La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs…


La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes.

La page du 25 décembre est vide et en bas, figure ce message: « Un véritable ami est quelqu’un qui partage vos préoccupations et votre joie ». Difficile de faire plus « religieusement » correct !

Le calendrier comprend les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives. Entre autres… Sans oublier la Journée de l’Europe et d’autres dates clefs de l’Union européenne. Aucune fête chrétienne n’est signalée alors que le christianisme est la religion la plupart des Européens. Johanna Touzel, porte-parole de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) a jugé la sortie de cet agenda « incroyable ». Un porte-parole de la Commission a parlé de « bourde ». Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse… Plutôt tout retirer que parler du Noël des chrétiens !

Côme Dubois (source : La Stampa via C)

> La production des 330 000 exemplaires de l’agenda réservés aux collégiens et lycéens britanniques a coûté 4,7 millions de livres.

128commentaires
  1. Pingback: La Commission européenne discrimine les fêtes chrétiennes dont Noël -E-deo |

  2. PICHON

    17 décembre 2010 à 13 h 39 min

    Il devient de plus en plus urgent de se débarrasser de cette Europe là ou de la quitter!

    Répondre
  3. Pingback: La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs… | Bruxelles ma belle |

  4. Daisy Luzion

    17 décembre 2010 à 15 h 19 min

    Au secours !! Je veux sortir !!!!!!!!!

    Répondre
  5. julien

    17 décembre 2010 à 16 h 22 min

    et dire que c’ est le christianisme qui a donné presque toute sa mmorale et son génie à l’ europe et au monde

    Répondre
  6. simpson

    17 décembre 2010 à 16 h 23 min

    que pouvons nous faire?nous les chrétiens…
    nos enfants en primaire commencent à avoir peur dans les cours de récréation à nice tant ils sont sujets de moqueries et de menace d’égorgement à peine voilée…parce que simplement ils ont été suivis lorsqu’ils allaient au kt!
    et ainsi de suite dans les hôpitaux nos pauvres infirmières sont en but à un sexisme effayant qui en dit long sur les moeurs de ces hommes barbus!
    au secours,au secours!

    Répondre
  7. CLaude laurent

    17 décembre 2010 à 17 h 30 min

    C’est bien voulu:la sécularisation de l’Europe par l’UE est bien au programme dans l’immédiat!

    Naren

    Répondre
  8. Courouve

    17 décembre 2010 à 17 h 43 min

    Je viens de questionner à ce sujet les 5 députés européens de ma circonscription Massif central – Centre.

    Répondre
  9. Noëlle

    17 décembre 2010 à 18 h 36 min

    Mais qu’attendons-nous pour quitter ce machin inutile et ruineux?

    Répondre
  10. Vent couvert

    17 décembre 2010 à 19 h 18 min

    Vous pourriez nous montrer les pages inscrimées qu’on puisse juger sur pièce?

    Répondre
  11. Vent couvert

    17 décembre 2010 à 19 h 18 min

    pardon lire : incriminées

    Répondre
  12. Chombier

    17 décembre 2010 à 19 h 29 min

    Nous sentons de plus en plus une haine à l’égard de notre histoire, de nos racines, de notre religion, et us et coutumes ayant leurs racines dans cette religion, la France étant Chrétienne depuis 2000 ans.
    On veut tout simplement nous contraindre et nous soumettre à l’oubli de nos racines pour faire place à la religion Islamique !!!.
    Il faut absolument réagir par le seul moyen que nous avons: les élections de 2012, seul le FN nous protègera et réagira contre cette pression , cette autorité de plus en plus insupportable nous imposant l’oubli de nos racines et de nos frontières, afin que nos pays Européens disparaissent au profit du mondialisme qui nous broie, nous écrase, pour l’enrichissement indécent des plus riches du monde !!.
    J’ai voté PS, puis RPR, puis UMP, et là, en regardant ce qui se passe, je ne vois absolument pas d’autre issue que le FN !!Et leurs cris d’orfraies, leur diabolisation pour s’accrocher encore au pouvoir, ça ne fonctionnera plus .

    Répondre
  13. Pingback: Pour l’Union européenne, il n’y a pas de Noël | CatInfor.com |

  14. elqana

    18 décembre 2010 à 6 h 34 min

    Ceux qui ont fait ce document doivent être licenciés car c’est une faute professionnelle. Ils font passer leurs opinions personnelles avant la neutralité qu’exige leur mission.

    Répondre
  15. Danielle

    18 décembre 2010 à 8 h 39 min

    Épouvantablement triste ! Nous ici au Québec nous sommes complètement libres et nous sommes encore très catholiques ! Les sapins de Noël illuminent nos rues, les maisons sont décorées, il y a plusieurs crèches, dans les rues les bons chants religieux de Noël résonnent rendant ainsi le magasinage des cadeaux dans une ambiance traditionnelle ! Dans ma rue, toutes les maisons affichent la fête de Noël par des décorations toutes plus belles les unes que les autres ! La semaine passée, trois jeunes de notre école sont décédés dans un accident de la route, et bien sur 2 000 élèves de notre grande école, il y avait 1029 élèves qui tenaient à assister à la Grande Messe célébrée lors des funérailles religieuses catholiques évidemment, les 3 cercueis étaient à l’avant, de beaux chants religieux, et surprenant les élèves âgés entre 15 et 19 ans remplissaient l’immense cathédrale, la messe a duré plus de 2 heures et tout au long un grand respect règnait.

    Nos jeunes avaient 16 – 17 et 19 ans. La route était glissante et ils ont eu un malheureux accident en se rendant à une partie de basket ball.

    Naturellement, les absences des élèves qui se sont rendus à la messe, et étaient donc absents en classe ont été motivées, mais à vrai dire il y avait peu d’élèves dans l’école. Les enseignants concernés par le décès de leurs élèves étaient à la cérémonie religieuse, les membres du personnel ainsi que le directeur et les directrices adjointes de l’école. En tout cas, j’espère que nous serons protégés de votre mauvaise influence. Dieu nous garde de perdre nos traditions : parler français, liberté religieuse, pratique du catholicisme, tolérance, et respect des autres. Parler de Dieu n’est pas tabou ici, la grande majorité sont catholiques, une minorité sont athées ou pratiquent une autre religion. OUF je suis bien attristée car ayant été en France à l’été 2009 je n’ai pas vu cette situation désastreuse ! Où sont les vrais français d’origine ???? Etes-vous envahis par les autres religions…???? Défendez vos racines, vos ancêtres français ! Revendiquez vos droits et libertés en tant que citoyen français. Vous êtes venus nous coloniser, nous faire évoluer, nous enseigner le catholicisme et puis vous rejetez vos aiëuls ???? Mettez vos culottes ! Retroussez-vous les manches ! Avant qu’il ne soit trop tard et que vous deveniez sous la tutelle des mu…mans. DANGER !

    Répondre
  16. itch

    19 décembre 2010 à 10 h 39 min

    Ma décision est prise pour 2012 quoi qu’en disent les grands penseurs, les menteurs qui nous entrainent dans le gouffre de la guerre sainte ou de la soumission aux envahisseurs.
    Pas de doute pour moi ca sera FN

    Répondre
  17. James

    19 décembre 2010 à 20 h 53 min

    Ils sont complètement barjots les dirigeants européens, il faut les virer et redonner le pouvoir au peuple, bref rétablir la démocratie et faire un Nuremberg bis pour y juger TOUS ces dirigeants pour haute trahison envers le peuple européen et leurs nations.

    Répondre
  18. Ragnarokr

    19 décembre 2010 à 20 h 57 min

    L’Europe est envahie et est gouvernée par des traitres.
    Il va falloir sérieusement qu’on se réveille sinon il ne restera plus rien de nos religions, nos cultures, …

    Répondre
  19. Vendée85

    19 décembre 2010 à 20 h 59 min

    Personnellement j suis agnostique… mais en tant que Français avec l’histoire de notre pays, ça m’énerve de voir ça… même si je n’approuve en rien le christianisme, je préférais le voir plus par rapport aux autres religions.. ça reste que mon avis

    Répondre
  20. dédé

    19 décembre 2010 à 21 h 07 min

    n’importe quoi ce petit monsieur paillaisson , on fonctionne avec le calendrier de notre jesus christ , il faut le faire bosser les jours feries , et le virer de la mairie , et l’envoyer a babyloued

    Répondre
  21. Blanche

    19 décembre 2010 à 21 h 29 min

    Cet agenda a été réalisé avant la tenue « des assises contre l’islamisation de l’Europe » qui a été un succès. Cette manifestation (1000 participants, 400000 internauts) de Résistants va faire réfléchir nos chers (au sens propre) députés Européens; de toutes manières nous nous débarasseront « du machin » (De Gaulle) très bientôt je l’espère, mais il serait temps que les cathos « bien-pensants » ainsi que les curés, les évèques, l’église de Rome même ouvrent les yeux et choisissent leur camps et cessent de « tendre la joue ». Nous sommes en quelques sorte en guerre et nous devons adopter des stratégies pour survivre; il faudra donc savoir faire des concessions car l’union fait la force; je pense en particulier au problème de l’avortement qui est une position des cathos qui s’avère être pour beaucoup un repoussoir; je pense aussi à toutes les profanations dont les édifices religieux chrétiens sont la cible: les responsables religieux n’ont pas une réponse adaptée face à ces problèmes en pratiquant la politique de l’excuse; il va falloir accepter de se mettre en collère pour survire.

    Au fait, à qui cet agenda est-il destinée?

    Répondre
  22. lanceur

    19 décembre 2010 à 21 h 38 min

    l’U.E c’est l’ex URSS.Il faut que cette Europe disparaîsse.
    les racines chrétiennes doivent disparaître, au profit de cette immigration de Substitution et de ces croyances.
    Les peuples de cette Europe commencent à bouger, c’est tant mieux. vous serez taxés de Fachos, mais les Fachos c’est eux.

    Répondre
  23. Le Bombé

    19 décembre 2010 à 22 h 14 min

    Nous pouvons penser que les Autorités Chrétiennes n’oseront pas lever le petit doigt, tant il est acquis, c’est bien connu, que les Chrétiens doivent supporter l’injustice et tout le tintouin qui va avec.

    Putain d’époque.

    Répondre
  24. la resistance

    19 décembre 2010 à 22 h 32 min

    ne soyez pas médisant, c’est juste une erreur de date, en fait c’est l’agenda 2030, a cette date la politique de l’union européenne en matière de génocide ethnique et culturel aura portée ses fruits et il n’y aura plus aucun européen de souche et aucun chrétien pour s’émouvoir de la disparition de noël.

    Répondre
  25. Azemni

    19 décembre 2010 à 23 h 36 min

    L’Europe c’est comme l’Islam, on peut y entrer mais on ne peut pas le quitter, si j’ai bien compris. En tout cas c’est sans doute pour ça qu’ils s’entendent tellement!!!
    Les musulmans conviennent beaucoup plus aux Grands Prêtres européens, pourquoi ? Parce qu’ils forment une Oumma, c’est à dire une masse indistincte, fataliste et obéissante. Le problème c’est comment la Commission va pouvoir se transformer en Allah?
    Mais, mais, ils y travaillent.
    Sauf si les peuples européens secouent le joug qui les entrave. À bon entendeur…

    Répondre
  26. LE GOUELLEC

    20 décembre 2010 à 6 h 25 min

    Bienvenue aux musulmans en France…à condition qu’ils se soumettent entièrement aux lois françaises, qu’ils obtiennent de leur pays d’origine de lever l’interdiction de construction d’églises chrétiennes dans leur pays d’origine avant toute demande de construction de mosquées !

    Répondre
  27. pierre

    20 décembre 2010 à 7 h 45 min

    la commission européenne ne veut qu une seule chose a savoir l extermination des européens blancs au profit de la déchetterie africaine et du cancer islamique.

    Répondre
  28. Mutien

    20 décembre 2010 à 9 h 05 min

    L’Europe des banques préfère l’islam car ils sont soumis…
    Mais ils sont mal tombé avec nous, les Européens sont des combattant et l’histoire est là pour le rappeler !

    La révolte gronde et comme dit Paul Weston, ils auront un second nuremberg et des têtes vont tomber !

    Répondre
  29. Youcef

    20 décembre 2010 à 12 h 28 min

    La commissions européenne fait une bourde plus grosse qu’elle, elle doit en assumer les conséquence.
    Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec l’islam et votre islamophobie ambiante …. !

    Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas les barbus qui dirigent l’Europe … donc je ne vois pas ce que l’Islam vient faire dans cette affaire ?!

    Quelqu’un peut m’expliquer ?

    Répondre
  30. jimen

    20 décembre 2010 à 12 h 40 min

    réagissons pour notre culture, nos racines, notre religions , nos coutumes, notre cuisine, notre mode de vie. Il faut refuser l’europe et en sortir, et reprendre notre souveraineté

    Répondre
  31. Lisa

    20 décembre 2010 à 14 h 04 min

    tous les bienpensants que nous engraissons avec nos impots, nos taxes et le fruit de notre travail depuis des décennies, les donneurs de leçons les assoc , l’extrême gauche en particulier et tous les partis politiques en général, l’europe, la halde, la licra, le mrap sans oublier les commissaires europeens nous intiment l’ordre de nous laisser phagocyter par l’islam et c’est ce qui est en train de se produire. Pas un jour sans parler d’islam, de hallal, d musulmans, de mosquées, de minarets ……j’en ai assez….assez assez

    Répondre
  32. DEGAIL

    20 décembre 2010 à 15 h 58 min

    C’est tellement gros que j’aimerais voir! Et oui Saint Thomas fait aussi parti de notre religion!
    Alors merci de m’indiquer où je peux me procurer cet agenda.
    Je n’y croirai qu’en le voyant!
    JJ DEGAIL ESVRES

    Répondre
  33. riget

    21 décembre 2010 à 11 h 01 min

    Ils sont payés combien pour laisser sortir de telles aneries?
    L’Europe nous apporte la Paix, mais là nous allons tout droit à la guerre.
    Alors en 2012 vite le FN.

    Répondre
  34. Fatima

    21 décembre 2010 à 16 h 03 min

    Notre Dame de Fatima, oui nous avait predit de la persecution des chretiens, ce n est helas que le commencement.

    Répondre
  35. Armand

    21 décembre 2010 à 16 h 15 min

    Je me pose beaucoup de question au sujet de cette Europe et de nos dirigeants nationnaux et européens.Nous sommes devenue une société ou développer nos idées c’est faire du « racisme ». NO COMMENT !

    Répondre
  36. Danielle

    22 décembre 2010 à 9 h 25 min

    Apparemment, nous sommes tous d’accord ! Cette situation doit changer et nous devons nous battre pour nos enfants, pour nous … mais évidemment, il nous faut un leader … et de taille !

    Répondre
  37. grandjean

    22 décembre 2010 à 12 h 05 min

    Toutes les religions, sont le poison du monde

    Répondre
  38. Grenouille

    22 décembre 2010 à 14 h 52 min

    Moi je parlerai plus de « discrimination » que de simple « bourde »…

    Répondre
  39. Perijam

    22 décembre 2010 à 15 h 12 min

    le totalitarisme de la pensée matérialiste athée était l’apanage des pays dits de l’Est. Le rideau de fer était devenu inutile puisque cette idéologie a largement triomphé à l’ouest.
    1/ A défaut de pourvoir faire une Europe de la fraternité autour d’un idéal de Justice de Vérité et de Fraternité, la toute puissante commission européenne, dans la lignée de tous les impérialismes qui l’ont précédée (et dont elle était censée nous libérer), va sans doute réussir à unifier totalement les peuples malgré elle …et « contre » elle.
    2/ Ceux qui veulent pas voir les chrétiens, c’est sans doute qu’ils en ont peur. La puissance de l’engagement de croyants dans la justice et la vérité a de quoi faire trembler tout système établi!

    Répondre
  40. leduc 81

    22 décembre 2010 à 16 h 11 min

    L’unanimité des réactions prime et c’est bien. Mais pour certains, il ne faut pas parler d’une bourde de l’UE, mais de l’exécution réfléchie, concertée d’un plan machiavélique établi de longue date, aboutissant à terme à l’extermination de l’Europe réelle, chrétienne et blanche.
    Et ne comptons surtout pas sur l’église « catho » pour élever l’étendard de la lutte. Vive le peuple gaulois libre !

    Répondre
  41. Simon

    23 décembre 2010 à 18 h 52 min

    Vos réactions sont incroyables..

    Es qu’une personne au moins a vue ce fameux agenda?? Où pouvons nous trouver celui-ci?

    (Côme Dubois : la preuve de son existence est ici. Vous pouvez le commander ici.)

    Et, mis à part cet agenda (dont il nous faut les preuves de son exitance), où avez vous vue que l’Union Européenne veut détruire la culture européenne?? Et j’aimerais juste savoir par curiosité combien d’entre vous vont sur le site internet de l’Union Européenne pour voir les projets qu’elle propose, les aides financières, les accords entre les pays ect.??

    Enfin bref, vous allez me traiter gauchiste,bobo,bien pensant; mais au vue de ce que vous proposez et dites on se dirige tout droit vers le fascisme.

    Pour info, je me vois comme un centriste de droite, et sans l’UE la France ne peut avoir de rayonnement international car trop petite. Partout, on ne cite plus que les USA la Chine l’UE la Russie bientôt l’Inde le Brezil. Nous avons profiter de la mondialisation maintenant aux autres d’en profiter.

    Et, il ne faut pas oublier que la sortie d’une crise est la période la plus dangeureuse.

    Je finirais pas  » Unie dans la diversité « . Je vous laisse deviner ce que c’est..

    (Côme Dubois : rayer les fêtes chrétiennes et Noël tout en mettant les fêtes musulmanes, juives, hindouistes, sikhs, c’est la diversité selon vous ?)

    Répondre
  42. Simon

    23 décembre 2010 à 18 h 56 min

    Et, je suis chrétien, je tiens à le signaler.

    Répondre
  43. PCD

    23 décembre 2010 à 18 h 57 min

    Le Parti Chrétien-Démocrate et Christine Boutin ont réagi à cette incroyable actualité.

    « La religion chrétienne subit ici une attaque directe et violente de la part de la Commission européenne, s’indigne Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Un tel acte de discrimination est absolument scandaleux. »

    « Comment peut-on à ce point nier l’histoire, et nier notre réalité actuelle ? poursuit la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Le christianisme a joué un rôle fondamental dans la construction de l’Europe, il est la religion de nombreux européens aujourd’hui. Reconnaissons simplement les faits. L’Europe doit prendre conscience de ses propres racines chrétiennes et du rôle public de la religion : il ne s’agit pas de nier les exigences d’une juste et saine laïcité, mais de ne pas la confondre avec un laïcisme idéologique. »

    Christine Boutin a fait part de son inquiétude et de son indignation au Commissaire responsable, Monsieur John Dalli, au Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barroso, et au Ministre auprès de la ministre d’Etat chargé des Affaires européennes, Monsieur Laurent Wauquiez : retrouvez ses courriers sur le site internet du PCD.

    Toutes les informations à cette adresse : http://partichretiendemocrate.fr/index.php/pour-la-commission-europeenne-noel-nexiste-pas–un-acte-de-discrimination-absolument-scandaleux

    Répondre
  44. Jean-Claude PHILIPOT

    23 décembre 2010 à 19 h 31 min

    Il est plus qu’urgent de sortir de cette Union européenne et de tout reconstruire sur d’autres bases. Une Europe des nations, fière de ses racines ethniques, fière de son christianisme. Une union éventuellement réduite, mais homogène dans ses référents et alliée de la Russie avant qu’une grande Europe des nations (incluant la Russie) ne puisse être bâtie.

    Répondre
  45. Pingback: Agenda de la Commission européenne : le Parti chrétien-démocrate dénonce « une attaque directe et violente » contre la religion chrétienne | Observatoire de la christianophobie |

  46. Simon

    23 décembre 2010 à 21 h 14 min

    @ Côme Dubois Merci de répondre en écrivant un commentaire comme tout le monde et non en incrustant des morceau de phrase dans le mien.

    De plus, d’accord l’europe a fait cette agenda, mais donnes moi la preuve de ce que tu avances cad : qu’il n’y a pas les fêtes chrétiennes de dans. Une photo une vidéo ce que tu veux mais donnes en la preuve ! Sinon, on peut aller loin comme ça..

    Et, Côme Dubois, je te conseil de lire le livre de Jean-paul 2 sur l’europe.

    (Côme Dubois : si vous avez lu ma brève, vous aurez noté que le Daily Telegraph et la Stampa l’affirment, que le COMECE réagit, que la Commission européenne parle d’une « bourde ». Il vous faut quoi d’autre ? Vous êtes en plein déni de réalité ou quoi ? Concernant la question européenne, cet Observatoire ne prend pas position. Nous nous contentons de donner des éléments factuels et les lecteurs – pro-UE, anti-UE ou indifférents – réagissent.)

    Répondre
  47. FOURCADE

    23 décembre 2010 à 21 h 17 min

    Jacques Chirac, jamais en manque de démagogie et courant après l’électorat musulman, a déclaré : « Les racines européennes sont autant musulmanes que chrétiennes » . Lui et Jospin étaient tombés d’accord pour enlever toute référence chrétienne à l’Europe . Décidément, nous sommes très mal gouvernés et nous ne voulons pas de cette Europe-là .

    Répondre
  48. Pingback: Aucune fête le 25 décembre pour la Commission européenne « Le blog d'Arnaud de Brienne |

  49. weber

    24 décembre 2010 à 10 h 33 min

    Après ne vous étonnez pas si l’extrême droite gagne des élections en Europe.

    Répondre
  50. Marguerite Coltelloni

    24 décembre 2010 à 10 h 56 min

    Je suis Eurosceptique depuis longtemps et ce que je viens de lire ne fait que me renforcer dans mes convictions.En effet je suis scandalisée de ce que la commission européenne ait pu sortir, et diffuser dans les écoles,un agenda oû sont évoquées différentes religions, essentiellement extra-européennes, et oû la religion chrétienne est passée sous silence.La Commission semble,donc, ignorer, ce qui est un comble,que l’Europe est d’origine judeo-chrétienne et est ,de ce fait,imbibée de culture chrétienne (religions, littérature,arts,musique….)
    Il est également scandaleux que le grand public n’ait pas été informé, tous les médias étant restés étrangement silencieux à ce sujet

    Répondre
  51. brousseau

    24 décembre 2010 à 13 h 06 min

    les chrétiens exclus, ignorés quand ils ne sont pas vilipendés et livrés dans l’arène des media : le paganisme triomphe comme aux plus noirs jours de l’empire romain.
    on sait que la Commission Européenne est sous la pression des lobbys: lesquels exactement? quel Wikileaks le révèlera au grand public?

    Répondre
  52. Bolufer

    24 décembre 2010 à 13 h 59 min

    La déchristianisation de l’Europe se poursuit! Il faut, à la suite de Jean-Paul II et de son successeur se battre contre la civilisation de haine et de mort qui nous guette!

    Répondre
  53. Elie

    24 décembre 2010 à 17 h 29 min

    Comme beaucoup, j’ai remarqué que depuis longtemps les fêtes religieuses judéo chrétiennes sont remplacées par des appellations laiques: cendre par carnaval, paques par fêtes de printemps, pentecote par lundi de pentecôte, dans Ete, asomption n’existe plus, toussaint est devenu halloween et Noël par fêtes du nouvel an….Je dois sûrement en oublier. A vous de juger. Nous devrions peut-être utiliser des abris anti-atomiques en guise de catacombes et lieux de culte.

    Répondre
  54. Jas

    24 décembre 2010 à 21 h 57 min

    Répondre à l’etourderie par l’ignorance culturelle du christianisme n’est pas neutre !
    Je suis choqué

    Répondre
  55. Pingback: Korset I Pyramidens Skygge II: Den Nye Verdensordens Krig Mod Julen - Symbolet På Den Nye Verdensordens Efterfølger » Euro-med |

  56. Pingback: The Cross in the Shadow of the Pyramid II: New World Order War on Christmas - Symbol of the Successor of the New World Order » Euro-med |

  57. Pingback: Das Kreuz Im Schatten Der Pyramide II: Krieg der Neuen Weltordnung Gegen Weihnachten - Symbol Des Nachfolgers der Neuen Weltordnung » Euro-med |

  58. Pingback: The Cross in the Shadow of the Pyramid II: New World Order War on Christmas – Symbol of the Successor of the New World Order | Centurean2′s Weblog |

  59. guillemot

    26 décembre 2010 à 8 h 32 min

    Nos politiques français peuvent ils enfin prendre position en commission europeenne , l’agenda avec les fêtes religieuses sans la féte de Noel est scandaleux.
    MFG

    Répondre
  60. Marbot

    27 décembre 2010 à 17 h 02 min

    C’est scandaleux !
    Que peut-on faire ?

    Répondre
  61. Marbot

    27 décembre 2010 à 17 h 04 min

    Oui, que peut-on faire ?

    Répondre
  62. Pingback: Das Kreuz im Schatten der Pyramide II: Krieg der neuen Weltordnung gegen Weihnachten – Symbol des Nachfolgers der neuen Weltordnung « Der Honigmann sagt… |

  63. philippe

    28 décembre 2010 à 16 h 20 min

    Que peut-on faire ? Que peut-on faire ? Bonne question.
    Déjà : Multiplier les rosaires et les Adorations, conjointement voté pour christine boutin qui s’oppose à cela, ‘heu.. pardon Marine Le Pen) ou alors…. aux Armes Citoyens! Prions Sainte Jeanne d’Arc de nous éclairer sur les démarches urgentes à entreprendre. Aujourd’hui un chrétien ne peut se défendre que par lui-même. Amen.

    Répondre
  64. Pingback: L’Italie demande le retrait de l’agenda christianophobe, la Pologne proteste officiellement | Observatoire de la christianophobie |

  65. charoulet

    28 décembre 2010 à 20 h 12 min

    Il est grand, grand temps de démolir ce fatras d’européanisme qui a bousillé nos vies.

    Répondre
  66. Jacques Guignard

    28 décembre 2010 à 20 h 41 min

    Cet agenda est un exemple de plus de la coupure qui existe entre les « élites » et leurs peuples. En Suisse, nous avons la chance de bénéficier d’un système démocratique qui nous permet d’arrêter nos femmes et hommes politiques quand ils dérapent. Malheureusement, cette possibilité n’est pas offerte aux autres Européens. C’est cette perte de droits populaires qui rebute de nombreux Suisses, dont je suis, de faire adhérer notre pays à l’UE.
    Mais comment une faute aussi monstrueuse peut-elle se produire ? Va-t-on sanctionner les incapables qui ont fait ou laissé faire ce calendrier ? Il y a non seulement de la christianophobie, mais tout autant de la bêtise crasse et de l’incompétence. Quelle misère morale et intellectuelle !
    L’Europe mérite mieux.

    Répondre
  67. Pingback: RCS » Blog Archive » Prédiction de la fin inéluctable de l’Europe !… |

  68. Pingback: EU abolishes Christmas | Philosophers stone |

  69. Bolchakoff

    30 décembre 2010 à 20 h 31 min

    Le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers a été le premier à dénoncer ce scandale. Le MPF s’efforce et s’efforcera d’alerter l’opinion publique sur la tendance cathophobie de l’Union européenne et de ses technocrates.
    L’Europe est une civilisation chrétienne !

    Répondre
  70. Quéribus

    1 janvier 2011 à 11 h 35 min

    Je suis étonné de voir tant de gens…étonnés. Ce n’est pas le premier signe que nous envoient les européistes. Il faut dénoncer ça ? Et puis quoi ? Puisqu’une majorité de français continue de voter pour la même bande qui nous dirige depuis des décennies, ou alors, courageusement, s’abstient ! Désespérant.

    Répondre
  71. salmon

    1 janvier 2011 à 13 h 51 min

    Cela va dans le même sens que tout ce qui encourage les musulmans en europe en favorisant leurs pratiques
    religieuses,surtout jamais une parole moqueuse ironique ou même humoristique sur la religion de mahomet on a trop peur d’une fatwa mais on s’en donne à coeur joie sur le pape et les cathos.

    Répondre
  72. feuvrier

    1 janvier 2011 à 18 h 35 min

    La déchristianisation de l’Europe continue à marche forcée,cela doit faire grand plaisir à notre ancien président de la république Chirac qui s’est opposé (comment) seul contre les 26 autres chefs d’état de l’UE à ce que soit mentionnée dans le préambule de la Constitution,que les racines de l’Europe sont à l’évidence gréco-judéo-chrétiennes.Honte à tous nos politiques français actuels,s’ils ne réagissent pas immédiatement,pour condamner publiquement ce lobby antichrétien,et faire supprimer 25.000 des 50.000 fonctionnaires de Bruxelles,inutiles,irresponsables,et surpayés.

    Répondre
  73. feuvrier

    1 janvier 2011 à 18 h 39 min

    Il n’y a rien à retrancher de mon texte,je ne vois pas ce qui excessif aux yeux de quel censeur.

    Répondre
  74. Pingback: How Damaging is the Pentacostal / Charismatic Movement? - Page 56 - Christian Forums |

  75. Vent couvert

    4 janvier 2011 à 22 h 55 min

    Il faut brûler un temple maçonnique près de chez soi. C’est à mon sens la meilleure idée.

    Répondre
  76. Join-Lambert

    5 janvier 2011 à 14 h 48 min

    Ce n’est pas scandaleux, c’est révoltant ! Il faut le faire savoir ! L’Europe est une entreprise de démentellement généralisé et de notre Culture Judéo-Chrétienne entre autre… Que faire ??? donnez-nous les adresse mail des députés Européen, faisons leur part de notre désarroi et de ce qu’ils sont co-responsables d’un euro-scepticisme grandissant !
    Je suis désabusé de l’Europe !!!

    Répondre
  77. Join-Lambert

    5 janvier 2011 à 14 h 50 min

    Je croyais que nous étions dans un pays libre ! J’ai dit ce que je pensais et je n’en retranche rien… Si non, gare aux libertés, même chez nous !

    Répondre
  78. Join-Lambert

    5 janvier 2011 à 14 h 50 min

    Je ne retranche rien !

    Répondre
  79. Apache

    5 janvier 2011 à 15 h 13 min

    Oui bruler un temple maçonnique voir des actes encore plus violent !!!! qu’ils se souviennent bien qui nous sommes !!!

    Répondre
  80. dssd

    5 janvier 2011 à 21 h 01 min

    Quitter l’europe, Quitter l’europe, Quitter l’europe, Quitter l’europe, Quitter l’europe, Quitter l’europe

    Répondre
  81. YannC

    6 janvier 2011 à 10 h 29 min

    «Transgresser» l’interprétation moutonnière catholique actuelle.

    Christ était transgression. Mais pas n’importe laquelle, de transgression : il était transgression dans-les-pas-de-son-Père. Donc il transgressait la règle des anciens mais pour la transcender (plutôt que pour la faire régresser). Il était un héritier, pas un destructeur.

    Donc, puisqu’il nous a passé le relais, il est clair qu’il nous faut, via l’esprit-saint je suppose, transgresser à notre tour la « règle des anciens » (donc celle actuelle, destinée à devenir « ancienne » sous l’influence de nos actes) .. mais pour la transcender dans-les-pas-du-Christ (donc ne pas faire non plus n’importe quoi à la façon des cocos gauchistes & Cie).

    Répondre
  82. sagazan

    6 janvier 2011 à 19 h 01 min

    la technocratie n’a pas besoin de légitimité, nous vivons
    la prise de pouvoir par un système qui s’autogénère comme celui jadis de l’URSS, bientôt le système de subsidiarité
    fera le reste,

    Répondre
  83. Giroud

    7 janvier 2011 à 12 h 39 min

    Révoltant !!
    Quelle serait la réaction des musulmans si les pays arabes publiaient un calendrier sans nulle référence aux fêtes de l’Islam mais seulement aux Fêtes chrétiennes, à L’Avent, Noël, au Carême, à Pâque, etc…? Quels cris d’injustice ne pousserait pas l’Europe elle-même face à cette discrimination religieuse ????? cette Europe qui remporte le double trophée de l’hypocrisie et de la lâcheté, omme elle doit méprisée par ceux qui lui posent une muselière ..

    Répondre
  84. Giroud

    7 janvier 2011 à 12 h 42 min

    Pourquoi mon commentaire est-il « en attente de modération ? Il faut savoir s’il est politiquement correct ? Que vaut votre boîte d’échanges si elle est censurée ?

    (Côme Dubois : j’ai le droit d’aller déjeuner et de ne pas être 24h/24 derrière un écran ?)

    Répondre
  85. Giroud

    7 janvier 2011 à 14 h 09 min

    Oui, mais ça n’empêche pas que je me demande ce que signifie : « en attente de modération » ?

    (Côme Dubois : cela signifie tout simplement « en attente de lecture par Côme Dubois ». C’est valable pour votre première intervention. Normalement, les suivantes paraîtront immédiatement. Bien à vous, CD)

    Répondre
  86. Giroud

    8 janvier 2011 à 9 h 47 min

    Merci.
    Je vide mon carquois : ce qui frappe au second « rabord » chez ces gens de Bruxelles, c’est leur ridicule ! ils trouvent tout normal de chômer le jour de Noël, le Jeudi de l’Ascencion, le Lundi de Pâques, etc…et ils ignorent par ailleurs le calendrier chrétien ? mais ils sont d’un ridicule …

    Répondre
  87. Pingback: Suppression des fêtes chrétiennes dans les agendas européens : « pour ouvrir l’intelligence des jeunes à d’autres cultures » « Défrancisation.com |

  88. Pingback: L’UE veut effacer le christianisme de l’Europe « La Libre Parole |

  89. Catherine de Planard

    10 janvier 2011 à 9 h 55 min

    Comment ne pas être indigné par cet anti cléricalisme primaire !!

    Peut-être pourrait-on faire une pétition en ligne à l’attention de la Commission européenne ?

    Ou réagir avec Ch. Boutin ?

    Répondre
  90. Laurent

    10 janvier 2011 à 19 h 11 min

    Cela s’inscrit dans la politique européenne de déconstruction systématique de nos valeurs historiques. Cette volonté est malheureusement confortée par le politiquement correct qui marque même les discours les plus volontaristes de notre président. Nous l’avons entendu affirmer des positions que j’apprécie beaucoup lors de ses voeux aux représentants religieux. Elles sont hélas très affaiblies par l’affirmation que l’islam n’a rien à voir avec les massacres chrétiens de ces dernières semaines. La vérité est que l’islam ne se réduit pas à ces actes barbares que bien des musulmans condamnent. Mais il reste que c’est bien l’islam qui conduit, par une lecture dévoyée, à ces crimes. Se le cacher relève du mensonge, et interdit de progresser avec tous les hommes de bonne volonté, de toute religion.

    Répondre
  91. Naux

    11 janvier 2011 à 10 h 31 min

    Il me parait important de réagir en grand nombre, mais comment ! Je crois en l’Europe, mais pas seulement économique …Cette information devrait faire la une des journaux.

    Répondre
  92. nicolas

    11 janvier 2011 à 22 h 12 min

    je n’y crois pas ce n’est pas possible.

    Répondre
  93. Jacques AUVERGNAT

    11 janvier 2011 à 23 h 02 min

    Ce lapsus comm ils disent est très très grave, il est urgent de se debarrasser de cette peau de locomtive qu’est l’Europe.
    Rien que cette nouvelle ne fait voter Marine Le Pen en 2012.

    Répondre
  94. Fregono

    12 janvier 2011 à 8 h 55 min

    Le Front National progresse à l’instar des mouvements d’extrême droite en Europe. Ainsi la Communauté Européenne fabrique du vote extrêmiste à fond la caisse. Déjà cette marche forcée vers l’Europe libérale a eu pour conséquence les délocalisations avec les pertes d’emploi, la chute du pouvoir d’achat avec l’euro et la perte des valeurs en imposant à marche forcée le multiculturalisme au détriment des valeurs chrétiennes et humanistes. Non à cette europe là et un bon coup de balai dans cette institution complètement décridibilisée qui vit aux crochets des européens en démolissant ce que l’Europe a fait en plus de mille ans.

    Répondre
  95. Athée !

    12 janvier 2011 à 12 h 22 min

    Bonjour à tous.
    Pourquoi cela vous choque t-il tant ?
    Pourquoi tant de réactions véhémentes ?
    La religion chrétienne n’enseigne t’elle pas de tendre l’autre joue , la pondération et le pardon?
    Et par dessus tout la TOLERANCE !
    Cet agenda,c’est une bouse, certes, mais la plupart des réactions que j’ai pu lire ici sont indignes de vrais chrétiens.
    Et même si je suis non croyant, ayant été élevé dans les principes moraux de la religion catholique, je suis de plus en plus surpris par la position de plus en plus guerrière des chrétiens.
    Vous vous offusquez des attaques faites aux chrétiens, mais celles faites aux autres religions vous vous en foutez bien.
    (et elles sont bien plus nombreuses croyez moi !).
    Cet agenda ne tue personne , et vous ne le verrez jamais.
    Essayer de vous mobiliser pour les vrais problèmes! (ceux qui tuent des gens quoi) les palestiniens par exemple? , ou même les chrétiens en Irak?
    Arrêtez de vous torturer pour quelques malheureux bouts de papier !
    Bonne année a tous.

    Répondre
  96. Pingback: Agenda Européen sans les fêtes chrétiennes : Christine Boutin s’insurge et lance une pétition européenne | Observatoire de la christianophobie |

  97. maora

    12 janvier 2011 à 17 h 13 min

    vite MARINE !vite !

    Répondre
  98. Pingback: Alexis Brezet sur l’Agenda Europa : « Christine Boutin a raison de crier au scandale » | Observatoire de la christianophobie |

  99. grer

    12 janvier 2011 à 19 h 33 min

    quelle HONTE!! les racines de l’europe sont chrétiennes et l’on oublie les fêtes chrétiennes.les islamistes ne seraient ils pas derrière cela????

    Répondre
  100. de Crevoisier

    12 janvier 2011 à 19 h 51 min

    suite à ma protestation auprés des communautés européennes voici la réponse qui m’a été faite :

    Monsieur,
    Nous vous remercions de votre message concernant l’agenda scolaire européen.
    Permettez-nous de vous donner quelques explications et informations concernant cette publication afin de clarifier la situation concernant l’inclusion de certaines fêtes religieuses, un aspect qui a suscité l’attention des médias et des citoyens ces derniers jours.
    Chaque année, la Commission européenne publie un agenda scolaire européen pour les adolescents. Il contient des informations accessibles sur le droit des consommateurs ainsi que sur d’autres thématiques. Il couvre un éventail de sujets qui sont d’un intérêt particulier pour des groupes de cet âge.
    L’agenda est destiné à être utilisé en classe sous la direction de l’enseignant. Il est un outil pédagogique et non pas un simple calendrier. À cette fin, l’agenda ainsi qu’un guide pour les enseignants contenant des feuilles de calcul, des analyses, des conseils de sujets de discussion ainsi que des quizz pour aider les enseignants à faire le meilleur usage de l’agenda, sont envoyés aux écoles.
    Les éditions 2010-2011 ont été distribuées gratuitement à 3.275.500 élèves dans plus de 21.000 écoles dans presque toutes les langues officielles de l’UE. Les agendas sont envoyés uniquement aux écoles qui en font la demande. Une enquête annuelle montre que les enseignants utilisent et apprécient le contenu de l’agenda. La demande dépasse toujours largement le nombre d’exemplaires que la Commission peut offrir.
    Les textes de l’agenda sont affinés et adaptés aux spécificités de chaque État membre avec l’aide de partenaires nationaux, qui peuvent être les autorités nationales, les associations de consommateurs ou bien encore des ONG spécialisées dans l’éducation.
    Ils contiennent des éléments d’information tirés de la culture européenne, de l’histoire, des sciences naturelles ainsi que des informations intéressant particulièrement les jeunes.
    Ils sont présentés sous forme de brefs textes, de citations et de journées spéciales. Certaines fêtes religieuses ont également été incluses dans les notes en bas de page du calendrier.
    L’absence de la mention de Noël dans les notes en bas de page de l’édition 2010-2011 est uniquement due à une erreur regrettable et involontaire. La Commission étudie les moyens de corriger cette erreur dans l’édition actuelle et prendra les mesures nécessaires pour veiller à ce que cette erreur ne se reproduise plus.
    Nous tenons à vous assurer du fait que la Commission tient dûment compte du patrimoine culturel et religieux de l’Union Européenne dans tous les aspects de ses activités et dans le plein respect de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.
    Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles.
    Cordialement,

    et ma réaction :

    Votre blabla est à la fois incompréhensible, inadmissible et accablant ! Noël en note de bas de page dites vous ? Et en plus oublié suite à une « erreur regrettable et involontaire ». J’imagine que les Communautés Européennes ont les moyens d’avoir des employés compétents à la fois pour la rédaction et pour la relecture avant diffusion. Pour moi c’est une action délibérée à des fins partisanes. Je regrette de ne pas avoir le document en main pour savoir comment sont traitées les fêtes de Pâques, Toussaint, Assomption ….
    Tout cela est scandaleux et n’arrange pas l’image de votre institution.
    Je fais circuler cette réponse sur le net et je pense qu’elle aura un certain succès.
    Merci tout de même d’avoir répondu
    salutations simples

    Répondre
  101. CALABRESE

    12 janvier 2011 à 20 h 38 min

    A on Ami Athée.Combien de morts catholique dans les pays musulmans? Combien dans les pays catholiques? C’est vrai c’est un vrai problème, chrétiens /musulmans.Mais au fait ne pas croire est aussi une religion.

    Répondre
  102. Croix Rose

    12 janvier 2011 à 21 h 56 min

    Il y a de quoi céder réellement à la colère, et on ne peut qu’être d’accord avec la plupart des réactions… Mais quelques unes tombent dans le n’importe quoi… Chers « Vent Debout » et « Apache », épargnez-nous vos propos imbéciles et ignorants sur la Franc-Maçonnerie… Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas… Savez-vous seulement que beaucoup de Francs Maçons sont des croyants sincères (même catholiques pratiquants !) ?!? « brûler un temple maçonnique », préconisez-vous… Vous donnez dans les pires clichés des heures sombres de notre histoire : la chasse aux sorcières, l’ennemi de l’intérieur, la conspiration de l’ombre, etc… tout est bon pour trouver un bouc émissaire… Vous êtes pathétiques…

    Répondre
  103. baude

    12 janvier 2011 à 22 h 08 min

    comment se fait il qu’un seule homme puisse décider pour des millions de citoyens ils se prend pour DIEU. des million d euros pour créer des polémiques tendit que beaucoup on faim rat le bol des abrutis qui se prennent pour des seigneurs( féodaux )

    Répondre
  104. emmanuel marie

    13 janvier 2011 à 9 h 34 min

    On ne peut être chrétiens et francs-maçons.Les dignitaires de la FM pactisent souvent avec Satan pour avoir des pouvoirs notamment politiques. Les lois contre la Famille et contre la Vie sont suscitées par les uns, votées par les autres…mais la source commune c’est la FM !

    Répondre
  105. Pingback: Edition spéciale agenda Europa | Observatoire de la christianophobie |

  106. Laurent

    13 janvier 2011 à 16 h 12 min

    « Athée! » est-il sourd et aveugle, ou dans le déni total de réalité ? Ce sont des chrétiens qui ont été victimes du terrorisme islamique en Irak et chez nos frères coptes. La liberté religieuse et la christianophobie sont bien de « vrais problèmes (ceux qui tuent des gens quoi) » pour reprendre ses mots gentiment méprisants… c’est l’aveuglement dont il fait preuve à l’instar de bien des responsables politiques qui conduit aux extrémismes et au rejet de la construction européenne.

    Répondre
  107. nicolas

    13 janvier 2011 à 18 h 39 min

    j’ai honte d’etre européen , j’ai honte de militer pour l’europe , oui j’ai honte , j’ai honte !!!!! qud a ce petit con de l’unef qui commente les propos du ministre des affaires Européenne et considere que c’est de la part ministre une remise en cause de la laïcité ne merite pas qu’on s’interresse a lui …. l’europe est de culture chretienne , personne ni peut rien c’est notre histoire , c’est notre culture , et il n’y a pas que les chretiens croyant qui le pensent , j’ajoute que les chretiens croyants ou non defendent mordicus un etat laïc … il y a je crois besoin d’un bon menage au sein de la commission … courage croyons a l’europe qud meme , ne serait-ce que pour la paix c’est fondamental …

    Répondre
  108. despres

    14 janvier 2011 à 11 h 26 min

    afin de pouvoir reagir et envoyer directement nos protestations aux services concernés de la commission européenne, pouvez vous largement communiquer leurs adresses Email ou autres façons de les joindre
    merci

    Répondre
  109. Sam

    14 janvier 2011 à 18 h 18 min

    On est gouverné par le diable…Je n’ai rien d’autre a dire!

    Répondre
  110. Benjamin

    14 janvier 2011 à 20 h 22 min

    C’est scandaleux! Je me demande si les membres de cette commission ont été immédiatement déchus de toutes leurs fonctions? Alors que Eric Zemmour doit comparaitre devant le tribunal parce qu’il aurait prononcé des paroles racistes qui ne le sont pas du tout, d’autres politiciens ne sont pas ennuyés pour avoir commis une faute scandaleuse qui ne peut qu’etre volontaire et vue comme une provocation!

    C’est toutes nos valeurs qui disparaissent! REVOLTONS NOUS, TOUS ENSEMBLE!

    Répondre
  111. Fleury

    16 janvier 2011 à 6 h 20 min

    Une honte pour la Commission Européenne. J’espère qu’il y aura des sanctions de prises contre ces fonctionnaires qui incitent à la haine religieuse en Europe.
    Je suis outré. Comment peut on laisser faire cela j’espère que ces millions de calendrier ont été retirés de nos écoles.

    Répondre
  112. cam

    16 janvier 2011 à 14 h 19 min

    c’est juste de signaler cette erreur, mais non point de ne pas croire la réponse : il se pourrait que ce soit une coquille !!!!
    il me semble que cela ne sert à rien de vitupérer et de monter au créneau.
    depuis que le Christ est venu sur terre, son message n’a cessé de déranger, il nous a lui-même  » prévenu  » en nous laissant les béatitudes !
    le principal est de témoigner de sa foi par sa vie simple et par des actes bons, l’Esprit saint souffle où il veut !
    mais, tout de même, merci de veiller à ce genre d’erreur …

    Répondre
  113. Béatrice Mugnier

    19 janvier 2011 à 9 h 11 min

    La réplique du porte-parole de la CE est consternante. Si, comme il l’annonce le nouvel agenda ne mentionnera plus aucune fête religieuse, autant ne plus l’éditer: cela économisera 5 M d’euros et chacun sera libre d’acheter l’agenda qui lui plaît. Nous n’avons pas besoin de la CE pour nos achats de papeterie.

    Répondre
  114. Denis

    21 janvier 2011 à 12 h 15 min

    L’ échec du matériel

    En Amérique la période de Noël, c’ est la sapin et les lumières , tous peuvent y participer Musulman, Juif et Catholiques à condition d’ avoir sa carte de crédit en main.

    Par contre vous ne trouverez pas de crèche ni la sainte famille au pied de l’arbre.

    Ne faisant partie d’ aucun regroupement idéologique, je trouve vide de sens de s’ endetter pour s’ acheter des biens de consommation , car cette recherche de plaisir éternel est pire que la mort, c’ est un carcan pour l’ esprit qui se doit d’ être libre de toutes tentations.
    Cette recherche de possessions temoigne bien du creux de nos vies .

    Répondre
  115. j'ai aussi le droit d'etre chretienne

    26 janvier 2011 à 9 h 57 min

    On a le droit d’etre chretien et respecté … l’europe ne vaux rien sans les chretien.

    Ils ont oublié de mettre les fetes chretienne !!! je doute …
    pour les athés et les anti-religions : est ce que vous etes contre la religion ou bien contre le christianisme , il y a une grande difference, et ca se voit que vous etes injustes .. les fetes sont mises donc la moindre des chose c’est mettre les fetes chretiennes. On est en europe .. que Dieu benit les chretiens du proche orient!!

    Répondre
  116. BARAS

    6 février 2011 à 21 h 48 min

    Que pensez de celui qui a scrupuleusement listé les fêtes des autres religions que la sienne en oubliant ses racines, ses traditions ou ses coutumes. Noêl n’est pas une fête religieuse lais une tradition maintenant avec les sapins qui n’est pas une coutume religieuses mais une tradition germanique. Noêl chez les chrétiens, donc catholiques romains, protestants, orthodoxes du moyen orient et de russie, coptes et maronitesest une fête religieuse marquée essentiellement par le symbole de la crèche, Joseph bon juif pratiquant et très fervant, Marie jeune fille juive très pratiquante et servantd du Seigneur et Jésus, jeune juif qui savait tout sur la thora et de la bible. Alors laissons faire des oublis car les jeunes collégiens ont du faire beaucoup plus de remarques sur le fait qu’il n’y avait pas Noel que sur la fête de l’AID qui consiste dans la coutune d’égorger des moutons en signe de sacrifice. Faisons nous chrétien le sacrrifice que l’on ne parle pas de nos fêtes mais surtout fêtons les en grandes cétrémonies, en grandes prossession et surtout en pronant la paix et l’aQUI CONSISTE 0 2GORGER DES MOUTONS , , les fêtes de ceux qui sont à l’origine des religieuses nonothéistes, les Hébreux.
    Puisque cet agenda ne parle pas de Noêl c’est que sans doute les jeunes collégien ne font pas Noêl mais HALLOWEN ou d’autres fêtes paiennes. Cet agenda ne devrait pas comporter la fête du nouvel an Juif, ou du grand pardon (je ne veux pas mal orthographier les fêtes juives qui si elles étaient mentionné dans leur nom hébraiques ne direaient rien . Il ne faudrait pas non plus parler de la fete de fin du jeûn des musulmans. Il n’y a pas lieu non plus de parler des fêtes des autres religion ou phylosophie qui pourraient être chomées aussi.
    Je crois qu’étant donné que la grande majorité des pays de l’Europe est chrétienne, les collègiens n’ont pas besoin de regarder dans un agenda s’il vont être en vacances de Pâques ou pour de Noêl, c’est dans leurs gênes, les parents ont fêté Noel avec les cadeaux. Ils ont vu les magsins décorés, les folies de vituailles. Pourquoi donc augmenter les frais en inscrivant les nombreuses fêtes Chrétiennes, surtout que les fêtes Orthodoxes ne se fêtent pas en même temps que les catholiques ou protestants. Ils savent bien les jeunes britaniques qu’ils doivent se serrer la ceinture et qu’en tant que Chrétien, il sont partie prenante de la solidarité et de la générosité d’accepter d’être des oubliés puisque c’est déjà ce que sont leurs parents. Oubliés au profit de migrants qui au lieu d’être reconnaissant (comme le demande le coran de ne pas augmenter la note pour onscrire des fêtes que tous connaissent puisqu’elles sont chomées et fêtées par les magasins et même les jeunes juifs ou musulmans à l’école. Banissons donc tous les jours fériés des fêtes chrétiennes et nous verrons bien si les fêtes laiques telles que le 1er mai et les jours de fêtes nationales seront suffisantes pour les jeunes qu

    Répondre
  117. Bouveur

    20 juin 2011 à 18 h 52 min

    Jusqu’à présent,nous n’avons pas entendu les autorités juives et musulmanes réclamer la suppression de fêtes d’origine chrétienne.Il ne me semble pas avoir entendu les évêques et les pasteurs intervenir sur ce sujet. Il semble que certains cherchent à mettre de l’huile sur le feu en attisant les peurs.Si nous sommes croyants, faisons confiance au dialogue de plus en plus fraternel entre les responsables des trois religions du Livre et au vivre ensemble dans la vie quotidienne de tous les enfants de Dieu.

    Répondre
  118. Charles Chauveheid

    16 juillet 2011 à 12 h 01 min

    Franchement!!! Il est grand temps d’ouvrir les yeux et de se réveiller!! Nous n’arrivons pas,MAIS nous SOMMES dans les temps de la fin et cet article est encore une confirmation supplémentaire. Tenons-nous prêts pour le retour de notre Seigneur Jésus bien-aimé, pour l’Enlèvement de l’Epouse, car celui-ci est IMMINENT!

    Répondre
  119. giraud François-Jacques

    10 août 2011 à 23 h 34 min

    Les fonctionnaires européens se comportent comme des gogos. L’élimination du Christianisme livrera la spiritualité à l’Islam et à la haine qu’il sécrète. Alors, l’Europe se trainera dans la civilisation bédouine et vénèrera un homme plus pêcheur que la moyenne qui disait : « Je ris quand je tues », alors que le Christ dans ses paraboles nous a montré le chemin du progrès moral et civique et de l’amour, cette vertu si grande qu’elle supplante la morale.

    Répondre
  120. BARON Sylvie

    5 septembre 2011 à 11 h 16 min

    100 pour 100 d’ accord avec Charles Chauveheid:
    A la fin des temps, l’ Eglise de Jésus-Christ sera enlevée:
    ET NOUS Y SOMMES
    Les prophéties bibliques se réalisent sous nos yeux
    N’ ayons pas peur
    CHRIST EST VAINQUEUR
    Relevons la tête et tenons-nous en tenue de service

    Répondre
  121. SISLEY

    5 octobre 2011 à 8 h 35 min

    vous n’avez pas voulu publier mon commentaire! vous ne voulez pas révéler la vérité à tant de chrétiens ignorants sur la fête de Noël! la bible dit: Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.Certes, fêter Noël par ignorance n’enverra pas les chrétiens au châtiment éternel.Mais tant de chrétiens ne lisent pas la bible,ils laissent cette responsabilité à leurs prêtres,…Mon prêtre avant tout est Jésus, et je lis ce qu’il a enseigné. Mon pasteur m’enseigne et je vérifie toujours à la lumière des Ecritures la conformité de son enseignement. Pourriez-vous au moins me répondre personnellement à la raison pour laquelle vous ne publiez pas mon commentaire. Vous êtes chrétiens n’est-ce pas, alors dites moi, où dans la bible,dans la tradition juive chrétienne de l’Eglise primitive est-il mentionné que Jésus est né le 25 décembre et que ses disciples faisaient une crêche,un sapin décoré pour célébrer sa naissance? dites moi où s’il vous plaît?

    Répondre
  122. anti-européen!

    19 octobre 2011 à 10 h 46 min

    c’est quoi encore cette connerie !!!

    Répondre
  123. BET

    5 novembre 2011 à 21 h 28 min

    cet agenda il a des pages glacées ou pas ? non je pose la question tout court, car il ne peut même pas servir aux chiottes…….

    Répondre
  124. MAD972

    20 janvier 2012 à 19 h 29 min

    Ce n’est pas un oublie,c’est volontaire et c’est même un message de leur position face au christianisme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »