Cathédrale de Nantes : un témoin crucial s’exprime…


Je respecterai l’anonymat de ce témoin crucial avec lequel je me suis longuement entretenu, cet après-midi. Tout ce qu’a écrit Presse Océan, sur la foi des déclarations du vicaire général, est du pipeau. Oui, comme l’avait déclaré le fidèle présent à cette messe de Pentecôte et de confirmation en la cathédrale de Nantes, le perturbateur du culte a prononcé au micro « Allah Akbar »… Le Père Benoît Bertrand, vicaire général, qui soutient le contraire est soit sourd, soit ne dit pas la vérité. Le perturbateur, un Noir âgé d’environ 25 ans, est monté à l’ambon environ 5 minutes après le début de l’homélie de l’évêque. L’évêque a interrompu sa lecture  et a reculé tandis que le recteur archiprêtre de la  cathédrale, un homme âgé, tentait sans succès de repousser l’intrus : le vicaire général l’a aussi tenté sans plus de succès. Le jeune excité s’est exprimé au micro en arabe sans prononcer un seul mot de français. Un diacre, le recteur, le vicaire général et deux jeunes de la paroisse ont fini par maîtriser le perturbateur et l’ont mis à la porte où, sans doute, il a été récupéré par la police qui stationnait devant la cathédrale. L’évêque a repris son homélie en disant : « Bon, je reprends ». Sur l’enregistrement de son homélie qui a été mise en ligne le lendemain, lundi 21 mai, rien ne transparaît : l’enregistrement a été remastérisé, ce qui est proprement scandaleux si on ne le signale pas. Mais est-ce surprenant ?

65commentaires
  1. Gérard P.

    24 mai 2018 à 16 h 51 min

    Mais oui ce n’était qu’un vulgaire homme à grains,bien sûr il faut lui pardonner! vu qu’il avait peut être oublier le couteau, et puis il a parlé en arabe,personne n’a comprit s’est pas grave! La prochaine foi ce sera un imann pour convertir l’assemblé ce sera politiquement correcte,ça sent drôlement la franc maçonnerie…

    Répondre
  2. arthur

    24 mai 2018 à 20 h 27 min

    L’attitude qu’ont les prêtres en minimisant la provocation est inadmissible.

    Répondre
  3. Marie Claude

    25 mai 2018 à 0 h 07 min

    Etonnant? Non,ce n’est qu’une métastase de vatican II,ce cancer de bientôt 60 ans qui croit pouvoir anéantir l’Eglise!
    Quelle prétention satanique! Comme si l’Eglise,créée il y a 2000ans par N S J C pouvait être vaincue!Qu’ils craignent la colère divine,ces mauvais bergers qui livrent leurs brebis au loup (l’islam) et ,mieux,le caressent…
    Gardons la Foi et implorons Notre Seigneur car Lui ne nous abandonnera jamais.

    Répondre
    • balaninu

      25 mai 2018 à 10 h 58 min

      En accord parfait avec votre commentaire ! Prions la Très Ste Vierge Marie, dont c’est le mois pour qu’Elle intervienne pour que le châtiment ne soit pas trop sévère !!!!!!!

      Répondre
  4. LORENZO

    25 mai 2018 à 8 h 15 min

    Ou est le pasteur qui garde et protège ses brebis!!! Il faudra un jour montrer que l’on a de la colonne vertébrale. Sinon on continuera à perdre nos fidèles car ils seront en insécurité réelle et non en sentiment d’insécurité… Quant on n’est pas capable de nommer d’où viens le mal, comment pouvons nous alors pardonner les péchés. Quel gachis. Heureusement à CHARTRES ………

    Répondre
  5. Patrick

    25 mai 2018 à 9 h 03 min

    Je ne suis pas étonné de ce comportement à Nantes. Bastion des gochos, Communistes, et autres fous comme les anarchistes et les parasites qui pourrissent l’atmosphère de notre dame des Landes. Les curés nantais pour beaucoup sont dans la même mouvance.
    Je pense que certains curés préparent leur conversion vers l’islam car seul compte leur pouvoir sur le péquin moyen, peu importe qui ils servent CHRIST ou suppo du diable (mahomet)… Ah oui, perso, je suis de Nantes donc j’écris ceci sans aprioris mais par constat…

    Répondre
  6. JPP

    25 mai 2018 à 9 h 45 min

    Le mensonge, arme principale de l’islam, gagne nos hommes d’églises … taqiya, taqiya quand tu nous tiens !
    Nous sommes vraiment mal barrés !!!

    Répondre
  7. Charlie Bedeau

    25 mai 2018 à 10 h 10 min

    Qui croire vraiment? Madame Charlotte Parc, abonnée à Ouest France ou Daniel Hamiche qui vient de faire son enquête?

    Nous sommes perplexes!

    Répondre
    • Charlotte Parc

      25 mai 2018 à 12 h 30 min

      @Charlie Bedeau
      Je ne suis nullement abonnée à Ouest France et n’ai aucune raison de l’être n’ayant ni attache ni intérêt dans l’ouest de la France et vivant en région parisienne.
      Mais je sais un peu chercher sur Internet !
      C’est tout !

      Ce blackout total sur cette info est tout de même assez inhabituel.
      A croire que le clergé a non seulement voulu tout boucler pour que rien ne fuite, mais qu’il a une telle emprise sur l’assistance très nombreuse ce dimanche-là que personne n’ose témoigner ni poster sur internet ne serait-ce qu’un petit bout d’enregistrement de ce qui s’est passé. Car il y avait à coup sûr des centaines de possesseurs de smartphones en état de fonctionnement à ce moment-là , alors pourquoi ne témoignent-ils pas ?

      Répondre
      • Charlie Bedeau

        25 mai 2018 à 17 h 14 min

        Pour une fois vous posez de bonnes questions!

        Répondre
        • Daniel Hamiche

          25 mai 2018 à 17 h 39 min

          @Charlie Bedeau et aux autres commentateurs

          Évitez de vous taquiner les uns les autres… Merci !

          Répondre
      • Michel

        26 mai 2018 à 23 h 01 min

        En général on éteint son smartphone à la messe… en tout cas on devrait !

        Répondre
  8. Sandrine

    25 mai 2018 à 10 h 39 min

    @marie Claude et la désobéissance de mgr Lefebvre qui a désobéi à la tradition qui est d’obéir c’est la métastase de quel cancer?

    Répondre
    • Denis F

      25 mai 2018 à 18 h 12 min

      « Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le Magistère de l’Eglise depuis 19 siècles » (Mgr Lefebvre)

      « Les catholiques libéraux sont les pires ennemis des catholiques intégraux, car c’est du dedans qu’ils trament la ruine de l’Eglise » – Citation de Pie IX

      “Lorsqu’il pourrait y avoir un danger pour la Foi, les sujets seraient tenus à réprimander leurs prélats, même publiquement” (Saint Thomas d’Aquin)

      Répondre
  9. Robin007

    25 mai 2018 à 11 h 20 min

    Il a dû entendre la première lecture de la messe du jour, tirée des Actes des Apôtres où il est dit que chacun entendait les merveilles de Dieu dans sa propre langue, la liste se terminant par « Crétois et Arabes ». Du coup, il a été « interpellé »…. et j’espère que la police l’a interpellé aussi!

    Répondre
  10. François Joseph

    25 mai 2018 à 11 h 24 min

    Quand je vois aujourd’hui l’attitude de la hiérarchie catholique dans les médias , j’éprouve de la colère et aussi de la rancoeur envers ceux qui mutilèrent , faux dogmes à l’appui, la ferveur des paroisses de ma jeunesse .
    Tous nous devons craindre le jours de colère de Dieu .

    Répondre
    • Théo

      28 mai 2018 à 11 h 31 min

      Depuis le dernier concile, ceux qui vont à la messe Paul VI néoprotestante, ont assisté à tant de bouffonneries, et plus rien n’étant sacré, qu’ils ont du prendre cette exibition comme une nouvelle animation de plus, improvisée par des « laïcs ». Cela n’a pas du les étonner.
      Pauvres catholiques persécutes, prions pour que N S J C sauve son Eglise et nous donne beaucoup de saints prètres et de saintes vocations religieuses dont nous avons tous tant besoin.

      Répondre
  11. Léon-Pierre DAVID

    25 mai 2018 à 11 h 38 min

    Le laxisme est le cancer qui tuera notre civilisation… Au nom de la tolérance, on accepte l’intolérable…

    Répondre
  12. Yvonne

    25 mai 2018 à 11 h 41 min

    Bravo Marie-Claude ! C’est exactement ce que je voulais dire ! UDP

    Répondre
  13. Charlotte Parc

    25 mai 2018 à 12 h 17 min

    Je ne comprends dans cette histoire, ni l’attitude des uns ni celle des autres :
    – les uns qui manifestement minimisent voire carrément occultent l’existence de faits d’une gravité certaine,
    – et les autres qui ne témoignent pas à visage découvert.

    Surtout qu’ils étaient des centaines (milliers?) dans cette cathédrale à ce moment là ! Avec sans doute des centaines de smartphones pour enregistrer l' »incident ».
    Pourquoi les langues ne ne délient-elles pas ?
    Pourquoi aucune publication sur les réseaux sociaux ?
    Qui craint quoi ? Qui craint qui ?
    Qui fait pression sur qui et pourquoi ?

    Jean 8,32 « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre. »

    Répondre
    • trèfle

      25 mai 2018 à 20 h 26 min

      @Charlotte Parc
      « … Pourquoi les langues ne se délient-elles pas ? … ».
      La peur très chère, la peur; c’est comme en Sicile avec la mafia ou en ex-Union Soviétique. Les gens sont/étaient terrifiés à l’idée de parler. Cependant la politique de l’autruche n’a qu’un temps et finit toujours par se retourner contre ceux qui la pratiquent.

      Répondre
  14. betsynette

    25 mai 2018 à 12 h 40 min

    Qu ‘elle lâcheté monsieur le vicaire, qu’elle honte pour vous, comment un homme d’Eglise peut vivre dans ce mensonge, comment un homme comme vous, lâche, menteur, sans foi, peut attirer des personnes vers l’Eglise, vous me donnez la nausée.

    Répondre
    • Anne-Marie

      26 mai 2018 à 15 h 44 min

      C’est la description exacte des conciliaires depuis Vatican2 … sans foi, ils en sont trés fiers et d’avoir chassé les fidèles catholiques et d’occuper l’Eglise. Etre un cancer et fumees de satan, ne les dérangent absolument pas ils comptent bien continuer dans la ligne de vat2 à détruire l’Eglise comme le pape Paul6, le Pape bergoglio. Avec ces gens c’est de pire en pire. Il y a une vraie souffrance et un malaise à vous donner la nausee. Les conciliaires ont relégué le Christ et notre liturgie, ils détestent aussi les catholiques.

      Répondre
  15. Etienne

    25 mai 2018 à 15 h 16 min

    La lâcheté stupide de ces personnes (ici, ouailles et bergers confondus) c’est le pire des dangers qui menace nos chrétientés.
    Comment en est-on arrivé à ce degré-là dans l’ânerie collective ?

    Répondre
  16. Gilberte

    25 mai 2018 à 18 h 32 min

    Je pense que l’évêque ferait mieux de résumer lui-même pour tous ce qui s’est passé plutôt que de laisser les paroissiens présents ou absents fantasmer autour du comportement de l’évêque, car on peut dire: il a menti et obligé les présents au mensonge. Pourquoi?par orgueil, parce que c’est humiliant pour lui ce qui s’est passé ou par peur des extrémistes musulmans, ce serait pécher dans les 2 cas
    On ne peut pas regretter l’arrestation de ce délinquant car en prison, il serait félicité et traité en héros par les musulmans qui y séjournent(on en est là en France); mais prendre connaissance de ses papiers s’il en a, une photo, quelque chose pour le retrouver et essayer de le convertir, maintenant, il risque de tenter pire que ce qu’il a fait

    Répondre
  17. Charlie Bedeau

    26 mai 2018 à 8 h 06 min

    Avec cet incident il est parfaitement clair que nous avons franchi un nouveau pas, une descente vers les enfers.

    Il est donc logique que les uns et les autres, déconcertés, n’aient pas eu, au bon moment,  » sur le champ », la réaction adéquate.

    Répondre
    • Gérard P.

      27 mai 2018 à 9 h 08 min

      @ Charlie Bedeau
      S’est le sommet de l’Eisberg qui annonce la colère Divine et la fin des temps!

      Répondre
  18. Gisèle

    26 mai 2018 à 18 h 52 min

    Bonjour .
    Je suis rentrée de pèlerinage à Medjugorje hier soir .
    Là bas , nous avons appris qu’il faut pardonner et aimer nos ennemis , même si cela semble humainement impossible .
    Mais avec Dieu , pour qui rien n’est impossible , l’Amour passe par les coeurs de tous ceux que la Vierge Marie appelle , qui répondent à son invitation et qui acceptent de suivre Jésus .
    Nous sommes invités à prier pour les non croyants et nos ennemis . Et la Vierge s’occupe de nos affaires , nos soucis , nos peines .C’est vrai .
    Prier les uns avec les autres , prier les uns pour les autres , apporte une pluie de grâces . Nous constatons l’oeuvre de Dieu et Sa puissance .
    Ce qui arrive doit arriver . Si nous maudissons au lieu de bénir , ne nous etonnons pas si la haine et les malheurs semblent victorieux .

    Répondre
    • Coralie

      27 mai 2018 à 10 h 53 min

      C’est tellement facile de s’endormir en priant, çà vous donne bonne conscience et vous fait rêver, vous évite de réagir pour laisser faire. Le Bon Dieu, la Sainte Vierge Marie et tous les Saints ne sont pas les pompiers ou Sos attentats.

      Répondre
    • Pascal

      28 mai 2018 à 6 h 24 min

      @Gisèle

      J’étais à Medjugorje voici quelques années déjà; pas de quoi en faire un pataquès. Partout des stands avec des marchands qui vendent statues, crucifix, eaux miraculeuses,chapelets en veux-tu en voilà, souvenirs de la région, etc. Ceci dit pas besoin d’aller à Medjugorije pour apprendre qu’il faut pardonner à ses ennemis, c’est écrit dans la Bible.

      Répondre
    • Etienne

      28 mai 2018 à 16 h 27 min

      Areuh, areuh !

      Pensez ce que vous voulez, mais évitez d’essayer de faire croire que d’autres ne peuvent pas penser autrement que vous.

      Répondre
      • Pascal

        28 mai 2018 à 22 h 07 min

        « …Areuh, areuh ! etc… » . Alors on s’énerve ? Probablement un point sensible qui vient d’être touché, émanant de problèmes dont vous pensiez avoir fait le tour…

        Répondre
        • Etienne

          1 juin 2018 à 18 h 06 min

          Je ne m’adressais pas à vous. Mais, tout le monde peut se tromper.
          Pour le contenu…
          Vous faites dans le procès d’intention et les jugements téméraires ?
          Quand j’aurai besoin d’un directeur de conscience, n’ayez aucune crainte, mon cher Pascal, vous ne serez pas dans mes tablettes.

          Répondre
    • Jimmy

      29 mai 2018 à 10 h 22 min

      Bonjour Gisèle. Attention au sens du mot ennemi ! Si le français ne dispose que d’un seul terme, le latin en a deux : inimicus et hostis. Dans la Bible, Notre Seigneur nous commande d’aimer notre « inimicus », c’est-à-dire une personne de notre entourage qui nous est inamicale : une voisine qui colporte des propos malveillants, un frère avec qui on se dispute les meubles des parents… Mais il n’est aucunement question d’aimer notre « hostis », l’ennemi de guerre, l’ennemi public. Donc pas d’amour de l’ennemi. Quant au pardon, encore faut-il que, d’abord, il le demande sincèrement, que la vérité soit dite et que justice soit faite.

      Répondre
      • Juliette

        29 mai 2018 à 19 h 28 min

        Merci de remettre les choses en place, si je puis dire, pour rendre service à beaucoup vous devriez écrire plus souvent.

        Répondre
  19. Gérard P.

    26 mai 2018 à 21 h 40 min

    @Gisèle
    Merci pour votre commentaire.Super!

    Répondre
  20. Félix

    26 mai 2018 à 22 h 41 min

    @Gisèle

    Sans sous estimer le pouvoir de la prière, on peut se demander pourquoi les arméniens et/ou les coptes ont quasiment disparu dans des pays où ils étaient jadis très largement majoritaires. Pas assez de prières probablement (…).

    Répondre
    • Michel

      27 mai 2018 à 19 h 59 min

      « Les Coptes ont quasiment disparu » !!!
      Vous dites n’importe quoi, ils représentent environ 10% de la population égyptienne.

      Répondre
      • Félix

        28 mai 2018 à 7 h 10 min

        @Michel
        Tout est affaire de proportions. Avant le 14ème siècle, période où ils sont devenus minoritaires dans leur propre pays, les chrétiens coptes représentaient environ 80 % de la population égyptienne, voire plus. Ils sont 10% aujourd’hui et au train où vont les choses ils auront disparu à la fin de ce siècle.
        (dixit discours du Père Boulad ).

        Répondre
      • Juliette

        28 mai 2018 à 10 h 14 min

        Quasiment et n’importe quoi ne sont peut-être pas vraiment les mots qui conviennent bien qu’on peut estimer a un pourcentage plus elevé des coptes exiles et assassinés depuis l’arabisation de l’Egypte par les musulmans et toujours en augmentation.
        J’espère que les Coptes redoublent de prudence pendant ce mois « béni » du ramadan, où les violences démoniaques se déchaînent habituellement.

        Répondre
  21. Kevin

    29 mai 2018 à 9 h 47 min

    La bande a été remastérisée, l’evêque et les prêtres ayant eu peur de se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir laissé le micro à ce musulman prêcher le coran pendant le saint ramadan, à la mode ecuménique Vatican2.

    Répondre
  22. Sandrine

    30 mai 2018 à 8 h 55 min

    @ Daniel hamiche vous ne devriez pas tolérer ces attaques permanentes contre Vatican 2 sur votre blog ni la caricature que font certains des catholiques qui obéissent à Vatican 2 alors qu’eux désobéissant. C’est très choquant. Je rappelle que Vatican 2 est un concile dogmatique qui était attendu depuis vatican1 c’est à dire cent ans et que mgr Lefebvre à désobéi.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      30 mai 2018 à 9 h 15 min

      @Sandrine

      Les commentaires sont libres sur ce blogue – sauf ceux qui contreviennent à la loi. Encore une fois, ce blogue est un blogue “œcuménique” en ce sens qu’il traite de la persécution des chrétiens, de tous les chrétiens. Chacun peut donc s’y exprimer, même si, parfois, certains commentaires sont caricaturaux. Ce qui importe, c’est l’information que j’offre chaque jour sur les actes antichrétiens commis en France et dans le monde. Je pense qu’on trouve de l’intérêt à ce blogue pour les informations qu’il offre et non pour les commentaires que certains lecteurs font. Permettez-moi enfin de préciser que le concile Vatican II n’est pas tenu pour un concile dogmatique, mais présenté comme un concile essentiellement pastoral.

      Répondre
      • Sandrine

        30 mai 2018 à 13 h 02 min

        @ Daniel hamiche merci de votre réponse, désolée pour mon orthographe je n’ai qu’un petit téléphone ces jours ci. Vatican 2 est un concile dogmatique selon moi et doit être respecté car ce sont les héritiers de Pierre qui l’ont fait, que ça plaise ou non. Il n’a pas été assez lu ni assez explique. Tous les cathos ne sont pas d’horribles gochos. J’invite donc les blogueurs à un peu plus de modération et de savoir vivre.je les en remercie.

        Répondre
        • Cril17

          31 mai 2018 à 16 h 50 min

          A l’attention de Sandrine qui semble n’avoir connu que la « désobeissance de Mgr Lefevre « , voici un site qui ne devrait pas vous laisser indifférente :

          http://crc-resurrection.org/

          Et permettez-moi de vous recommander plus particulièrement une tribune, une page de commentaires sur quelque site que ce soit ne pouvant guère permettre de longs développements théologiques ou pastoraux qui échapperaient totalement à la raison d’être de ce blog :

          L’APPEL DU PAPE AU PAPE :
          LA « GRANDE AFFAIRE » DE L’ABBÉ DE NANTES

          http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-181-novembre-2017/lappel-du-pape-au-pape-la-grande-affaire-de-labbe-de-nantes/

          En attendant Vatican III tant espéré par M l’abbé Goorges … de Nantes … ( la Providence a parfois de l’humour )

          Répondre
          • Sandrine

            1 juin 2018 à 9 h 49 min

            @cril 17 vous faites du hors sujet. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une multitude de trahisons à toutes les époques que mgr Lefebvre n’a pas désobéi et sa responsabilité est grande concernant ceux qui l’ont suivi. Vous tombez dans le relativisme.

          • Catholique & Français

            1 juin 2018 à 10 h 35 min

            C’est vous, « Sandrine », qui êtes totalement « hors sujet » et qui ne comprenez pas ce que Cril17 vous expose : quoi que l’on puisse dire et penser de monsieur l’abbé de Nantes (1924-2010), il est certain que ce premier opposant historique au Concile pastoral Vatican II (dès les premières sessions du Concile !) a toujours refusé de suivre de suivre monseigneur Lefebvre dans une opposition et un combat qu’il qualifiait, bien avant 1988 et le sacre des « évêques » lefevristes, de gravement coupable et schismatique.

        • Etienne

          1 juin 2018 à 18 h 13 min

          Un concile voulu comme pastoral et déclaré tel par son promoteur ne peut pas devenir dogmatique parce que vous en avez décidé ainsi.

          Par ailleurs, dans les kilos de documents produits, on peut trouver quelques perles dogmatiques. Pourquoi pas ? On y trouve bien quelques erreurs pastorales.

          Répondre
  23. Catholique & Français

    31 mai 2018 à 18 h 25 min

    Terrible prophétie faite il y a 159 ans, EXACTEMENT AU MEME ENDROIT !!! : Homélie du Cardinal Pie, Evêque de Poitiers, le 8/11/1859, dans la Cathédrale de Nantes : “…toutefois c’est la Loi de l’Histoire et c’est un Ordre accoutumé de la Providence que, pour punir les peuples pervers, Dieu se sert d’autres peuples plus pervers encore; et cette Mission, l’Islamisme en était investi pour longtemps. Mais voici que la Chrétienté n’est plus seulement atteinte dans ces races dégénérées qui ont décomposé en elles le principe de la Vie par l’altération du principe de l’Unité et de la Vérité : c’est l’Europe dans ses parties les plus vitales, c’est le Cœur même des races catholiques qui est menacé; c’est le boulevard de l’orthodoxie, c’est le Royaume Très Chrétien, c’est la France, et, derrière le rempart de la France, c’est la Métropole du christianisme, c’est le monde entier qui aura tout à redouter de ces nouveaux et implacables barbares.”.

    Répondre
    • Cril17

      1 juin 2018 à 11 h 20 min

      Merci pour cette information qui peut clore à elle seule le débat ouvert ( ici et ailleurs … ) et nous renvoie à une terrible actualité que les grands médias tentent d’occulter par tous les moyens, avec la complicité et la trahison de Rome qui aujourd’hui fait un silence d’apocalypse sur la nature de l’islam.
      Et au lieu de condamner ce totalitarisme pire que celui du nazisme et du communisme, comme le pape Pie XI a su le faire, on nous dit même que ce serait la 3 ème religion monothéiste, à l’égal du judaïsme et du christianisme, ce qui est une pure folie, qu’il me semble permis de qualifier [ à titre de simple laïc, mais  » prophète et roi » selon Vatican II ] de véritable péché contre l’Esprit Saint qui, comme tout catholique le sait, ne peut pas être pardonné.

      Et peut-être est-ce à cause de cela qu’il faudra attendre un Concile Vatican III, qui ne pourra se tenir qu’après les terribles évènements que chacun pressent plus ou moins, et annoncés par les prophéties de la Reine des Prophètes et confirmés par cette prédiction du très vénérable Cardinal Pie !

      SVP pourriez-vous nous donner la source documentaire de ce texte ?

      Répondre
      • Catholique & Français

        1 juin 2018 à 12 h 03 min

        Recherche Google : taper « cardinal pie cathédrale nantes homélie 1859 » >>> de nombreuses sources apparaissent…
        Texte intégral de l’homélie de Nantes (impressionnante) sur le site ACRF (http://www.a-c-r-f.com/documents/Cardinal_PIE_1859-11-08_Discours_Nantes.pdf)
        Sinon, ma source : « La Doctrine Sociale et Politique du Cardinal Pie » (Chanoine Etienne Catta. Nouvelles Editions Latines)

        Répondre
        • Cril17

          2 juin 2018 à 12 h 49 min

          Merci ! En union de prières à la Reine des Prophètes, Epouse de l’Esprit-Saint !

          Répondre
  24. Sandrine

    2 juin 2018 à 9 h 09 min

    @catholique et français, non, la première phrase de Creil est claire, c’est vous qui vous trompez. Et d’ailleurs il ne me répond pas. Je persiste, Vatican 2 était dogmatique
    Et il est insupportable de lire des critiques de Vatican 2 qui a été un grand concile.

    Répondre
    • Cril17

      2 juin 2018 à 18 h 34 min

      S’il est vrai qu’on juge l’arbre à ses fruits,
      l’effondrement de l’Eglise qui est en France, après tant d’années de pastorale Vatican II, ne vous serait-il pas tout aussi insupportable ? …

      De la part d’un miraculé de la génération qui a vécu mai 68 …

      Répondre
  25. Sandrine

    2 juin 2018 à 9 h 18 min

    @etienne : non. Ce concile était bien dogmatique.si le Pape a dit en intro qu’il était pastoral, cela ne concerne que la manière de l’enseigner et non son contenu. Ce n’est pas moi qui le dis mais un certain nombre d’autorités dont le site nd des neiges.

    Répondre
    • Kevin

      2 juin 2018 à 18 h 38 min

      Vous pouvez continuer à trépigner tant que vous voudrez, çà ne changera pas que ce désastreux concile Vat II est pastoral.

      Répondre
      • Sandrine

        3 juin 2018 à 8 h 47 min

        @Kevin
        Je ne trépigne pas, je dis ce que disent les autorités de l’Eglise, par exemple Benoît XVI.

        Répondre
  26. Gérard P.

    2 juin 2018 à 22 h 34 min

    @ Sandrine
    Depuis 1958 Satan est enté dans l’église,l’église est veuve .Le Saint esprit la quitté.due à la F M .A Fatima la Sainte Vierge à dit » Rome perdra la foi ».due à l’apostasie.
    Lire » le grand réveil. » la fin des temps.

    Répondre
    • Sandrine

      3 juin 2018 à 8 h 44 min

      @Gérard P
      Non, je ne suis pas d’accord avec cette expression. Il est bien dit dans les textes que l’Esprit Saint est avec les successeurs de Pierre et y sera jusqu’à la fin des temps. Le Christ a dit : « tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. » Tous les opposants à Vatican 2 sont-ils des hommes de peu de foi, comme Saint Thomas ?… je me le demande. Certes l’Eglise a pris une mauvaise orientation sur l’immigration, à nous de l’accompagner vers une meilleure et utiliser ce que Saint Paul appelle la correction fraternelle.
      quant à Fatima, veiller à ne pas mettre ces apparitions au dessus de tout…

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        3 juin 2018 à 8 h 57 min

        @Sandrine

        Merci de vos sept messages sur le même thème, premiers messages que vous déposez sur ce blogue. Je crois que les lecteurs ont bien compris quelle était votre position. Il n’est pas nécessaire désormais de la réitérer. Ce blogue n’est pas destiné à accueillir des débats sans fin sur des points intéressants, sans doute, mais qui n’ont rien à voir avec son contenu principal. Vos prochains message sur ce thème de la nature du Concile de Vatican II ne seront donc plus validés comme ne le seront pas non plus les réponses à vos précédents commentaires. Merci de votre compréhension.

        Répondre
  27. Pingback: Spencer: Did a Muslim Screaming “Allahu Akbar” Disrupt the Pentecost Mass in a French Cathedral? – IOTW Report |

  28. Sandrine

    4 juin 2018 à 9 h 41 min

    @ Daniel OK mais alors que l’on respecte Vatican 2. Pour le reste je vous signale que je commente votre blog depuis des années même si j’étais moins active ces derniers temps !!!

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      4 juin 2018 à 10 h 31 min

      @Sandrine

      Vous avez donc changé d’alias… Je rappelle, pour la énième fois, que L’Observatoire n’est pas un blogue catholique mais un blogue “œcuménique” – rédigé par un catholique – qui traite de la persécution des chrétiens. De tous les chrétiens sans acception d’appartenance chrétienne. Nos ennemis ne font pas la différence entre nos différences dont nous nous délectons parfois – au grand plaisir de nos adversaires et pour le plus grand préjudice de l’évangélisation. Je n’ai pas l’intention de changer quoi que ce soit à mon principe.

      Répondre
  29. Sandrine

    5 juin 2018 à 9 h 10 min

    @Daniel Hamiche
    Mais non je n’ai pas changé d’alias !…Pas mon genre. Ou peut-être ai-je signé Marie Sandrine à un moment parce qu’une autre Sandrine était apparue ? Cela a pu m’arriver.
    Déjà en 2013 je vous avais signalé une profanation d’église.
    Votre principe est très bien, n’en changez pas.Votre travail est formidable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3259 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter