Crèche de Béziers : référé demain au Tribunal administratif


Gauche, extrême Gauche, laïcistes contre la Crèche… Le Tribunal administratif aura à en entendre demain vendredi 19 décembre…

David Garcia, citoyen biterrois et membre du Parti de Gauche, a déposé, mercredi, en tant que personne physique, un recours en référé devant le tribunal administratif de Montpellier contre l’installation d’une crèche, par Robert Ménard, dans le hall de la mairie. « Un acte nécessaire, selon lui. Face au projet des intégristes de grignoter petit à petit de l’espace en ne respectant pas le principe de laïcité de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État ». Il est soutenu par le Parti de Gauche, la Ligue des Droits de l’Homme, le groupe Ensemble (…) Pour eux, cette démarche est complémentaire d’avec la saisine du même tribunal par la conseillère régionale PS Karine Chevalier – mais l’avantage du référé est que la décision est rendue rapidement – ainsi que du courrier du communiste Aimé Couquet au préfet de région, Pierre de Bousquet (…).

Pour tous ces “ayatollahs” de la laïcité, voici un extrait de l’arrêt dit “Lautsi” de la Cour européenne des droits de l’homme, du 18 mars 2011 : « Comme un crucifix, une crèche est un élément de décor d’ordre religieux, qui est par nature passif : il n’a donc pas d’influence en soi sur les convictions intimes » [une réglementation donnant à la religion majoritaire d’un pays une visibilité prépondérante] « ne suffit pas à caractériser une atteinte au principe de neutralité. Il en va de même lorsqu’il s’agit d’une simple tradition ou d’un usage. »

Comme le préfet région Languedoc-Roussillon a écrit, selon le quotidien Midi Libre, à David Garcia pour lui dire « suivre avec beaucoup d’attention » son instance, nous vous invitons à continuer à lui signaler votre indignation en signant ici la pétition qui lui est destinée et qui a déjà recueilli près de 11 000 signataires…

Source : Midi Libre (14 décembre)

10commentaires
  1. Gérard P.

    18 décembre 2014 à 11 h 41 min

    Interdit ,interdit et interdit, s’est tout ce que savent dire les » stalinien et Ayathola de la bêtise humaine anti naturelle!
    Vive la crèche à la Mairie, Loi de 1905 ne connais pas merci Jésus !

    Répondre
  2. Kim

    19 décembre 2014 à 7 h 44 min

    Et la prière quotidienne dans les rues, c’est quoi? La rue n’est-elle pas un endroit publique aussi?

    Répondre
    • Geneviève

      19 décembre 2014 à 10 h 01 min

      C’est tout à fait vrai, il suffit d’aller à Marseille, mais peut-être que Marseille n’est déjà plus considérée comme une ville française ?

      Répondre
  3. Jean-Marie

    19 décembre 2014 à 10 h 26 min

    Largement diffuser ceci:
    LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive ») ;(trad. : soutien à l’islam) & EXTRÊME GAUCHE: Groupes politiques déclarant s’opposer au capitalisme ; mais vers 40 ans les personnes d’extrême gauche s’y rallient habituellement (trad. : imposteurs).

    Répondre
  4. HUBERT

    19 décembre 2014 à 11 h 49 min

    La fête du SOLEIL a été christianisée par la Fête de NOEL. La fête de NOEL a été paganisée par le Père NOEL. Vous voulez supprimer la FÊTE DE NOEL, M. le Préfet, supprimez le père NOEL si la naissance du Christ n’a jamais existé. Salutations.

    Répondre
  5. angel

    19 décembre 2014 à 12 h 00 min

    Je soutiens de tout Cœur Robert Ménard Et prie pour que ses mots puissent toucher ses juges merci

    Répondre
  6. Maysie

    19 décembre 2014 à 19 h 33 min

    À qui la vue de la croix fait-elle mal selon la tradition?
    Au Diable et aux vampires .
    Ceux qui veulent chasser les croix et les crèches, ceux dont les yeux ne peuvent en supporter la vue, ceux-là sont moins frileux devant le porno le plus hard. C’est sûr.
    Demandez leur si ça les gêne que l’on avilisse la personne humaine … Ils vous matraqueront .

    Répondre
  7. Gilberte

    19 décembre 2014 à 19 h 35 min

    Les intégristes grignotent l’espace » quel toupet !! c’est l’inverse: dans « la voix du Nord du 19 décembre en page régionale, avec grande photo de Saint Nicolas et père Fouettard on peut lire le titre « Saint Nicolas n’est pas en odeur de sainteté dans les écoles publiques » En effet depuis une dizaine d’années dans les écoles maternelles et l’école privée Saint Joseph de la ville de Marquette-les Lille, de l’amicale des anciens combattants 2 adhérents habillés en Saint Nicolas et père Fouettards distribuaient des brioches dans les écoles; cette année le maire divers droite a interdit cette manifestation car l’inspectrice de l’éducation nationale a estimé que ça allait à l’encontre du principe de laïcité!!
    Dire que Saint Nicolas (qui n’est pas l’évêque que l’Eglise a canonisé) et le père Fouettard sont des personnages religieux qu’elle ânerie de la part de ces autorités mais que les bénévoles ont eu 386 coquilles sur les bras revendues au profit du téléthon (l’école privée a reçu les coquilles) parce que sans doute les musulmans refusent nos traditions c’est scandaleux!

    Répondre
  8. zalamalek

    19 décembre 2014 à 20 h 00 min

    Pétition signée! Soutien total à Robert Ménard!

    Répondre
  9. jean-marc

    22 décembre 2014 à 12 h 42 min

    Bonjour, vous parlez de christianophobie, personnellement je suis allé taguer le mot « laïcité » sur le parvis de la mairie, juste devant l’entrée : http://www.casimages.com/i/141219100513721624.png

    J’ai bien fait valoir durant toute la procédure judiciaire et même avant (aux gens qui sont sortis m’expliquer que j’été un « ayatollah de la laïcité » terme choisit s’il en est …) que le chandelier juif me gêné aussi. Qu’avec une statue de bouddha ou un insigne shintoïste ou je ne sais de quelle religion j’aurais fais la même chose.
    vous avez du mal à comprendre le principe de laïcité (qui inclus pourtant le droit de chacun à pratiquer son culte sans être inquiété de quelque façon que ce soit du moment où ça respecte les lois de la république) et vous occultez le chandelier juif qui est venu se rajouter, et personnellement je n’ais agis qu’après la combinaison de ces deux symboles religieux pas uniquement à cause de la crèche, et ce parce que je suis laïque et respectueux des lois de la république …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3259 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter