Irak : et maintenant la “discrimination à l’ambulance” contre les chrétiens…


resized_IMG_3270

On voudra bien me pardonner le titre un peu primesautier de ce post pour introduire un sujet atroce et ignoble. Voici les faits tels qu’ils sont rapportés par Assyrian International New Agency dans une dépêche d’hier.

Une chrétienne assyrienne est décédée dimanche dernier à l’hôpital public Zarkari de la ville d’Arbel (ou Erbil, la capitale de la Région autonome du Kurdistan, au nord-est de l’Irak). L’usage, chez les Assyriens, veut que le corps d’un décédé soit immédiatement mené à son église. Il fut donc déposé dans une ambulance de l’hôpital à cette fin, mais le chauffeur ambulancier, un musulman kurde, refusa de l’y conduire au motif que c’était haram (interdit) pour l’islam… L’ambulancier est sous le coup d’une enquête administrative du ministère de la Santé à la demande du ministère des Affaires religieuses de la Région autonome, dont le directeur de la communication a précisé : « Le comité pour la promotion de la coexistence religieuse, récemment créé dans la Région [autonome du Kurdistan] va suivre cette affaire pour s’assurer que les employés des services publics assureront leurs tâches de manière professionnelle et impartiale et non en fonction de leurs croyances religieuses personnelles ».

Pour ce qui est de massacrer les chrétiens, Arméniens ou Assyriens, les Kurdes manifestèrent, dans un passé par si lointain, moins de “réserve” que n’en met leur descendant ambulancier pour refuser de transporter une chrétienne décédée…

Source : Assyrian International New Agency

2commentaires
  1. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Irak : ... |

  2. Melmiesse

    24 juillet 2013 à 21 h 02 min

    un mort chrétien est impur c’est pourquoi il faut un cimetière musulman pour ne pas mélanger les purs et les impurs; ces idées sont aussi en France puisqu’il existe des carrés musulmans dans nos cimetières; nos gouvernants trouvent cela normal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter