Maaloula : des chrétiens décapités par les islamistes ?


r3000_terorest_in_syria_terorest

C’est ce que soutient un article en français mis en ligne hier à 9 h 36 sur le site du service radiophonique IRIB iranien… L’Iran, très impliquée dans le conflit syrien, ne passe pas pour très fiable en matière d’objectivité du traitement de l’information. Aucune autre source locale ou régionale, pour l’heure, ne confirme que des chrétiens de Maaloula auraient été décapités par les islamistes occupant ce village, même si il est désormais bien attesté que des chrétiens ont été menacés de l’être s’ils ne se convertissaient pas à l’islam. Les corps des chrétiens tués à Maaloula signalés par des témoins (cinq pour l’un, trois pour un autre) n’étaient pas décapités. En outre, la vidéo qui est liée à cet article, n’a strictement rien à voir avec les événements de Maaloula ! C’est le même document qui a circulé sur la toile voici déjà quelque temps et qui montre l’égorgement épouvantable de sauvagerie de trois personnes par des islamistes tchétchènes quelque part en Syrie, et parmi lesquelles certains avaient cru pouvoir identifier, faussement, le Père François Mourad mort dans de toutes autres circonstances (voir ici, ici et notamment). Je ne reproduis donc cet article que pour information et avec réserves.

Les États-Unis d’Amérique s’apprêtent à lancer une attaque d’envergure contre la Syrie pour ramener un équilibre des forces sur le terrain des combats en faveur des takfiris qui en à peine 24 heures et après avoir pénétré le village chrétien de Maaloula en ont décapité des dizaines d’habitants !! selon Al Hadath [sans doute le quotidien jordanien de ce titre publié à Amman] qui cite les sources sécuritaires syriennes. Ce sont les terroristes takfiris d’Al Nosra qui sont descendus dans ce village  et ont décapité des dizaines de chrétiens de la ville. Ils ont incendié des églises et des lieux de culte chrétiens. Les terroristes ont capturé des dizaines d’habitants avant de les décapiter un à un . Les sources sécuritaires n’ont pas annoncé le nombre exact des victimes. De nombreux habitants de Maaloula ont été kidnappés et on craint le pire pour eux. L’offensive de l’armée pour reprendre le village se poursuit toujours.

Source : IRIB

8commentaires
  1. sanchez

    9 septembre 2013 à 10 h 00 min

    peut-être que pour les occidentaux au pouvoir, les chrétiens ont moins de valeur que les autres innocents qui ont été gazés; certes ils préfèrent ne pas voir des corps décapités mais seulement ceux qui sont bien alignés par les rebelles pour accuser le pouvoir en place chez eux; ils seront contents lorsqu’ils auront placé au pouvoir tous les islamistes qu’ils prétendent combattre parfois.

    Répondre
  2. Bassima

    9 septembre 2013 à 10 h 31 min

    Vous faites bien d’emettre des reserves car bcp de mensonges se propagent…..

    Répondre
  3. Pingback: Tragédie à Maaloula | Chrétienté Info |

  4. scaletrans

    9 septembre 2013 à 18 h 23 min

    Le sang des martyrs est une semence de chrétiens » (Pline le jeune).
    Les américano/sionistes se foutent éperdument des chrétiens. Un rabbin isralélien ne se félicitait-t-il pas récemment de la submersion des nations chrétiennes d’Europe par l’Islam, tout en se demandant à la fin si ça ne risquait pas de devenir dangereux pour les juifs. Une sorte de nostalgie inquiète du coup de pied quelque part sans doute…

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      10 septembre 2013 à 6 h 42 min

      @scaletrans

      Pline le Jeune ? Ne serait-ce pas plutôt Tertullien ?

      Répondre
    • renzzo

      19 mars 2014 à 10 h 10 min

      c’est tout a fait juste ! des Israéliens fondamentalistes crachent sur les Croix ou devant des religieux chrétiens en Terre Sainte, je l’ai vu en mai 2013 !
      Le président de « Riposte Laïque » a affirmé que plus de 96% d’actes antisémites en France sont dû à des Français d’origines Maghrébines, il se peut que les chasseurs de fachos ne regardent pas dans la bonne direction ? ou alors ils savent mais laissent faire ! mais pourquoi ?

      Répondre
  5. Pingback: A Maaloula, « Je suis chrétien et, si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le ! » | Fide Post |

  6. Pingback: A Maaloula, « Je suis chrétien et si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le !  | «fidoscope |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »