoit la médaille de réserve citoyenne de l’Armée de l’air !


Doua

Le négationnisme est un néologisme créé en 1987 pour qualifier la contestation du génocide commis contre les Juifs européens au cours de la Seconde Guerre mondiale. Par extension, il s’applique à tous ceux qui nient, contestent ou minimisent des faits historiques s’appliquant à d’autres groupes humains. On peut ainsi soutenir que Recep Tayyip Erdoğan et l’État turc sont négationnistes puisqu’ils contestent le génocide commis, au début du XXe siècle, contre les chrétiens arméniens, assyriens et grecs pontiques. Mahmoud Doua, d’origine mauritanienne, est l’imam de la mosquée de Cenon, ville de l’agglomération bordelaise. Il est membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) liée aux Frères Musulmans, organisation considérée comme terroriste dans de nombreux pays y compris des pays musulmans… Mahmoud Doua s’était signalé à notre attention lors d’une émission sur France 2 le 2 mars 2011 (voir ici et ). Il y avait affirmé péremptoirement : « parler de la répression des minorités chrétiennes en Orient, c’est de la désinformation » ! Or, aujourd’hui, des institutions internationales, des parlements, des gouvernements soutiennent que les persécutions que subissent les chrétiens d’Orient, et que nie l’imam de Cenon, peuvent être qualifiées de génocide. Mahmoud Doua nierait-il aussi la réalité de ce génocide du XXIe siècle ? L’imam de Cenon est au cœur, et même acteur, d’un nouveau scandale que nous révèle Infos Bordeaux. Voyez…

[…] Mercredi 9 mars, le colonel Christophe Michel de la Base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac a choisi un curieux « collaborateur du service public ». Ce dernier est l’imam de Cenon, membre de la sulfureuse UOIF (Union des organisations islamiques de France) : Mahmoud Doua. Ce dernier n’est pas un inconnu de nos lecteurs. En mars 2011, Mahmoud Doua était l’invité de l’émission de France 2 « Face aux Français », au côté de Tariq Ramadan. Interrogé par une spectatrice au sujet des persécutions concernant les chrétiens en pays musulmans, l’imam de Cenon réagissait curieusement. Après avoir demandé la parole à l’animateur Guillaume Durand, il déclarait : « Je ne peux laisser passer ça. La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation… Rien ne prouve de tels faits » ! […] C’est cet homme à qui le colonel Christophe Michel a donné la médaille de réserve citoyenne de l’Armée de l’air avec le grade de Commandant !

Après la Légion d’honneur conférée en toute discrétion, le 4 février dernier, par Hollande au ministre de l’Intérieur du régime sanguinaire et christianophobe d’Arabie saoudite, ça fait un peu beaucoup, ne trouvez-vous pas ?

mahmoud-doua

Source : Infos Bordeaux, 11 mars

22commentaires
  1. Gérard P.

    12 mars 2016 à 14 h 18 min

    S’est pour quand que les djiadistes %Français garderont nos église ou ce qui en reste?
    ëtrs maboules’esce aussi une vertue????!

    Répondre
    • Denis F

      14 mars 2016 à 20 h 58 min

      Mais dans le Nord, une église a déjà été protégée par des musulmans, pour Noël, je crois, si ma mémoire est bonne…
      Car nous sommes déjà sous protectorat musulman, malgré nous!

      Répondre
  2. Nathan

    12 mars 2016 à 14 h 23 min

    Jamais on aurait pu imaginer cela, il y a trente ans ! Comme quoi, ce monde part à la dérive au plus bas de sa sphère tombale. Je plains la jeunesse de demain !

    Répondre
  3. Romain

    12 mars 2016 à 16 h 52 min

    Le sommet de l’État est vermoulu mais malheureusement ça descend dans la hiérarchie.

    Il faudra donner un grand coup de balai le jour de la reconquête et procéder à la mutation en Guyane des plus pourris.

    Répondre
    • Denis F

      14 mars 2016 à 21 h 00 min

      Vermoulu est un terme qui me semble inapproprié…
      POURRI, et jusqu’à la moelle, me paraît plus représentatif de la réalité.

      Répondre
  4. Marie Claude

    12 mars 2016 à 18 h 00 min

    Ce fait nauséeux est sans doute à rapprocher de ce que nous raconte Nicolas sur son passage dans l’armée dite « française »:pour ceux qui n’ont pas encore vu cette interview,à regarder d’urgence sur TVLiberté,dans la catégorie Zooms

    Répondre
  5. DE KERMENGUY

    12 mars 2016 à 19 h 03 min

    Votre article me semble incorrect car vous affirmez : « la médaille de réserve citoyenne de l’Armée de l’air avec le grade de Commandant »
    – La médaille de la réserve citoyenne ??? Je ne connais pas cette médaille. Ne confondez-vous pas avec la médaille des « services militaires volontaires » ???
    – A part les ordres nationnaux, je ne connais pas de grades pour une médaille. S’il a le grade de Commandant, ce n’est pas en rapport avec la médaille et ce n’est pas de la réserve citoyenne mais de la réserve opérationnelle.
    Merci de préciser ces allégations.

    Répondre
    • Alex

      13 mars 2016 à 18 h 52 min

      A DE KERMENGUY
      -Effectivement, il n’existe pas de « médaille de la réserve citoyenne »; en réalité, il s’agit d’un insigne!
      – L’admission dans la réserve citoyenne se fait avec un grade fictif déterminé en fonction de critères propres à chacune des armées, le 1er étant le niveau scolaire. En principe, le port de l’uniforme, d’après la loi, est interdit aux réservistes-citoyens, mais on a déjà vu des choses « bizarres » sur ce plan…
      – En plus des ordres nationaux (LH et ONM), les ordres ministériels (Palmes académiques, Arts et lettres, Mérite maritime, Mérite agricole) comportent aussi 3 grades : Chevalier, Officier, Commandeur.
      Les dignités sont réservées aux ordres nationaux : Grand Officier et Grand Croix.

      Répondre
  6. Pascal

    12 mars 2016 à 20 h 56 min

    Et ce négationniste enseigne à l’université.

    Il est par ailleurs un zélateur du voile intégral :

    Répondre
  7. Katia

    13 mars 2016 à 6 h 54 min

    Déjà en 2014,Juppé remettait avec émotion la légion d’honneur à l’imam Tareq Oubrou,membre de l’UOIF dont la devise est « le Coran est notre constitution »!
    Hollande remet la légion d’honneur au ministre d’interieur d’Arabie Saoudite!
    La plupart des grands hôtels parisiens appartiennent au Qatar et à l’Arabie Saoudite!
    La grande muette décore en grande pompe Mamhoud Doua membre lui-aussi de l’UOIF!
    La question que l’on peut se poser est le pourquoi de ces distinctions ?
    Pourquoi la France les remercie t-elle ainsi en honorant ces frères musulmans ?
    Qu’ont-ils fait pour la France en échange de ces distinctions honorifiques et prestigieuses ?
    Oui Romain « le sommet de l’État est vermoulu » et la France descend,descend et va tomber comme un fruit mûr!
    Pauvre France!!!

    Répondre
  8. cincinatus

    13 mars 2016 à 7 h 59 min

    Qu’elles sont ses relations avec Ali Juppé

    Répondre
  9. secoltine

    13 mars 2016 à 10 h 44 min

    Il fut un temps où il était régulièrement invité par Yves Calvi dans C’dans l’air. Est-ce le fait qu’il se soit fermement opposé à la loi anti- burqa qu’il n’est plus en grâce ?
    Il a précisé à cette occasion que sa femme était voilée et que ses filles encore petites le seraient également si elles le souhaitaient. Avec un tel père ancien président des « étidiants misilmans de France » (il n’arrivait pas à prononcer le « u ») il est fort à parier qu’elles n’ont guère le choix. La France s’islamise à la vitesse de la lumière.

    Répondre
  10. vermot-desroches

    13 mars 2016 à 13 h 13 min

    fier de vous ,colonel??????

    Répondre
  11. michadri

    13 mars 2016 à 19 h 34 min

    Et si par malheur hollande le minus est réélu,il sera vraiment temps de penser à assurer sois-meme sa sécurité…c-à-d de s’armer !!

    Répondre
  12. Gilberte

    13 mars 2016 à 19 h 54 min

    L’armée contient un nombre impressionnant de musulmans. Ces musulmans défendraient-ils la France si elle était attaquée par une armée d’un pays musulman, ou simplement s’il fallait se battre contre des musulmans? non on ne tue pas des musulmans pour défendre un pays non musulman. Dernièrement j’ai entendu à la radio un soldat français qui venait de démissionner; au Mali, l’armée française comprenait une grande partie de soldats musulmans d’origine nord-africaine et subsaharienne et que les supérieurs commandaient peu. Ne comptons pas trop sur l’armée pour un rétablissement de l’ordre en cas de nécessité

    Répondre
    • Denis F

      14 mars 2016 à 21 h 21 min

      Merci pour vos remarques, Gilberte.
      Je le savais, mais je l’ai relu récemment, car, apparemment, la question va de plus en plus se poser de savoir qui, ces individus, défendront!!!
      Grâce à Mitterrand, qui a supprimé l’obligation d’être français depuis deux générations au moins pour rejoindre l’Armée et la Police, nous allons très bientôt être très sérieusement dans la merde… comme lui et les siens le souhaitent!
      J’espère que nous ne les laisserons pas fuir pour se réfugier entre eux, bien à l’abri!

      Répondre
    • JEDD

      28 mars 2016 à 23 h 23 min

      Il y a toujours eu des musulmans dans l’armée française, et il y en aura toujours, il n’y en a jamais eu autant qu’en 14-18 et 39-45.
      Arrêtez, s’il vous plaît d’avoir une peur bleue de L’islam. C’est pas de leurs fautes s’il y a de moins en moins de chrétiens, et personne dans les églises.

      Répondre
  13. jvaiscraquer

    13 mars 2016 à 20 h 23 min

    La région bordelaise bientôt appelée musulmanie Merci Ali Juppe

    Répondre
    • Denis F

      14 mars 2016 à 21 h 24 min

      Vous voulez sans doute dire allah Juppé? Raison pour laquelle, Marc Voisin aura très vite confirmation que nous ne sommes pas passés au Maghreb, mais que nous allons être intégrés au Maghreb, devenir le Maghreb…

      Répondre
  14. Marc VOISIN

    13 mars 2016 à 22 h 58 min

    Il faudrait savoir si nous sommes passés en AFRIQUE du NORD !!!

    Répondre
  15. Carton Claude

    18 mars 2016 à 18 h 47 min

    J’ai une pensée émue pour les pilotes Anglais, Français, Polonais et autres qui ont donnés leurs vies aux commandes des Spitfires lors de la batailles d’Angleterre qui stoppa les nazis.
    Maintenant les nazislamistes reviennent par la grande porte et ils sont décorés !!
    Gouvernement de crétins pour des crétins !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »