L’église Saint-Clément de Nantes taguée d’inscriptions “SS”


Après la cathédrale de Nantes, voici le tour de l’église Saint-Clément de cette même ville, elle aussi souillée selon le témoignage d’une lectrice qui m’en a averti d’abord par un commentaire posté à la suite de notre brève sur la cathédrale, puis par un courriel (merci B. L.) après une demande de précisions. On apprend par la même occasion que cette église avait déjà été plusieurs fois vandalisée et qu’une autre église de Nantes fut également profanée ces dernières années… Je ne dirai jamais assez la grande utilité de tous vos témoignages sur des actes de christiaonophobie dont la groß preß ne parle jamais ! Je compte donc sur vous tous…

● L’église Saint-Clément de Nantes a aussi été taguée il y a 15 jours du signe  “SS” sur les piliers intérieurs mais ce n’est pas la première fois que cette église est “attaquée”.

● J’ai vu ces tags tout simplement en allant à la messe le samedi matin car ils sont à l’intérieur. Ils n’existaient pas à la messe du vendredi matin. Je n’ai pas pris de photo surtout que je n’ai pas de téléphone-photo. Il est donc écrit “SS” sur les piliers et le tableau d’affichage.
Personne n’en a parlé dans la presse mais je pense que cela n’a pas été signalé. Saint-Clément a déjà été “saccagée” 2 fois ces dernières années. Une fois, le curé a porté plainte car les statues avaient été cassées – Ce jour-là [l’église] Saint-Donatien avait été aussi profanée en plus grave –. Une seconde fois le confessionnal été incendié. Je ne sais ce qui a été fait par le curé.

5commentaires
  1. Binou

    5 mars 2013 à 18 h 54 min

    A ND de Bon-port à Nantes aussi: SS

    Répondre
  2. Pingback: RCS » Blog Archive » Quel est donc ce sida spirituel et politique qui interdit aux diverses autorités responsables de réagir comme l’exigerait la multiplication des actes de profanation qui violent l’âme chrétienne de la France |

  3. Pingback: Allô Manuel Valls ? | Chrétienté Info |

  4. reybard

    6 mars 2013 à 11 h 23 min

    Allo Manuel Valls ? oui, mais…Que Dieu le prenne en pitié, il est du mauvais côté, il
    s’en va à sa perte, lui et tous les francs-maçons qui sont plus proches de l’Ennemi que de leur Sauveur…

    Répondre
    • Stanis

      6 mars 2013 à 15 h 56 min

      Mais où sont donc passés SOS Racisme, le MRAP, la LICRA, la Ligue des Droits de l’Homme… ?
      Toutes ces associations NUISIBLES sont complices des profanations anti-Chrétiennes. Heureusement, il reste l’AGRIF pour essayer de nous défendre, car avec les politicards et les syndicats, nous sommes bien mal partis !
      Vive Jésus-Christ, notre Seigneur !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »