Morbihan : une église vandalisée à Pluneret


93866925

Un lecteur (merci C. B. !) m’a signalé le jour même, que l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pluneret avait été vandalisée le jeudi 28 janvier, le recteur – titre que l’on donne au curé en Bretagne – aurait d’ailleurs commenté ce vandalisme aux fidèles lors de la messe dominicale du 31 janvier, ai-je appris ultérieurement. On ne m’a toutefois pas précisé la nature de cet acte de vandalisme. J’ai écrit hier matin au recteur pour en savoir plus, mais je n’en ai pas encore reçu de réponse… En attendant, j’ai modifié la synthèse pour le mois de janvier 2016 des actes de christianophobie commis en France, que l’on peut encore se procurer gratuitement en me la demandant ici.

3commentaires
  1. Gérard P.

    6 février 2016 à 11 h 12 min

    .l’incorigible fatalisme chronique et le laxisme sans borne+ l’Etat complice etc…!

    Répondre
  2. Marie Claude

    7 février 2016 à 20 h 57 min

    Monsieur Hamiche,il y a ,je crois un problème de DATE: Cette église aurait été vandalisée le 28 Janvier et le « recteur »en aurait parlé au cours de son sermon …le 31 Décembre!
    Ne serait-ce pas l’inverse?

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      8 février 2016 à 6 h 04 min

      @Marie Claude

      Merci de votre vigilance. C’est 31 janvier qu’il faut lire (et non 31 décembre…).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »