En Inde, la christianophobie dans tous ses États…

Au Karnataka, Uttar Pradesh, Jharkhand… Partout des persécutions contre les chrétiens. Et pas au nom de Mahomet pour le coup…

Une veuve rouée de coups par des extrémistes hindous dans l’État du Jharkhand, des groupes chrétiens menacés au Karnataka, une cérémonie de culte interrompue en Uttar Pradesh : ainsi que l’indique à Fides l’Evangelical Fellowship of India, les épisodes de violence plus ou moins graves perpétrés par des extrémistes hindous contre des chrétiens se poursuivent. « Les chrétiens indiens entendent seulement servir la nation et partager l’Évangile de Jésus Christ qui porte la réconciliation avec Dieu et entre les hommes » affirme la note d’EFI envoyée à Fides. Parmi les épisodes relatés, se trouve celui dans lequel un certain nombre d’extrémistes hindous de l’État du Jharkhand contrarient et boycottent une veuve indienne qui veut suivre le Christ. Pour ce motif, ils l’ont rouée de coups, l’empêchant de puiser à un puits public seulement à cause de sa foi. Au Karnataka en revanche, des groupes extrémistes hindous du groupe ethnique yadav ont menacé à plusieurs reprises les chrétiens de cette même ethnie, leur intimant de se convertir à l’hindouisme et accusant un pasteur chrétien de pratiquer des conversions forcées. Les communautés chrétiennes en Uttar Pradesh, enfin, continuent à subir des abus de la part du groupe extrémiste Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS). Au cours de ces dernières semaines, les militants hindous ont fait irruption durant une réunion de culte chrétien dans les environs d’Agra, insultant et rouant de coups les participants.

Source : Agence Fides (25 août)

Bookmark and Share

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

8 Commentaires

  • Répondre
    Jean Ferrand
    25 août 2014

    Preuve s’il en fallait une que ce n’est pas seulement l’islamisme qui est en cause mais tous les fondamentalismes religieux ou autres (communisme) qui se liguent contre la Cité de Dieu, comme il est prévu dans l’Apocalypse, vers la fin des temps. Avis donc, à tous les gaudet et compagnie, de ne pas y ajouter notre propre fondamentalisme, notre propre djihadisme, en appelant au meurtre ou à la vengeance. Il faut absolument garder son sang-froid et n’y répondre qu’avec force, mesure, détermination et… charité chrétienne. La charité n’empêche pas l’autodéfense réfléchie et responsable, surtout s’il s’agit des siens. Un ancien militaire devrait le savoir.

    Observons saint Louis qui n’a jamais oublié la charité chrétienne.

  • Répondre
    Marie Claude
    26 août 2014

    Cher Monsieur Ferrand,
    Je viens ici vous rassurer quant à la charité chrétienne qui anime la plupart d’entre nous ,sur ce site:nous ne sommes motivés ni par le désir de vengeance et (ou) de meurtre mais par la volonté d’accomplir une oeuvre de salubrité publique,il s’agit donc pour nous d’éradiquer le MAL à sa racine,et dans toutes ses composantes,dont l’islamisme.C’est donc en gardant notre sang-froid(en espérant qu’il nous en reste un peu,du sang),et avec forc e,mesure et détermination que nous nous emploierons à ELIMINER JUSQU’AU DERNIER ces fous furieux,devenus des bêtes fauves.Mais soyez sans crainte,au moment de leur mettre une balle dans la peau (traitement de faveur,parce que nous sommes civilisés)nous prendrons soin de demander au Seigneur de leur pardonner.

    • Répondre
      Jean Ferrand
      26 août 2014

      Vous voulez donc assassiner tout le monde ?

      • Répondre
        Françoise
        26 août 2014

        @Jean Ferrand : les assassins doivent être éliminés physiquement avant qu’ils achèvent de massacrer tous les chrétiens. Il ne s’agit pas d’assassiner tout le monde, mais de permettre aux innocents de vivre. « Tu ne tueras point. » Quand tout a été épuisé, celui qui a tué et veut tuer encore a perdu le droit à la vie au nom de la légitime défense pour le mettre hors d’état de nuire. Si le tueur menace de son glaive votre petit enfant de 3 ans à côté de vous après en avoir tué d’autres, vous avez le droit et le DEVOIR de l’éliminer en une fraction de seconde pour vous décider, sinon il sera trop tard.

  • Répondre
    ioannis
    26 août 2014

    Les paiens hindouistes s’entretuent avec les musulmans notamment au cachemire mais c’est là la chose bizarre c’est qu’ils sont d’accord hindouistes et musulmans pour massacrer les chrétiens!Et si demain un empereur chrétien un nouveau st;Constantin leur rendait la pareille?

    • Répondre
      Jean Ferrand
      26 août 2014

      C’est ce que vous souhaitez ?

      • Répondre
        ioannis
        26 août 2014

        Ce que je souhaite cher frères c’est que les religions et les nations réglent leurs différends pacifiquement!Surtout dans les conflits politico religieux!Mais voilà on est loin!Ce que je refuse avec véhémence c’est les chrétiens au lion des romains càd que c’est toujours les chrétiens qu’on massacre jusqu’au jour oû un nouveau Constantin se déclarera Defensor christianorum et rendra la pareille à tous ces christianicides pour arrêter les dégâts!

        • Répondre
          Jean Ferrand
          27 août 2014

          Vous voulez un Hitler chrétien, si je comprends bien.

Laisser un commentaire