Eure : une cinquantaine de tombes vandalisées dans deux cimetières


0 Ailly UNE

signale par un lecteur - copieUn lecteur (merci J. B. !) me signale un article du journal L’Impartial de ce samedi 16 mai, qui fait état d’un « carnage » commis sur cinquantaine de tombes dans deux cimetières dans l’Eure : celui d’Ailly et celui de Fontaine-Bellenger.

Certes il s’agit essentiellement de vieilles sépultures, dont plusieurs devaient être « relevées », ce qui expliquerait que la gendarmerie s’en tienne aux seules constatations opérées mercredi dernier par sa Cellule d’identification criminelle. Il n’en demeure pas moins vrai que les dégâts constatés autant au cimetière d’Ailly que dans celui de Fontaine-Bellenger, sont particulièrement importants. Au total ce sont quelque cinquante tombes qui ont été ainsi saccagées, littéralement « massacrées » comme nous avons pu le constater et comme en témoignent les photos prises sur place. Selon nos informations, les faits auraient été commis dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai. Tout laisse à penser que les vandales ont utilisé une masse ou une barre à mine, tant les dégâts sont spectaculaires. Nombre de grosses pierres tombales ont été réduites en morceaux. Dans quel but ? Et pourquoi seulement ces vieilles sépultures ? Deux questions qui risquent de rester longtemps sans réponse puisqu’il semble que ces faits ne donneront lieu à aucune investigation complémentaire de la part de la gendarmerie. On ne s’étonnera pas dès lors que Jean-Claude Dupuis, maire de Fontaine-Bellenger, soit pour le moins désabusé face à ce saccage. « Depuis que je suis maire, c’est déjà la quatrième fois que le cimetière est sujet à vandalisme. J’y passe désormais tous les soirs, comme quoi ça n’empêche pas… », nous confiait l’élu quelques jours après les faits.

2Ailly Fontaine Bellenger

1 Ailly

Source : L’Impartial (16 mai)

5commentaires
  1. Denis

    16 mai 2015 à 15 h 45 min

    C’est beau l’haineuse lâchetée.

    Répondre
  2. Gérard P.

    16 mai 2015 à 16 h 39 min

    Motif?
    Un grain au cerveau? Ou des malades fabriqués pour la ciconstance,par des autos proclamés comme des fantômes d’un autre âge avec mission diabolique destructeur du Chritianisme????

    Répondre
  3. Maysie

    16 mai 2015 à 18 h 24 min

    Ils sont contre notre maniere d’ensevelir les morts et ils nous le font savoir.
    Ce qui m’étonne c’est qu’ils ne s’attaquent pas aux images pornographiques.
    Seules les croix les font bondir .
    Seraient ils tartuffes en plus ?

    Répondre
  4. Marie Claude

    16 mai 2015 à 23 h 29 min

    Ces actes de destruction et de profanation sont beaucoup trop nombreux et répétitifs pour être commis par hasard,par de petits délinquants de passage,même s’ils sont de plus en plus répartis sur l’ensemble du pays.La France est manifestement en butte,ainsi que d’autres pays européens,à une offensive sataniste de grande ampleur,liant la maçonnerie et l’islamisme.
    En participant à la Neuvaine pour la France,j’associe à l’oraison quotidienne du chapelet,une prière spéciale à Notre Dame pour qu’Elle protège notre pays de ces attaques et qu’Elle incite nos prêtres à s’agenouiller devant Le Seigneur pour implorer son pardon,face à tant d’ignominies!

    Répondre
  5. Françoise

    18 mai 2015 à 0 h 43 min

    On a l’impression que des obus ont été tirés contre ces pierres tombales chrétiennes. Monstrueux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter