États-Unis : un député dénonce le « crime de génocide » contre les chrétiens irakiens

Député depuis trente-trois de la Virginie à la Chambre des représentants des États-Unis, le presbytérien républicain Frank Wolf, considéré depuis longtemps comme un champion de la défense des droits de l’homme au Congrès, a dénoncé, le 23 juillet, depuis la tribune de la Chambre des représentants, le « ciblage des chrétiens par l’État Islamique d’Irak et du Levant en vue de leur disparition », le qualifiant de « crime de génocide » au sens de l’article II de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (1948), et reprend à son compte le communiqué du secrétariat général des Nations Unies évoquant le « crime contre l’humanité » qui pourrait être constitué par les agissements contre les chrétiens de l’État Islamique, et a ponctué son allocution d’un : « Le temps de l’action, c’est maintenant ! ».

Manifestation de chrétiens irakiens dans le Michagan

Manifestation de chrétiens irakiens dans le Michigan

Source : Voice of the Persecuted (23 juillet)

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

6 Commentaires

  • Répondre
    ArcSaintbernard
    24 juillet 2014

    Béni soit-il !
    Le temps de la Croix est le temps des laïcs. Qui osent avoir du courage, eux.

  • Répondre
    Jean
    24 juillet 2014

    Obama s’en fiche, il ne lève pas son petit doigt pour les chrétiens…
    Pour sortir des inepties, par exemple que les Etats-Unis sont l’un des plus grands pays musulmans du monde, il répond toujours présent ; pour louer la grandeur et la tolérance de l’islam, il est le premier, comme l’a montré son discours au Caire… mais les chrétiens, il les ignore. Pour ne pas dire autre chose, car n’a-t-il pas demandé que des universités catholiques voilent leurs symboles religieux en sa présence, sous prétexte de séparation de l’Eglise et de l’Etat (curieuse lecture du 1er amendement) ?

    Cette indifférence, pour ne pas dire un autre mot, achève de serrer le coeur devant le drame que vivent nos frères et soeurs…

  • Répondre
    ioannis
    24 juillet 2014

    ce qui est aberrant c est que les responsables de cette situation en irak et dans tout le moyent orient ce sont les USA avec leur agression du président Saddam Hussein dont le régime etait le seul dans le monde musulman et dans une grande partie du monde à rémunérer le clergé chrétien;et maintenant nous vivont la 3 guerre du golfe mais les vainqueurs ne seront plus les mêmes.

  • Répondre
    Jean-Marie
    25 juillet 2014

    Frank Wolf est bien plus courageux que notre Flamby national et son pâle Fafa !

  • Répondre
    gerard 2
    25 juillet 2014

    Ne demandez pas aux impies de faire des prouesses ,plaignez les car aux jugement ils pleureront.

  • Répondre
    Aliénor
    25 juillet 2014

    bientôt, il n’y aura plus de Chrétiens au moyen orient , après 2000 ans de présence !

Laisser un commentaire