Moins d’argent pour les aumôniers catholiques… remplacés pour certains par des aumôniers musulmans !


Une amicale des Anciens Marins et Marins Anciens Combattants de Haute-Normandie organise le 60ème anniversaire de sa création, le 28 mai prochain, avec le concours du Bagad de Lann-Bihoué. Son président a souhaité la venue d’un aumônier de la Marine pour concélebrer la messe avec le curé de la paroisse comme en 2001 pour le 50ème anniversaire. Mgr Robert Poinard, Vicaire Général aux Armées, a donc été contacté. Sa réponse, négative, a été justifiée par un manque de personnel : 31 postes (et postes budgétaires) d’aumôniers catholiques ont été supprimés… et remplacés par 31 postes d’aumôniers musulmans.

Lire aussi :
> Christianophobie : le coup de gueule bien senti du Vicaire général du diocèse aux armées

Côme Dubois

26commentaires
  1. Pingback: 31 aumôniers catholiques remplacés par 31 aumôniers musulmans -E-deo |

  2. Benoît

    31 mars 2011 à 7 h 02 min

    Voilà un évêque qui en a !
    Les militaires apprécieront au moins sa franchise.

    Répondre
  3. MARTIN

    31 mars 2011 à 8 h 28 min

    Des aumoniers musulmans? Mais qui viennent d’où? Qui les a désigné? Et le fait de remplacer poste pour poste signifierait qu’il y a autant de musulmans que de chrétiens dans la marine française? C’est du n’importe quoi! Mais où va-t-on? Je voudrais bien savoir quel est le quotidien d’un « aumonier » musulman embarqué sur un de nos vaisseaux. Est-il là pour convertir les « infidéles » que sont les « gars de la marine »? On marche vraiment sur la tête dans ce pays. Il est temps de faire le grand ménage chers fréres et soeurs

    Répondre
  4. Pingback: « 31 postes d’aumôniers catholiques ont été supprimés… et remplacés par 31 postes d’aumôniers musulmans. » |

  5. poker

    31 mars 2011 à 13 h 11 min

    Je me demande aussi le besoin de la marine française d’avoir des aumôniers à bord.
    Il serait bon de laisser les croyances de chacun en dehors de l’armée.

    Répondre
  6. c'est terrible

    31 mars 2011 à 13 h 25 min

    Oh, on est Français, Français !!!
    on arrête les conneries là, on assimile, c’est tout, et on persécute s’il le faut…vive les dragonnades.
    Mais je veux gerder mon pays comme je l’aime.

    Répondre
  7. Jacques

    31 mars 2011 à 13 h 33 min

    Pourquoi s’émouvoir?
    La France n’est plus catholique A CAUSE DES PRETRES QUI FONT LA PART BELLE A L’ISLAM!!!! A commencer par l’évêque aux Armées!
    Les musulmans revendiquent leur religion. Que les français de souche en fassent autant au lieu de se dire laïques (ce mot est galvaudé. Il désigne, en fait, une personne qui n’est pas dans l’état religieux mais qui est catholique! Sinon il faut employer le mot plus révélateur d’ATHEE!!!!)et de refuser la véritable religion!!!!!!!!!!

    Répondre
  8. philippe

    31 mars 2011 à 15 h 59 min

    Plus rien ne m’étonne dans cette pauvre France; par ailleurs les musulmans sont infiltrés de partout et bientôt se sera la première religion de France et les plus nombreux Pratiquant de france.. c’est une certitude mathématique.. La position officielle des dirigeants de notre sainte Eglise, participe malheureusement à ce phénomène. J’en veux pour preuve, la récente « association inter-religieuse » pour interdire le débat sur la place de l’islam de france sous couvert de débat sur la Laïcité. On récolte toujours ce que l’on sème.. Parole du Seigneur… Amen.

    Répondre
  9. bernard NOVELLAS

    1 avril 2011 à 7 h 26 min

    RETRAITE de la MARINE NATIONALE, et CHRETIEN, CATHOLIQUE comme la terre de mon PAYS LA FRANCE je suis scandalisé, outré, et faché contre le systeme diabolique qui nous gouverne. Apres avoir supprimé le service militaire car il était devenu le terroir, la bergerie du terrorisme avec l’obligation a tous FRANCAIS de faire son service y compris ceux des banlieus,il y avait plus de drogue dans l’armée que dans la rue. Aujourd’hui marche arriere de ceux qui dirige , plutot qui font coulé le NAVIRE FRANCE en depossedant NOTRE ROYALE ses AUMONIERS CHRETIENS en y mettant ALKAIDA. FAITES COMME MOI , NE VOUS ETONNEZ PAS DE LA MONTEE DU F.N. signé Bernard.

    Répondre
  10. dollé

    1 avril 2011 à 9 h 09 min

    Pendant l’invasion de la FRANCE en 39/45 il y a eu des vendus des français qui par peur ou pour des avantages ont vendu à l’ennemi occupant d’autres français.A la libération des tribunaux furent constitués,ils ont été jugés et condamnés……..

    Répondre
  11. Philippe

    1 avril 2011 à 10 h 08 min

    Bravo bernard.., tu as raison.

    Répondre
  12. Philippe (2)

    1 avril 2011 à 13 h 06 min

    Au risque d’être une nouvelle fois en désaccord avec la tonalité générale des commentaires (voir mon commentaire sur l’humoriste de France Inter), ce n’est pas tant la question de la présence d’aumôniers musulmans qui me pose problème que l’ambiguïté que leur existence entretient.
    Qu’ils existent, je ne vois le souci, à partir du moment où le christianisme a les mêmes droits. La France d’aujourd’hui est ce qu’elle est, on peut le regretter, mais on ne peut lui reprocher d’être équitable.
    Par contre, ce qui est scandaleux, c’est que ces aumôniers puissent présider des cérémonies collectivistes, pardon oecuméniques, comme je l’ai vu faire au cimetière militaire US de Belleau (Aisne) l’an passé. Là, un barbichu habillé en militaire français a tout de même invoqué dans un Français d’outre-Méditerranée « Dieu le très puissant, le très miséricordieux » et patati et patata comme s’il parlait de Dieu tout court. Cette confusion est très grave, car autant l’Islam a le droit d’exister en France, tant qu’il n’est pas démontré qu’elle représente un danger public, autant il est scandaleux de favoriser par ces cérémonies ridicules un amalgame déjà bien entretenu par les considérations stupides sur « les religions du Livre ». Et là pour le coup l’Etat et les autorités militaires portent une grave responsabilité qu’il faut pointer du doigt (ce que je n’ai pas fait, je le regrette).
    Mais si vous voulez que vos conviction progressent, de grâce ne mélangez pas tous les sujets et tapez juste. La faible éducation religieuse étant ce qu’elle est en France, si Monsieur Toulemonde croit que toutes les « religions » se valent, à l’heure des choix beaucoup se planteront, parce que nous n’aurons pas aidé chacun à discerner et à choisir en conscience, ce qui est pourtant la base de notre foi, à nous, et pas à eux.

    Répondre
  13. OBSERVATEUR

    1 avril 2011 à 21 h 10 min

    INCH ALLAH ?
    On y est. La gendarmerie,l’armée, la police, les impôts, l’éducation, la santé et bientôt le pouvoir exécutif car le pouvoir médiatique et législatif leur sont déjà acquis.
    Réagissez!
    Je sais qu’il est difficile de convaincre nos semblables, anesthésiés par le capital et ses tentations consuméristes, tout comme les Apôtres ont eu du mal à évangéliser les païens.
    De la solidarité et de la camaraderie, unis par nos convictions, nous vaincrons.
    Amen

    Répondre
  14. Jofel

    2 avril 2011 à 1 h 54 min

     » Nul ne vient au Père que par moi » Paroles de Jésus, le Fils du très haut. C’est donc ce que je crois et de ce fait tout « arrangement » ou concensus religieux venant de qui que ce soit ne me concernant pas, j’attends, avec ceux qui suivent le même chemin (« Je Suis le chemin… »), l’accomplissemnt de ses promesses qui ne sauraient tarder. Attente qui n’exclut pas pour autant la vigilance et le témoignage. Dans le cas en question, il est juste qu’il y ait aussi des aumôniers musulmans. Le problème vient de cette substitution des 31 postes d’aumôniers chrétiens au profit d’aumôniers musulmans ! Il n’y a plus de « veilleurs » dans l’Eglise. C’est « la peau de chagrin ». On peut se poser la question: Où sont donc passées les brebis? Car s’il y a moins d’aumôniers chrétiens c’est qu’il y a moins de présence de foi, comme dans les églises. Tout est lié. Par ailleurs, il est vrai que « toutes les religions se valent » du fait même que celui qui Est l’unique trait d’union entre Dieu et les hommes « Jésus Christ Fils de Dieu » en est rejeté. « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la pierre de l’angle ». Et celà est bien vrai dans tous les domaines.

    Répondre
  15. Puma

    2 avril 2011 à 9 h 23 min

    l’Evêque aux Armées n’est pas responsable des nominations « d’aumôniers » musulmans à la place d’aumôniers catholiques, c’est la hiérarchie militaire qui l’est et donc l’Etat.

    Répondre
  16. philippe

    3 avril 2011 à 9 h 23 min

    Merci Jofel, d’avoir répondu au propos de Philippe (2). On ne peut mettre sur un pied égalitaire un aumonier catholique et un autre musulman; tout simplement parce-que nos valeurs et nos doctrines sont incompatibles. Et n’oublions pas que nous sommes en France, Fille ainée de l’Eglise et que dans un pays musulman, il nous serait interdit de pratiquer notre religion au sein de l’armée. Soyons réaliste, mes frères en Christ.Attention à ce remplacement sournois de population, de foi, et de culture, dans notre nation. Amen.+++

    Répondre
  17. Pingback: les4verites-islam.fr » Blog Archive » En plein « débat » sur leur laïcité, l’armée s’islamise |

  18. roch

    16 avril 2011 à 10 h 06 min

    Non à l’islamisation de la France. J’aime mon pays comme il est et je veux qu’il reste tel qu’il est. Non à l’islam, à la bouffe hallal, aux mosquées et aux femmes voilées….qu’ils rentrent tous chez….ou qu’on s’unissent tous, français de souche et qu’on les dégage. La situation est plus grave qu’en 1940: il y a une armée de plusieurs millions d’homme sur notre territoire qui nous colonise, infiltrés de partout et nos chefs sont des traitres et ils nous endorment…Réagissons…..Et vive Marine…….

    Répondre
  19. Louis

    28 avril 2011 à 19 h 44 min

    aucun responsable de droite comme de gauche a lu le CORAN,
    les versets des sourates qui appellent a tuer les infideles
    (plusieurs dizaines) sont bien des appels aux meurtres, enseignés dans les madressas (écoles coraniques) et dans les mosquées. ROCH a raison, les hautes études de la défense nationale en 1989 annonçait que l’occupation silencieuse musulmane en france était 10 fois plus dangereuse que l’occupation Allemande de 1940 -1945.La diffusion de cet avertissement a été interdite par les politiques.Il y aura un raz de marée aux futures Présidentielles

    Répondre
  20. bonhomme

    22 mai 2011 à 21 h 15 min

    nous y sommes, en plein dedans un peu comme ne 36, on veut pas se battre et 1939 arrive et arrive la guerre… tout le monde pousse des cris d’effraie, mon dieu, mais pourquoi, et comment?
    nos jeunes préfèrent jouir du présent sauf les musulmans

    et demain?

    Répondre
  21. Rix

    23 mai 2011 à 5 h 00 min

    Louis,

    Attention, le temps de l’occupation n’est pas encore venu. Et, reprenant votre vision de la Seconde Guerre, nous sommes encore du temps de la « Drôle de Guerre ».

    Notre 10 mai 1940 approche. Les forces armées, elles, se renforcent.

    Répondre
  22. Pingback: « 31 postes d’aumôniers catholiques ont été supprimés… et remplacés par 31 postes d’aumôniers musulmans. » |

  23. Pingback: les4verites-islam.fr » Blog Archive » « 31 postes d’aumôniers catholiques ont été supprimés… et remplacés par 31 postes d’aumôniers musulmans. » |

  24. laforet

    28 mai 2011 à 8 h 36 min

    chers frères et soeurs,

    La nature a horreur du vide ! Si les musulmans sont en passe de devenir la première religion de France, c’est bien parceque les Chrétiens Français et européens ont abandonné leur religion, ils ont trahit notre Seigneur. Les premiers responsables ce sont eux.

    Répondre
  25. Shinobu Sensui

    6 octobre 2011 à 16 h 55 min

    Petit a petit la vérité nous permet de prendre Conscience
    que le Mensonge d état est une Honte de la Société.
    L Europe tient ses racines de la Grece pour L éduction
    et de Israel la religion Divine.
    Comment Ose T on ?
    Remplacer la Vérité par le Mensonge Rocambolesque.
    La maniere qu ils ont Islamiser le Monde
    Passé/Présent voir Futur ne laisse pas de place au Doute.
    Aucune réforme n est possible chez Eux , Aucun Compromis et surtout Aucune remise en question. Prohiber par L Ignorance.
    Preuve :
    http://www.afreekelection.com/journal/item/8410-article7849.html
    L évolutionisme est un sujet pourtant?
    CHez les Béotiens un Blaspheme . Fin de citation ca chauffe!

    Répondre
  26. Pingback: En plein « débat » sur leur laïcité, l’armée s’islamise · LES PATRIOTES 76 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »