Le tweet offensant du député PS Nicolas Bays

Dans le double contexte de l’actualité de l’Église catholique dans cette période particulière de vacance du Siège, et de scandale des lasagnes et autres plats préparés avec on ne sait plus trop quelle viande, Nicolas Bays, député socialiste de la 12ème circonscription du Pas-de-Calais, a cru “drôle” de mettre ce tweet sur sa page twitter…

C’est vraiment indigne d’un élu et particulièrement offensant pour les catholiques. Assailli de protestations, cet olibrius s’en est maladroitement défendu en déclarant sur tweeter que « c’était un peu d’humour second degré », qu’il « croyait naïvement que la religion catholique c’était la tolérance ! C’est qu’on m’a inculqué au catéchisme, à la JEC, à l’ACO », puis les protestations ne cessant pas « et ne voulant choquer personne, j’ai retiré mon tweet » et enfin « que ceux que j’ai heurté [sic !] dans leur sensibilité m’en excusent ». C’est au Christ qu’il devrait demander pardon, quant à ses excuses il sait très bien où il peut se les mettre…

Quelle honte ! Et où en sont tombés certains hommes politiques…

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

79 Commentaires

  • Répondre
    6 mars 2013

    Comme quoi il est de notre devoir de catho de se battre et de faire plier ceux qui pensent se foutent de nous sans inquiétude…..Cathos carpette c’est fini !

  • Répondre
    6 mars 2013

    Pas de quoi s’affoler, ce n’est que de l’humour socialiste ! Tout ceci ne mérite pas beaucoup d’attention mais de la pitié.

    • Répondre
      6 mars 2013

      @Gentius
      Vous appelez cela de l’humour ?

      • Répondre
        Sylvie HOUBOUYAN
        7 mars 2013

        Il appelle cela de l’humour, et au second degré!
        Ce député est écœurant.
        Bête , sale et méchant .
        Si on disait que ce député est un porc, on ferait injure aux porcs.

        • Répondre
          7 mars 2013

          Les Muzzz arrêteraient de voter pour lui. Excellente suggestion. :)
          Humour au premier degré.

          SOSOSO Quoi? SOT SOT et re SOT.

        • Répondre
          8 mars 2013

          Les femmes ont décidément plus de discernement que nous les hommes. Il faut garder à l’esprit que les socialistes ne brillent que dans la destruction, le reniement et la provocation. Réagir de façon virulente, c’est avant tout entrer dans leur jeu…

    • Répondre
      7 mars 2013

      Ah non ha non c’est toi qui me fait pitié. La photo et les paroles sont d’une insulte et un blasphème comme jamais on avait entendu : vous parlez de pardon de pitié …… non ça me rend malade

    • Répondre
      Thierry des COURIERES
      7 mars 2013

      Le soucis, c’est qu’avec le président que nous avons et son genre de soi-disant humour (voir sa déclaration sur l’élection du prochain Pape), il n’est pas étonnant d’avoir ce type d’anneries de la part d’un député socialiste qui prend « modèle » sur son chef aussi stupide soit-il !
      A quand un Président respecteux d’autrui, des valeurs, de son Pays et de son peuple ? …

  • Répondre
    6 mars 2013

    Lettre envoyé à ce mec : Monsieur en tant que catholique pratiquant permettez-moi de vous dire que je n’apprécie pas du tout votre humour anti catholique. Vous n’avez pas assez de courage pour vous foutre de la gueule de l’Islam ou de vos frères de la secte maçonnique.
    Je me dois de vous dire que les cathos carpettes qui se laissent faire c’est fini, maintenant à chaque attaque anti-catholique il y aura une réponse….
    Vous parler de la JEC, de l’ACO et du catéchisme, cela n’a pas vraiment servi ni fait de vous un catholique…..Je ne comprends même pas comment on peut -être socialo et soit disant chrétien…….

    • Répondre
      7 mars 2013

      bravo merci de cette réponse

    • Répondre
      Struyven
      7 mars 2013

      Je suis totalement en accord avec vous ! J’irais même jusqu’à suprimer pour le saluer le terme de « Monsieur ». Offensant gratuitement, vulgaire et sans aucun respect alors qu’on ne rebat les oreilles d’avoir un respect MUTUEL !
      Que Dieu lui pardonne car l’offense est grande. En effet, les cathos carpette c’est bien fini. On répondra chaque fois ! Merci !

  • Répondre
    taliesin
    6 mars 2013

    C’est un scandale, une honte !
    Je veux bien que nous sommes sensés tendre l’autre joue, mais tout de même, difficile de garder son sang-froid…
    Quand on pense que ce sont ces guignols qui nous gouvernent !!!

  • Répondre
    Jean-M
    6 mars 2013

    Et pendant ce temps, un 3ème soldat vient de tomber au Mali ,pour nous défendre…je suis en rapport par internet avec une dame qui est la fiancée d’un compagnon d’armes. Prions pour ces soldats qui nous protègent un tant soi peu…et pour leur famille. Et pour ce député…

    • Répondre
      Jean-M
      6 mars 2013

      En réalité, c’est le 4ème. Excusez…

    • Répondre
      Sylvie HOUBOUYAN
      7 mars 2013

      Pendant ce temps un quatrième soldat vient de tomber au Mali dans l’indifférence générale.
      Hollande n’a-t-il pas calmé immédiatement nos éventuelles émotions en faisant savoir qu’il allait alléger le dispositif le premier avril?
      Notre armée est en de bonnes mains, elle est dans les mains expertes et pleines de sollicitude de Monsieur Hollande , » esquiveur « de profession.

  • Répondre
    Géraud
    6 mars 2013

    Un peu de légèreté svp,
    Pourquoi en faire tout un foin…ce n’est que le moyen d’attiser les passion.
    Vivons comme Jésus et prenons ce message avec humour.
    Si j’étais l’Abbé Grosjean, j’aurais plutôt répondu à ce petit rigolo de député un tweetos du genre : « oui physiquement 0% de corps du christ, mais un symbole qui nous vient de Jésus et qui donne 100% de nourriture spirituelle. La vérité divine dépasse les lois de la physique ».
    Plus sérieusement, faisons attention de ne pas partir en croisade et essayon de vivre comme Jésus. Soyons témoin du message qu’il délivre au monde

    • Répondre
      7 mars 2013

      je suis tout à fait d’accord avec le post precedent. Ne nous laissons pas faire mais ne repondons pas agressivement. Une remarque..on peut etre socialiste et etre catholique au service de plus pauvres.

      • Répondre
        fatal
        7 mars 2013

        pour le véritable socialisme oui MAIS pas celui de France qui est l’otage des verts et de l’extrême gauche. désolé !

      • Répondre
        Douceline
        8 mars 2013

        Ceci est une erreur profonde : être catholique et socialiste est incompatible. En prétendant le contraire, les catholiques s’opposent à la foi au Christ. Il faut être clair avec soi-même et dans la vérité. Ces confusions font beaucoup de tord.
        Voir plus loin, je donne des détails.

    • Répondre
      Chevalier Evrard
      7 mars 2013

      Attention, l’Eucharistie n’est pas seulement un symbole mais la « transformation » réelle quoique mystérieuse, du pain et du vin en Corps tout entier du Christ !
      Dans l’Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la messe, sont « réellement, vraiment et substantiellement » transformés ou convertis en corps et sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales (ce que les catholiques appellent la transsubstantiation) .

      Ce crétin de Nicolas Bay est probablement un franc-maçon (comme le suggère Fr. Michel) .

      • Répondre
        Eques Mauricius
        7 mars 2013

        Eques auricius, je pense que vous réduisez la Franc Maçonnerie au seul Grand Orient de France qui ne représente que lui-même c’est à dire des personnes confondant laïcité et Chasse aux Curés.
        La Maçonnerie est ,dans sa presque totalité , Deïste et nombreux
        sont les FF. Chrétiens . Ceci étant précisé je partage le contenu de votre tweet et vous en remercie .

        • Répondre
          Jacques Peron
          7 mars 2013

          Précisions utiles,
          que ce député socialiste soit catholique ou pas, il est bien vu de rappeler qu’on peut tout-à-fait mettre son engagement politique au Parti Socialiste au service de sa foi chrétienne, et donc catholique.
          Mr Michel vous tancez à juste raison ce député mais avec cette phrase: « vos frères de la secte maçonnique »… comme dit plus haut il faut nuancer, je vais même plus loin: il y a toujours eu des maçons catholiques (même quand cela était, plus qu’aujourd’hui, formellement interdit.. et même que cela relevait de l’excommunication. Alors que c’est attesté, des cardinaux étaient membres. Et de loges régulières, je ne parle pas ici des loges maçonniques au Vatican, mais qui n’étaient reconnues par aucune obédience.)
          Et, au delà de l’appartenance de nombre d’entre eux au christianisme (protestants,..) et au catholicisme, la majorité des membres de la maçonnerie sont comme rappelé Eques Mauricius des déistes ! une obédience typiquement française ne doit pas masquer le reste !
          Je ne suis ni « frère », ni carté au P.S mais très attaché au sens de la nuance, il est très important de ne pas tomber dans le minable jeu de provocation de ce twit qui ne m’a pas non plus fait rire.

        • Répondre
          7 mars 2013

          Désolé, mais un chrétien qui entre en loge, n’importe quelle loge maçonnique est excommunié ipso facto. Ce qui signifie que son âme immortelle ira en enfer pour l’éternité. Les encycliques des papes sont très claires sur ce sujet. Médite sur tes fins dernières et ne pèche plus !

    • Répondre
      champeri
      7 mars 2013

      ERREUR colossale ‘ et inquiétante cher monsieur. C’est 100% le corps du Christ, que l’on divise l’HOSTIE originelle en deux, trois, mille…. parties et plus.
      Un symbole? Mais qui vous a fait croire ou appris cette ÂNERIE ?

      • Répondre
        max
        8 mars 2013

        merci de rapeler que l’eucharistie est la réelle présence de jésus vivant dans l’hostie (voir les miracles eucharistiques a travers le monde)lanciano naju et en tant que chrétiens nous devons ne pas en douter ce le fondement même de notre foi que jésus vivant dans l’eucharistie vous bénisse et pardonne a ce député antichrétien

    • Répondre
      Rose-poudré
      7 mars 2013

      vous êtes mal informé…. l’hostie consacrée n’est pas un symbole , c’est 100% le corps du Christ !
      allez donc faire un tour sur cette vidéo :  » le miracle de Lanciano »

    • Répondre
      Geraud
      9 mars 2013

      À tous,
      Je n ai pas une connaissance approfondie du catéchism et ne suis pas nop plus un grand intellectuel. Je vous prie de bien vouloir m excuser pour min erreur de langage
      sur l emploi du mot « symbole ». En tout cas quand je communie je sent profondément la presence de Jésus et j aimerais que ce député ait la chance de ressentir un jour cette presence divine, mystère qui depasse les lois de la physique des hommes. prions pour lui et pour d autres

      • Répondre
        SC
        9 mars 2013

        Bravo Géraut pour cette belle réponse très personnelle.
        SC

    • Répondre
      Père Alain
      9 mars 2013

      Cher frère en Jésus Christ, je vous conseille de réviser (ou de découvrir) votre catéchisme, car affirmer que l’eucharistie n’est qu’un « symbole », ce n’est pas conforme à la Foi catholique.
      Je crains que cette même ignorance de la Foi ne soit à la racine de l’ »humour » de monsieur Bays … JEC ACO catéchisme déliquescent …

  • Répondre
    e.
    6 mars 2013

    Allez vous moquez des musulmans………. vous avez peur ?????

  • Répondre
    rocheteau
    6 mars 2013

    encore une attaque contre l’Eucharistie… après le vandalisme où près de chez moi le tabernacle d’une église a été fracturée, les hosties du ciboire répandues sur le sol… c’est beaucoup : je ne supporte pas ces sacrilèges ! oui nous devons réagir et nous unir pour que soit respecté le Corps du Christ, d’abord dans nos paroisses où on ne veut pas entendre parler d’adoration eucharistique, ça dérange…

  • Répondre
    rocheteau
    6 mars 2013

    à Géraud : je ne suis pas d’accord ! on ne peut prendre ça à la légère ! le pain eucharistique n’est pas un « symbole » du Corps du Christ, mais comme le disait le Curé d’Ars en pleurant : « c’est Lui ! c’est vraiment Lui » miracle de la Tendresse de Dieu, preuve de sa Toute Puissance et de sa Bonté… non je ne peux prendre ça en rigolant

  • Répondre
    NEDEVILLA
    7 mars 2013

    Ceux qui invitent à « ne pas partir en croisade » et à « essayer de vivre comme Jésus » me semblent avoir une lecture un peu rapide des évangiles…Jésus ne mâchait pas ses mots quand il le fallait…Et n’ont-ils pas compris que la christiannophobie se nourrit de la christiannophobie ? A force de nous laisser insulter sans nous défendre, nous banalisons les insultes. Comment s’étonner que tant de jeunes n’éprouvent que mépris pour le christiannisme, puisque ironie, moqueries et insultes sont si banalisées. Luttons pour que notre foi soit respectée. C’est aussi cela l’évangélisation.

  • Répondre
    gabriel roy
    7 mars 2013

    Géraud
    vous n’êtes pas catholique mais protestant en disant que l’ eucharistie est un symbole !
    vous connaissez la réplique de sainte Jeanne de Chantal quand invité par son père un protestant disait devant elle son scepticisme sur la présence ( réelle ) de Jésus dans l’eucharistie ? Elle n’avait pourtant que quatre ans (!)
     » Il faut croire monsieur que Jésus est présent dans l’eucharistie parce qu’Il l’a dit  » ceci est mon corps « . Si vous ne le croyez pas vous faites de lui un menteur!  »
    Père G. R.

    • Répondre
      marie
      7 mars 2013

      Quelle magnifique réplique!
      Merci de nous la livrer avec tant d’à propos et en ce qui me concerne, de me la faire découvrir.
      Il y a plus de justesse dans cette simple réplique que dans tous les discours sur la présence réelle dans l’eucharistie. Car tous les chrétiens, pour se considérer comme tels, doivent reconnaître la vérité de la Parole du Christ. Ce qui balaie d’un coup des interprétations faisant la part trop belle tantôt à la raison, tantôt au goût du temps. La vérité est une, il n’y a pas d’accomodements possibles.

  • Répondre
    bitika
    7 mars 2013

    quel ‘sens de l’humour’ a la sauce de la JEC et de la JOC (heureusement qu’il a precise !!…) ; il aurait du ecrire « scandale alimentaire : il y a 0% de mahomet dans le porc » (je n’ai rien contre les musulmans), mais cet ‘olibrius’, comme vous dites, se croit tout permis contre la Religion Catholique et se garde bien de faire reference a une autre religion… pauvre gars.. son humour est a la hauteur de son inkulture, nourrie aux engrais progressistes

    • Répondre
      7 mars 2013

      @bitika
      Pas JOC mais AOC : c’est l’“appellation d’origine contrôlée…” de l’Action Catholique Ouvrière…

    • Répondre
      Grincheux
      7 mars 2013

      « il y a 0% de mahomet dans le porc » (je n’ai rien contre les musulmans) ». Pourquoi toujours s’excuser, l’islam menace la chrétienté à travers le monde. Il serait temps de montrer les dents. En Orient, en Afrique les chrétiens sont persécutés dans le plus grand silence et pendant ce temps, dans le monde occidentale les chrétiens se laissent insulter dominer sans broncher. Passer la brosse à reluire aux musulmans comme le font , malheureusement de nombreux éclésiastiques en France, entre autre, çà suffit. D’accord pour le dialogue inter religieux, mais sans renier ses principes ni baisser le pantalon. Si vous ne voulez pas d’un monde dominé par l’islam, réveillez vous.

      • Répondre
        7 mars 2013

        Complètement d’accord avec NEDEVILLA, rocheteau, Fr. Michel et quelques autres. En fait, toutes celles et ceux qui se battent pour que notre pays reste Chrétien! Mais surtout avec Grincheux. Les Chrétiens se font, au mieux, humiliés, au pire, massacrés partout dans le monde et particulièrement dans les pays musulmans, qui veulent vivrent chez nous comme chez eux. Comme disait Coluche, « Si je dis :
        l’Algérie aux Algériens tout le monde dit bravo!!!
        la Tunisie aux Tunisiens tout le monde dit bravo!!!
        la Turquie aux Turcs tout le monde dit bravo!!!
        l’Afrique aux Africains tout le monde dit bravo!!!
        … la Palestine aux Palestiniens tout le monde dit bravo!!!

        Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste! »

  • Répondre
    Martin
    7 mars 2013

    Il faut ignorer cette provocation surtout venant d’un irresponsable .Nous ne devons pas faire comme les musulmans sous aucun pretexte

    • Répondre
      7 mars 2013

      @Martin
      Ne jamais rien laisser passer, mon cher Martin, ne jamais rien lâcher !

    • Répondre
      Lily W.
      7 mars 2013

      Dire sa désapprobation, c’est aussi prendre position pour Jésus-Christ.
      Il me semble que cela fait aussi partie de notre marche avec Dieu.
      Nous, chrétiens n’égorgeons pas ceux qui ne pensent pas comme nous.
      Mais dans l’Amour nous pouvons aussi dire non. Après tout nous sommes appeler à cela aussi.
      Ignorer les provocations et sans crier gare on se retrouve à devoir se cacher pour pratiquer sa foi. Demandez un peu aux « chrétiens de l’ombre ». Alors rien que pour eux, nous avons un devoir de protestation. Certes pas celui de détestation.

  • Répondre
    Grincheux
    7 mars 2013

    Se moquer des musulmans, s’attaquer à l’islam ? Impossible, les socialistes ne vont pas s’en prendre à leurs électeurs.

  • Répondre
    Francesco
    7 mars 2013

    La preuve que c‘est bien de l‘humour socialiste c‘est qu‘Adolph Hitler qui lui aussi l‘était (national socialiste) aurait rajouté la croix gammée dans l‘hostie s‘il avait gagné la guerre .Nous vivons maintenant une fausse paix car seul le Christ appoerte la vraie Paix.

  • Répondre
    Serge
    7 mars 2013

    Au second degré dit-il?
    Alors qu’est-ce que cela aurait été au premier degré?

    Baf! Venant de cette engeance, rien de bon ne peut venir, à nous de ne ne pas laisser faire comme c’est le cas en ce moment.
    Tendre l’autre joue, c’est fini!

    • Répondre
      7 mars 2013

      Il faut savoir qu’au temps de Jésus il ni avait pas de papier hygiénique, de torche cul. Désolé je veux juste être bien compris. On comprend pourquoi les ablutions étaient un impératif. Alors quand Jésus dit de tendre l’autre joue faut penser à la main utilisé… vous voyez? ce n’était pas du Christian Dior…
      Tout est question ici de contexte. Il n’a pas dit d’en manger mais de faire gaffe quand tu reçois une baffe en mon nom.
      Ne reste pas planter là sans réagir quand on l’insulte. Je ne provoque pas, mais je ne laisse rien passé. Mon nom n’est pas paillasson.

    • Répondre
      Loco
      9 mars 2013

      Y C PA SKI DI
      Pour ce demeuré, premier ou second degré ce ne sont que des étages d’immeuble.
      Au second degré on est moins attaquable.
      C’est tout ce qu’il a en tête , si tête il a …

  • Répondre
    Lily W.
    7 mars 2013

    qu’il « croyait naïvement que la religion catholique c’était la tolérance ! C’est qu’on m’a inculqué au catéchisme, à la JEC, à l’ACO »
    Et pour ce qui est de se moquer de l’Islam… Non, il ne faut pas raviver les tensions disent-ils.
    Ces pauvres parents qui ont essayé de lui inculqué le respect du Seigneur à défaut de la foi en Dieu doivent être bien tristes.
    Non l’humour lorsqu’il a l’apparence du blasphème n’a pas sa place dans la bouche ou devrais-je dire le « tweet »d’un élu. Et encore moins si cet élu admet clairement qu’il ne l’aurait jamais fait vis à vis d’une autre religion comme c’est le cas de notre courageux député.
    Continuons à prendre position fermement face à toutes ces attaques qui ne sont que le préliminaire à la mise en place d’un système pernicieux d’intolérance puis de persécution vis a vis des chrétiens.

  • Répondre
    Marquette
    7 mars 2013

    ne cherchez pas la raison du dérapage de ce député: il vient de la JOC et de l’ACO.
    Il n’est plus catholique depuis longtemps, pas même chrétien. Ces anciens chrétiens sont dangereux pour tout le monde: même pour les socialistes. Grégoire

  • Répondre
    Lyle
    7 mars 2013

    Quant on s’attaque aux symboles qui sont la base de son pays, on ne montre que sa lacheté, doit on accepter cela et être comme cet homme politique qui n’oserait pas le faire vis à vis des musulmants et des juifs , il faut le faire savoir, montrer le sectarisme de cet individu, qui doit par son rôle respecter les électeurs.

  • Répondre
    BARBIER Elisabeth
    7 mars 2013

    Merci Fr Michel. Vous avez dit tout ce qu’il y avait à dire.

  • Répondre
    7 mars 2013

    « ….croyait naïvement que la religion catholique c’était la tolérance !  »
    Définition du mot tolérance : « laisser se produire ou subsister une chose qu’on aurait le droit ou la possibilité d’empêcher » ou bien « considérer avec indulgence ce qu’on devrait blâmer » (petit Robert).

    Ce qui veut dire qu’on ne « tolère » que les erreurs, donc la religion catholique n’a pas à être tolérante car Dieu est la voie, la vie et la VERITE. Et la vérité ne se relativise pas !

    Y en marre de ce mot de « tolérance » mis à toutes les sauces et finalement complètement vidé de son sens !

  • Répondre
    michel
    7 mars 2013

    Cet homme est comme le dernier de la classe il se fait remarquer pas les ses bétises et non par sont intelligence.
    Que dieu ait pitié de lui.

  • Répondre
    Rouvillois
    7 mars 2013

    C’est vraiment du f… de gueule. Protester et dire basta ! c’est témoigner !!! nom d’un petit bonhomme !

  • Répondre
    La loupe
    7 mars 2013

    Encore une notion à mettre en exergue : où est le républicanisme de ce député ?
    La République c’est bien  » Liberté, égalité , fraternité ?
    Où est la fraternité quand on donne un gros coup de poing sur la gueule de son concitoyen ?

  • Répondre
    7 mars 2013

    Que le lâche-ignorant Nicolas Bays aille faire sa propagande nauséabonde chez nos amis juifs et musulmans…on en verra les suites !
    Sinon, quand à nous, nous ferions mieux de faire connaître nos opinions par la voie des urnes…c’est la seule chose qui compte pour ces politiciens qui mangent à la gamelle d’une clientèle socialo-bobo-coco !

  • Répondre
    PATRIOTE
    7 mars 2013

    Ce comportement est « logique » pour un homme qui est élu grâce à une majorité de voix musulmane!

  • Répondre
    La loupe
    7 mars 2013

    Qu’il y ait défaut de modération, c’est évident … mais c’est le fait de cet inconscient de député … il faut lui faire savoir selon un procédé qui lui rappelle le sien

  • Répondre
    marie
    7 mars 2013

    En réalité, je pense que ce blasphème est le plus grave que j’ai vus-lus depuis que notre classe politique croit de bon ton de faire de l’humour incontrôlé et bon marché sur le dos de la religion dominante de son pays.

    Je passe sur l’irrespect envers le peuple chrétien de France.
    Je parle du blasphème profond que l’image représente et de ce qu’elle colporte comme relents antireligieux , c’est une affirmation plus imagée et plus grave que « la religion c’est l’opium du peuple » et comme relents proprement antichrétiens et anti-christiques en s’attaquant à ce qu’il y a de sacré pour la foi chrétienne, à la parole du Christ qui nous dit « Ceci est mon corps ».

    Loin d’être anodin et de ne mériter que notre mépris, l’acte est profondément blasphématoire et s’attaque au Christ, à l’Eglise et à tout le peuple chrétien.
    Pas mal pour une seule image. En tous les cas, assez pour ne pas laisser passer, pour ne pas laisser penser à ces mécréants que leur mandat leur donne toute impunité. Dont celle de se moquer d’une immense partie du peuple français dont ils sont, par nous ou malgré nous, les élus.

    L’acte me paraît assez grave pour attaquer en justice si c’est encore possible. STOP!

    Il s’agit d’une image affirmant que le Christ est un menteur (1) et le sacrement de l’eucharistie, une arnaque. Que donc, toutes les religions chrétiennes admettant la présence réelle sont une arnaque. Ni plus ni moins.

    Et au passage, on assimile la religion à du buisness : l’industrie alimentaire dans ce qu’elle a de scandaleux.

    Et puis, j’en ai assez de ces individus qui vous balancent pernicieusement qu’ils ont été eux-mêmes élevés dans le catholicisme comme pour mieux asseoir l’autorité de leur parole ou de leur pensée en matière religieuse. Ca suffit! Ils n’en sont que plus indignes de s’attaquer à leurs racines.

    Alors réagir, oui. C’est notre devoir. Pas de haine, pas de vocables accablants, pas de basses attaques, mais pas de mollesse, sens de notre devoir, conscience de nos droits les faire respecter dans les formes légales, attaque en justice en toute lumière.

    Soyons respectueux mais intransigeants.
    (1) cf. le message du Père G.Roy

    Merci à Daniel Hamiche pour son travail.
    Cher Daniel, je vous trouve plus indulgent que d’habitude sur ce coup-là. Ne faiblissez pas surtout!
    C’est peut-être moins spectaculaire que les femen, mais beaucoup plus violent, à mon sens. On touche là au coeur de notre foi.

  • Répondre
    CHAMPERI
    7 mars 2013

    E-MAIL du député Nicolas BAYS:
    Ne vous gênez pas pour lui écrire. Pour moi c’est fait

    • Répondre
      8 mars 2013

      @Champeri
      L’adresse courriel du député n’apparaît pas sur votre commentaire…

  • Répondre
    Un électeur
    7 mars 2013

    Monsieur le Député,
    J’ai pris connaissance de votre tweet que vous appelez « un peu d’humour second degré », auriez-vous d’ailleurs osé vous adresser de la sorte aux juifs ou aux musulmans ?
    Votre pseudo humour est indigne d’un représentant de la République.
    Ne pensez-vous que votre devoir serait plutôt de travailler pour réduire le chômage, réduire les dépenses publiques plutôt que d’inventer chaque jour un nouvel impôt ou une nouvelle taxe et mériter et votre élection et vos indemnités parlementaires plutôt que de tweeter ainsi comme beaucoup de vos confrères pendant les débats de l’Assemblée Nationale ?
    Sur un autre sujet, vous avez voté le projet de loi Taubira prévoyant entre autres l’adoption plénière par des couples homosexuels, c’est indigne comme l’est le rejet antidémocratique par le CESE, sous pression du gouvernement, de la pétition de 700 000 signataires demandant conformément à la constitution son avis.
    Je ne sais pas si vous êtes encore en contact avec vos électeurs mais sachez que le mécontentement est grand dans le pays : vous serez lourdement sanctionnés par les urnes et point ne sera nécessaire d’attendre 2017, les prochaines élections municipales, à Wingles, à Liévin et ailleurs en France comme sont en 2014.
    Alors, fermez votre compte tweet et travaillez pour le pays.
    Salutation républicaines,

  • Répondre
    Melmiesse
    8 mars 2013

    ce député a fait 13 interventions à l’Assemblée Nationale en faveur du mariage homo, on l’a entendu déclarer à propos de la manifestation du 13 janvier : »ce débat réveille tous les conservatismes tous les obscurantismes » « la laicité est la religion de l’Etat ». Sa dernière question écrite au Gouvernement en octobre 2012 porte sur « la necessité d’évaluer la conséquence de la loi Cale qui finance l’école privée qui prive d’argent l’école publique » ; la réponse obtenue en décembre maintient le statu quo et se termine ainsi « si les écoles publiques sont fragilisées la loi peut être révisée ». Son tweet manifeste un orgueil, sur de lui il a perdu la tête , seul le ridicule qui humilie peut le faire déstabiliser, on n’en est plus aux excuses

  • Répondre
    ALBERTINI
    8 mars 2013

    Soyez gentil, Monsieur, la prochaine fois faites de l’humour sur autre chose, votre parti par exemple.

  • Répondre
    viguié
    8 mars 2013

    Horrible cet homme qui se permet de se moquer du Christ et qui se dit venant de movements chrétiens. Qu’a t’il appris pour nous sortir ces blagues offensant Dieu et les Chrétiens. Ne le comparez surtout pas à un animal ; les animaux participent à la joie créatrice de Dieu !

  • Répondre
    Douceline
    8 mars 2013

    Je regrette infiniment pour ceux qui disent pouvoir être socialiste et chrétien. C’est impossible. Paul VI disait à l’Audience générale du 10/11/1976 : « le socialisme est en contradiction idéologique et pratique avec le christianisme ».
    Je cite Baltasar P. Argos S.J. dans « Catéchisme politique » : « Le socialisme (n’importe lequel) a une vision de l’homme et de la société, totalitaire, immanentiste et autonome ; son autonomie ignore toute référence au Dieu Créateur et à sa Sainte Loi ; il conçoit une société uniquement reliée au temporel, à laquelle l’homme est soumis de mille manières et dans laquelle les biens temporels sont l’unique fondement de l’autorité…./… Pie XI écrit : « le socialisme….est incompatible avec les dogmes de l’Eglise Catholique, puisqu’il conçoit la société d’une manière diamétralement opposée à la vérité chrétienne…… ».
    Tout cela est très clair.
    Pour finir, je cite Jean XXIII : « Que les catholiques s’efforcent avant tout d’être conséquents avec eux-mêmes….. » Sois un catholique authentique, vrai, aimant, fidèle au Christ et à l’Eglise, et on n’aura plus besoin d’aucun parti politique !!!!!

  • Répondre
    Kiener
    9 mars 2013

    Ne pensez-vous pas que Nicolas Bays, tout comme, helas, la plupart des membres de notre gouvernement, ont un incroyable besoin que nous prions pour eux ?
    Et que nous leur offrions le moyen de decouvrir les immenses cadeaux d’amour du Christ pour son Eglise et tout son peuple ?

    • Répondre
      Douceline
      9 mars 2013

      Oui, je partage cela pleinement. Laissons nous conduire par l’Esprit-Saint qui nous donnera, le moment venu, le bon geste, la bonne parole, la bonne action. Soyons, sous Sa conduite, de vrais « contempl-actifs » !

  • Répondre
    rocheteau
    9 mars 2013

    oui, prier surtout, mais aussi agir et ne pas se laisser corrompre… c’est Saint Augustin qui nous dit approximativement : une chose nous choque aujourd’hui, si on ne réagit pas, la deuxième fois qu’elle se reproduira nous sera plus supportable et ensuite acceptée… n’est-ce pas ce qui se passe dans notre société ? on côtoie le Mal chaque jour et on s’y habitue ! restons capables de nous scandaliser et capables aussi de réagir dans notre petite sphère, familiale et paroissiale pour commencer.

  • Répondre
    9 mars 2013

    Ce triste individu , pour être pardonné , ce que je ferai s’il utilise un tweet du même tonneau pour le prophète Mohammed.
    Il ne le fera pas, par manque de courage et par lâcheté. Ce moquer des catholiques c’est tellement facile et puis il n’ y a pas de « fatwa »

  • Répondre
    r.
    10 mars 2013

    À lire la majorité des commentaires, (à l’exception de Martin) je tremble : allusions islamophobes, antisémites, appels à une réaction virulente… Tout un discours qui m’horrifiait déjà enfant et qui m’a fait quitter l’église catholique pour de longues années… Je reviens dans le sérail et je lis les mêmes horreurs. Je ne trouve que peu de phrases dignes de notre foi… À lz prochaine horreur d’un politicard, on sort la baïonnette ? On prépare le cocktail Molotov ? Je pardonne à ce monsieur parce que le pardon est l’une des valeurs centrales de notre religion. Je pardonne parce que justement, c’est difficile.
    Revendiquer notre foi passe par d’autres actions. L’affirmation dans la vie publique, citoyenne. (je ne rentre pas dans le détail, pas le lieu). Pas par des cris et des accusations (le coup des électeurs juifs et musulmans… Franchement ! je crois lire La Croix version XIXe siècle !!! la ^pire des « pensées’ catholiques)
    Je plains ce pauvre monsieur et je passe… Il est d’autres causes.

    • Répondre
      Tchetnik
      19 mars 2013

      Nous ne sommes ni « islamophobes », ni « antimites », nous nous contentons de constater la réalité tant historique qu’actuelle au sujet de ces deux communautés.

      Une lecture du Talmud (Edition Soncino 1935) et un petit voyage en Islamie suffit en général à apporter un peu de lucidité.

      • Répondre
        20 mars 2013

        Une lecture du Talmud (Edition Soncino 1935) et un petit voyage en Islamie suffit en général à apporter un peu de lucidité
        Où peut-on commander cet ouvrage : le Talmud ?
        L’histoire de France a été écrite par deux huguenots !
        Vous trouverez aux Editions Saint Remi (tapez sur google)
        de vraies histoires de l’Eglise et etc. et le catéchisme de SPIRAGO
        Que l’Esprit-Saint vous éclaire !
        Athanase

Laisser un commentaire