Cazeneuve : deux poids, deux mesures dans la protection des lieux de culte


Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a participé, vendredi 2 décembre dernier, aux Entretiens de Royaumont, dont le thème, cette année, était : « Croyant et citoyen ». Le ministre y a annoncé que, pour les dix premiers mois de 2016, les actes antisémites avaient diminué de 61 % et les actes antimusulmans de 52 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les statistiques portant sur les chrétiens ne semblent pas avoir été précisées. À juste titre, le ministre a déclaré : « Il n’est pas supportable que, dans notre pays, des hommes puissent se faire agresser parce qu’ils portent la kippa, des femmes parce qu’elles portent le foulard, comme il n’est pas supportable que l’on mette le feu à des églises, ni que l’on profane des cimetières ». Encore qu’une remarque déplacée sur le port d’un foulard musulman ne soit pas exactement de la même nature que l’incendie d’une église, mais ne chipotons pas… Il a ajouté que « près de 2 800 églises et temples […] plus de 1 000 mosquées [et] près de 800 sites juifs » ont été placés sous la protection des forces de sécurité et des forces armées « afin de répondre à la menace terroriste qui en a fait des cibles ». Il n’y a pas vraiment, au sens strict, de « menace terroriste » contre les mosquées, mais, là encore, ne chipotons pas… Les églises catholiques et les temples protestants sont au nombre d’environ 44 500 (respectivement 40 000 et 4 500). Le nombre des mosquées est estimé à 2 500. Or, si l’on s’en tient aux chiffres communiqués par le ministre, 2 mosquées sur 5 sont protégées, mais seulement 2 lieux de culte chrétien sur 32 le sont…

Source : Le Huffington Post, 2 décembre

11commentaires
  1. GUILLOM

    5 décembre 2016 à 10 h 07 min

    Quand une mosquée est “taguée”, c’est une agression, un blasphème, un acte antimusulman.

    Quand une église est “taguée”, c’est, seulement, une incivilité.

    Répondre
  2. Katia

    5 décembre 2016 à 16 h 08 min

    Pourquoi “ne pas chipoter”!
    C’est le même qui a dit:
    “Évoquer les racines chrétiennes de la France,c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse.”

    Répondre
  3. Marie Claude

    5 décembre 2016 à 19 h 53 min

    Encore 5 mois à endurer la malfaisance de ces gens là! Quel cauchemar!
    Seigneur Jésus,Ayez pitié de nous!

    Répondre
    • Caroline

      6 décembre 2016 à 16 h 14 min

      Je suis bien de votre avis c’est un cauchemar nous sommes gouvernés par une maffia anti Française et qui fait tout pour détruire la France et nous rendre la vie impossible.

      Répondre
  4. Ohama

    5 décembre 2016 à 21 h 49 min

    Encore cinq mois à les supporter. Comme le temps paraît long parfois. Mais la roue tourne pour tous et elle tournera pour eux aussi.

    Répondre
  5. Martinjl

    6 décembre 2016 à 8 h 52 min

    Mais mesdames et messieurs les socialistes en prônant la protection des plus faibles vous ne faites qu’appliquer la parole du Christ et vous êtes loin d’appliquer la parole de Mahomet qui est plutôt la règle dans les pays musulmans, voyez tous ces malheureux musulmans qui rêvent de nos pays Chrétiens.

    Répondre
  6. Coralie

    6 décembre 2016 à 17 h 08 min

    Toute cette bande de bras cassés partira en nous laissant leurs casseroles … la promption de l’homosexualité et du mariage des sodomites … quel beau résultat ! … l’invasion méthodique et tous azimuts qui continue pour nous affaiblir encore plus et détruire la France alors que le chomage ne cesse d’augmenter ! Tous ces “socialistes” et gens de gauche ont été bien grassement payés pendant toutes ces années rien ne leur aura manqué, ils partiront les poches pleines avec une retraite assurée … tous ces immoraux çà ne les gènera pas le moins du monde !

    Répondre
    • Pella

      6 décembre 2016 à 19 h 07 min

      @Coralie
      On s’interroge encore comment un peuple a pu voter pour une équipe pareille. Cela dépasse l’entendement.

      Répondre
  7. Jean-M

    6 décembre 2016 à 18 h 55 min

    C’est beau de critiquer…Mais que fait-on pour aider nos frères persécutés et que fait-on pour diffuser le message du Christ ? Dieu est grand, Dieu est saint, Dieu ne se contente pas de ce que nous sommes…(texte de base du Réveil de la Drôme…)

    Répondre
  8. Gisèle

    6 décembre 2016 à 20 h 17 min

    Et avec Leroux, ennemi juré des catholiques et de l’Eglise, les épreuves vont s’accélérer jusqu’en Mai .

    Répondre
  9. Gilberte

    6 décembre 2016 à 22 h 14 min

    B Cazeneuve est satisfait: les actes antisémites et antimusulmans ont diminué, mais pas les actes antichrétiens. J’ai connu une époque où ce comptage n’avait pas de sens, on enseignait l’amour du prochain et le respect de l’autre; que l’on a remplacé par le harcèlement à l’école ou au travail. Hollande a déclaré qu’il consacrera la fin de son mandat à protéger les Français du terrorisme, une guerre civile larvée mijotera donc jusqu’à ce qu’un gouvernement gouverne vraiment et fasse régner l’ordre. En attendant les chrétiens devront se protéger

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 5105 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter