Les Bibles et les croix interdites en… Pologne !

La quatorzième édition du championnat d’Europe de “balle-au-pied”, Euro 2012, organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA), se déroulera du 8 juin au 1er juillet prochains en Pologne et en Ukraine. Les dirigeants de l’Association polonaise de football ont fait connaître les objets qui seront interdits aux spectateurs dans les stades où se dérouleront les épreuves. Parmi ces objets, les croix et les Bibles lesquelles feraient partie de la catégorie des « matériaux racistes et xénophobes, fondés sur la propagande politique et religieuse ». Un scandale dénoncé par la députée polonaise Anna Sobecka, membre du parti Prawo i Sprawiedliwość (Loi et Justice), qui s’est adressée au ministre polonais des Sports afin d’obtenir l’abolition de telles interdictions discriminatoires qui donnent « l’impression que le catholicisme se trouve dans la ligne de mire » des autorités. Anna Sobecka est connue en Pologne pour être la personnalité politique la plus active en matière de discriminations contre les catholiques.

Daniel Hamiche

Source : pravoslavie.ru (en russe) via Romanian Times (en anglais)

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

5 Commentaires

  • Répondre
    poulain salvat
    24 mars 2012

    pauvre Bienheureux Jean-Paul II!!Il doit se « retourner » dans sa tombe!!!Satan esr vraiment à l’oeuvre partout!!

  • Répondre
    21 août 2012

    Ce genre de vilénie se serait-elle produite si l’ancien chef d’état polonais n’avait pas été tué dans un « accident » d’avion en se rendant à une cérémonie en Russie en l’honneur de l’élite polonaise décapitée à Katyn. Cet « accident » d’avion a aussi détruit l’élite polonaise de l’époque.
    Qu’ils reposent en paix par la miséricorde de Dieu. Ainsi-t-il!

  • Répondre
    THEOBALD François
    22 septembre 2012

    La dernière phrase du texte est ambigüe. En effet elle est écrite : « Anna Sobecka est connue en Pologne pour être la personnalité politique la plus active en matière de discriminations contre les catholiques ». Il eut fallu écrire : « active contre les discriminations envers les catholiques »
    FT

  • Répondre
    Myriam
    22 septembre 2012

    En Pologne!Ce pays si catholique où dans de magnifiques églises, j’ i vu des croyants à genoux à terre pendant la Messe….
    Comme cité plus haut, ce qui est nuisible n’ a jamais autant sévi…..
    Quel pays n’ est pas épargné par l’ antichristianisme?……
    Je n’ en reviens pas.
    Triste époque et c’ est peu dire….
    Notre Bienheureux Pape doit ressentir beaucoup de tristesse dans son coeur…prions qu’ il protège sa Pologne et j’ ai la certitude que les Polonais le prient avec ardeur….

Laisser un commentaire