Contre l’État Islamique, des Suisses combattraient dans une milice chrétienne

Une information d’intérêt donnée aujourd’hui par la Radio Télévision Suisse

Logo_of_the_Syriac_Military_CouncilDes Suisses se battraient aux côtés de milices chrétiennes en Syrie et en Irak, affirme Le Matin Dimanche. Selon le journal dominical, ils seraient une dizaine et certains exerceraient des fonctions dirigeantes. Les auteurs de l’enquête affirment avoir rencontré en Syrie plusieurs Suisses membres du Syriac Military Council, une milice qui défend les populations chrétiennes face aux djihadistes de l’État Islamique. Cette organisation aurait déjà formé plus de 1 000 soldats. Parallèlement, les quelque 1 500 familles suryoyes – comme se nomment les Araméens, les Assyriens et les Chaldéens – présentes en Suisse se mobiliseraient aussi financièrement. Selon Le Matin Dimanche, des dons, des ventes de spécialités assyriennes et d’autres actions auraient permis de récolter entre 100 000 et 200 000 francs [suisses, soit 82 000 et 164 000 € respectivement] au cours des deux dernières années. Une partie de cet argent servirait à l’armement du Syriac Military Council.

Source : RTS Info (24 août)

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

25 Commentaires

  • Répondre
    Cerbère
    24 août 2014

    Ce n’est pas bon signe. En 1792 aussi, les Suisses étaient aux avant-postes lors de l’attaque du palais des Tuileries et ont été massacrés par les insurgés.

    • Répondre
      libellule
      25 août 2014

      c’étaient leur honneur comme celui du Roi alors qu’ils défendaient !

  • Répondre
    gaudet
    24 août 2014

    j’encourage vivement cette initiative , ces nouveaux combattants de la chrétienté nous donnent le bon exemple de la lutte nécessaire contre la sauvagerie coranique, et l’ignoble cancer de la charria qui menace de dévorer notre pauvre France et l’Europe entière !

    Il y a malheureusement des circonstances , ou la charité de l’évangile doit être placée en suspension quand il s’agit de s’opposer à la barbarie absolue!

    Désormais la guerre à outrance contre les monstres sanglants du califat islamique est inévitable, et nous devons tous prier pour endurcir le courage et la vaillance des soldats du droit et de l’humanité , luttant vaillamment contre la pire des sauvageries

    les terroristes de l’état islamique doivent être anéantis , précisément parce que , ils ont cessé d’être de simples hommes , pour devenir des êtres incapables de la moindre compassion! même des animaux n’auraient pas fait ce qu’ils ont fait ! et c’est la raison pour laquelle , ils doivent mourir !

    Si , selon les derniers sondages , les immondes terroristes ont énormément de soutien en France , cela veut dire que , soit ces gens là doivent quitter le territoire, soit se voir conduire au cachot ; soit encore être abattues sur le champ !

    • Répondre
      Jean Ferrand
      25 août 2014

      Par vos appels au meurtre, gaudet, vous risquez la prison et ce serait bien fait pour vous. Et ce site même risque d’être poursuivi à cause de vous. J’appelle à la vigilance de ceux qui, dans la police, sont chargés de surveiller Internet.

      • Répondre
        jean claude
        25 août 2014

        vous rigolez ou quoi??
        les djihadistes se gavent d’appel au meurtre et personne ne leur dit rien!

      • Répondre
        Gérard Prime
        25 août 2014

        Il est vrai que d’après les « Lois » Françaises il est permi de se déffendre quand on porte la tête sous l’épaule. Merci

      • Répondre
        gaudet
        25 août 2014

        Jean Ferrand

        Non! il est légitime de parler sévèrement et durement de terroristes rampant qui menacent la France et nous français non musulmans. Car nous ne sommes pas les seuls à courir un danger vital , parce que les juifs paisibles et honnêtes , sont également conscients d’être soumis à un péril intolérable , d’ou leur volonté très compréhensible de songer à émigrer en Israël

        La liberté d’expression est un droit absolu, prévu par notre constitution , et si dés maintenant , nous nous obligeons à pratiquer une invraisemblable auto censure sur nous même , sur internet constituant encore un ultime domaine de liberté, cela signifie que l’on a plus qu’à jeter notre carte d’électeur , et que le contenu de notre constitution ne vaut strictement plus rien !

        Si nous payons des impôts à prix d’or, c’est non seulement pour contribuer au
        fonctionnement des services publics, mais aussi pour bénéficier de ce droit inestimable à la liberté d’expression , dans le cas contraire , notre statut de vrai citoyen disparaît totalement !

        Sachez que je ne prononce pas non plus des appels au meurtre ! il ne me vient jamais à l’esprit d’aller insulter ou menacer bêtement et gratuitement des personnes musulmanes , mais dans l’hypothèse ou la police et la justice , ne sont plus là pour vous protéger , et que le risque vital d’agression mortelle est immédiat, vous avez et nous avons tous le droit de réagir pour sauver encore notre peau , car il s’agit d’un droit reconnu strictement encore par la loi !

        Je n’appelle pas au meurtre , mais la confrontation avec des radicaux entendant nous assassiner pour des raisons ethniques et doctrinale, la légitime défense , s’imposera d’elle même , et elle spécifiquement prévue par la législation actuelle !

        Etant un ancien militaire de carrière, croyez moi que mon entrainement et mes réflexes reviendront très vite !

        Donc fondamentalement , je prends la parole non seulement pour insister sur l’immense menace que représente la montée de l’intégrisme mahométan, et j’affirme pleinement que le développement de ce phénomène , sera de nature à menacer nos vies de vrais français , avec la nécessité de mettre tout en oeuvre pour survivre , tout simplement !

        Cela dit je comprends parfaitement bien que l’idée de protection physique individuelle vous répugne, et croyez moi que l’éventualité de devoir me défendre , pour préserver ma vie et celle de ma famille, me déplaît également souverainement !

        En cas de situation à venir , de chaos généralisé , ou des milices intégristes imposeront une politique de terre brûlée , identique à celle de l’Irak actuelle, vous avez la possibilité , ( je vous le souhaite sincèrement ) de rassembler vos économies et moyennant un vol d’avion, vous installer carrément sur un autre continent.

        En ce qui me concerne , mes moyens financiers sont trop réduits , pour m’installer en Amérique, en Australie ou en Nouvelle Zélande , à moins que étant russophone et traducteur de langue russe, je ne songe, en tout dernier ressort à aller me réfugier à l’ombre du Kremlin, et sous la protection de l’Eglise orthodoxe russe , en espérant qu’un Poutine ou son équivalent , soit toujours au pouvoir, pour encore barrer la route à l’islam radical !

      • Répondre
        gaudet
        25 août 2014

        Jean Ferrand

        Monsieur Hamiche vient de lancer une courageuse pétition pour obtenir l’interdiction de la présence du drapeau infame de l’état islamique dans les rues , à l’occasion de toute manifestation.

        La participation à cette pétition implique que chacun d’entre nous , signale très clairement son identité personnelle , afin que cette démarche citoyenne, soit pleinement crédible auprès des autorités gouvernementales .

        Cependant la menace claire que vous venez de formuler au sujet de mes déclaration, pourrait être interprétée comme une certaine affirmation que les autorités seraient tentées d’engager des poursuites contre chacun des signataires de cette pétition, pour prise de position anti radicalisme musulman

        Cependant mettre en examen 6000 personnes ayant signé ce précieux document , présentera des difficultés administratives fort lourdes !

        Autant affirmer dés maintenant que la liberté d’expression citoyenne n’existe plus en France , et qu’en plus vous vous félicitez ouvertement de cette situation!

        Une explication de vos part sera la bien venue !

      • Répondre
        MAHMOUMD AHMAD HAMED
        25 août 2014

        Jean Ferrand qu’est ce que tu peut etre c[…]

        • Répondre
          25 août 2014

          @Mahmoud Ahmad Hamed et @tous

          Veuillez modérer vos commentaires, ou je serais au regret de les “modérer”…

      • Répondre
        JEAN PN
        25 août 2014

        @ Jean Ferrand.
        Vous en appelez à la vigilance de la Police ?
        Vous voudriez faire condamner les agressés qui ne se défendent que verbalement contre ceux qui exécutent les chrétiens ? Et si c’était l’un(e) des vôtres qui se faisait décapiter, tiendriez-vous le même langage ???

        • Répondre
          gaudet
          25 août 2014

          JEAN PN

          J’adhère parfaitement à l’interpellation vigoureuse que vous avez exprimée au dénommé Jean Ferrand . En réalité cet individu pour le moins bizarre , se trompe totalement de cible et de colère .

          Les auditeurs du blog de la christianophobie de Mr Hamiche, sont des chrétiens honnêtes qui expriment légitimement leurs angoisses concernant un avenir particulièrement incertain , pour ne pas dire proprement alarmant , et leur démarche citoyenne , ne saurait en aucun cas être légalement taxée de délit sanctionnable, car dans le cas contraire l’ensemble du sens fondamental de la constitution disparaîtrait en un instant !

          En appeler à des peines de prison contre des citoyens honorables , alors que tant de crapules dangereuses sont libérées par nos tribunaux laxistes , fut donc une démarche infâme de la part de ce « monsieur », dont l’attitude mentale , pourrait même à la rigueur nous mettre en position de songer , qu’il serait éventuellement ( avec toute prudence ) un agent stipendié de la part des officines gauchistes gouvernementales, dans le but d’exercer des pressions morales sur les adversaires du pouvoir ?

          Au stade de pourrissement moral que présente le gouvernement actuel, la création occulte d’une police politique digne de la sordide Stazy est allemande, n’est plus une hypothèse d’école , et il est concevable que des agents payés , s’infiltrent dans les rezeaux de communication internet , pour asseoir une campagne de propagande , et intimident les citoyens par des menaces savamment dosées

          Les services de renseignement d’état , sont parfaitement capables de déployer des équipes d’agents , recevant pour mission d’engager des opérations d’intoxication et de manipulation, bien dignes du climat mental , complètement délétère et ubuesque , dans lequel la gauche caviar se vautre scandaleusement !

  • Répondre
    Gérard Prime
    25 août 2014

    Ces « Machines à tuer » appelé « Monstres » sont à combatre comme la peste.A mettre dans les cages avec les fauves affamés Hélas ce n’est qu’une partie de » l’Eisberg » vu qu’ils font partie d’un club mondial appelé « Msulman » et qu’ils se disent frères. Nous avons tout à craindre de ces assassins vu qu’il le sont tous à létat latent. L’idéal serait fermer nos frontières et les balayer jusqu’au dernier hors de la France éternel sans scrupule vu que nous navons rien de bien à attendre d’eux que du sang et des larmes! Ils l’ont prouvé depuis longtemps. Ils est vrai que les 18-35 sont les plus nombreux du fait que par le ventre de leur femmes ils veulent nous soumettre à la « charia » en prenant le pouvoir s’est d’ailleur tout ce qui les intéressent et nous couper la tête vu qu’ils se préparent 7 fois par jour psycologiquement à nous égorger,les Juif et les Chrétiens.Faut-il plus pour s’en débarasser sainnement.Hélas théoriquement très beau vu les collaborateurs ce n’est pas evident.Nayons pas peure!
    Impossible n’est pas Français ! Allons enfants…

  • Répondre
    Sylvie
    25 août 2014

    Cette action, de la part des Suisses est d’une grande force symbolique.
    La Suisse, terre de paix et de neutralité, la Suisse qui ne s’était pas engagée dans les guerres de 14 et de 40, la Suisse sort de ses montagnes.
    Et comme le dit Cerbère , cela nous rappelle le sort cruel des Suisses qui protégeaient le roi Louis XVI quand l’ignoble machine de la Révolution s’est mise en branle.
    L’histoire se répète , mais jusqu’à un certain point.
    Espérons que les Suisses ne seront pas seuls comme en 1789 , et espérons aussi que nous suivrons mieux leur comportement sage que nous ne l’avons fait en 1914 et 1940 i
    Aller à la guerre pour des raisons vitales quand il le faut; s’en abstenir tant qu’on le peut quand les raisons ne sont pas vitales.

  • Répondre
    patrick
    25 août 2014

    qu’il est encourageant et exemplaire de voir des Suisses défendre les valeurs immortelles du christianisme !

  • Répondre
    Maurice
    25 août 2014

    Non Jean-Claude, il ne plaisante pas, il est comme beaucoup influencé par le bourrage de crane ambiant, ce qui est regrettable, c’est que s’il vient sur se site, il est catholique et de ce fait il devrait – au moins – être solidaire.

    NOUS, catholiques, ne devons pas relever la tête ! Nous devons accepter le sort qui nous est réservé sans rien dire et avec le sourire serait un plus.
    Dans les merdias français, nous voyons et entendons des personnes nous vomir dessus, mais nous ne devons pas répliquer ! EUX ont raison de se comporter de la sorte, pas nous !
    J’invite cet internaute à faire une recherche sur le net au sujet des appels aux meurtres que font ses personnes, il y a bien longtemps que nous n’aurions pas dû nous laisser dénigrer et maintenant assassiner, exterminés. Ne nous faisons pas d’illusions, ceux qui reviennent de faire le coup de feu dans les rangs islamiques sont prêt pour NOUS ! Soyons, nous aussi, prêts !
    Bientôt une milice Française ? !

    • Répondre
      Jean-Marie
      25 août 2014

      C’est ça, les chrétiens doivent se laisser massacrer en silence !
      Quand en 1974, Houari Boumédiene disait : « Nous conquérons l’Europe avec le ventre de nos femmes » Quel est le prélat ou le politicien (ici je pense au « regroupement familial » décrété en 1976 par le tandem Giscard et Chirac) qui a pris ces imprécations au sérieux ? Boumédiene le savait, pour un enfant né chrétien, on compte en France 8 enfants musulmans qui viennent dans le même temps ! Alors, c’est trop tard pour se lamenter ! Que reste t-il aux chrétiens ? Invoquer les mânes d’Isabelle la Catholique et recommencer la « Reconquista » !

  • Répondre
    Denis
    25 août 2014

    Je préfère oublier la tiédeur rejetée par le Christ lui-même, et certains commentaires NULS et non avenus…
    Mon idée, à la lecture de l’article, était d’encenser encore une fois de plus les Suisses, qui sont et resteront donc toujours l’exemple qui devrait nous inspirer dans tous les domaines, économique, financier, DEMOCRATIQUE (En dépit de quelques bassesses fédérales récentes!), et désormais aussi religieux.
    Mais aussi dans le courage politique :
    Es lebe Oskar für immer!
    (Vive Oskar Freysinger pour toujours!)

  • Répondre
    Pascal
    25 août 2014

    Prions Saint Louis dont c’est la fête aujourd’hui…
    jeanne d’Arc disait: « les gens d’armes combattront et Dieu donnera la victoire… »
    Vive les Suisses qui se battent pour défendre la Chrétienté !!!
    Il flotte dans l’air comme un parfum de croisade…
    Montjoie Saint Denis !!!!!!!

  • Répondre
    Gilberte
    25 août 2014

    Ce lundi 25 le Haut Commissaire à l’ONU des droits de l’homme Navi Pillay accuse les djihadistes de l’état islamique d’Irak de mener un nettoyage ethnique et religieux en Irak, elle appelle à juger les responsables d’éventuels crimes contre l’humanité. Outre le nettoyage ethnique, elle dénonce des crimes ciblés : conversions forcés abus sexuels esclavage, destructions de sites religieux
    Pour juger ces criminels, il faut les attraper, il faut bien leur faire la guerre pour les amener à un tribunal. Les Suisses l’ont compris, espérons qu’ils ne soient pas les seuls

  • Répondre
    26 août 2014

    @Jean Ferrand
    Ne voulez-vous pas non plus aller défendre ces pauvres djihadistes ?

  • Répondre
    Gérard Prime
    27 août 2014

    Il est claire que quand il y a le feux il faut appeller les pompiers! vu quand il y a un attentat théroriste faut -il appeler l »Imman »? Ou un commendo armé jusqu’aux dents,vu que la Police avec leur faible moyen ne sont pas en mesure de faire face à ces monstres qui n’ont qu’un ojectif tué le plus possible de personnes.
    Honneur et glore aux Suisses qui dans leur fonction et devoir vu leur vigilence et perspicacité les arrêtent avant l’attentat prévenir vaut mieux que guérir.Des « Minarets »ils n’en veulent pas vu que s’est les « Bayonnettes de l’Islam » et les »Mosqués » s’est comme si en 1936 ont avait dit à Hitler vous pouvez construre des casernes dans chaque villes, mais surtout soyer sage! Ah oui! J’ai eu la chace de travailler avec un ingénieur Suisse dans les année 90. Je me rend compte aujourd’hui que s’était un génie et un prophète avec sa perspicacité sur l’Europe et l’Islam sans parler de l’éconnomie oui un envoyé de DIEU s’est tout! Bravo !

  • Répondre
    Swansea
    30 août 2014

    Jean Ferrand….troll…..qui n’a pas eu la politesse de répondre à Gaudet, dont les arguments très (et fort bien) détaillés, anéantissent son post provocateur et …….ridicule !

  • Répondre
    Richard17300
    5 septembre 2014

    Certains jeunes en France s’expatrient pour faire le djihad en Syrie et ailleurs, pourquoi les Chrétiens Français n’iraient-ils pas aider les Milices Chrétiennes dans leur combat contre les Islamistes ?

Laisser un commentaire