Chrétiens d’Orient : tweet révélateur de Bernard Cazeneuve

Un lecteur de notre page Facebook me signale ce tweet du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, du 22 juillet. On y constate que sa préoccupation – et celle du gouvernement auquel il appartient – pour la tragédie des chrétiens du Moyen-Orient, est assez proche du zéro absolu. Seuls les chiites de Mossoul le préoccupent…

cazeneuve tweet

Bookmark and Share

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

14 Commentaires

  • Répondre
    24 juillet 2014
    • Répondre
      PandeliSymi
      25 juillet 2014

      Bonjour Cril17, j’approuve pleinement votre post et le lapsus de Nouvelles de France que je vais mettre en favori dans mes lectures. Je suis chrétien grec Orthodoxe Français, donc pas Catholique Romain et peiné par l’attitude des responsables du clergé de France qui tente depuis quelques années de se gréffer à l’ambiance générale du pays : touche pas à mon juif ou à mon musulman, mais fais ce que tu veux de mes pauvres ouailles chrétiennes.
      Maintenant, avec ce gouvernement pro Israélien, il n’y a qu’à voir les déclarations de notre premier ministre Mr Valls ( éternellement attaché à Israël  » Quand même!  » du fait que son épouse est de confession juive ), atténuées cependant par notre président, sur le massacre du peuple Palestinien par l’armée Israélienne à Gaza et en Cis-Jordanie qui compte aussi des chrétiens dans sa population. Puis les positions de ce gouvernement contre Bachar El Assad (ennemi d’Israël), qui défavorisent les chrétiens en Syrie et voulait au début du conflit livrer des armes à ses opposants qui seraient tombées dans les mains des Djihadistes qui massacrent nos frères Chrétiens d’Orient.
      En Grèce, mon pays d’origine, à 96% chrétien Orthodoxe, on défend la chrétienté avant tout et d’abord, sans pour cela dénier les religions des minorités du pays.
      La Chrétienté Française doit retourner à une conception plus Orthodoxe de la foi et de son attitude envers ceux qui martyrisent nos frères chrétiens où qu’ils se trouvent dans le Monde.
      Plus bas vous parlez de Vladimir Poutine. Il défend tout simplement les valeurs culturelles et surtout chrétiennes Orthodoxe de son Immense Pays, la Sainte Russie, contre la déchéance des mœurs et de la foi chrétienne de l’immense majorité des pays occidentaux déchristiannisés. À MOSCOU seulement, on construit actuellement plus de 200 églises, alors qu’en France on détruit des églises plusieurs fois centenaires, on en fait des bars d’avant boîtes etc…. alors que les mosquées et les synaguogues fleurissent et que pour ces dernières on les fait surveiller toute l’année par notre armée ou notre police au frais de tous les contribuables non juifs qui restent  » Quand même! « la majorité dans le pays. Heureusement que quelques églises échapent à leur triste sort et son prêtées par le clergé Catholique Romain aux Orthodoxes Français dont la fois est en plein essort sur notre territoire.
      Αμην + + +

  • Répondre
    24 juillet 2014

    Ou ce raccourci, … selon un tic bien connu des muscadins après Thermidor de l’An II …
    Allo Monsieur le Cardinal de Paris ? La destruction de Paris, c’est pour quand, d’après vous ? … Allo Rome ? [ ADDENDUM 17 h 00 ] [ MAJ 24/07]

    MAJ 24/07 : Moins de trois jours après, voici la réponse du Cardinal de Paris …. et du peuple parisien …

  • Répondre
    24 juillet 2014

    Suivre
    Pour maintenir l’ordre républicain et le suivi de M Cazeneuve …

    https://twitter.com/FrDesouche/status/491925876565880832/photo/1
    Pierre S.
    ‏@FrDesouche
    . @BCazeneuve a effacé tous ses tweets de la matinée … les voici pic.twitter.com/98NdjrvY1V

  • Répondre
    Sylvie
    24 juillet 2014

    Les mots  » République  » et  » républicains  » que les politiques ont à la bouche comme un obligatoire joint, appartiennent au vocabulaire idéologique .

  • Répondre
    ioannis
    24 juillet 2014

    bravo chers fréres la vérité et la justice n ont pas complétement disparues de ce pays! Qu attendez vous des seviteurs d une république athée et anti chrétienne;les valeurs maçonniques qu elle défend sous couvert de valeurs républicaines n ont rien à avoir avec le christianisme;je vous informe qu un missile atomique est pointé sur Paris:je conseille à Hollande de peser ses mots quand il s adresse aux Russes;parce que en cas de conflit la plus belle ville du monde deviendra comme les sept merveilles du monde antique car la Russie ce n est ni l iraq ni la syrie et surtout lesRusses ne plaisantent pas:

  • Répondre
    François
    25 juillet 2014

    Qu’attendre de mieux de cet individu?
    Les gens de son camp renient tout et tous ceux qui peuvent se rattacher à notre civilisation Européenne..Ils ont le mot « République » à la bouche en permanence et sont, en réalité, des sectaires qui se rattachent aux voyous terroristes fondateurs de la dite république.
    Cet individu, comme les autres pieds-nickelés du gouvernement de Guignol, est, tout simplement, répugnant!

  • Répondre
    Jean-Marie
    25 juillet 2014

    Pour Cazeneuve, les chrétiens ne sont pas à l’ordre du jour dans la doxa des marxistes qui nous gouvernent…et puis, s’ils pouvaient disparaître, quelle avancée pour ce « grand changement » tant attendu !

  • Répondre
    Francisco
    25 juillet 2014

    Le pauvre ! déjà étonné lui-même d’être ministre il ne va pas prendre des risques qui le feraient mal voir des  » frères » qui ont mis à cette place un soliveau qui chante ce qui lui est soufflé.

  • Répondre
    gerard 2
    25 juillet 2014

    Vous ne croyez pas si bien dire( ioannis ). Bien des prophètes nous on averti ,que Paris ville pécheresse sera détruite par le feux .Plaise a Dieu de lui redonner une Sainte GENEVIÈVE; encor faudra t il qu ils comprennent.

  • Répondre
    Martine
    25 juillet 2014

    Il aurait été plus normal qu’il dise : « quand on est un être humain ou bien un chrétien » et il aurait été normal aussi qu’il ne se limite pas aux « jeunes »…. mais on ne peut rien attendre de respectueux ou d’humain chez ces socialistes.

Laisser un commentaire