Calvados : des dizaines de tombes chrétiennes vandalisées


tracy sur mer

Des crucifix arrachés des tombes et replantés à l’envers…

Des « dégradations » ont été commises dans le cimetière de la commune de Tracy-sur-Mer (Calvados), a annoncé mardi soir [17 février] le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a fait part de son « indignation »« Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d’entre eux retournés et plantés dans le sol », affirme le locataire de la place Beauvau dans un communiqué (…) Les dégradations ont été constatées mardi soir par la gendarmerie dans ce village de 350 habitants situé sur le littoral normand. « Tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble », promet Bernard Cazeneuve. La brigade de recherches de Bayeux est chargée de l’enquête et « les techniciens en identification criminelle du groupement de Gendarmerie du Calvados procéderont aux constatations dès demain matin », précise-t-il.

Source : Le Parisien (18 février)

13commentaires
  1. Denis

    18 février 2015 à 7 h 43 min

    C’est à coup sûr un actes de gens antisémites du FN ou à des musulmans enragés !

    Non sans blagues tous le monde s’en fou ça fait pas vendre ca c’est même conseiller de nous attaquer y a qu’a voir les subventions aux femen de satan et à la destruction d’églises
    …………..(la liste est très longue).

    Répondre
  2. Henry

    18 février 2015 à 8 h 20 min

    Hollande va-t’il se déplacer?

    Répondre
  3. Dominique

    18 février 2015 à 9 h 07 min

    Vous remarquerez que la presse christianicide ne parle pas de « profanations » quand il s’agit de croix détruites et retournées dans un cimetière, mais simplement de « dégradations ». Le mot « profanation » est réservé aux non chrétiens. « La république, c’est le régime de l’étranger. » (Général de Gaulle)

    Répondre
    • Charlotte Parc

      18 février 2015 à 16 h 45 min

      Je me suis posé la même question que @Dominique

      Y a-t-il une différence entre « dégradation » « vandalisme » « profanation » et « violation de sépulture » ?
      La lecture du long article de Wikipédia n’est pas très éclairante.http://fr.wikipedia.org/wiki/Profanation
      J’ai cherché et pas trouvé une définition juridique de la profanation. Il semble que les termes soient assimilés l’un à l’autre dans le code pénal en ce qui concerne les atteintes au respect dû au morts.

      « Article 225-17 Modifié par LOI n°2008-1350 du 19 décembre 2008 – art. 13
      Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
      La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
      La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30 000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.
      Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

      Article 225-18 Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
      Lorsque les infractions définies à l’article précédent ont été commises à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, des personnes décédées à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, les peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et à 45 000 euros d’amende pour les infractions définies aux deux premiers alinéas de l’article 225-17 et à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende pour celle définie au dernier alinéa de cet article. »
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=494FCBEC8C38932DAF84415D5BC6F73E.tpdila14v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165306&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20150218

      Répondre
  4. betsynette

    18 février 2015 à 9 h 15 min

    Est ce que cazeneuve et hollande vont se déplacer, je crois que c’est depuis que hollande est a la tête de ce pays que nos Eglises sont souillées et que rien n’est fait.

    Répondre
  5. Jean-Marie

    18 février 2015 à 9 h 46 min

    Les socialos-communistes haïssent les chrétiens…ce sont des révisionnistes qui veulent éradiquer de l’histoire de France toutes ses références chrétiennes…d’où le « Grand Changement ».Il faut le dire partout et surtout résister à cette idéologie néantisante!

    Répondre
  6. C.B.

    18 février 2015 à 10 h 09 min

    Mentionné ce matin (avant 7 h) dans au moins un mini-journal de BFM (radio): suffisamment rare pour être signalé.
    Évidemment, ça ne justifie pas un déplacement d’un quelconque (même très quelconque) membre du gouvernement.

    Répondre
  7. Gérard P.

    18 février 2015 à 10 h 47 min

    Hier à Sarre – Union Le Président et une partie du Gouvernement et la Communauté Juif et les élus de la région ont visité le Cimetère Juif affreusement vendalisé par des « Mineurs »non Antisémites ? Les mots à donner le vertige vu la gravité ne manquaient pas.Bref beaucoup de monde, et justifier!
    S’est vrai s’est moche tout cela et pourquoi? Le résultat de « Mai 68 » etc…???.Ce qui manque dans toute l’EUROPE s’est le Religieux et le sens du Sacré! La liberté à aussi ses limites. Le sens du mot « RESPECT » cet inconnue!Est-il encore dans nos dictionnaires? Et si oui? Où vide de sens? Vandaliser un cimetière cela ne se fait pas, non seulement lourd de conséquences Morales mais une criminelle lachetée envers autrui!
    Qu’importe quelle religion !

    Répondre
  8. Reine Tak

    18 février 2015 à 14 h 23 min

    Je suis certaine, que là encore, comme pour le cimetière juif, les lycéens du lieu défileront, bannières frappées d’une croix en tête, avec leurs professeurs pour demander le respect de la religion chrétienne au même titre que les autres religions.
    Bien entendu, hollande et cazeneuve se rendront sur les lieux pour assurer de leur soutien, les chrétiens qui ont vu les tombes des leurs profanées.
    Bien entendu aussi, on retrouvera rapidement les auteurs de ces profanations et on les punira en leur faisant restaurer ce qu’ils ont détruit.
    Mais peut-être que je rêve ?

    Répondre
  9. zézé

    18 février 2015 à 15 h 08 min

    Il faut bien plus que « râler » derrière notre ordinateur, ce qui n’est déjà pas si mal… j’ai eu exactement la même réflexion : pour les chrétiens : dégradations, pour les autres : profanations.. toujours deux poids deux mesures….
    Un jour, un jour peut être nos clercs feront, peut être, quelque chose ? Mais je crois que depuis 1905, tous les VRAIS prêtres, et évêques ont disparus !!!!! ceux qui se mettaient devant les portes des Eglises suivis de leurs ouailles, pour éviter que les forces de l’ordre pénètrent et dégradent et profanent ces lieux saints ! et 9 ans plus tard ces mêmes prêtes qui avaient pu s’échapper et s’étaient réfugiés dans les pays limitrophes : Belgique etc.. sont revenus en France pour aller sauver dans les tranchées leurs frères. Souvenons-nous : si malgré la Foi et le courage des ces prêtres Dieu a permis qu’il y eût la guerre, alors quel fléau va s’abattre sur notre pays, dans la mesure où personne ne sauve la religion catholique.. devinez !

    Répondre
  10. Gilberte

    18 février 2015 à 21 h 17 min

    le gouvernement n’a plus d’autorité, les prisonniers font la loi dans les prisons; dans ce petit village tout le monde se connait et a une tombe au cimetière, un étranger de passage a exprimé ses sentiments

    Répondre
  11. Maysie

    18 février 2015 à 21 h 18 min

    « Notre vivre ensemble » des mots qui donnent la nausée .

    Répondre
  12. karr

    19 février 2015 à 0 h 15 min

    Si Hollande et sa clique devaient se déplacer à chaque fois qu’une église ,un cimetière chrétien,des calvaires ou statues religieuses sont profanés ils y passeraient l’année entière.
    Non les chrétiens n’en valent pas la peine,inutile donc de demander à la presse d’en parler,Charlie hebdo ça c’est une valeur,une vraie!
    Je me demande comment tous ces bien-pensants arrivent à jongler en se mobilisant à la fois pour une minable publication ordurière qui se targue d’être un organe de presse, la profanation de tombes juives,et leur prétendu respect des droits de l’Homme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter