Mali : sans nouvelle d’une missionnaire enlevée depuis un an…


beatrice-stockly

Nos confrères du site protestant Info Chrétienne ont publié hier un article pour marquer le premier anniversaire de l’enlèvement au Mali, par un groupe islamiste, de la missionnaire suisse Béatrice Stockly, enlèvement auquel j’ai consacré trois posts l’année dernière (voir ici, ici et ). Nous sommes sans aucune nouvelle d’elle depuis six mois, ce qui ne laisse pas d’inquiéter. Prions pour elle !

Voilà déjà un an que la missionnaire suisse Béatrice Stockly a été enlevée au Mali par “L’Émirat du Sahara”, une branche d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). La nuit du 7 au 8 janvier 2016, Béatrice était enlevée par des militants du groupe djihadiste. Les ravisseurs réclamaient en échange de sa libération, la remise en liberté de l’un des ses dirigeants, Abou Tourab, détenu par la Cour Pénale Internationale de La Haye. Béatrice Stockly, évangélisatrice convaincue avait déjà été enlevée en 2012 par le groupe djihadiste Ansar Dine, groupe armé salafiste. Elle avait été libérée une dizaine de jours plus tard, après avoir promis de cesser ses actions d’évangélisation. Béatrice était finalement retournée au Mali en 2013, après le départ des djihadistes chassés par l’intervention militaire internationale. Elle continuait d’apporter de l’aide et d’annoncer l’Évangile au plus grand nombre, avec foi et conviction, au péril de sa vie. Ses ravisseurs témoignent ainsi de son action : « Nous annonçons notre responsabilité dans l’enlèvement de cette mécréante évangélisatrice qui, par son travail, a réussi à faire sortir de l’islam nombre de fils de musulmans ». En juin dernier une terrible vidéo, mettant en scène Béatrice, voilée, affaiblie, mais « en bonne santé » selon ses dires, était diffusée par ses ravisseurs. Plus aucune preuve de vie ne nous est parvenue depuis […].

Source : Info Chrétienne, 10 janvier

Un commentaire
  1. Françoise

    12 janvier 2017 à 23 h 47 min

    On l’avait mise en garde, après un 1er enlèvement + libération, elle avait été prévenue:n’y retournez pas … elle est retournée quand même et la voilà otage prisonnière recouverte du voile islamique !
    Oui, prions pour elle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »