Finistère : une chapelle vandalisée pour la deuxième fois en cinq mois


Chapelle Sainte Anne Carhaix

Je n’avais pas su qu’il y avait eu un premier acte de vandalisme dans cette chapelle en août dernier. J’apprends aujourd’hui, grâce à l’excellent blogue Ar Gedour Mag, qu’il y en a une une deuxième le 9 décembre dernier…

En août dernier, une statue de la Vierge Marie avait été retrouvée cassée à la chapelle Sainte-Anne de Carhaix [-Plouguer]. Ce lundi [9 décembre], c’est une statue de saint Joseph en plâtre qui a été retrouvée brisée dans cet édifice du XVe siècle. Les cierges et votives étaient dispersés et cassés, montrant clairement l’intention de vandalisme. Peter Breton, le curé de ce secteur paroissial, s’est rendu hier [11 décembre] chez les gendarmes pour porter plainte.

Source : Ar Gedour Mag (12 décembre)

2commentaires
  1. Jacques

    13 décembre 2014 à 10 h 31 min

    Je n’arrive pas à imaginer qu’un Breton ait pu faire une chose pareille. Car si la Bretagne est ainsi que dire de la France ? Greg

    Répondre
  2. marguerite

    13 décembre 2014 à 22 h 24 min

    ce vandale de l’église du Finistere ne doit pas aimer les crèches puisqu’il a cassé les statues de la Vierge et de Saint Joseph …Ces malfaiteurs qui détruisent les églises ignorent que notre religion fait partie de notre identité et d’autant plus en Bretagne où nous avons de nombreux sites religieux . Retrouvera-t-on le coupable et quelle punition aura-t-il?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter