Israël : cimetière chrétien profané en Galilée


kfarune

Cette odieuse profanation s’est passée dans la ville de Kfar (ou Kafar) Yassif (village de Joseph) située en Galilée au nord d’Israël. C’est une ville arabe de plus de 8 500 habitants, majoritairement chrétiens (57 %) et qui compte une forte proportion de musulmans (40 %). Voici le communiqué du Patriarcat latin de Jérusalem.

Le cimetière chrétien du village de Kfar Yassif en Galilée a été profané hier, jeudi 1er décembre 2016. Des graffitis blasphématoires et obscènes, écrits en arabe, ont été trouvés sur plusieurs tombes et plaques funéraires ainsi que sur les murs d’enceinte du cimetière. Le Patriarcat latin de Jérusalem, en communion avec toutes les Églises de Terre Sainte, condamne fermement cet acte de vandalisme et demande expressément à la police que les auteurs soient retrouvés et traduits en justice dans les plus brefs délais. La Patriarcat partage la tristesse des familles des défunts de Kfar Yassif et tient à leur exprimer sa proximité et sa solidarité.

Patriarcat latin de Jérusalem

Les graffitis sur les photos ont été volontairement floutés compte tenu de leur caractère blasphématoire.

kfar1-copie

kfar2-copie

kfar3-copie

Source : Patriarcat latin de Jérusalem, 2 décembre

2commentaires
  1. Maysie

    7 décembre 2016 à 18 h 24 min

    Pas étonnant !
    Dés lors que l’Occident chrétien ne se range plus aussi nettement du côté des musulmans et contre les juifs, les premiers lâchent ouvertement leur fiel.

    Répondre
  2. Gilberte

    8 décembre 2016 à 19 h 46 min

    Autrefois les chrétiens étaient protégés par Y Arafat dont l’épouse était chrétienne. Depuis le vote des Palestiniens en faveur du Hamas, il y a une dizaine d’années, vote que beaucoup n’ont pas tardé à regretter rapidement, les musulmans se sont appropriés un islam plus strict, les 1% de chrétiens deviennent des dhimmis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter