La Mothe-Saint-Héray : réouverture de l’église après un incendie criminel


J’avais traité de l’incendie criminel de cette église à plusieurs reprises en novembre 2016 (voir le dernier article ici). Elle vient de rouvrir. On appréciera – ou pas – cette remarque finale du journaliste de La Nouvelle République : « Malheureusement en dehors des cérémonies, l’édifice restera fermé afin d’éviter des actes de vandalisme devenus habituels ».

[Mgr] Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, présidait ce samedi-là [12 mai] à la messe de réouverture de l’église Saint-Héray de La Mothe en présence de nombreux élus. L’église de La Mothe, classée monument historique, [fut] vandalisée en novembre 2016 : des déprédations gratuites commises dans l’église, monument classé, détruisaient mobilier et statues. Un incendie dégageait des fumées qui endommageaient l’orgue […] « D’un mal sort souvent un bien, poursuivait Pascal Wiltzer. Jamais l’église Saint-Héray n’a été aussi belle avec son beau chemin de croix restauré. Nos églises répandues sur tout le territoire sont importantes pour tous. Grâce à leur présence les croyants ne seront jamais des SDF de la foi » […] Malheureusement en dehors des cérémonies, l’édifice restera fermé afin d’éviter des actes de vandalisme devenus habituels.

Source : La Nouvelle République, 15 mai

2commentaires
  1. Françoise

    16 mai 2018 à 11 h 26 min

    La solution adoptée est bien la bonne, pour maintenir l’église en activité, ouverte à tous mais fermée en dehors des messes et autres offices.

    Répondre
  2. Jacques

    17 mai 2018 à 18 h 02 min

    Jusqu’à quand abusera-ton de la patience de Notre Seigneur!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3287 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter