Corée du Nord : les 33 chrétiens arrêtés condamnés à mort !

Je signalais, le 5 mars dernier, que des dizaines de chrétiens nord-coréens des catacombes avaient été arrêtés par la dictature ubuesque et homicide de Pyongyang. Ils ont été jugés, selon le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo reprenant des informations de sources non révélées et de la télévision nord-coréenne. Au nombre de 33, ils ont été condamnés à mort pour « tentative de renversement » du régime et création de « 500 » églises souterraines. À l’heure où j’écris ces lignes, il est possible qu’ils aient déjà été massacrés. Le dictateur communiste Kim Jong-Un a ordonné le « nettoyage » de tous les « opposants ». Son propre oncle et conseiller n° 1 fut liquidé l’an passé, et avec lui ses frères, ses enfants et ses petits-enfants…

Source : World Watch Monitor

Bookmark and Share

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

9 Commentaires

  • Répondre
    gaudet
    11 mars 2014

    Ce tyran coréen est une honte pour l’humanité , au même titre que ses plus ignobles devanciers que furent les dénommés Hitler , Staline et Mao, et j’ajouterai aussi le grand Ho chi minh viétnamien, lamentable bourreau des prisonniers militaires français !

    Mais dans la mesure ou notre foi se trouve exacte ! il existe un véritable Seigneur Jésus Christ, qui tout en reconnaissant les siens saura inévitablement trouver une destination finale adaptée, à tous ces abominables monstres !

    A ce moment là , je n’aimerai pour rien au monde , être à leur place !

    • Répondre
      ioannis
      15 mai 2014

      Le plus grand bete du monde., ce tyran!!

  • Répondre
    marie
    11 mars 2014

    C’est monstrueux. Pauvres gens, pauvres gens! Que de souffrances la folie de cet homme engendre. On a envie qu’il soit foudroyé sur place, Dieu me pardonne!

  • Répondre
    11 mars 2014

    Venant d’un régime qui prétend envoyer des gens sur le soleil, cela ne me surprend guère.

    33 martyres c’est quand même symbolique comme nombre.

  • Répondre
    chryssi dervissi kampa d'asterios
    11 mars 2014

    c’est cruel et inacceptable je prie pour eux amen

  • Répondre
    12 mars 2014

    L’ignoble goret qui sévit en Corée du Nord n’a d’égal que les monstres froids occidentaux qui partent en guerre partout où il ne le faut pas.

  • Répondre
    Manuel
    13 mars 2014

    13 Mars 2014

    En tant que chrétien, bien sur je suis indigné et attristé par cet ignoble de terrorisme dont le gouvernement Nord Coréens font en toute impunité. Mais ne laissons nos propres sentiments, sur le moment de l’indignation ouvrir une bréche dans nos coeurs et donner ainsi la possibilité au diable d’y faire de ravage. Le diable est un expert pour abaisser les gens à travers son oeuvre d’estructrice par le moyen d’hommes dont il a fait ses disciples.
    Même si je trouve cruel de la persécution dont ils ont fait l’objet, je sait qu’avec l’Esprit qui les animait, ces 33 chrétiens ont fait face à leur bourreau dans l’espérance d’un avenir éternel auprès du Seigneur. Sans Christ, l’être humain a une idée de la mort trés angoissante car il n’est pas sur de ce qui se trouve de « de l’autre côté », mais gloire à Dieu, pour ces 33 hommes la mort leur est un gain; l’Apôtre Paul déclare dans (Phiippiens 1 :21):
    « LA MORT M’EST UN GAIN ». Connaissez-vous beaucoup des gens qui peuvent raisonner ainsi? Ce qui est le plus terrible pour l’homme mauvais devient pour le chrétien source de gain.
    « HEUREUX DES A PRESENT LES MORTS QUI MEURENT DANS LE SEIGNEUR » (Apocalypse 14 :13).
    Je ne dis pas que de perdre ses biens aimés doit nous réjouir. C’est normal d’être dans la peine, ne pas l’être serait d’un posivitisme « mystque ». Mais ce que je réalise et ce que contacte, c’est que même au sein de la mort le chrétien possède une espérance, un sujet de consolation qu’aucune autre personne ne peut avoir.

  • Répondre
    Anne
    13 mars 2014

    D’abord, prions pour eux, pour que le dictateur sanglant de ce pauvre pays n’aille pas au bout de sa cruauté, et pour lui, afin que le Seigneur lui donne les grâces nécessaires à sa conversion.

    Prions avec eux.

    Et s’ils ont donné leur sang pour le Christ, prions ces martyrs pour nous, qui avons la chance de ne pas (ou pas encore) souffrir de persécution ouverte.

    Mais notre indignation devrait nous aider à obliger les gens qui comptent en ce monde, ceux qui peuvent, si cela se peut, avoir une influence sur leurs bourreaux, à user de cette influence au lieu de détourner pudiquement le regard.

    Y a-t-il un moyen de le faire ? une pétition, peut-être, mais il y en a tant.. et qui, nous le voyons bien, ne servent à rien. Devant la monstruosité du dictateur nord-coréen (et celle de ceux qui, ayant pu lui résister, ne l’ont pas fait), que peut-on faire ?

Laisser un commentaire