Jacques Bompard interpelle le gouvernement sur le sort des chrétiens du Kosovo


jacques bompard kosovo

Jacques Bompard, maire d’Orange et député du Vaucluse, vient de déposer une question écrite destinée au ministre des Affaires étrangères, appelant le gouvernement à se préoccuper du sort des chrétiens persécutés du Kosovo. En matière de défense des chrétiens, ce député est, décidément, sur tous les fronts. Et ils sont nombreux… Merci !

Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la détresse des serbes orthodoxes du Kosovo. Solidarité Kosovo, association créée en 2004, dénonce les atteintes aux serbes orthodoxes depuis 1999 : 150 églises et monastères détruits, 250 000 serbes chassés de la terre de leur ancêtres, 1 300 personnes kidnappées et jamais retrouvées. Les enjeux sont nombreux : culturels car il s’agit de la destruction d’une part de nos racines européennes, humains, sociaux… Dans l’Atlas de l’intolérance publié par le Figaro Magazine en 2013-2014, le Kosovo est une zone où les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi. Ces atteintes à la liberté des peuples de vivre dignement, quelle que soit leur religion, sont abjectes. Outre les déplacements, enlèvements, il continue d’exister une persécution des serbes orthodoxes. Ils sont 120 000 à vivre dans des enclaves dignes de ghettos. Il lui demande s’il compte agir en faveur de ces populations martyres.

9commentaires
  1. Maurice

    5 mai 2015 à 9 h 07 min

    S’inquiéter du sort des chrétiens du Kosovo ?
    Il s’en moque complètement ! Tandis que si cela avait été des juifs ou des muzs …

    Pour eux, un chrétien ne compte pas.

    Répondre
  2. Joseph

    5 mai 2015 à 9 h 19 min

    Tout comme la guerre civile d’Espagne fut un banc d’essai pour les protagonistes de la seconde guerre mondiale , le Kosovo fut le prétexte pour les Etats Unis de mettre sur pied leur nouvelle vision du partage du monde avec le remodelage de l’Europe et plus tard ( maintenant) le Moyen Orient , en rebattant les cartes.
    Curieux ce rôle actuel de la France dans cette partie du monde ! Supplétif ? de qui ?

    Répondre
  3. Pascal

    5 mai 2015 à 14 h 08 min

    Pertinente et légitime question.
    Quant à la forme il est préférable en français d’écrire Kossovo à défaut de Cossovie.

    Répondre
      • Pascal

        5 mai 2015 à 20 h 33 min

        Oui je sais, bientôt on nous obligera à écrire Mohamad en lieu et place de Mahomet et Firenze à la place de Florence. En général il faut deux s entre deux voyelles pour ne pas prononcer z. Les deux orthographes étant usitées il vaut mieux privilégier la plus francisée.

        http://www.universalis.fr/encyclopedie/kosovo-kossovo/

        Répondre
  4. Gilberte

    5 mai 2015 à 20 h 00 min

    Le seul pays d’Europe ou les chrétiens vivent dans un guetto: ils ne sont pas embauchés par les musulmans, travaillent dans leur village mais ne peuvent pas vendre leurs produits au marché, vivent sous les menaces, des moines ont dû construire une muraille autour de leur monastère, pourraient-ils aller se faire soigner dans un hôpital sans risques? Le député Bompart essaie au moins d’interpeler le gouvernement

    Répondre
    • Gérard P.

      6 mai 2015 à 9 h 29 min

      @Gilberte
      Ce qu’est le kosovo aujourd’hui nous le serons demain dans un proche avenir.
      Je suis faché d’entendre toujours parler de guerre. Nos ancètres disaient en 1945 plus jamais cela!Plus jamais de guerre!Et voilà ça recommence! Pourquoi? parce que la reproduction humaine dans notre pays est gravement entravé par la pilulule et la boucherie avant la naissance,quelle honte et cela depuis 40 ans donc il faudrait commencer par là,sauver les enfants catholiques avant la naissance.Les tout petits et leur maman ,mais voila que voulez vous que la bonne y fasse si le petit ne veut pas têter? Impossible n’est pas Français! Hélas ?
      Le Kosovo et l’Italie et le Gibraltare etc…
      Un envahissement voulu par nos politiques pour raison humanitaire.Ah!???
      Ah! OUI! Il y a parrait-il des téroristes en France et que veulent-ils? Le pouvoir et après nous sommes des « Esclaves » et ils casseront tous!Eglises,Crusifixes etc…Pauvre FRance…
      Hélas! Il n’est jamais trop tard pour bien faire,l’offensive est la meilleure déffencive,etc…Bonne lecture!

      Répondre
  5. Gilberte

    6 mai 2015 à 10 h 41 min

    @Gérard

    Ce qu’est le Kosovo, ce n’est pas demain que nous le saurons mais nous le savons aujourd’hui, des Français s’y rendent et racontent ce qu’ils ont vu, Solidarité Kosovo nous dit J Bompart; et ceci présage ce qui attend demain des chrétiens ghettoïsés dans un pays musulman

    Répondre
    • Gérard P.

      7 mai 2015 à 8 h 39 min

      @ Gilberte
      Le kosovo est déjà « Uma » terre d’Islam! Position clé pour envahir toute l’Europe? Vu que l’objectif est de soummetre la planête entière,soi toute l’humanité!
      Tout à la pointe de l’épée!
      Satanique folie!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter