États-Unis : 2 300 réfugiés syriens au mois de juin, mais seulement 8 chrétiens !


Les États-Unis ont accueilli au mois de juin un nombre record de réfugiés syriens : 2 300. Mais sur ces 2 300 réfugiés, tous musulmans sunnites – sauf un qui s’est déclaré sans religion –, on ne compte que… 8 chrétiens ! La Syrie comptait, avant le déclenchement de la tragédie, environ 10 % de chrétiens. Les 8 chrétiens reçus aux États-Unis en juin, ne représentent que 0,3 % des réfugiés accueillis…

Source : The Washington Times, 30 juin

9commentaires
  1. Katia

    2 juillet 2016 à 10 h 42 min

    Pourquoi s’étonner ?
    Même notre Pape François a préféré aider des réfugiés musulmans au détriment des familles chrétiennes qui sont persécutées.
    Double peine pour les Chrétiens!!
    De plus quand malgré tout les chrétiens persécutés trouvent asile dans les pays occidentaux ,ils sont mélangés aux musulmans qui les persécutent à nouveau!!
    Drôle de monde,pas bon d’être chrétien de nos jours!

    Répondre
  2. Jacquesjacques

    2 juillet 2016 à 21 h 25 min

    Les musulmans ne viennent pas en réfugiés mais en envahisseurs.
    Tous ces maires, députés, ministres musulmans tels Belkacem, Krohni , comme le maire de Londres, en sont la preuve irréfutable: ils prennent le pouvoir chez nouz, et pour Belkacem comme pour Krohni , contre nous.
    Des envahisseurs, il faut les combattre.
    Lire Chapitre X de l’évangile de Saint Mathieu.

    Répondre
  3. Maysie

    3 juillet 2016 à 6 h 34 min

    Une colonisation déguisée en exil, c’est ainsi que ce déferlement musulman m’apparaît.
    Bien sûr, les arrivants ne se présentent pas en conquérants , mais ils sont jeunes, en bonne santé….et surtout, musulmans.
    Que vont nous apporter ces colons : d’abord des revendications. Il leur faudra des mosquées, des minarets, de la viande hallal et une nourriture épicée.
    Ensuite ils agiront. Il y aura davantage de viols, de trafic de drogue et de taupes faciles à actionner depuis l’Etat Islamique.
    Une question de bon sens : pourquoi sont-ils hostiles aux homosexuels puisque leur Paradis sera plein de jeunes garçons et de vierges à consommer sur place ?

    Répondre
  4. Gérard P.

    3 juillet 2016 à 9 h 19 min

    Mais voyons!L’occident veut disparaître depuis plus de quarante ans,et l’affiche et le hurle à tous les vents!Village fantôme,vu pas de successeurs. Hélas,la dénatalité est inscrite dans les mœurs une sorte de suicide démographique qui aspire les loups deux pattes
    qui arrivent par millions,la nature se charge de l’amalgame!Hé oui une femme musulmane est obliger de faire au minimum huit combattants par viole ou pas il faut des tout petits,très compliqué,et si vous y rajoutez le monde gay alors là s’est la catastrophe.Simple à comprendre pour certain pas pour d’autre?

    Répondre
  5. Gérard P.

    3 juillet 2016 à 9 h 31 min

    Les femmes d’occident disent; « Mon corps m’appartient » Erreur monumental il appartient au Créateur DIEU! Et le mode d’emploi est écrit dans les 10 Commandements de DIEU depuis très longtemps libre a vous mais alors il ne faut pas réclamer il n’y a pas de service après vente!

    Répondre
  6. Françoise

    4 juillet 2016 à 0 h 05 min

    0,3 % de réfugiés chrétiens accueillis alors qu’ils formaient 10 % de la population ! Mais où sont passés les autres ? au Kurdistan ? Massacrés ? Survivant misérablement dans les pays voisins ? Au combat sur place contre l’EI ? Les chiffres parlent, et il faut savoir ce qu’ils signifient !

    Répondre
  7. Maysie

    4 juillet 2016 à 7 h 09 min

    Mais les autres restent sur place pour témoigner de l’existence du Christianisme sur leur terre.
    C’est ce que nous leur demandons depuis le début !
    Ils se font massacrer et s’éteignent sur place tout doucement.
    Quant à nous, nous accueillons en masse les représentants de l’Islam sur notre terre…. En attendant de témoigner en nous faisant massacrer, de la survivance du Christianisme quelque part.

    Répondre
  8. Charlotte Parc

    4 juillet 2016 à 12 h 28 min

    Ce qu’il faudrait savoir pour juger avec justesse et sagesse de ces chiffres, c’est quelle est la proportion ACTUELLE de chrétiens parmi les réfugiés.
    M’est avis qu’elle n’est plus de 10 %. En effet les chrétiens ont fui la Syrie en masse, bien avant que des masses de musulmans la fuient aussi à leur tour.

    Les chrétiens dans la société syrienne étaient des gens, en moyenne et statistiquement, plutôt dans la classe moyenne et aisée, tant les catholiques plutôt en milieu urbain que les orthodoxes plutôt en milieu rural. Ils avaient plus de moyens financiers et plus de relations avec le monde occidental que les musulmans sur le plan sociologique et je pense qu’il y a un ou deux ans encore, les chrétiens représentaient beaucoup plus que 10 % des réfugiés, les musulmans ne quittaient alors pas encore en masse la Syrie.
    Il faudrait étudier finement les flux migratoires avant de faire dire aux chiffres ce qu’ils ne disent peut-être pas…
    Sait-on (les étatsuniens peuvent faire des statistiques ethniques et religieuses) combien de chrétiens syriens ont été accueillis aux USA depuis 2011 et combien de musulmans, la proportion n’est-elle pas plutôt en faveur, au total, des chrétiens ?
    Il y AVAIT 10 % de chrétiens en Syrie avant la guerre, IL N’Y A PLUS AUJOURD’HUI 10 % de chrétiens en Syrie, le proportion est bien moindre…
    Voir à ce sujet ce magnifique reportage d’Arte sur la disparition des chrétiens d’Orient et ce que dit à ce sujet Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéen http://bit.ly/1NAavX8
    C’est un peu long, mais vous ne perdrez pas et ne regretterez pas votre temps.

    Répondre
  9. Maysie

    6 juillet 2016 à 6 h 32 min

    @ Charlotte Parc
    C’est un magnifique reportage. Et une bonne piqure de rappel. Merci pour le lien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3287 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter