Massacre de chrétiens en Côte d’Ivoire ?

Les troupes fidèles à Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire auraient massacré entre 800 et 1 000 civils chrétiens (par balle et par machette) à Duékoué la semaine dernière. Le massacre aurait eu lieu du dimanche 27 mars au mardi 29 Mars. Par ailleurs, plusieurs milliers de personnes auraient été piégées dans une église à Duékoué. Beaucoup seraient blessés par balles.

Côme Dubois

email

A propos de l'auteur  ⁄ Daniel Hamiche

Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.

28 Commentaires

  • Répondre
    charlynaja
    4 avril 2011

    Que pensent ceux qui font cela? Croient-ils que ça va durer!
    ils pensent que la terre et les richesses seront pour eux seuls!!!!!!!!!!! pauvres gens ,,,,,,,,,,s il ny avaientpas lesChrétiens qui travaillent ,qui soignent les malheureux
    Ils seraient dans la « MERDE » ! On a des dizaines d exemples
    tous les jours partout dans le monde!

  • Répondre
    Anthony
    4 avril 2011

    je me pose une question , est ce que Monsieur Alassane Ouatarra est musulman est ce que les troupes qui marchent avec lui sont Musulmans. ? Non parce qu’en ce moment on massacre des chrétiens un peu partout dans le monde et personne ne dit rien. Si honnêtement il l’est , nous les chrétiens avons du scuci à nous faire. En effet , le Gouvernement a reconnu ce Monsieur comme seul et unique vainqueur de l’élection présidentielle en C-I.

    (CD : Alassane Ouatarra est en effet musulman, comme la majorité de ses partisans.)

  • Répondre
    4 avril 2011

    En tous cas Alassane c’est typiquement musulman…

  • Répondre
    philippe
    4 avril 2011

    N’est-ce pas ce Monsieur Ouatarra, que Sarko aide à prendre le pouvoir en ce moment ? ça promet pour la suite, mes amis… Votons utile en 2012, sans oublier de prier. Amen.

  • Répondre
    jeffmoveone
    5 avril 2011

    Le seul but actuel poursuivi avec une avidité fanatique par nos politiques c’est l’elimination de la Chretienté ainsi que de procéder à un genocide de notre culture. L’heure est grave.

  • Répondre
    Valentin
    5 avril 2011

    Ce qui me chagrine dans cette histoire, ce n’est pas uniquement le fait que la chriétienté soit victime une fois de plus dans la totale omerta des persécutions systémiques et mondiales, mais aussi que Laurent Gbagbo – chrétien protestant – ait trahi sa propre confession par son entêtement à s’accrocher au pouvoir. A moins que l’on m’ait caché quelque chose, il aurait mieux fait de laisser son siège à Ouattara quitte à se rebeller plus tard.

  • Répondre
    Véronique
    5 avril 2011

    Bonne analyse de Valentin.
    .
    Bonne alerte de l’Observatoire car la différence de prénoms entre les deux challengers n’a troublé personne.Nos médias s’emploient en effet à noyer le poisson, « comme d’hab. »

    Sarko (dont les superstitieux au temps de sa candidature avait établi le ciel de naissance selon toutes les astrologies existantes et toujours conclu à sa nature diabolique, ce qui avait laissé froide la chétienne que je suis …) suit ce qui fut longtemps la politique des USA : soutenir l’islam pour satisfaire des intérêts financiers.
    .
    Objectivement, c’est bien pactiser avec le diable, et doublement !

  • Répondre
    Véronique
    5 avril 2011

    Correctif : les USA n’ont pas abandonné cette attitude, cf. l’Afghanistan…

  • Répondre
    Michèle
    5 avril 2011

    C’est bien parce que monsieur Alassane Ouattara est musulman que « nous » le soutenons, derrière les USA , comme toujours et partout , excepté en Iraq pour ce qui concerne la France (et encore parce que nous étions en Chiraquie ; Iztoubad , le chien d’Obama, n’était encore qu’Iznogoud!).
    L’épouse de monsieur Ouattara est chrétienne (le mariage aurait eu lieu à Neuilly ,il y a de nombreuses années , devant monsieur le Maire…qui était-ce déjà?).
    Monsieur Ouattara serait animé de sentiments bienveillants envers les chrétiens.On ne demande qu’à le croire, mais, contrôle-t-il ses troupes?…Wait and see..

  • Répondre
    Jofel
    5 avril 2011

    Ces massacres, ces meurtres, étaient et sont à prévoir dans ces pays à majorité musulmane qui mettent à profit ces situations de révoltes pour laisser libre cours à leurs penchants de haine contre les Chrétiens. Le plus grave, c’est que des puissances occidentales servent indirectement de support à ces situations (aveuglement?) de par leur choix de conduite politique. Mais quel est maintenant le « poids » de ce Christianisme qui dérange tant dans l’évolution des mentalités?

  • Répondre
    JEAN
    6 avril 2011

    Pauvre Côte-d’Ivoire!

    Résumé

    1. M. Ouattara n’a pas gagné l’élection présidentielle en Côte-d’Ivoire malgré ce que rapporte l’ONU, les USA et la presse internationale! Gbagbo a entièrement raison.

    2. Dans quel pays européen ou américain, il y a plus de votants que d’inscrits sur les listes électorales dans une très grande proportion? C’est une mascarade!

    3. Ouattara est une pauvre marionnette de Sarko et des Américains. C’est pourquoi, le pauvre Gbagbo doit partir à tout prix. Pour ce faire, tous les moyens sont bons.

    A bon entendeur, salut!

  • Répondre
    JEAN
    6 avril 2011

    4. Les pays occidentaux mentent au sujet de l’issue de l’élection en Côte-d’ivoire.

    5. La vraie raison se cachant derrière le soutien occidental à M. Ouattara consiste à l’utiliser pour piller les ressources du pays. C’est tout! Apparemment, c’est le meilleur candidat pour cette sale besogne.

    6. Les Chrétiens sont sacrifiés sur l’autel que constitue désormais la Côte-d’Ivoire.

    7. Je suis étonné que le Pape n’ait pas encore réagi à la nouvelle de massacres de chrétiens en pleine messe dans une église catholique. N’en est-il pas encore informé? Wait and see!

  • Répondre
    beatnik
    7 avril 2011

    APPEL DU PAPE
    CITE DU VATICAN, 30 MAR 2011 (VIS). Après la catéchèse, Benoît XVI a lancé un appel en faveur de la population ivoirienne, « traumatisée par de douloureuses luttes internes et de graves tensions socio-politiques. Exprimant ma solidarité à qui a perdu un être cher ou souffre de la violence, je lance un appel afin que soit engagée au plus vite un processus de dialogue pour le bien de tous. La dramatique contraposition actuelle rend plus que jamais urgent le rétablissement du respect et de la coexistence pacifique. C’est pourquoi j’ai décidé d’envoyer en Côte d’Ivoire le Cardinal Peter Kodwo Turkson, Président du Conseil pontifical Iustitia et Pax, afin qu’il manifeste ma solidarité et celle de l’Eglise toute entière aux victimes du conflit, et qu’il encourage la réconciliation et la paix » nationale.

    CITE DU VATICAN, 6 AVR 2011 (VIS). Après la catéchèse, Benoît XVI a indiqué continuer de suivre avec appréhension le sort dramatique des populations ivoirienne et libyenne: « J’espère que le Cardinal Turkson, que j’ai chargé de porter ma solidarité en Côte d’Ivoire puisse y entrer. Je prie pour les victimes et exprime ma solidarité à tous ceux qui souffrent. La violence et la haine étant toujours une défaite, lance un nouvel appel aux parties en cause pour un cessez le feu, pour un dialogue et la fin du massacre ».

    AG/ VIS 20110406 (100)

    Maintenant, notre Saint Pere n’est pas un ‘politicard’ et n’a aucun pouvoir sur Obama/Sarko et Cie…

    Par ailleurs, croyez bien qu’un grand nombre d’Americains aujourd’hui n’approuve pas la politique menee par celui qui se reserve des jours difficiles !!!

  • Répondre
    beatnik
    7 avril 2011

    vous pouvez vous inscrire a la lettre de
    Vatican Information Service (en 4 langues)
    http://visnews-fr.blogspot.com/
    elle est tres bien faite ; au premier coup d’oeil, vous lisez les sujets traites.

  • Répondre
    Valentin
    7 avril 2011

    Finalement je pense avoir trouvé les raisons que l’ON nous cache et qui expliquent pourquoi Laurent Gbagbo s’accroche tant à son siège :
    http://www.islamisation.fr/ (lisez l’article « La France dans le camp des criminels de guerre musulmans »)
    Toutes mes félicitations à qui vous savez pour la désinformation subie !

  • Répondre
    JEAN
    8 avril 2011

    Un autre aperçu sur la Cote-d’ivoire

    http://www.legrigriinternational.com/

  • Répondre
    JEAN
    9 avril 2011

    les dessous de la crise ivoirienne

    http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=3498

  • Répondre
    Yapi
    14 avril 2011

    Voila ce que les hommes de Ouattara ont fait a San Pedro, une ville portuaire de l’ouest de la Cote d’Ivoire:

    [...]Les combattants pro-Ouattara ont repoussé ces jeunes, des barricades dressées à l’entrée de la ville jusqu’à la cathédrale Saint-Pierre au centre-ville. Un nombre indéterminé de «Jeunes Patriotes» ont été tués à coté de la cathédrale, selon le prêtre.
    Puis les envahisseurs pro-Ouattara ont entouré la cathédrale avec des véhicules tout-terrain, ils ont ouvert la porte et ont tiré sur une foule de 5.000 habitants qui s’étaient réfugiés là. Le prêtre a dit que ces réfugiés appartiennent essentiellement aux ethnies Bété et Guéré supposées soutenir le président Gbagbo.
    Les forces pro-Ouattara on arrêté de tirer après qu’un homme ait été tué et plusieurs personnes blessées, a-t-il dit.
    Une femme à la cathédrale, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré que son voisin, le directeur de l’école primaire catholique, a été tué lundi soir à son domicile parce qu’il appartenait la « mauvaise » ethnie. »

    L’intégralité de cet article d’Associated Press est la: http://criseivoirienne.livejournal.com/22757.html

    D’autres articles sur les exactions des tueurs de Ouattara sont ici: http://kouamouo.ivoire-blog.com/

  • Répondre
    Yapi
    14 avril 2011

    S’il vous plait, priez pour la Cote d’Ivoire, pour les Ivoiriens massacrés a cause de leurs convictions politiques, religieuses ou leur appartenance ethnique, ainsi que pour leur président Laurent Gbagbo séquestré par Ouattara, tandis que ses proches sont exécutés, battus a mort et que son épouse Simone a été humiliée, et peut être pire… http://kouamouo.ivoire-blog.com/archive/2011/04/13/hotel-du-golf-ou-hotel-des-tortures.html
    Et tout cela sous l’égide de l’ONU grâce a l’aide militaire de la France !

    Un appel poignant de sa fille aux états-unis:
    http://blogs.cbn.com/globallane/archive/2011/04/13/gbagbos-daughter-pray-for-parents-safety.aspx

  • Répondre
    Yapi
    14 avril 2011

    Si Laurent Gbagbo s’est « accroché au pouvoir » comme j’ai pu le lire dans un commentaire ci-dessus, c’est parce qu’il a gagné les élections conformément a la décision du conseil constitutionnel Ivoirien, malgré les trucages de l’ONU ( http://criseivoirienne.livejournal.com/1814.html ) et les violences des sbires de Ouattara ( http://criseivoirienne.livejournal.com/2371.html).

  • Répondre
    Yapi
    14 avril 2011

    On vient de m’envoyer le témoignage suivant de Cote d’Ivoire:

    « Hier, église Ste Trinité de Koumassi [Abidjan], les rebelles [hommes de Ouattara] sont rentrés sous le prétexte de rechercher des armes. Ils ont tout renversé, y compris le St Sacrement. Non content de n’avoir rien trouvé, ils ont demandé au gardien ou était le prêtre. Ne sachant pas ou il était, le gardien a été tué sur le champs.

    Le père de la paroisse de Ziklisso, sous le prétexte de cacher des armes, à été déshabillé, torturé et mis en prison. Son église a été saccagée par les rebelles. »

    Les « rebelles » sont les hommes de Ouattara, qui ont depuis été rebaptisés « Forces nouvelles » par M. De Villepin après la tentative de coup d’état de 2002, et puis « Forces Républicaines de Cote d’Ivoire » au cours de ce coup d’état de 2011. Une photo d’un membre des forces dites républicaines de Ouattara est disponible ici: http://criseivoirienne.livejournal.com/22114.html

    Ce sont officiellement des musulmans, mais les rites auxquels ils s’adonnent, a grand renfort de sang humain supposé les rendre invulnérables dans la bataille, sont plus proches du satanisme que d’autre chose…

  • Répondre
    Yapi
    14 avril 2011

    Voici les dernières photos des épurations ethniques en Cote d’Ivoire: http://www.facebook.com/album.php?fbid=124624914280210&id=119142914828410&aid=26213

    Au check point des forces dites républicaines de Ouattara, malheur aux étudiants, à ceux qui ne sont pas du nord du pays (qui portent souvent un prénom chrétien), aux policiers et aux gendarmes qui n’ont pas fait allégeance aux petits drogués qui viennent de prendre le pouvoir grâce à l’armée française…

  • Répondre
    JEAN
    20 avril 2011

    Apparition de la Vierge en plein jour au-dessus du quartier Yopougon à Abidjan en Cote d’Ivoire? Voir:

  • Répondre
    16 septembre 2011

    Je peux vraiment dire que je n’ai jamais lu autant d’informations utiles sur Massacre de chretiens en Cote d’Ivoire ? | Observatoire de la christianophobie. Je tiens à exprimer ma gratitude au webmaster du http://www.christianophobie.fr.

  • Répondre
    15 novembre 2011

    Je suis impressionné de lire une telle histoire puissante au sujet Massacre de chretiens en Cote d’Ivoire ? | Observatoire de la christianophobie. Je vais poster un lien sur mon site coupon à ce blog . Je serai de retour pour en savoir plus.

Laisser un commentaire