Dordogne : une église vandalisée à Beaumont


l-abbe-chapuzet-n-a-pu-que-constater-les-degats_1622795_800x400

Encore un acte de vandalisme dans une église…

Samedi matin [8 février], les dames qui assurent le nettoyage de l’église Sainte-Marie des Bastides de Beaumont[-du-Périgord] ont eu la mauvaise surprise de trouver la statue de Jeanne d’Arc dans une position inhabituelle dans la niche qu’elle occupe sur le coté gauche de l’église. Aussitôt prévenu, l’abbé André Chapuzet, curé de Beaumont et des nombreuses paroisses des cantons de Beaumont et Monpazier, n’a pu que constater les dégâts. Le socle de cette statue en plâtre de deux mètres de hauteur a été brisé et la statue a basculé, subissant d’autres dégâts dans le choc. Depuis quelques temps, de nombreuses dégradations sont constatées ans le canton (cloche de l’église de Bannes, cimetière de Beaumont, jardinières de la Calypso, etc.). L’abbé Chapuzet a fait retirer la statue de l’église pour tenter de la faire réparer.

Source : Sud-Ouest

6commentaires
  1. Louis Victor

    12 février 2014 à 8 h 18 min

    Bonjour,

    Je reçois régulièrement vos messages et vous en remercie. Ces actes d’hostilité répétés, en tenez-vous un répertoire qui permettrait une analyse statistique ?

    Si oui, je suis preneur.

    Cordialement

    lvp

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      12 février 2014 à 8 h 25 min

      @ Louis Victor

      Oui, pour tous les actes de christianophobie en France. Nous avons déjà réalisé une étude sur l’année 2012. Nous travaillons à un nouveau rapport pour l’année 2013. Ce document existe au format PDF. Je vais vous en adresser un exemplaire. Les autres lecteurs qui souhaiteraient se le procurer, sont priés de se signaler ici.

      Répondre
      • Denys

        12 février 2014 à 9 h 25 min

        je suis preneur d’un récapitulatif des actes de vandalisme annuels pour les répercuter.
        Je fais ce travail chaque jour pour le rapprocher des actes « hors frontières » et ensuite le diffuser IN and OUT
        Merci

        Répondre
  2. patrick

    12 février 2014 à 9 h 40 min

    il faut en effet difuser tout celà !!!
    j’ai crée une assciarion de fat, « honneur & respect au décalogue », pour combattre la lie sodomite instiitonnalisée par bidochon de Tulle, et je pense qu’une action énrgique serait nécessaire à l’occasion des élections municipales « oui à nos clochers, noin aux mosquées »!
    j’habite à St Georges de Montclar, 24 140, et je fus le secrétaire général du conseil de Mgr le duc d’Anjou & de Ségovie, mais j’ai 70 ans !

    Répondre
    • jean

      12 février 2014 à 14 h 37 min

      Je suis un soutien à mgr louis xx .et je voie que beaucoup de personnes souhaitent le retour du roi.

      Toucher au symbole de Jeanne me dérange de conspuer les Chrétiens m’afflige et me consterne ,moi je pense que le plus grand danger et devant nous .Ne pas oublier la venue de Hollande à trappe .là ou à été tenu des propos antichrétien .

      Répondre
  3. Gilberte

    12 février 2014 à 21 h 42 min

    Des dégradations gratuites rien que pour le plaisir; des Français ne respectent plus rien; ou auraient-ils appris l’histoire de France et un minimum de morale? là-dessus silence à l’Education nationale et au ministère de l’intérieur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter