Deux enseignants chrétiens assassinés en Irak et au Yémen

Dans un article très documenté paru le 25 avril sur le site du Gatestone Institute, l’universitaire Raymond Ibrahim, signale – au milieu d’innombrables faits de persécutions contre les chrétiens dans les pays musulmans, et uniquement pour le mois de mars… – deux événements tragiques dont je n’ai trouvé mention nulle part ailleurs : l’assassinats de deux enseignants chrétiens par des islamistes.

Jeremiah Small, natif de Cosmopolis (État de Washington), enseignait dans un collège privé chrétien fréquenté par un nombre écrasant de musulmans, de la ville de Sulaimaniyah (Kurdistan irakien), une région plutôt réputée “calme”. C’est un de ses jeunes étudiants musulmans de dix-huit – dont le nom n’est pas précisé – qui l’a abattu à coups de révolver le 1er mars au matin, en plein cours, avant de retourner l’arme contre lui. La vraie raison de cet assassinat est inconnue, des étudiants ont signalé qu’une légère altercation était préalablement survenue entre le professeur et son élève.

Au Yémen, c’est un autre chrétien Américain, qui n’est identifié que par le patronyme de « Joel S. », qui a été assassiné par armes à feu – huit coups ont été tirés contre lui – par deux “inconnus” dans la région de Taiz le dimanche 18 mars. L’assassinat a été “revendiqué” par un groupe terroriste yéménite se réclamant d’Al Qaida, au motif que la victime se livrait au “prosélytisme” chrétien, ce que dénonce son employeur International Trading and Development : marié, père de deux enfants, habitant au Yémen depuis 2010, il était formateur en développement économique.

Daniel Hamiche

Sources : ici et .

 

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire