Égypte : une bombe contre une église protestante


explosion

Une bombe de fabrication artisanale, selon a police, a explosé ce matin à proximité de l’Evangelical Church of God dans le quartier de Sarie de la ville d’Al-Minya (Moyenne-Égypte), causant un vent de panique chez les habitants. L’explosion n’aurait toutefois fait aucune victime. La police enquête…

Source : Copts United (7 octobre)

3commentaires
  1. AXEL

    8 octobre 2014 à 2 h 32 min

    Bonsoir petit témoignage pour nous encourager à la prière concernant nos frères et soeurs persécutés : nous avons prié , intercédé particulièrement pour nos frères et soeurs égyptiens ce matin en voyant une vidéo d’un chant inspiré par le Saint Esprit qui nous a éveillé à l’intercession pour eux sur le terrain … comme quoi les réseaux sociaux peuvent être dans ce cas présent un vecteur de bénédiction…. persévérons dans le jeûne , la prière , le partage de la sainte cène par la fraction du pain et de la coupe … car nous devons redoubler d’effort sur le chemin de la sanctification … soyez tous et toutes béni(e)s vous qui me lirez … MARANATHA …HOSHANNA … ALLELU ‘YAH … INFINI …

    Répondre
    • Charlotte Parc

      8 octobre 2014 à 11 h 06 min

      Merci de ce témoignage @Axel
      Les médias et réseaux sociaux en tant que tels sont neutres, ce sont des outils, ils font et sont ce qu’en font les êtres humains et ce qu’ils sont eux !
      Il n’y a aucune espèce de raison pour laisser ces outils entre les mains des ennemis de Dieu au motif que depuis 2000 ans de propagation du christianisme on n’en avait pas eu besoin.
      Oui ils peuvent aussi être de puissants moyens de propager la Bonne Nouvelle, d’encourager à la prière comme nous le faisons si souvent sur ce blogue, d’encourager nos frères et sœurs persécutés.
      Prions pour nos frères et sœurs chrétiens d’Égypte !

      Répondre
    • Sylvie

      8 octobre 2014 à 15 h 33 min

      Oui, Axel, l’entraînement spirituel que vous préconisez est la base de la lutte contre l’Innommable ignominie qui déferle au Moyen Orient et en Afrique et qui commence à sourdre chez nous.
      Nous n’en viendrons pas à bout si nous ne prenons pas les armes du Seigneur .
       » La nuit est avancée … Revêtons les armes de la lumière  » ( cf. Rm 13,11-14 )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »