Deux catholiques vietnamiens condamnés pour activités « antigouvernementales »

Deux catholiques vietnamiens, Mlle Vo Thi Tu, 50 ans, et Nguyen Van Thanh, 28 ans, ont été condamné le 6 mars par un tribunal communiste de la province centrale de Nghe An, à respectivement à 5 et 3 ans de prison pour avoir distribuer, en 2011, des tracts « calomniant » le Parti communiste… chinois ! Selon Asia News, cette accusation est fausse. Il ne s’agit que d’une vengeance du gouvernement communiste contre des catholiques ardents à défendre les droits de l’Église catholique au Vietnam. Déjà en 2009, Vo Thi Tu, ainsi que des dizaines d’autres catholiques du diocèse de Vinh, avait été arrêté pour avoir érigé un autel et une croix sur le terrain d’une église démolie par l’administration communiste afin de pouvoir y faire construire un centre résidentiel de luxe. Pour avoir manifesté contre cette spoliation, Vo Thi Tu avait été jetée en prison et sauvagement battue avant d’être relâchée…

Daniel Hamiche

Source : Asia News

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

Un commentaire

  • Répondre
    11 mars 2012

    Le parti communiste qui est un véritable dynausore dans le monde actuel sévit encore dans quelques pays ; ce parti autoritaire ne supporte aucune contradiction c’est pourquoi les catholiques ne sont pas tolérés .De toute façon les chrétiens sont pourchassés dans le monde entier et immolés pour leur croyance religieuse et leur insoumission .

Laisser un commentaire