Limoges : la cathédrale taguée par des “Antifa”


tagscathedrale070613 - copie

Plus l’après-midi avance, plus la conviction se précise chez moi que la profanation de la cathédrale de Nantes pourrait bien être due non pas à une illusoire “peste brune”, comme a cru pouvoir l’évoquer le préfet de Loire-Atlantique, mais à une bien réelle “peste rouge et noir” celle des « Antifa »… M’est avis que le préfet en est parfaitement informé, mais, que voulez-vous, il ne faut pas désespérer Billancourt et la mort du jeune gauchiste Clément Méric doit être instrumentalisée. Ad nauseam

Un lecteur limougeaud (merci G. S. !) que les murs de la cathédrale de Limoges et une palissade de chantier la jouxtant, ont été recouverts de tags dans la nuit de mercredi à jeudi par les « Antifa » (c’est signé !) en “hommage” à Clément Méric. Voici ce qu’on peut lire sur le site de RTL.fr.

Des tags évoquant Clément Méric (…) avec des références anarchistes ont été dessinés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la cathédrale de Limoges et sur ses murs. Au niveau du portail d’entrée de la cathédrale a été écrit « droit canonique = sharia », tandis que sur une palissade de chantier à proximité était écrit avec de la peinture dorée [ ?] « A Clément tué par la peste brune » et signé du sigle anarchiste, le “A” entouré d’un cercle.
Sur ce même endroit visible par les passants était également tagué « zone antifa » (…) Ces inscriptions ont été recouvertes de bâches par les services municipaux après les constatations de la police. Celle stipulant « droit canonique = sharia » a été effacée dans la journée.

Source : RTL.fr

17commentaires
  1. Pingback: Fruit du  » dialogue islamo-chrétien  » jugé à l’aune des schémas anarchistes et  » laïques  » du Limousin ? … « CRIL17 INFO |

  2. gaudet

    8 juin 2013 à 18 h 07 min

    Le cas de la cathédrale de Limoges, nous renvoie exactement à la même agression dont fut victime celle de Nantes. Tout indique que les vandales scandaleux sont bien ce groupuscule anarchiste « antifa », dont on peut penser qu’il bénéficierait de l’indulgence abusive de la justice tellement leur violence tournée contre la sainte religion, sert à point nommé les intérêts du pouvoir gouvernemental antichrétien.

    Nous serions en position de demander légitimement a ces voyous de gauche « antifa » jusqu’où ils sont prêts à aller pour venger la mort de Clément Méric. iraient ils donc jusqu’à incendier notre dame de Paris ou dynamiter le mont Saint Michel, opérations d’emblée justifiées par un pouvoir ayant décidé d’en finir avec la chrétienté ?

    Le jour ou un humble catholique traditionaliste ou simple militant du front national , sera sans défense proprement assassiné dans la rue dans des conditions atroces, jamais verrons la classe politique bien pensante, monter au créneau pou crier au scandale, ce sera évidemment le silence radio le plus complet. Les braves chrétiens sont assurés de mourir dans la plus complète indifférence médiatique et politique.

    Répondre
  3. lagadeg "bennoz doue"

    8 juin 2013 à 18 h 53 min

    Vous avez dit bizarre … Le Premier Ministre et ancien Maire de Nantes est
    plutôt occupé à dissoudre les groupes d’extrême droite que de s’occuper
    des groupes d’extrême gauche qui saccagent la Cathédrale de NANTES.

    La messe est dite…

    Répondre
    • marcel

      10 juin 2013 à 0 h 42 min

      Tout a fait d’accord, c’est étonnant cette mauvaise foi, cette diligence à ne s’en prendre qu’aux groupes de droite et de ne pas y associer les vermines anarchistes pourtant nourries par les allocations, le RSA et autres subventions!
      Quel dommage pour eux que le juge ne se soit pas laissé manipuler dans l’affaire de la bagarre entre SKINS. au fait, comment les trois acheteurs de droite ont-il pu préméditer qu’ils seraient attendus à la sortie par cinq gauchistes? Ah oui, en allant raconter que ce sont les gauchistes qui étaient allés acheter des fringues dans une vente privée???
      ah les journalistes! soit ils sont nuls, soit ils sont corrompus!

      Répondre
  4. Pingback: Des tags sur la cathédrale de Limoges | Chrétienté Info |

  5. rowen

    9 juin 2013 à 7 h 38 min

    Ne serions-nous pas entrés dans les temps qui précèdent l’abomination de la désolation?

    Répondre
  6. Isabelle

    9 juin 2013 à 8 h 30 min

    RÉACTIONS DU MINISTRE DE L INTÉRIEUR ???????

    Répondre
    • theofrede

      9 juin 2013 à 9 h 55 min

      il est convenu dans notre gouvernement que tous les actes de violence sont le fait de l’extrême droite; c’est ainsi que, dans l’affaire des assassinats de militaires à Montauban, on a aiguillé l’enquête de la polie sur cette piste, donnant ainsi à Mohamed Merah le temps d’aller assassiner des enfants juifs à Toulouse

      Répondre
      • P

        9 juin 2013 à 14 h 14 min

        Complètement; l’extrême gauche bénéficie d’un blanc-seing extrêmement inquiétant quand de l’autre côté, l’extrême droite est systématiquement vilipendée et diabolisée. Pour dire vrai, les deux extrêmes sont à condamner dès lors que cela aboutit, DE SOURCE SÛRE, à du terrorisme AVÉRÉ.

        Répondre
  7. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Limoges... |

  8. Pingback: L’observatoire de la Christianophobie | Limoges : la cathédrale taguée par des “Antifa” | patty69150358 |

  9. clovis

    13 juin 2013 à 10 h 59 min

    ces antifa sont vraiment débiles! ils pronnent une soi-disant liberté par l’anarchie, mais sont pour la charia! ce sont de petits collabos des islamiques qui eux rigolent bien sous leurs barbes puantes! si un jour l’islam venait a dominer, eux feraient vite le tri: musulmans d’un coté et chrétiens de l’autre, avec traitement spécial pour les chrétiens ça va de soi! ils rigoleraient moin les antifas!

    Répondre
    • Asterix

      13 juin 2013 à 13 h 20 min

      tu n’est pas très futé apparemment « … ils pronnent une soi-disant liberté par l’anarchie, mais sont pour la charia! ce sont de petits collabos des islamiques qui eux rigolent bien sous leurs barbes puantes… »
      S’il te plait, change de nom, CLOVIS, n’est pas a ta porté.
      Merci mon frère.
      Deus vobiscum est

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »