L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident


10407987_791884670854938_3424905074373813371_n

Voici quelques paroles terribles, pressantes et vraies que nous adresse l’archevêque de Mossoul, l’antique Ninive, la grande ville chrétienne qu’il a du fuir, avec des dizaines et des dizaines de milliers de chrétiens. Mgr Amel Nona, malgré son relatif jeune âge est un homme d’expérience. Il faut l’écouter. Mieux encore, il faut faire connaître ses paroles. Elles sont celles d’un successeur des Apôtres. Les faire connaître à vos prêtres, à vos évêques. Ces derniers, vous le savez, ont comme insigne la crosse qui n’est rien d’autre que la houlette du berger lui servant à protéger le troupeau qui lui a été confié. Mais souvent ils sont gagnés par l’irénisme et ne distinguent pas toujours la nature réelle de ceux qui veulent s’en prendre à leur troupeau. Le Seigneur nous a tous averti : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Mt 7, 15). « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende » (Mt 11, 15) ! Les citations qui suivent sont tirées d’un reportage réalisé à Erbil (Kurdistan irakien) par le journaliste italien Lorenzo Cremonesi pour le quotidien Corriere della Sera.

« Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir » déclare Amel Nona, 47 ans, archevêque chaldéen de Mossoul qui a fui à Erbil. Son message est sans ambigüité : le seul moyen d’arrêter l’exode des chrétiens des lieux qui ont vu leur origine à l’époque préislamique, c’est de répondre à la violence par la violence. Nona est un homme blessé, écrasé de douleur mais non résigné. « J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…) Je vous prie, essayez de nous comprendre, s’exclame-t-il. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger. Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…). Mais ce n’est pas vrai. L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victime de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous ».

Source : Corriere della Sera (14 août)

51commentaires
  1. Gérard Prime

    22 août 2014 à 18 h 22 min

    Les Français me donne l’impression d’être sur une autre plan^te ou personne veut se mouiller.La vie de château pouvu que cela dur! Hélas, je suis entièrement d’accord Monseigneur Evêque de Mosul nous avons les égorgeurs devant nos portes qui piaf d’impasiance pour passer à l’acte. Logiquement il faudrait les mètres aux arrêt à domicile par l’armée vu que nous sommes en guerre depuis logtemps.
    et contrôler toutes leur activités ! Hélas nous pouvons rêver, non seulement l’ennemi mortel est sous estimer mais l’inteligence avec l’ennemi est scandaleux et horifiant par nos élues!

    Répondre
    • Vario

      30 juillet 2016 à 0 h 11 min

      Tout à fait d’accord. La seule qui souhaite remettre en cause l’immigration musulmane pour ne pas dire islamiste (la frontière est floue et mouvante) est Marine Le Pen (et peut être Nadine Morano). Étant pro-européen je ne vote habituellement pas front national, mais en 2017 je ferai une exception car la tournure des événements m’inquiète beaucoup. La grande majorité de nos politiques me parait totalement inconsciente et aveuglée par ses idéologies humanistes. Ils ne voient pas le diable grandir sournoisement. Il y a bien une place pour des musulmans modérés et en petit nombre relatif dans notre pays laïque de tradition chrétienne. Mais d’accueillir des musulmans plus ou moins salafistes en grand nombre est une hérésie pure. Les attentats le prouvent et ce n’est qu’un début… L’Europe elle même en qui j’avais confiance ne fait rien et continue d’accueillir des migrants en masse. Oui nous sommes en danger. Marine le Pen, vite !!!

      Répondre
      • Dulac

        30 juillet 2016 à 7 h 19 min

        Très bien très bonne analyse. Merci aboyer votre message svp sur mon F B. Merci. Michel Dulac

        Répondre
  2. Sylvie

    22 août 2014 à 18 h 54 min

    Nous deviendrons victimes de cet ennemi parce que nos médias et nos gouvernements l’auront voulu . Et ils l’auront voulu non pas à cause de leurs principes égalitaires qui ne sont qu’une façade . Ils l’auront voulu à cause de leur cupidité et de leur lâcheté . À cause des avantages qu’il y a, quand on veut régner sans effort, à recevoir les largesses de ceux qui en terre d’islam détiennent la manne pétrolière .

    Répondre
    • Patricia

      23 août 2014 à 13 h 21 min

      Vous avez parfaitement résumé la situation, on ne peut pas mieux dire.

      Répondre
    • BARRIERE

      27 juillet 2016 à 22 h 22 min

      Enfin des paroles vraies que n’écoutent pas les religieux catholiques hors de la vie des êtres humains

      Répondre
  3. Thècle

    22 août 2014 à 19 h 21 min

    Voilà des paroles sages et vraies qu’il y en a pas mal et même dans le clergé (grands et petits) qui pourraient en prendre pour leur gourverne quant aux discours que l’on entend de leur part………..et pourquoi pas aussi le pape dans « Evangelii Gaudium » déclarant « Le véritable islam et une adéquate interprétation du coran s’opposent à toute violence »……….(je préfère ne pas en dire davantage tellement j’ai été écoeurée).

    Répondre
    • gaudet

      23 août 2014 à 14 h 51 min

      thécle @

      Au combien je partage votre incompréhension et votre écœurement.

      A la rigueur je saisi clairement la très basse mentalité de nos castes politicardes , engoncées dans leurs privilèges, qui soucis électorale et donc clientéliste, seraient capable de faire alliance avec Lucifer en personne, dans le but de conserver leur siège et leurs émoluments particulièrement juteux

      Par contre nous pouvons , en l’état actuel de la situation mondiale et de celle dramatique des chrétiens en pays du tiers monde , nous fortement étonner sur la persévérance du Pape à répéter sans cesse les mêmes déclarations d’indulgence , plus du tout pertinentes, à l’égard de l’islam, dont l’approche concrète du contenu du coran, pâtît gravement d’un sens élémentaire de la lucidité !

      Selon la théologie de vatican 2 , toute religion est respectable, en raison de la part divine qu’elle contient, et qui constitue une sorte de préparation à l ‘accueil de la vraie révélation .

      Cependant au vu, des événements d’une gravité considérable, dont nous sommes, mais également les membres de la haute curie romaine en charge de doctrine, les témoins effarés et impuissants , en droit de nous demander dans quelle mesure , cette fameuse pastorale conciliaire d’ouverture généreuse, est elle vraiment toujours d’actualité, et adaptée , à la gestion de la tragédie immense s’abattant dés maintenant sur la chrétienté ?

      A cette question fondamentale, l’intervention vigoureuse de l’archevêque de Mossoul, constitue une réponse ferme et dénuée de toute ambiguïté. Dés maintenant ce prélat , de part sa grande clairvoyance renforcée par les immenses souffrances de ses innocents fidèles, a violemment « balancé » un trés lourd pavé dans la mare vaticaniste, au point que les splendides chasubles des grands experts romains en vaporeuse idéologie œcuménique , s’en sont trouvées littéralement éclaboussées de vase ( pour ne pas employer un autre mot, que tout le monde saisira )

      Cette déclaration s’affirme comme un cinglant démenti contre les paroles papales et épiscopales dégoulinantes des plus invraisemblables élucubrations , à ce point doctrinalement et politiquement tellement fades , irréelles et absurdement consensuelles, qu’elles en sont devenues écœurantes , pour toute personne possédant du coran et de l’islam , une vision totalement claire et libérée de toute illusion dangereuse .

      Donc au vu des paroles prononcées par cet archevêque, dont l’admirable vaillance est favorisée par le martyr bouleversant de son peuple, nous pouvons dés maintenant déterminer désormais , l’existence d’un profond clivage doctrinal entre lui et les autorités du Vatican.

      Alors même que la position de cet archevêque, apporte un puissant carburant au bien fondé du combat que mènent chez nous le front national et le bloc identitaire en vue de notre survie ethnique et culturelle, nous devons dés maintenant être très attentifs , à une possible réaction de Rome, qui en tout état de cause , ne peut ignorer le contenu et l’importance majeur de ce texte !

      Soit le pape et la curie, vont se contenter de faire le dos rond, afficher un ferme silence radio, dans le but de ne pas avoir à se désavouer, et donc continuer sans entrave le paisible déroulement de leur discours désinvoltement convenus, et surtout déconnectés des réalités . Autant dire , que l’importance doctrinale de tels clercs en deviendrait purement symbolique . A mon sens , cette hypothése me semble la plus probable , au vu de la personnalité versatile et fuyante , d’énormément de prélats romains, même si bien sur , la confiance , que nous pourrons encore leur accorder, en sera durablement ébranlée ! Mais peut on réellement feindre d’ignorer les prises de position d’un éminent archevêque oriental ?

      Soit l’archevêque de Mossoul, ne vas pas se limiter à cette première intervention, et va produire d’autres textes, dont le contenu placera notre hiérarchie romaine, dans une situation de malaise , à laquelle ils ne pourront pas ne pas réagir , d’ou l’éventualité d’une sanction canonique ultérieure, elle même fort périlleuse, car les fidèles catholiques orientaux , attachés à l’archevêque de Mossoul , en prendront ombrages et seront peut être tentés de ne plus reconnaître leur allégeance envers Rome .

      Répondre
  4. Eléonore

    22 août 2014 à 21 h 07 min

    Des chrétiens? Où ça? Et quelle christianophobie? Le christianisme n’a jamais été vécu alors on ne saurait parle de christianophobie. Jamais vécu surtout pas par les Eglises qui se réclament de lui! Ces Eglises complices de tant de crimes alors qu’elles auraient du montrer un exemple d’amour et de compassion à commencer pour les plus petits…même pour les animaux!! Dimanche passé une messe a été dite dans les arènes de Béziers en France. Tant que les hommes massacreront les animaux, il n’y aura pas de paix!!!
    J’ai été catholique près de 40 ans et je vivais comme tout le monde, c’est à dire l’inverse du christianisme…mais à cause de ma sainte mère, je croyais le vivre, parce que soumise à ses dogmes!

    Répondre
    • Maurice

      23 août 2014 à 9 h 04 min

      Ne poussez pas Éléonore, il y a eu et il y a encore des ecclésiastiques qui le sont comme d’autres pratiquent un métier avec des ambitions de promotions, mais dans l’ensemble l’Église chrétienne catholique n’est pas ce que vous écrivez !
      L’Église a toujours eux des brebis galeuses, mais dans sa grande majorité ce n’est pas le cas ; l’histoire de l’Église nous le prouve, ne la regardez pas par le petit bout de la lorgnette.

      Complice de crimes ? Et en même temps, des hommes d’Église donnent leur vie pour le bien de leurs frères ! L’oublieriez-vous ?
      Il est triste que votre « sainte mère » ne vous ait pas enseigné ainsi que lors de vos cours de catéchisme ce qu’était l’Église, la Sainte Église !

      Au fait, êtes-vous réellement catholique ? J’ai plus qu’un doute ! Votre commentaire ressemble à celui que ferait un témoin de Jojo.

      Répondre
    • Sylvie

      23 août 2014 à 15 h 44 min

      D’accord avec vous, Eléonore! Ce sont les petits qu’il nous faut servir, sans oublier les animaux qui nous servent tant !

      Répondre
    • Cerbère

      23 août 2014 à 21 h 27 min

      Je n’ai absolument rien compris.

      Répondre
    • Vincent

      23 août 2014 à 23 h 08 min

      Eléonore !!! arrète ton char ,,,, l’histoire de la tauromachie en france n’a rien a voir avec les massacres de chrétiens en irak …. tu dois faire parti de ces écolos style les verts que j’appelle  » Pastèque  » , rouge à l’interrieur …. et vert à l’exterrieur …. je suis de Nîmes , il y a des corridas ….. et des manifestations antit corrida ,,, OUI ,, Les Antit-tout de cette gauche stalinienne qui depuis plus de 30 ans nous pourris la france et la détruit de part ses grèves , ses fonctionnaires et tout un système d’assistanat de taxes , d’impôts et d’interdits ….. éleonore , je suis chrétien et je défendrais tous les chrétiens d’où qu’ils soient ,,,, l’islam n’est pas une religion , ce qui se passe aujourd’hui est le résultat de la décadence de notre société et de l’adoration du veau d’or …. tu en fait parti ,,, alors reste dans ton coin ,,, nous les vrais chrétiens d’occident nous allons nous défendre ,, l’archevèque de moussoul a raison , mille fois raisons mare du politiquement correct ,, OUI il y a trop de musulmans en France et pour le plus part d’entres eux ,,, ils nous haîssent et attendent qu’une chose ,,,, nous détruire …. nous sommes gouvernés par des lâches et des incompétemps …. la chute de l’empire Romain !!!!!! [modéré]

      Répondre
      • Sylvie

        24 août 2014 à 7 h 24 min

        C’est par les arènes, c’est à´ dire la recherche du plaisir à outrance , que l’empire romain est mort.

        Répondre
      • Francois M.

        16 octobre 2014 à 15 h 33 min

        Bravo Vincent, je pense malgré les apparences passives des français que nous serons nombreux à se lever le jour ou il faudra se défendre et en découdre ….il faut vraiment se réveiller et chasser ce gouvernement de lâches et de collabos….il y a du travail pour « nettoyer »la France de cette racaille….

        Répondre
    • Hervé

      24 août 2014 à 13 h 28 min

      « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »
      J’ai rien compris…

      Répondre
      • Sylvie

        24 août 2014 à 16 h 53 min

        Hervé, il y a eu un petit détour par les animaux qui sont souvent bien mal traités.
        L’humanité consistant à se préoccuper des plus faibles , Eléonore a pensé à eux. Dieu n’a -t-il pas confié à l’homme tous les animaux de la terre ( cf. Ps 8 ) ?
        Et pas seulement pour qu’il s’en serve mais aussi pour qu’il en prenne soin à sa place maintenant qu’il est devenu son lieu -tenant sur la terre. ( cf. Ps 8 ) .
        Du moins c’est ce que j’ai compris quand j’ai répondu à Eléonore.
        Puis il y a eu un autre détour par la tauromachie ( Vincent ) et la référence aux romains et aux arènes de Nîmes . Alors j’ai attaqué les arènes comme lieu de spectacles cruels . Ce qu’elles sont à Nîmes , et ce qu’elles étaient infiniment plus à Rome . Mais quand on accepte de prendre son plaisir dans la cruauté , on commence à dépasser la mesure . Alors plus de limites ….Et c’est ce qui a perdu l’empire romain .
        Voilà , j’ai tout avoué . C’est clair ?

        Répondre
        • Sylvie

          24 août 2014 à 17 h 26 min

          On pourra objecter que la tauromachie est une tradition et qu’elle a été pratiquée à une époque où notre société n’était pas déliquescente comme elle l’est devenue.
          C’est vrai, mais autrefois nous n’avions pas la même sensibilité à´ l’égard des animaux, ni la même connaissance. Descartes les assimilait à des machines . Plus maintenant .

          Répondre
  5. pierre

    22 août 2014 à 21 h 35 min

    IL serait temps que l’eglise,dont l’eglise de France,entende ce message
    Elle est autiste et a une grande responsabilité dans l’immigration massive d’origine musulmane
    N’oublions pas aussi l’énorme responsabilité des genereux et angéliques chrétiens de gauche
    Ou sont les chevaliers de l ‘ordre des Templiers?

    Répondre
  6. Maurice

    23 août 2014 à 5 h 02 min

    Répondre à la violence par la violence ?
    NON ! Se défendre OUI !
    Il serait temps que nous prenions conscience qu’une force armée soit créée pour nous défendre ; n’y en avait-il pas autrefois ? (Il y a fort longtemps, il est vrai) Se défendre serait-il devenu interdit, ou dans les textes, est-il écrit que cela le soit ? Jésus n’a-t-il pas chassé les marchands du temple ? Oh bien sûr, il n’est pas dit qu’il l’ait fait en frappant les marchands, mais pouvons-nous penser qu’il n’ait pas été obligé de le faire, car les marchands n’ont pas dû se sauver lorsque Jésus a renversé leurs étals et les a empêchés de fuir avec leurs marchandises ?

    Cet archevêque a tout à fait raison, si nous ne réagissons pas rapidement nous aurons des faits similaires chez nous en France ; quoi que … n’est-ce pas déjà le cas, dans une moindre mesure, ce qu’il se passe dans des banlieues ou c’est leurs lois qu’ils appliquent, et non les nôtres, qu’ils imposent à la population qui doit suivre leurs préceptes si elle veut vivre tranquillement ?

    Les politiques prennent-ils bien conscience qu’ils ont introduit le loup dans la bergerie et qu’ils le laissent agir en toute impunité voire qu’ils l’aide à faire du prosélytisme en le laissant construire des mosquées avec l’aide de fonds publique ?

    Répondre
    • Scarpeace

      23 août 2014 à 8 h 24 min

      @Maurice
       » Répondre à la violence par la violence ? NON ! Se défendre OUI ! etc ….. »
      Car vous pensez que le fait de se défendre ce n’est pas faire usage de violence ? On devine que vous n’avez jamais été impliqué dans un conflit armé. Vous jouez sur les mots, l’ami.

      Répondre
    • Anne

      23 août 2014 à 10 h 11 min

      Hélas vous avez raison nous sommes en guerre et les loups sont entrés en masse dans nos bergeries que Dieu protège les innocents et que notre peuple se rassemble car tous uni nous sommes plus résistants face aux fous furieux et au gouvernement qui veut nous détruire.

      Répondre
    • FRANCOISE

      23 août 2014 à 11 h 23 min

      je ne suis ni pour ni contre les religions. Par contre, il faut bien avouer qu’actuellement et certainement grâce à nos dirigeants qui ont, à coup de primes, allocations de toutes sortes, attirent des gens qui ne pensent qu’à nous « sauter dessus » dès que celà sera possible et nous ne nous apercevrons de rien car leur jeu est subtil: ne pouvant plus actuellement nous envahir comme celà a déjà été fait, ils noyautent notre pays, l’air de rien (ou presque) et attendent le bon moment. Alors que notre pays a des ressources même en qualité d’emplois, on préfère laisser rentrer le ver dans le fruit alors que la majorité ne travaillera jamais, ils mettent nos banlieues en coupe règlée avec l’aide des journalistes, hommes et femmes politiques, grands patrons etc….. un jour la vase débordera et ce sera trop tard..

      Répondre
  7. Jean Ferrand

    23 août 2014 à 7 h 40 min

    Ésope conte qu’un Manant,
    Charitable autant que peu sage,
    Un jour d’hiver se promenant
    A l’entour de son héritage,
    Aperçut un Serpent sur la neige étendu,
    Transi, gelé, perclus, immobile rendu,
    N’ayant pas à vivre un quart d’heure.
    Le Villageois le prend, l’emporte en sa demeure;
    Et, sans considérer quel sera le loyer
    D’une action de ce mérite,
    Il l’étend le long du foyer,
    Le réchauffe, le ressuscite.
    L’animal engourdi sent à peine le chaud,
    Que l’âme lui revient avecque la colère.
    Il lève un peu la tête et puis siffle aussitôt,
    Puis fait un long repli, puis tâche à faire un saut
    Contre son bienfaiteur, son sauveur, et son père.
    Ingrat, dit le Manant, voilà donc mon salaire ?
    Tu mourras. A ces mots, plein d’un juste courroux,
    Il vous prend sa cognée, il vous tranche la bête;
    Il fait trois serpents de deux coups,
    Un tronçon, la queue et la tête.
    L’insecte sautillant, cherche à se réunir,
    Mais il ne put y parvenir.
    Il est bon d’être charitable,
    Mais envers qui ? c’est là le point.
    Quant aux ingrats, il n’en est point
    Qui ne meure enfin misérable.

    Répondre
    • Jean Ferrand

      23 août 2014 à 9 h 03 min

      Vivement que Marine Le Pen coupe l’Islam en trois morceaux ! Hélas, ce n’est pas aussi simple que cela. Je pense que l’implantation de l’Islam dans nos pays occidentaux est irréversible. C’est trop tard. Sarkozy (plus que Hollande) en porte pour sa part une lourde responsabilité.
      Je le vois dans mon quartier, périphérie de Nantes : je ne puis prendre le tram pour aller à Atlantis, la galerie commerciale, encore hier soir, sans être entouré de femmes voilées, d’imams en longues robes blanches ou noirs, de barbus qui téléphonent bruyamment à vos côtés, avec l’air de dire : si t’es pas content t’as qu’à t’en aller ailleurs.
      Le vendredi je ne puis me promener dans mon quartier sans rencontrer des foules qui vont à, ou qui reviennent de, la mosquée du coin. Même nos paroisses catholiques, par effet d’âge croissant (nous ne sommes plus que des vieillards), sont en voie de disparition.

      L’évolution est irréversible. Et Marine Le Pen, supposée qu’elle vienne au pouvoir (ce qui est loin d’être acquis), ne pourrait pas s’y opposer. Elle serait obligée de s’en accommoder.

      Répondre
      • Sylvie

        23 août 2014 à 15 h 50 min

        Donc c’est pas la peine qu’elle prenne le pouvoir puisque  » c’est la faute à Sarko ,  » ce pelé ce galeux de qui vient tout le mal  » !
        Y a plus qu’à le remettre au travail , il semble aimer l’effort !

        Répondre
      • Schoc

        27 août 2014 à 3 h 50 min

        @ Mr Jean Ferrand,@all
        Non! ce n’est pas impossible! de changer toute cette situation en
        france sans attendre Madame Marine le Pen! cela ne demande
        pas un siècle de refléxion pour résoudre ce problème!seul Mr
        le président de la république Francois Hollande peut changer
        cette situation sans demander l’avis à personne!ni aux américains, ni aux allemands,ou la communauté Européenne!Bref,le Président de la république francaise,a tous les pouvoir de réviser,de dissoudre les vieux textes sur la liberté réligieuse en france,et de reécrire des
        nouveaux sans demander l’autorisation à personne!parceque la
        est souveraine à 100%,et surtout quand il faut régler un problème
        interne aussi épineux,comme celui ci!un problème qui peut entrainer
        non seulement la france,mais tout l’occident sous la domination
        arabe,berbères,islamique,la barbarie,la sharia,la disparition de la langue
        francaise,l’occupation de toute la france,de toute l’europe centrale,par
        la langue arabe,les terroristes islamistes,salafistes,le Président a les
        pleins pouvoir d’interdire l’islam dans toute la france!il y a pleins d’
        arguments pour le faire; par un Décret présidentiel par exemple;
        suffirait d’interdire l’islam définitivement en france,qu’il ordonne la fermeture de toutes les mochées en france,l’interdiction des démonstrations des musulmans en france pour les revendications
        des mochées! et ceux qui ne sont pas d’accords seraient obligés
        de se convertir au catholicisme,seule réligion officielle autorisée en france* ou alors ils rentrent chez eux où ils peuvent pratiquer
        sans hadicap,leur réligion! la réligion francaise est le catholicisme!
        la france n’a pas besoin d’une autre religion quelconque;elle n’a
        particulièrement pas besoin de l’islam pour aller au ciel!elle n’a pas
        besoin d’un prophète Mohamet et le coran pour aller au ciel,Non!
        la france a Jésus Christ et sa sainte évangile,ses apôtres,ses saints
        ses évêques,ses prêtres,ses laics,sa sainte Bible,ses Eglises,ses
        jolies Cathédrales,et tout le peuple francais*mon très cher Mr Jean
        Ferrand le président de la république a la clé de solution immédiate
        du problème!il faut qu’on prie Dieu,et beaucoups de Chapelets,pour
        Qu’Il amène Mr le président de la république francaise francois Hollande
        à agir maintenant selon sa sainte volonté,et Qu’Il rassemble tout l’
        épiscopat francais,européen et du monde entier, à bien écouter un Saint avertissement de Jésus Christ notre Dieu et notre Roi,qui a parlé à travers
        la voixde son humble serviteur,Mgr Amel Nona Archevêque de Mossoul occidental,il faut faire partir tous les musulmans de la france,sans blagues*
        Que Jésus Christ notre Dieu et notre Roi bénisse,couvre notre archevêque
        Mgr Amel Nona,et tous ses chrètiens qui sont tous nos frères et soeurs
        d’une pluie de grâces inépuisables,et qu’IL Soit avec vous*salut*

        Répondre
        • Dolly

          30 août 2014 à 0 h 08 min

          Reciprocite… sans reciprocite ils repartent dans leur pays…

          Répondre
    • libellule

      23 août 2014 à 13 h 25 min

      @ Jean Ferrand Merci de nous apprendre cette bonne fable ! Mais il n’y a pas d’espérance sans volonté et nous devons croire et espérer que plusieurs de ces gens sans foi réelle ni loi ouvrirons les yeux et, par peur ou salutaire réaction, changeront de chemin. Les épreuves nous apprennent à réagir, à se reprendre, car l’homme est vivant. C’est en mourant sur la Croix d’infamie que le Christ a vaincu le Mal, la Mort éternelle, à nous de ne pas vivre pour soi sans Jésus-Christ, le Vivant. C’est Sa Vie que Jésus nous a donnée !

      Répondre
  8. sécotine

    23 août 2014 à 7 h 45 min

    Maurice, vous ne connaissez rien à l’Islam. L’archevêque a tout à fait raison. Les Musulmans ne connaissent que la confrontation et la force. J’ai vécu dans un pays du golfe, je sais de quoi je parle.
    Ils respectent exactement les préceptes du Coran (qui n’est en rien un livre de paix et de tolérance) qui demande de tuer juifs et chrétiens où qu’ils se trouvent dans 226 versets, Le coran stipule par ailleurs que le musulman doit se soumettre , dissimuler et mentir (Takkyia) tant qu’il est en position de minorité et de faiblesse et attaquer dès qu’il est en position de force (et en France ils sont maintenant suffisamment nombreux pour imposer la force)
    Ceux qui nous endorment avec des « l’Islam ce n’est pas ça, ce ne sont pas de vrais musulmans etc, mentent. les Jihadistes ne font que respecter à la lettre les préceptes du coran, le reste n’est que vue de l’esprit. (Combien de manifestations de musulmans dits modérés avez vous vu dans les rues pour protester contre tous ces massacres? AUCUNES)
    D’ailleurs un Sheik d’Al-Azar a bien dit « nous utiliserons les faiblesses de vos démocraties pour imposer la sharia et vous soumettre à l’Islam ».
    Je suis entièrement de l’avis de l’Archevêque, on doit répondre à la force par la force sous peine d’être anéantis.

    Répondre
    • Gérard Prime

      23 août 2014 à 16 h 43 min

      Pour Secotine@
      Entièrement de votre avis! Certe prier le chapelet n’a jamais tué personne. Mais vous avez raison si les Musumans ne prenne pas une bonne raclet,ils feront pour nous soumettre a la « Charia »pour proclamer la totale soumission! Il n’existe rien d’autre, ce sont des »Pirates » nés! Ce fut ainsi depuis plus de 1400 ans seulement il ne furent pas armé comme aujourd’hui vu qu’il ont « Alah » dans le canon de leur mitrailleuse. Vu qu’ils ont été armé jusqu’au dents! avec des armes les plus modrnes et les plus sophistiqués. Les vincre,Imposible n’est pas Français!

      Répondre
  9. JEAN PN

    23 août 2014 à 8 h 22 min

    Tout était prévisible ! Maintenant il va falloir courir ou mourir par la faute des traîtres et renégats de l’UMPS et de leurs prédécesseurs ! Mais pour ne pas se mettre à courir, défendons-nous et éliminons en premier ceux qui veulent nous exterminer. Nous les connaissons. N’attendons pas qu’il soit trop tard. Nous sommes à la limite du supportable.
    Prier c’est bien, mais agissons alors qu’il est encore tant !!!

    Répondre
  10. Guillaume

    23 août 2014 à 8 h 43 min

    Oui,ils sont à nos portent et se préparent depuis longtemps…aujourd’hui,un autre phénomène a vu le jour avec l’exécution du courageux journaliste,James Foley,catholique,qui afit preuve d’un courage exemplaire devant ces barbares. L’assassin en question serait un britannique de souche avec un fort accent londonien des quartiers populaire..toute ces personnes qui peuvent être qualifiés de traîtres sont légions . Moi,je les entends à mon travail,tant leur haine de dieu et de l’église est grande,et je puis vous dire qu’ils représentent à eux seul un danger pour notre avenir…et un soutien inqualifiable…

    Répondre
  11. Jean-paul

    23 août 2014 à 8 h 51 min

    Bravo pour Monseigneur pour le courage de la Vérité, en effet, n’est ce pas le début de la fin des temps pour une humanité qui perd tous ses repères et l’arrivée de l’ange noir qu’est l’islam qui pour moi n’est pas une religion, mais un mouvement barbare de conquêtes voulant soumettre le monde à son bon vouloir. N’est ce pas ce que veut dire islam: soumission.
    L’occident doit se réveiller, mais malheureusement, des années d’embrigadement et de confort nous ont endolori et seule une claque dans la figure pourra peut être permettre un réveil de dernière minute, mais dans la souffrance et le sang. N’est ce pas ce que veulent nos dirigeants pour pouvoir diminuer la population mondiale trop importante et repartir encore une fois vers encore une fois le même destin. En fait nous sommes comme la grenouille qui dans l’eau tiède ne saute pas de la casserole et quand la température augmente doucement se laisse ébouillanter!

    Répondre
  12. Thècle

    23 août 2014 à 9 h 57 min

    Cet avertissement a valeur de prophétie……..
    Nous sommes prévenus….que faire ?
    Première chose prier, prier, prier vraiment sans s’adresser à Dieu comme des perroquets.
    Jean-Paul II avait déclaré « France qu’as-tu fait de ton baptème ? »
    Je crois que nous commençons à payer et que allons payer désormais à plus ou moins long terme l’apostasie de la France, jusqu’à ce que les français reviennent vers Dieu pour le supplier d’intervenir. Il le fera mais quand ??
    En tout état de cause que nous chrétiens, gardions confiance.

    Répondre
  13. Thècle

    23 août 2014 à 10 h 08 min

    Lu dans un ouvrage mystique, paroles dans la bouche de Jésus :
    « Le monde sera davantage sauvé par les prières de ceux qui SAVENT prier, que par les batailles bruyantes, inutiles, meurtrières. »
    Que ceux qui ont la Foi mettent ces paroles en pratique, sans délai.
    Rien n’est impossible à Dieu .

    Répondre
    • libellule

      23 août 2014 à 13 h 33 min

      Thècle, vous avez raison, mais nous prions vraiment trop peu et bien mal ! Le Christ commande aux démons, exorcise les possédés et des gens se font posséder (je pense aux femmen)!

      Répondre
    • JEAN PN

      23 août 2014 à 18 h 30 min

      Et qui a dit: « Aide toi et le ciel t’aidera ». Alors méditez mes frères …

      Répondre
  14. Jean-Marie

    23 août 2014 à 10 h 14 min

    Je diffuse au plus grand nombre et enfin une bonne leçon à ces « jocrisses souchiens », ces petites pleureuses de la démocratie chrétienne. Pour mémoire: dire qu’il y aurait un Islam modéré est aussi stupide que de dire qu’il y avait des « Khmers Rouges » modérés !

    Répondre
  15. zézé

    23 août 2014 à 10 h 21 min

    Nous avons nourri, hébergé, secouru, et aidé financièrement ces serpents… avec notre sueur, maintenant cela suffit !!! 40 personnes ont quitté cet enfer, soit 4 ou 5 familles à qui l’on demande d’avoir de quoi se subvenir pour quitter ces monstres qu’ils vont hélas retrouver ici !!!!! HONTE !!!!! est-ce que cet état de m**** en demande autant aux musulmans qui arrivent sur notre territoire ? NON !!!!!! les crimes de ceux qui nous « gouvernent » seront punis !!!!!! Entend-on les chefs musulmans qui sont sur notre territoire s’opposer à ces crimes odieux qui se passent en Irak, Syrie, Libye et ailleurs contre les chrétiens ? NON !!!! alors il serait peut-être temps de rentrer de vacances, et d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe !!!!! il ne faut surtout pas compter sur les merdias pour nous dire la vérité : ils mentent comme ils respirent… l’embargo de la Russie sur les fruits et légumes est détournée en : « le temps a été très mauvais donc beaucoup de fruits alors prix en baisse »… on nous parle sport, températures, vacances et les chrétiens dans tout cela ? RIEN !!!! mais on étale le nombre insignifiant de 40 personnes comme si c’était un acte héroïque !!!!! QUAND allons-nous nous réveiller ? quand allons-nous mettre un terme à toutes ces horreurs ???? beaucoup de blablabla et de mensonges de la part de TOUS, mais pas d’action.

    Répondre
  16. Papé

    23 août 2014 à 13 h 04 min

    Pour le moment la seule action possible , mis à part la prière , est de chasser du pouvoir
    tous les responsables de cette situation en France et dans toute l’Europe .
    Nous sommes depuis trop longtemps endormis par les « merdias » inféodées aux
    gouvernements successifs de l’UMPS !
    Il faut une vraie CONTRE REVOLUTION Catholique et Française !
    Comment y parvenir ? Je ne suis pas expert , mais j’espère de tout mon cœur qu’il
    y a quelque part , des jeunes gens sans peur pleins d’ardeur et de Foi pour nous
    sauver des démons qui détruisent notre pays ;;;!

    Répondre
  17. consciente

    23 août 2014 à 15 h 31 min

    Des réfugiés chrétiens persécutés par des musulmans dans les centres d’accueil allemands

    En Syrie et en Irak, les chrétiens sont de plus en plus menacés par les milices islamistes et sont victimes de violence et de persécution. Beaucoup fuient donc vers l’Allemagne. Mais à peine arrivés, ces chrétiens sont menacés à nouveau dans les centres d’asile par des islamistes. C’est ce que dévoile une enquête des journaux allemande report München …

    Répondre
  18. Sylvie

    23 août 2014 à 15 h 54 min

    Qui va aider ces 40 personnes à s’installer ?

    Répondre
  19. Gérard Prime

    23 août 2014 à 18 h 57 min

    La confution est colosale! La force d’inertie et énorme! Merci pour cet avertssement qui vos de l’or.Depuis Mai68 s’est la foire aux cancres et ceux qui ont lever la voix contre la masse leur à cloué le becs, comme celà,voilà, la racine du mal s’est la cotraception et la boucherie des enfant conçuent avant la naissance ce qui fait que les invisibles ne nous défendront pas. Il serait sage de prendre des leçons au texas. Ami entent-tu le cri sourd l’aigle royale qui à pondu trop d’oeufs. En 1914, avant de sortir des tranchés les poilus mettaient la bayonnette au canon pour être armé pour le combat raproché! Commen se fait-il que le citoyens Américain est armé jusqu’aux dents et les Euriopéens n’ont même pas un couteau de cuisine valable pour se déffendre?Liberté quand tu nous tien! Intimidation;avoir assez de carractère pour hurler plus fort qui en est capaple aujourd’hui? Croyez moi celà marche!

    Répondre
  20. Marie-France

    23 août 2014 à 21 h 12 min

    A Eléonore,
    Ne désespérez pas des catholiques ! Pour vous en apercevoir, je vous conseille la lecture de « Mission impossible sans Elle » aux éditions « Le livre ouvert », par Anne Saint Raphaël.Ensuite, vous lirez peut-être « Mission impossible sans Lui.Ne doutez pas de l’authenticité de ces récits.
    Je connais bien le père Raymond Jaccard !
    Et je suis convaincue que des chrétiens comme lui et son frère sont nombreux.Mais ils ne font pas la « une  » des journaux : mère Térésa, soeur Emmanuelle, Jean Vannier, FIDESCO etc. …
    Quant au massacre qui empêche la Paix, c’est avant tout autre, celui des « saints innocents » dont on empêche la naissance, auquel s’ajoutera peut-être celui de l’euthanasie.

    Répondre
  21. Gilberte

    23 août 2014 à 21 h 49 min

    ce qu’est l’islam est connu , les états islamiques ne se sont jamais cachés, Sauf l’Arabie Saoudite et le Yémen, tous ont signé les pactes relatifs aux différents droits adoptés en 1966 par l’assemblée des Nations Unis, cependant ils récusent ce qui est contraire à la charia et ont élaboré leurs propres textes:
    _Déclaration universelle des droits de l’homme dans l’islam par le Conseil islamique pour l’Europe en 1981
    _déclaration des droits de l’homme dans l’islam, approuvée en 1990 par l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) qui siège à Djeddah avec 57 membres
    _la charte arabe des droits de l’homme, adoptée en 1994 par la ligue des Etats arabes dont le siège est au Caire et compte 22 membres
    tous les droits énoncés sont subordonnés à la loi islamique: article 24 de l’OCI
    il y a bien de la part des musulmans volonté de nous traiter comme le coran le leur prescrit
    le plus officiellement du monde, et un gouvernement digne de ce nom d’un pays qui ne se déclare pas à majorité musulmane a le devoir d’agir en conséquence et non de fournir des armes à Al qaida ou de nourrir des djihadistes dans son pays pour hâter l’arrivée de la charia dans son pays

    Répondre
  22. ioannis

    23 août 2014 à 22 h 25 min

    Ce qu il faut savoir c’est que cet etat islamique a été créé de toute pièce par les USA et les larbins les Européens pour contrecarrer les chiites iraniens et destabiliser laRussie avec des révoltes islamistes en rapport avec l’Ukraine et la future 3 guerre mondiale qui vient à grands pas;là ce ne seront pas les méchants musulmans qui viendront vous égorger jusque dans vos bras mais les missiles atomiques qui siffleront sur vos têtes!Profitez de Paris car bientôt on se proménera dans ses cendres!

    Répondre
  23. Stéphane

    24 août 2014 à 11 h 48 min

    Et cela s’applique également aux représentations diplomatiques de Grande Bretagne, Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Géorgie dont le drapeau est orné d’une croix ? quelle stupidité

    Répondre
  24. André

    9 octobre 2014 à 20 h 00 min

    bravo monseigneur AMEL NONA ! je suis chrétien c est ma gloire je suggère a tous les chrétiens de FRANCE ET d AUTRES PAYS d’ arrêter de payer le denier du culte ,j ‘usqu ‘a ce que le pape FRANCOIS déclare la guerre a tous ces fadas hystériques
    qui tuent les chrétiens d orient et demain ce sera notre tour en France et toute L EUROPE

    Répondre
  25. Pingback: Islam : guerre à la chrétienté | Observatoire du MENSONGE |

  26. Pingback: Bruxelles : l’ennemi n’est pas le terrorisme ! - Riposte-catholiqueRiposte-catholique |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »