Finlande : un pasteur et sa famille menacés de mort par des musulmans tchétchènes


Dimanche dernier, des musulmans tchétchènes, immigrés en Finlande, ont organisé une manifestation non autorisée et illégale devant un lieu de culte luthérien de Raasepori pour tenter d’intimider Juha Molari, le pasteur qui y célébrait l’office du soir.

Selon Johan Backman, un militant des droits de l’Homme, président du Comité anti-fasciste finlandais, le groupe de 20 tchétchènes protestant devant le temple luthérien était dirigé par Mikael Storsjo, propriétaire et éditeur du site web des séparatistes tchétchènes «Kavkaz Center» :

« Ils ont déployé bannières et pancartes où ils accusaient Juha Molari d’être un terroriste anti-tchétchène et un agent du FSB, les services de renseignements russes , tout en scandant des accusations contre lui.»

Le pasteur Molari n’a pas pour autant interrompu son office religieux.

Selon Johan Backman, les manifestants ont menacé le pasteur. De plus, toute manifestation aux abords immédiats d’un lieu de culte est interdite par la loi finlandaise. En outre, dans la ville voisine de Vantaa, plusieurs poursuites criminelles sont présentement en cours contre Mikael Storsjo en raison de l’aide qu’il aurait apporté à certains immigrés illégaux dont plusieurs d’entre eux travaillent activement au site web «Kavkaz Center». Le pasteur Juha Molari est justement très connu pour avoir critiqué ce site web hébergé en Finlande qui propage des opinions islamistes.

umarovAinsi le 28 septembre dernier, le pasteur a reçu un message électronique de Doku Umarov (photo ci-contre), chef d’un groupe terroriste du Caucase Nord, le menaçant : « Je vous conseille d’arrêter vos actions contre le « Kavkaz Center ». Si vous ne changez pas d’avis, nous vous couperons la tête à vous et à tous les membres de votre famille. On vous accorde sept jours de réflexion. »

Le pasteur Molari a fait appel aux autorités finlandaises pour traiter l’affaire, mais le bureau du procureur a refusé sa plainte.

Côme Dubois (source : Interfax. Traduction : Bivouac id)

Un commentaire
  1. zufferey marie-claire

    3 novembre 2010 à 23 h 10 min

    Et voilà à quel niveau de veulerie sont arrivés les autorités occidentales ….ne pas arrêter et condamner ces dingues fanatiques ,sectaires en ce XXI ème siècle…et ne pas protéger ce pasteur et sa famille….mais cela va provoquer une levée de groupes armés citoyens qui vont eux-mêmes régler le cas de ces tchétchènes et stopper de payer les impôts , car entretenir des collabos à nos frais…non, cela doit impérativement cesser à travers toute l’Europe et les pays encore pourvus de raison et équilibrés sur le plan mental….ce sera nous ou ces détraqués musulmans à mettre en asile psychiatrique ou piqués comme les chiens galeux….!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter