Espagne : la menace de Podemos contre la messe à la télé, quadruple le nombre des spectateurs !


Captura-de-pantalla-2017-01-20-a-las-17.58.40

Dimanche 12 avril dernier, premier dimanche après l’annonce du projet de loi de Podemos visant à supprimer la diffusion de la messe dominicale sur La 2 (chaîne du service public), la messe télévisée a réuni plus de 1,2 million de téléspectateurs devant leur petit écran (21,3 % de part d’audience) : la meilleure audience jamais enregistrée… C’est ballot pour Podemos, mais son coup a raté !

Source : Religión en Libertad, 13 mars

4commentaires
  1. Charlotte Parc

    15 mars 2017 à 11 h 19 min

    C’est un phénomène aussi vieux que la foi chrétienne : là où la foi chrétienne est majoritaire, protégée par les autorités, « constantinienne », elle commence par ronronner, elle devient la bien-pensance, toute conviction profonde disparait, on fait ce que les ancêtres ont fait sans réflexion ni adhésion autre qu’identitaire sociologiquement, puis elle finit par étaler sa morgue dominatrice voir persécutrice avant… de dépérir.
    Mais si on la chatouille, si on la bouscule, si on la gêne, si on s’y oppose, si on l’attaque, si on l’interdit, si on la persécute, alors la foi se réveille, se revivifie, on ne croit plus parce que tout le monde croit autour de soi mais parce qu’on a la conviction profonde dans le fond de son cœur que là est la Vérité.

    C’est la théorie du « mycélium » de Tugdual Derville (Le temps de l’homme, Plon 2016).
    http://www.plon.fr/ouvrage/le-temps-de-l-homme/9782259249461
    Tertullien écrivait déjà au début du 3ème siècle :  » Le sang des martyrs est semence de chrétiens.  » (Apologétique,50,13). https://www.lesbelleslettres.com/livre/89-apologetique
    Cela s’est constamment vérifié depuis 1800 ans.
    J’ai lu hier dans la revue protestante « Croire et Vivre » un article rapporté de l’Hindustan Times
    http://www.hindustantimes.com/world-news/in-atheist-china-christians-outnumber-communist-party-members/story-dNG9fAuLrPvSvoAwbWYL0K.html
    que la Chine, oui la Chine, est en train de devenir le plus grand pays chrétien du monde ! Le nombre de fidèles d’ici 2030 est évalué à 247 millions. De 2007 à 2012 (en 5 ans !) 5195 églises y ont été construites ou rénovées. Et ceci en dépit (à cause ?) de sévères mesures vexatoires à l’encontre des chrétiens.

    La foi des catholiques espagnols a été bien chatouillée, elle réagit. Normal.

    Répondre
  2. Françoise

    17 mars 2017 à 0 h 04 min

    Admirable réaction !

    Répondre
  3. Gérard P.

    17 mars 2017 à 12 h 02 min

    Hélas ce sont les conséquence de la troisième guerre mondiale:L’idéologie révolutionnaire de ceux qui ont adopté ou qui veulent adopter »Les principe des droits de l’homme » et tout ce que ça comporte,cette espèce d’athéisme, qui,athéisme profond de l’homme qui ne considère plus que sa liberté,et ne veut plus considérer la loi de DIEU,qui ne veut plus se considérer par rapport à DIEU, qui veut être indépendant de DIEU,indépendant de l’église.L’idéologie de liberté,mais DIEU règne.Ce n’est pas seulement en Espagne mais dans toute l’Europe.

    Répondre
  4. NOUMEA

    20 avril 2017 à 9 h 37 min

    Podemos a dû s’étrangler de rage !
    Ce parti singe le Chemin de Croix, Jésus, la Sainte Famille, etc…
    Les femmes se déguisent en religieuse seins nus et ne parlons pas du reste, ce serait trop long.
    C’est lamentable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter