Marc Fromager de l’AED : le but des islamistes est d’éradiquer les chrétiens du Moyen-Orient


Marc-Fromager

Marc Fromager, directeur d’Aide à l’Église en détresse (AED), vient de réagir dans un communiqué au double attentat qui a frappé hier les chrétiens égyptiens.

Communiqué

L’objectif de l’État islamique et des groupes islamistes est d’éradiquer la présence chrétienne au Moyen-Orient. Sur l’Irak et la Syrie, le projet est déjà bien avancé. C’est maintenant le tour de l’Égypte dont on peut imaginer que les attentats ne font que commencer. À la différence des autres pays de la région, la présence chrétienne est encore importante avec 15 % de la population. On voit bien que la stratégie d’éradication consiste à effrayer les chrétiens mais aussi à les faire réagir pour déclencher une spirale de violence dont ils seront bien sûr les perdants.

On peut néanmoins imaginer que cette Église d’Égypte, qui est une Église des martyrs, saura puiser dans sa foi éprouvée au long des siècles les ressorts, à la fois pour ne pas tomber dans ce piège de la violence et en même temps témoigner de manière encore plus forte de l’Amour du Christ.

L’année dernière, l’AED a soutenu des projets pour l’Église en Égypte à hauteur d’un million d’euros. Cette aide sera très clairement poursuivie au moment où plus que jamais, « ils comptent sur nous. »

5commentaires
  1. Pingback: De l’ingérence de l’actualité internationale dans la vie politique française « CRIL17 |

  2. Théo

    10 avril 2017 à 18 h 59 min

    Il n’y a pas que les musulmans qui ont pour but d’éradiquer les chrétiens. En France et en Europe il n’y a qu’à voir les comptes en banques qui alimentent les médias et autres campagnes et organismes maçonniques.

    Répondre
  3. Wolf

    10 avril 2017 à 22 h 25 min

    @Théo

    Vous oubliez de citer toute cette gauche qui sous ses aspects humanistes est viscéralement antichrétienne. Lorsqu’on pense qu’il y a des chrétiens  » de gauche  » on hallucine. Et personne pour leur ouvrir les yeux …

    Répondre
  4. Gisèle

    11 avril 2017 à 0 h 47 min

    Exact !

    Répondre
  5. Gilberte

    11 avril 2017 à 17 h 53 min

    En France, facile d’attaquer les chrétiens, si un chrétien proteste, il suffit de le traiter de facho ou pédophile ça marche à tous les coups, même M Onfray, pourtant pas chrétien, l’a dit en termes à peu près identiques,( j’ai oublié sur quel média)ils n’ont pas appris la guerre idéologique, n’ont pas de combativité
    Si le gouvernement syrien vient à bout des rebelles, pourquoi les milliers de chrétiens exilés ne pourraient-ils pas rentrer dans leur pays, ce serait un devoir des pays civilisés de les y aider. Même chose en Irak. Avec l’aide de Dieu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter