Hérault : 122 tombes profanées dans le cimetière de Grabels


grabels tombes

Il s’agit, évidemment, de l’œuvre d’un gang de ferrailleurs. N’empêche que 122 tombes, du jamais vu dans la commune, ont été profanées et de nombreux crucifix en bronze arrachés…

Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche [4-5 avril, sainte nuit de Pâques] au cimetière du Clot, à Grabels ? Les recherches étaient en cours hier, en fin d’après-midi, menées par les experts de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, qui préféraient ne pas trop communiquer sur cette affaire. Selon nos informations, si l’on peut exclure des actes de vandalisme, il s’agirait plutôt de vol. Des pilleurs se seraient introduits dans le cimetière dans la nuit pour dérober essentiellement des objets d’ornement funéraire en bronze. 120 tombes [122 selon la gendarmerie] auraient ainsi été visitées par les voleurs. On ne connaît pas, en revanche, l’état de dégradation desdites tombes. C’est un couple de personne venue fleurir la tombe d’un parent qui a donné l’alerte en constatant l’absence de plusieurs objets. Le parquet a été saisi de l’affaire.

Appel à témoins. Un appel à témoin est lancé de toute personne ayant aperçu un véhicule aux abords du cimetière dans la nuit de samedi à dimanche. Par ailleurs, les personnes victimes de vols sont également priées de contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc au 04 67 91 73 00.

grabels tombes - copie

Source : Midi Libre (6 avril)

2commentaires
  1. mimi

    9 avril 2015 à 8 h 27 min

    Selon un site internet consulté aujourd’hui, le kilo de bronze se négocierait à 4 euros le kilo chez un ferrailleur. Il en faut du temps pour « récupérer » 1 kg de bronze fixé sur des plaques … Avec le risque de se faire prendre… N’y aurait-il pas une autre motivation que le vol ?

    Répondre
  2. jo

    9 avril 2015 à 11 h 00 min

    On peut penser que c’est le vol qui est la seule motivation vu le nombre de ferrailleurs qui ne vivent que de rapines en France et qui sont sans foi ni loi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter